Le topic de l'assistanat Informatique
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
Ca aurait été marrant que tu sois plus agressif m'enfin pas grave 

- ciol
- Super Mario Sunshine
De visu, un bon petit I5 750 avec 4 go de ram + une 5850 (pas sur que ca rentre dans tous les boitiers HTPC) + un dd quelconque ca devrait le faire.
les cartes mères en mini ITX ou micro ATX se trouve avec le chipset H55.
Les zones d'ombres sont l'alim et le boitier :s car la j'y connais rien !
Ceci est ma signature
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Le retour de ciol ! \o/
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Faut voir l'os qu'il veut mettre aussi, si c'est un windows 32 bits les 4Go de ram servent un peu à rien ^^ciol a écrit :De visu, un bon petit I5 750 avec 4 go de ram + une 5850 (pas sur que ca rentre dans tous les boitiers HTPC) + un dd quelconque ca devrait le faire.
-
- Yoshi's Island
Me marcadet en googleisant htpc j'ai trouvé le test suivant
http://www.homemedia.fr/tests-guides/19 ... jeu-0.html
Ca a l'air de gazer pas mal.
Ca recoupe un peu ce que dit ciol mais avec un refroissement liquide et un disque dur ssd.
Je pense que je vais me prendre cette config.
Sinon connaissez vous un systeme pour booter son pc via infrarouge?
http://www.homemedia.fr/tests-guides/19 ... jeu-0.html
Ca a l'air de gazer pas mal.
Ca recoupe un peu ce que dit ciol mais avec un refroissement liquide et un disque dur ssd.
Je pense que je vais me prendre cette config.
Sinon connaissez vous un systeme pour booter son pc via infrarouge?

- Holaf
- Super Mario Galaxy
le mieux c'est de pas l'eteindre 
ca me rappelle la derniere fois que je cherchais a acheter un petit boitier pour une carte mini-ITX, j'avais finalement opté pour ca :

ca me rappelle la derniere fois que je cherchais a acheter un petit boitier pour une carte mini-ITX, j'avais finalement opté pour ca :
Spoiler:
- ciol
- Super Mario Sunshine
Ça existe encore des gens qui installent un windows 32 bits ? ^^Golden cube a écrit :Faut voir l'os qu'il veut mettre aussi, si c'est un windows 32 bits les 4Go de ram servent un peu à rien ^^
De toute manière c'est soit 2 soit 4, et au "pire" il utilisera 3 go si il est sous 64 bits.
@Kirby : j'ai surtout repris mon ancienne habitude chez le dojo : le lurker, j'observe, je parle pas.
Sinon pour le pc, ca semble du tout bon !
Mais les 2 changements dans "ma" config sont je trouve a prendre avec des pincettes.
SSD : j'en ai un et il est clair que c'est une tuerie d'avoir un SSD. Mais dans mon pc, il est couplé avec un disque dur standard. Bah oui 64 (ou 80 go pour moi) ca se remplis très très très vite !
le refroidissement liquide : Ce système de refroidissement est génial et notamment pour un mini pc :
Il utilise le ventilateur d'extraction pour : extraire l'air chaud du boitier + du processeur !
Car un ventilo de Processeur se contente en fait de réchauffer le boitier, et il faut donc que ce dernier soit bien aérer pour que le processeur ne surchauffe pas.
Avec cette solution, ca fait 2 en 1. et en plus ca économise le bruit d'un ventilo (mais je devine compensé par le bruit de la petite pompe.
Bref c'est très bien, mais un peu superflux a mes yeux, mais si t'as 80€ pour te faire plaisir, fonce.
pour le système en infrarouge, ca doit exister, les bios évolué proposent le boot via réseau/usb/ autre Donc peut etre.
Perso je ne connais que le boot au bouton, le boot a l'animal domestique ou le boot via le réseau.
Ceci est ma signature
-
- Yoshi's Island
- Mortal
- Satoru Iwata
La table de partition a pris un coup dans la gueule, ça veut pas dire que le disque est mort ni que les données sont perdues. Par contre là effectivement un LiveCD avec un fdisk me paraissent indispensables.Leon a écrit :J'ai suivi tes instructions, le DD apparait maintenant sur le poste de travail, mais windows me demande de le formater pour l'utiliser.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Avec toutes les applis qui fonctionnent pas en 64 bits, c'est encore ce qu'il y a de plus simple.ciol a écrit :Ça existe encore des gens qui installent un windows 32 bits ? ^^
- ciol
- Super Mario Sunshine
Oui enfin autant pour un windows XP 64 je comprends, car il était pire que caca.
mais un Win 7 64 je n'ai eu aucune incompatibilité avec des logiciels 32 bits. C'est d'ailleur pour ca qu'il y a program files ainsi que program files (x86).
(et évidemment je ne suis pas la bible, je parle avec mon vécu, mais si tu as eu des merdes avec win 7 64 bits sur certaines applis, je serais heureux de savoir lequels)
(Inutile de me parler de XP 64 bits ou encore vista 64 bits.)
C'est pour ca que dans une optique d'avoir un windows 7, la version 32 bits me semble inutile, sauf si ton processeur ne gere pas le 32 bits (ce qui est le cas de mon serveur avec son Z530 >>)
et/ou si ton pc est "limite" pour faire tourner win7 64 (car il faut quand même 2 go de ram).
Mais bon si ton pc est limite pour installer win 7 64, t'installe XP quoi
mais un Win 7 64 je n'ai eu aucune incompatibilité avec des logiciels 32 bits. C'est d'ailleur pour ca qu'il y a program files ainsi que program files (x86).
(et évidemment je ne suis pas la bible, je parle avec mon vécu, mais si tu as eu des merdes avec win 7 64 bits sur certaines applis, je serais heureux de savoir lequels)
(Inutile de me parler de XP 64 bits ou encore vista 64 bits.)
C'est pour ca que dans une optique d'avoir un windows 7, la version 32 bits me semble inutile, sauf si ton processeur ne gere pas le 32 bits (ce qui est le cas de mon serveur avec son Z530 >>)
et/ou si ton pc est "limite" pour faire tourner win7 64 (car il faut quand même 2 go de ram).
Mais bon si ton pc est limite pour installer win 7 64, t'installe XP quoi

Ceci est ma signature
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Il existe des logiciels qui ne s'installent pas dans leur version 32 bits sur un XP64 (je ne pense pas que ça ait réellement une influence que ce soit un XP, mais peut-être). Et ces mêmes logiciels n'existent pas en version 64 bits. Je pense notamment à Norton. Après, il y a certains logiciels qui s'installent bien mais dont certaines fonctionnalités ne marchent plus (Ex : FreeCommander). Mais en règle générale, le 64bits fonctionne bien.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Sandboxie par exemple. 
Et puis y'a aussi des drivers qui fonctionnent pas, et c'est d'ailleurs pas mieux avec un OS 32 bits parce que certaines applis détectent que ton CPU est 64 bits et refusent de s'installer en 32 bits et inversement, quelque soit la version de l'OS... Enfin, c'est un sacré bordel...

Et puis y'a aussi des drivers qui fonctionnent pas, et c'est d'ailleurs pas mieux avec un OS 32 bits parce que certaines applis détectent que ton CPU est 64 bits et refusent de s'installer en 32 bits et inversement, quelque soit la version de l'OS... Enfin, c'est un sacré bordel...
- ciol
- Super Mario Sunshine
Enfin c'est pour ca que je fais un peu mon militant (extrémiste ?) pour utiliser au maximum le 64 bits au lieu du 32 bits, car le 32 bits maintenant c'est du passé.
Enfin sauf si on se contente de 3 go de ram !
Apres c'est comme tout, c'est aux éditeurs de se bouger le fion et de proposer des versions 64 bits de leurs logiciels :o
Comme les éditeurs de JV qui se fouttent de la gueule du monde a faire des jeux exploitant un seul processeur.
Pour les drivers ouais j'ai un seul perif qui refuse d'être reconnu c'est ma méga vieille Logitech Quickcam Messenger Web Cam

Mais bon je m'en doutais qu'elle ne serait plus mise à jour T_T
Enfin apres on est je pense d'accord sur le fait que c'est pas "a cause" du 64 bits, mais du fait que les éditeurs ne font pas d'efforts pour intégrer leur produit au milieu 64 bits, ou pour certain, que leur utilisation est tellement pointue qu'il faut reprogrammer (recompiler ? =3 ) pour le 64 bits.
bref, le 64 bits c'est du bon, mangez en =3
@ ChatMinou, j'ai testé XP 64 et a l'époque le flash n'était pas supporté, plus 2 3 autres programmes 32 bits qui ne voulaient pas s'installer. Ces mêmes programmes s'installent correctement sous Win 7 64, je pense qu'il y a eu une évolution, et comme dit cyrare, apparement chez lui sous win 7 64 bits sandboxie ne fonctionne pas. Et vu le logiciel ca me semble logique qu'il est purement 32 bits.
Enfin sauf si on se contente de 3 go de ram !
Apres c'est comme tout, c'est aux éditeurs de se bouger le fion et de proposer des versions 64 bits de leurs logiciels :o
Comme les éditeurs de JV qui se fouttent de la gueule du monde a faire des jeux exploitant un seul processeur.
Pour les drivers ouais j'ai un seul perif qui refuse d'être reconnu c'est ma méga vieille Logitech Quickcam Messenger Web Cam

Mais bon je m'en doutais qu'elle ne serait plus mise à jour T_T
Enfin apres on est je pense d'accord sur le fait que c'est pas "a cause" du 64 bits, mais du fait que les éditeurs ne font pas d'efforts pour intégrer leur produit au milieu 64 bits, ou pour certain, que leur utilisation est tellement pointue qu'il faut reprogrammer (recompiler ? =3 ) pour le 64 bits.
bref, le 64 bits c'est du bon, mangez en =3
@ ChatMinou, j'ai testé XP 64 et a l'époque le flash n'était pas supporté, plus 2 3 autres programmes 32 bits qui ne voulaient pas s'installer. Ces mêmes programmes s'installent correctement sous Win 7 64, je pense qu'il y a eu une évolution, et comme dit cyrare, apparement chez lui sous win 7 64 bits sandboxie ne fonctionne pas. Et vu le logiciel ca me semble logique qu'il est purement 32 bits.
Ceci est ma signature
- Mortal
- Satoru Iwata
J'ai un OS 64bits depuis 2003 et je n'ai jamais eu de problème de compatibilité 
Pour changer de sujet, question à deux francs : j'ai subi une mise à jour sympathique et agréable de mon Firefox vers la version 3.6.3 et depuis il se traîne lamentablement comme une grôle machouillée par un chien de l'enfer asthmatique…
Est-ce que qqn subit le même désagrément que moi ? Parce que là, c'est lourd, je pense même à… repasser sur Internet Explorer au boulot /FEAR/

Pour changer de sujet, question à deux francs : j'ai subi une mise à jour sympathique et agréable de mon Firefox vers la version 3.6.3 et depuis il se traîne lamentablement comme une grôle machouillée par un chien de l'enfer asthmatique…
Est-ce que qqn subit le même désagrément que moi ? Parce que là, c'est lourd, je pense même à… repasser sur Internet Explorer au boulot /FEAR/
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
C'est pas plus lourd que d'habitude chez moi.
- meduz'
- Grand analyst
Tout va bien chez moi sur le trop grand nombre de sites que je consulte.
- egg
- Super Mario World
T'as essayé en changeant de "profil" ?Mortal a écrit :Pour changer de sujet, question à deux francs : j'ai subi une mise à jour sympathique et agréable de mon Firefox vers la version 3.6.3 et depuis il se traîne lamentablement comme une grôle machouillée par un chien de l'enfer asthmatique…
- Mortal
- Satoru Iwata
Ouaip
Je commence à soupçonner fortement l'antivirus du boulot.
Je commence à soupçonner fortement l'antivirus du boulot.
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 juil. 2020 09:11, modifié 1 fois.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Et ça te met quoi comme message d'erreur dans le navigateur?
Tu passes par un proxy?
Tu passes par un proxy?
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 juil. 2020 09:11, modifié 1 fois.
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
- Cyrare
- Satoru Iwata
99% de chance que ce soit tes DNS qui déconnent.
1/ Redémarre ton modem
ou
2/ Essaye 194.2.0.20 / 194.2.0.50
1/ Redémarre ton modem
ou
2/ Essaye 194.2.0.20 / 194.2.0.50