Tout sur le Cinéma
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
-
- Super Mario Galaxy
Tu as eu peur de Ring (Ringu), le film où y'a un mec qui enlace un vieux squelette dans un puits :glagla:, que même say trop émooven, et tu trouves que The Shining est une "bouse risible" ? O_OMélusine a écrit :
Tous les autres n'ont été que des bouzes risibles... (Incluant Shining... désolée pour les fans...)
Faut pas abuser, on peut ne pas aimer, mais ce film est magistral dans sa mise en scène, d'un point de vue technique. La façon de filmer impose une atmosphère lourde. Pis même, les couleurs, le choix des acteurs, la lente immersion dans la folie du personnage principal, etc.
On peut ne pas avoir peur mais dire que c'est de la bouse, faut pas abuser (ou alors tu parles d'un autre film parce que là ^^'). C'est du Kubrick quoi, et de tout ce que j'ai vu, rien n'est à jeter (mais j'ai pas non plus tout vu...).
(par contre, lire le livre m'intéresse pas du tout, Stephen King je trouve pas que ça soit de la littérature

- deisuke
- Super Mario Sunshine
- M.I.B
- Super Mario 64
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
-
- Yoshi's Island
deisuke a écrit :Stephen King n'aime pas l'adaptation de Kubrick, entre autre parce que ce dernier a négligé les thèmes de la désintégration de la famille et de l'acoolisme traités dans le livre. Il a dirigé son propre remake pour la télévision en 1997.
D'ailleurs, son remake télévisuel, c'est de la daube en boite. ^^' Comme quoi, l'adaptation cinématographique d'un bouquain, c'est pas spécialement de qualité quand s'est fidèle. ^^
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Galaxy
Exactement, c'est tout à fait ça.M.I.B a écrit :C'est beau, l'élitismePharaoh a écrit : (par contre, lire le livre m'intéresse pas du tout, Stephen King je trouve pas que ça soit de la littératureC'est digne de Voici
)
(et la branlette intellectuelle...)
C'est de la branlette intellectuelle et de l'élitisme, on doit aimer Stephen King qui est d'ailleurs très efficace dans son genre, point barre

On DOIT l'aimer.
(sinon, c'est de l'élitisme et de la branlette intellectuelle... d'ailleurs, je demande si c'est pas plutôt ça, quand on sort des grands mots et qu'on s'en gargarise la bouche...)
J'ai même pas pensé spécialement aux institutions en disant que j'aime pas Stephen King, que je trouve pas que c'est de la littérature, etc. Il a un style que je trouve vulgaire, il me déplaît et je le trouve pas efficace. Arrête un peu avec tes grands mots, je donne juste mon avis.
Dernière modification par Pharaoh le 07 janv. 2007 00:53, modifié 1 fois.
- M.I.B
- Super Mario 64
Je n'ai jamais dit qu'il fallait aimer Stephen King, tu extrapoles là ^^
On peut ne pas aimer King, mais de là à dire qu'il ne s'agit pas de littérature, y a une marge...
Et oui, Stephen King est efficace dans son genre: des bouquins sympas qui permettent de passer le temps sans prise de tête. C'est pas Nietzsche qui arriverait à faire ca
On peut ne pas aimer King, mais de là à dire qu'il ne s'agit pas de littérature, y a une marge...
Et oui, Stephen King est efficace dans son genre: des bouquins sympas qui permettent de passer le temps sans prise de tête. C'est pas Nietzsche qui arriverait à faire ca

-
- Super Mario Galaxy
J'aimerais pas lire un livre de Nietzsche car on voit déjà ce que ça donne en extrait (EDIT : même si, en chipotant, c'est de la philosophie, pas de la littérature
). Mais la littérature c'est pas juste une question de "sympa", si c'est sympa et pas prise de tête, c'est du niveau d'un mag.
(j'ai rajouté des trucs pendant quand tu postais > tu mets des grands mots alors que je fais que donner mon avis, sans me placer dans un milieu spécialement... Je condamne pas ceux qui aiment Stephen King, mais ça me fait pas envie du tout.)

(j'ai rajouté des trucs pendant quand tu postais > tu mets des grands mots alors que je fais que donner mon avis, sans me placer dans un milieu spécialement... Je condamne pas ceux qui aiment Stephen King, mais ça me fait pas envie du tout.)
- Mélusine
- Super Mario World
Perso, Stephen King, je n'accroche pas non plus. J'ai l'impression qu'il trouve une bonne idée de départ, mais qu'il met de l'eau dedans pour remplir les pages. C'est dilué, sans âme, avec une bonne idée de base mais un style médiocre. (Pas taper s'il vous plait, ce n'est qu'un avis personnel!)
Pour le film The Shining, je n'ai vraiment pas accroché. Je sais que certains plans sont cultes, mais certains aspects pourtant très intéressants (pour une fois) du livre n'ont pas été traités, certaines scènes sont molles à faire peur, certains dialogues carrément risibles, et j'ai surtout été choquée du traitement de l'actrice principale par Kubrick, qui l'a harcelée dans la vie réelle pour qu'elle rende mieux à l'écran.
Mais quand je parlais de "bouze risible", je pensais surtout aux "autres" films d'horreur que j'ai vu. Certes je n'ai pas aimé The Shining, mais je reconnais certaines très belles scènes, et un certain mérite technique. Mais j'ai quand même été globalement déçue...
Pour le film The Shining, je n'ai vraiment pas accroché. Je sais que certains plans sont cultes, mais certains aspects pourtant très intéressants (pour une fois) du livre n'ont pas été traités, certaines scènes sont molles à faire peur, certains dialogues carrément risibles, et j'ai surtout été choquée du traitement de l'actrice principale par Kubrick, qui l'a harcelée dans la vie réelle pour qu'elle rende mieux à l'écran.

Mais quand je parlais de "bouze risible", je pensais surtout aux "autres" films d'horreur que j'ai vu. Certes je n'ai pas aimé The Shining, mais je reconnais certaines très belles scènes, et un certain mérite technique. Mais j'ai quand même été globalement déçue...

"See you, Space Cowboy..."
- M.I.B
- Super Mario 64
Je ne pensais pas employer de grands mots, désolé...
Et un bouquin pour moi, c'est un moyen d'échapper à la réalité comme un autre: ca peut te faire réfléchir, te faire voyager, te faire ressentir des choses...chaque style correspond à un besoin précis.
King, c'est l'idéal pour un trajet en train, pour un aprem pluvieux, pour un ptite lecture tranquillou dans un parc...et ce n'est pas pour ca qu'il ne s'agit de pas de littérature à mon sens
Mais bon, je n'aurais pas du répondre aussi vivement, désolé
Et un bouquin pour moi, c'est un moyen d'échapper à la réalité comme un autre: ca peut te faire réfléchir, te faire voyager, te faire ressentir des choses...chaque style correspond à un besoin précis.
King, c'est l'idéal pour un trajet en train, pour un aprem pluvieux, pour un ptite lecture tranquillou dans un parc...et ce n'est pas pour ca qu'il ne s'agit de pas de littérature à mon sens

Mais bon, je n'aurais pas du répondre aussi vivement, désolé

- Myeko
- Super Mario Bros.
Avec un peu de retard
voilà ma liste des 15 films, dans le désordre :
- Le 5e élément
- Big fish
- La trilogie du Seigneur des anneaux
- Amadeus
- Le père Noel est une ordure
- Rainman
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
- Volver
- La liste de Shindler
- Batman 2, le défi
- Le silence des agneaux
- Romeo + Juliet
- Sleepers
- Ocean's twelve
- Forrest Gump

- Le 5e élément
- Big fish
- La trilogie du Seigneur des anneaux
- Amadeus
- Le père Noel est une ordure
- Rainman
- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
- Volver
- La liste de Shindler
- Batman 2, le défi
- Le silence des agneaux
- Romeo + Juliet
- Sleepers
- Ocean's twelve
- Forrest Gump
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario Sunshine
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Rayy
- A l'ouest
-
- Super Mario Sunshine
-
- Yoshi's Island
Il porte un nom et c'est Dawn of the Dead.Dark Vador a écrit :Un remake d'un film de zombie de Romero qui se passait dans un centre commercial

Et sans vouloir être méchant, je vois pas comment tu as pu avoir peur d'Independace Day, Mars Attack ou Jurassik Park

-
- Super Mario Sunshine