Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Shining il m'a pas fait peur :(
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

A vrai dire moi il m'a fait moins peur que le livre ^^
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mélusine a écrit :
Tous les autres n'ont été que des bouzes risibles... (Incluant Shining... désolée pour les fans... :oops: )
Tu as eu peur de Ring (Ringu), le film où y'a un mec qui enlace un vieux squelette dans un puits :glagla:, que même say trop émooven, et tu trouves que The Shining est une "bouse risible" ? O_O

Faut pas abuser, on peut ne pas aimer, mais ce film est magistral dans sa mise en scène, d'un point de vue technique. La façon de filmer impose une atmosphère lourde. Pis même, les couleurs, le choix des acteurs, la lente immersion dans la folie du personnage principal, etc.
On peut ne pas avoir peur mais dire que c'est de la bouse, faut pas abuser (ou alors tu parles d'un autre film parce que là ^^'). C'est du Kubrick quoi, et de tout ce que j'ai vu, rien n'est à jeter (mais j'ai pas non plus tout vu...).

(par contre, lire le livre m'intéresse pas du tout, Stephen King je trouve pas que ça soit de la littérature :? C'est digne de Voici :nerd:)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Stephen King n'aime pas l'adaptation de Kubrick, entre autre parce que ce dernier a négligé les thèmes de la désintégration de la famille et de l'acoolisme traités dans le livre. Il a dirigé son propre remake pour la télévision en 1997.
On a tous une rillette en nous.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Pharaoh a écrit : (par contre, lire le livre m'intéresse pas du tout, Stephen King je trouve pas que ça soit de la littérature :? C'est digne de Voici :nerd:)
C'est beau, l'élitisme :bave:
(et la branlette intellectuelle...)

Stephen King est efficace dans son genre, point barre 8)
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Les amis, après le top 15 CINEMA, j'aimerais savoir quels sont selon vous les bons films de p0rn! :taptor:

:kikoo: :out1:.
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

deisuke a écrit :
Stephen King n'aime pas l'adaptation de Kubrick, entre autre parce que ce dernier a négligé les thèmes de la désintégration de la famille et de l'acoolisme traités dans le livre. Il a dirigé son propre remake pour la télévision en 1997.

D'ailleurs, son remake télévisuel, c'est de la daube en boite. ^^' Comme quoi, l'adaptation cinématographique d'un bouquain, c'est pas spécialement de qualité quand s'est fidèle. ^^
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Massacre à la tronçonneuse [The Texas Chainsaw Massacre], de Tobe Hooper (Etats-Unis), mouais bof -_
:roll:
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Me_Marcadet a écrit :
Massacre à la tronçonneuse [The Texas Chainsaw Massacre], de Tobe Hooper (Etats-Unis), mouais bof -_
:roll:
Moi, j'adore le remake. :coeur:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

M.I.B a écrit :
Pharaoh a écrit : (par contre, lire le livre m'intéresse pas du tout, Stephen King je trouve pas que ça soit de la littérature :? C'est digne de Voici :nerd:)
C'est beau, l'élitisme :bave:
(et la branlette intellectuelle...)
Exactement, c'est tout à fait ça.

C'est de la branlette intellectuelle et de l'élitisme, on doit aimer Stephen King qui est d'ailleurs très efficace dans son genre, point barre :roll:

On DOIT l'aimer.

(sinon, c'est de l'élitisme et de la branlette intellectuelle... d'ailleurs, je demande si c'est pas plutôt ça, quand on sort des grands mots et qu'on s'en gargarise la bouche...)

J'ai même pas pensé spécialement aux institutions en disant que j'aime pas Stephen King, que je trouve pas que c'est de la littérature, etc. Il a un style que je trouve vulgaire, il me déplaît et je le trouve pas efficace. Arrête un peu avec tes grands mots, je donne juste mon avis.
Dernière modification par Pharaoh le 07 janv. 2007 00:53, modifié 1 fois.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je n'ai jamais dit qu'il fallait aimer Stephen King, tu extrapoles là ^^
On peut ne pas aimer King, mais de là à dire qu'il ne s'agit pas de littérature, y a une marge...
Et oui, Stephen King est efficace dans son genre: des bouquins sympas qui permettent de passer le temps sans prise de tête. C'est pas Nietzsche qui arriverait à faire ca :niais:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'aimerais pas lire un livre de Nietzsche car on voit déjà ce que ça donne en extrait (EDIT : même si, en chipotant, c'est de la philosophie, pas de la littérature :nerd:). Mais la littérature c'est pas juste une question de "sympa", si c'est sympa et pas prise de tête, c'est du niveau d'un mag.

(j'ai rajouté des trucs pendant quand tu postais > tu mets des grands mots alors que je fais que donner mon avis, sans me placer dans un milieu spécialement... Je condamne pas ceux qui aiment Stephen King, mais ça me fait pas envie du tout.)
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Perso, Stephen King, je n'accroche pas non plus. J'ai l'impression qu'il trouve une bonne idée de départ, mais qu'il met de l'eau dedans pour remplir les pages. C'est dilué, sans âme, avec une bonne idée de base mais un style médiocre. (Pas taper s'il vous plait, ce n'est qu'un avis personnel!)
Pour le film The Shining, je n'ai vraiment pas accroché. Je sais que certains plans sont cultes, mais certains aspects pourtant très intéressants (pour une fois) du livre n'ont pas été traités, certaines scènes sont molles à faire peur, certains dialogues carrément risibles, et j'ai surtout été choquée du traitement de l'actrice principale par Kubrick, qui l'a harcelée dans la vie réelle pour qu'elle rende mieux à l'écran. :x
Mais quand je parlais de "bouze risible", je pensais surtout aux "autres" films d'horreur que j'ai vu. Certes je n'ai pas aimé The Shining, mais je reconnais certaines très belles scènes, et un certain mérite technique. Mais j'ai quand même été globalement déçue... :(
"See you, Space Cowboy..."
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Je ne pensais pas employer de grands mots, désolé...
Et un bouquin pour moi, c'est un moyen d'échapper à la réalité comme un autre: ca peut te faire réfléchir, te faire voyager, te faire ressentir des choses...chaque style correspond à un besoin précis.

King, c'est l'idéal pour un trajet en train, pour un aprem pluvieux, pour un ptite lecture tranquillou dans un parc...et ce n'est pas pour ca qu'il ne s'agit de pas de littérature à mon sens :)

Mais bon, je n'aurais pas du répondre aussi vivement, désolé :)
Image
Myeko
Super Mario Bros.

Message par Myeko »

Avec un peu de retard :oscar: voilà ma liste des 15 films, dans le désordre :

- Le 5e élément
- Big fish
- La trilogie du Seigneur des anneaux
- Amadeus
- Le père Noel est une ordure
- Rainman
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
- Volver
- La liste de Shindler
- Batman 2, le défi
- Le silence des agneaux
- Romeo + Juliet
- Sleepers
- Ocean's twelve
- Forrest Gump
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Ca me fait peter de rire quand on croit qu'on peut tout se permettre parce qu'on commence sa phrase par "je trouve que".

:lol:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah ça te permet au moins de poster ton avis avec moins de complexe :)
On a tous une rillette en nous.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Dark Vador a écrit :3 extremes ?
C'est ça ! (y)
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Shallow Grave de Danny Boyle
La mouche de David Cronenberg
Psycho d'Alfred Hitchcock
Vertigo d'Alfred Hitchcock

(Je ne suis pas vraiment fan de 'vrais' films d'horreur. :nerd: )
Коробeйники Поуа !
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Chat-Minou a écrit :
Dark Vador a écrit :3 extremes ?
C'est ça ! (y)
Le titre de ce court métrage est Nouvelle Cuisine, et une version longue stand alone du même titre est sortie :prof:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ouais, je savais ça. :wink:
Celui qui m'a fait le plus marrer c'est le deuxième je crois avec le mec qui torture un couple : la femme a les doigts collés sur le piano et le mec est attaché à un mur par un fil (de mémoire). Excellentissime !
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Scary Movie (y)
Urban legend
Tous les "Fais moi peur"
Ed Wood
Le magicien d'OZ
Le petit poucet

bon d'accord j'ai pas peur en fait, blair witch était pas mal quand même.
Mais tu veux que les films d'horreur, ou est ce que les bons thriller où t'es sur les nerfs, ça compte ? :nerd:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Independence Day
Mars Attack
Jurassic Park
Un remake d'un film de zombie de Romero qui se passait dans un centre commercial

Les seuls films qui m'ont fait peur :oscar:
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Dark Vador a écrit :Un remake d'un film de zombie de Romero qui se passait dans un centre commercial
Il porte un nom et c'est Dawn of the Dead. :nerd: Par contre, ce film est pas vraiment flippant. Il est surtout jouissif et haletant. :coeur:

Et sans vouloir être méchant, je vois pas comment tu as pu avoir peur d'Independace Day, Mars Attack ou Jurassik Park :oscar: (a moins que tu déconnes et que j'ai pas saisi la vanne :nard:).
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Bah à l'époque (:nerd2: ) les monstres ils me faisaient peur :oscar: .
Mais maintenant je ne crains plus rien Image
Image
Répondre