Un jour, parce que la majorité pensent cela (ou le très classique « j'ai rien à me reprocher, pas besoin de me cacher »), Google pourra faire tomber des gouvernements…
C'est pas ma navigation sur le dojo et sur des sites de progs qui va renverser le monde...
Tu peux préciser le "En branchant l'alim' la carte mère m'indique que y a du jus là où il faut pas. Quand je touche le boitier, je sens qu'il y a du courant ds le boitier."?
Ben, je branche l'aimentation sur le secteur.
La carte mère affiche 2 LED pour m'avertir que "le courant passe dans les supports DIMM et/ou dans les fentes PCI."
Je débranche tout, je branche l'alim' seule et quand je touche l'armature métallique du boitier ça me picote le bout des doigts.
J'enleve l'alim du boitier je la branche et là je sens du jus, si je la change de position ça ne le fait plus.
Comme si Linux réparait les alims défectueuses
D'après moi le mieux c'est de faire ce que tu as déjà fais : renvoyer le matos défectueux.
Holaf t'aidera peut être plus que moi mais bon vu ce que fait l'alim je trouve que c'est quand même plus safe de la renvoyer plutot que de la bricoler au risque de cramer quelque chose
Banjo a écrit :J'ai acheté aujourd'hui un eeePC, Windows XP. Aucun CD de restauration n'est présent dans la boite (et apparemment c'est normal d'après le vendeur).
Du coup faut faire comment pour restaurer le système en cas de besoin ?
De toute façon y'a pas de lecteur CD sur les eeePC ? non ?
Banjo a écrit :J'ai acheté aujourd'hui un eeePC, Windows XP. Aucun CD de restauration n'est présent dans la boite (et apparemment c'est normal d'après le vendeur).
Du coup faut faire comment pour restaurer le système en cas de besoin ?
De toute façon y'a pas de lecteur CD sur les eeePC ? non ?
Pour la restauration : USB
Oui mais c'était ça le problème, je n'ai rien pour pouvoir booter à partir d'une clé USB (et je souhaite garder XP).
Mais j'ai trouvé comment faire, il y a une partition cachée sur laquelle il y a la restauration d'usine, c'est juste chiant pour y accéder.
J'ai acheté une télé, et j'aimerais bien regarder des dvds avec. Pour ça j'ai acheté un cable hdmi, ça marche bien, sauf que le son reste sur mon pc. J'utilise ubuntu et j'ai un HP Pavilion dv5; j'ai eu beau chercher, essayer ce que j'ai trouvé sur internent, ça marche pas, le son ne va pas sur la télé.
Je précise (aussi !) que je n'ai pas internet, je suis actuellement dans un Mc Do (qui possède des prises!), donc c'est pas super pratique, j'ai déjà fait un aller retour pour chercher ce que je pouvais faire, et ça n'a pas fonctionné...
zelfaline a écrit :J'ai acheté une télé, et j'aimerais bien regarder des dvds avec. Pour ça j'ai acheté un cable hdmi, ça marche bien, sauf que le son reste sur mon pc. J'utilise ubuntu et j'ai un HP Pavilion dv5; j'ai eu beau chercher, essayer ce que j'ai trouvé sur internent, ça marche pas, le son ne va pas sur la télé.
C'est pas juste une histoire de volume sonore ? T'as été voir dans les préférences sons (double clic sur l'icone "son" ou clic droit). Par défaut le bouton volume n'est appliqué qu'à la sortie "enceinte" (peut être qu'il est à zéro pour le HDMI).
J'avais eu le même problème sous Debian (Ubuntu étant une debian), je ne sais plus comment je l'avais résolu.
Essaie de voir dans alsamixer mais je ne pense pas que ce soit ça. Je ferais un "Système -> Preferences -> Son", désactiverais le hardware en cours et mettrais celui qui s'affiche en non activé à la place. Si c'est ça, c'est que t'es vraiment pas dégourdie.
Je précise évidemment que j'ai cherché toutes les options que je pouvaient (y compris celles de vlc), et aussi ce que j'ai trouvé sur internet (sans succès). Et j'ai essayé sur windows, le son fonctionne, mais la qualité de l'image est bien moins bonne... (et les réglages sont faibles sur windows)