Le topic de l'assistanat Informatique
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Re: Le topic de l'assistanat Informatique
ca depend beaucoup des TV aussi. La mienne par exemple n'applique aucun filtre lorsqu'il sagit d'une source en progressif.
du coup c'est hyper pixelisé (apres on s'y habitue ou pas)
du coup c'est hyper pixelisé (apres on s'y habitue ou pas)
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
je dois admettre que j'ai été déçu aussi graphiquement par RE4 wii sur ma tv... J'avais le souvenir d'un jeu plus beau sur GC (bon après c'est la version ps2 sur wii donc ça doit y faire aussi)
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai eu la même réaction. Et puis dans 1 semaine tu ne le remarqueras plus, pire, quand tu iras chez des gens qui sont pas en YUV, tu trouveras ça tout fade.gné a écrit :Bon j'ai un probleme
La wii c'est moche soit, mais j'ai penser qu'activer le mode 480p ETDH/HDTV pourrait arranger cet état de fait
Je branche le cable YUV made in china qui va bienJe regle la console sur le dit réglage
ET LA!
tout est full MocheD aliasé psone style
![]()
Comment avoir une belle image? Je vous le demande, COMMENT?
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Bah ça dépend des jeux aussi, y en a comme zelda tp qui ont même pas le 480p donc c'est hideux, par contre avec mario galaxy ou mario kart ça passe

-
- Super Mario Odyssey
Kenshin83 a écrit :je dois admettre que j'ai été déçu aussi graphiquement par RE4 wii sur ma tv... J'avais le souvenir d'un jeu plus beau sur GC (bon après c'est la version ps2 sur wii donc ça doit y faire aussi)
C'est la version GC sur wii :o
C'est juste que le jeu a une qualité d'image mega crade a cause du zoom pour le 16/9.
Zwarf a raison, sur des jeux comme Mario Galaxy c'est beaucoup plus propre.
D'ailleurs, j'ai pas acheté madworld a cause de la qualité d'image super crade de la version PAL

- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Je veux afficher un objet flash (swf) sur une page internet (les poissons qui bougent en suivant le curseur de la souris
), c'est très facile, il suffit de copier le code que le site donne.
http://abowman.com/google-modules/fish/#gadgetSWF
Et le code à copier est celui-ci:
<XXXobject type="application/x-shockwave-flash" style="outline:none;" data="http://hosting.gmodules.com/ig/gadgets/ ... or6=E68E29&" width="300" height="250"><param name="movie" value="http://hosting.gmodules.com/ig/gadgets/ ... ram><param name="AllowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="opaque"></param><param name="scale" value="noscale"/><param name="salign" value="tl"/><XXX/object>
(j'ai rajouté des "XXX" volontairement
)
Après tout se complique quand je souhaite ajouter une bordure autour de l'objet flash, j'ai repéré la propriété "outline" que j'ai modifié par style="outline:1px solid #F3DDAC;" mais cela rajoute une bordure d'un pixel en plus autour de l'objet, je souhaiterais que la bordure soit dans l'objet même, pour qu'elle ne dépasse pas des autres objets. J'ai essayé en remplaçant la propriété outline par border, mais dans ce cas la bordure ne s'affiche plus du tout.
J'ai essayé de réduire la taille de l'objet de 2 pixels pour la hauteur et de 2 pixels pour la largeur mais le résultat n'est toujours pas bon, la bordure dépasse toujours d'un pixel sur le côté gauche et par contre la bordure et l'objet swf sont un pixel moins loin où ils devraientt se situer sur le côté droit (en fait l'objet reste "décalé" vers la gauche)
Un petit aperçu:

Comme le montre la règle sur photoshop, la bordure "outline" fait apparaitre l'obet swf (avec le fond bleu) avec un pixel de trop.
Avec mes connaissances limités en CSS, je ne vois pas le début d'une solution (si solution il y a
). Quelqu'un de plus doué que moi en CSS pour m'aider?
.

http://abowman.com/google-modules/fish/#gadgetSWF
Et le code à copier est celui-ci:
<XXXobject type="application/x-shockwave-flash" style="outline:none;" data="http://hosting.gmodules.com/ig/gadgets/ ... or6=E68E29&" width="300" height="250"><param name="movie" value="http://hosting.gmodules.com/ig/gadgets/ ... ram><param name="AllowScriptAccess" value="always"></param><param name="wmode" value="opaque"></param><param name="scale" value="noscale"/><param name="salign" value="tl"/><XXX/object>
(j'ai rajouté des "XXX" volontairement

Après tout se complique quand je souhaite ajouter une bordure autour de l'objet flash, j'ai repéré la propriété "outline" que j'ai modifié par style="outline:1px solid #F3DDAC;" mais cela rajoute une bordure d'un pixel en plus autour de l'objet, je souhaiterais que la bordure soit dans l'objet même, pour qu'elle ne dépasse pas des autres objets. J'ai essayé en remplaçant la propriété outline par border, mais dans ce cas la bordure ne s'affiche plus du tout.
J'ai essayé de réduire la taille de l'objet de 2 pixels pour la hauteur et de 2 pixels pour la largeur mais le résultat n'est toujours pas bon, la bordure dépasse toujours d'un pixel sur le côté gauche et par contre la bordure et l'objet swf sont un pixel moins loin où ils devraientt se situer sur le côté droit (en fait l'objet reste "décalé" vers la gauche)
Un petit aperçu:

Comme le montre la règle sur photoshop, la bordure "outline" fait apparaitre l'obet swf (avec le fond bleu) avec un pixel de trop.
Avec mes connaissances limités en CSS, je ne vois pas le début d'une solution (si solution il y a

- Cyrare
- Satoru Iwata
<XXXobject type="application/x-shockwave-flash" style="outline:none; margin-left: 1px" ?
-
- Super Mario Sunshine
Qui c'est qui salope la mise en page? 

Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- Cyrare
- Satoru Iwata
LE POWN IT SPECIAL ASSISTANAT INFORMATIQUE ! 

Spoiler:
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
Cyrare a écrit :<XXXobject type="application/x-shockwave-flash" style="outline:none; margin-left: 1px" ?
nop, ça ne donne pas l'effet voulu

J'ai trouvé une solution alternative, j'ai juste fait un fond jpg avec une bordure intérieure d'un pixel sur photoshop et hop

- Matt
- Super Mario 64
La solution pourrie, on dirait moi quand j'essaye de faire un site 

- Holaf
- Super Mario Galaxy
pour monter un serveur sous linux, sans interface graphique, vous me conseilleriez quelle distrib ?
Il faudrais une distrib tres legere et 64bits
Et pour monter une plateforme de dev Linux, pour faire les applications qui tourneraient sur le serveur en question, vous conseilleriez quoi ?
merci d'avance ^^
Il faudrais une distrib tres legere et 64bits
Et pour monter une plateforme de dev Linux, pour faire les applications qui tourneraient sur le serveur en question, vous conseilleriez quoi ?
merci d'avance ^^
- Cyrare
- Satoru Iwata
Pour mes serveurs, j'utilise CentOS, j'en ai essayé plein c'est celui que je préfère. Mais je ne saurais pas spécialement le conseiller pour autre chose que du feeling...
- Mortal
- Satoru Iwata
NAS ou petit PC ?
J'aimerais bien déporté ma sauvegarde et mon stockage sur une machine (NAS ou petit PC). Le truc, c'est que j'hésite entre un "vrai" NAS et un petit PC (où je pourrais faire grosso modo tout ce que je veux…). Qqn a déjà des retours d'expérience sur les NAS ? Qu'est-ce que ça donne en terme de performance ? D'évolutivité ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerais bien déporté ma sauvegarde et mon stockage sur une machine (NAS ou petit PC). Le truc, c'est que j'hésite entre un "vrai" NAS et un petit PC (où je pourrais faire grosso modo tout ce que je veux…). Qqn a déjà des retours d'expérience sur les NAS ? Qu'est-ce que ça donne en terme de performance ? D'évolutivité ?
Merci d'avance pour vos réponses

- Cyrare
- Satoru Iwata
Opte pour une PSP, c'est mieux. 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Je suis pas expert en la matière mais me semble que du moment que tu as une bonne carte raid il n'y a que des avantages avec un petit PC sauf le prix peut être 

- Mortal
- Satoru Iwata
C'est ce que je me suis dit… Et en même temps, je me dis qu'avec une carte graphique intégrée un peu correct (genre X4500HD d'Intel ou GeForce 9400 de nVidia) je pourrais faire media center en prime… Mais le prix est un peu affolant quoi (enfin, dès que tu veux faire un truc un peu petit en terme de taille et pas trop ridicule en terme de perf, c'est chaud quoi…).
- ole
- Shigeru Miyamoto
Je suis tombé sur ce site cette nuit, et j'aimerais savoir quels outils sont nécessaires pour produire ce genre de 3D "rudimentaire" (des parallélépipèdes) en Flash.
Là vite fait, je vois l'applet Papervision3D... mais peut-être qu'il y a des connaisseurs qui pourront m'éclairer ?
Là vite fait, je vois l'applet Papervision3D... mais peut-être qu'il y a des connaisseurs qui pourront m'éclairer ?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca dépend si tu veux de la 3D temps réel ou non. Vu que tu le site c'est le cas, avec Flash10 qui a un moteur 3D intégré tu peux faire pas mal de truc à la main (pour un parallélogramme, c'est pas trop compliqué) ou avec des aides comme papervision en effet, il y en a d'autres, l'article là il parle de Away3D et de Sandy :
http://www.yswfblog.com/blog/2008/11/12 ... 10-part-2/
http://www.yswfblog.com/blog/2008/11/12 ... 10-part-2/
- ole
- Shigeru Miyamoto
Merci ! C'est bien l'aspect temps réel avec perspective changeante en fonction de la position du curseur qui m'intéresse.
Quand tu parles d'aides, ce sont des programmes séparés dans lesquels tu développes des éléments du site (dans ce cas la partie modélisation/texturage) avant de les importer dans Flash ? On passe de toute façon par Flash pour compiler le site au final ?
EDIT: En fait ma question c'est "par quoi commencer" ? Flash10, et je vois ensuite si ça me suffit ?
RE-EDIT: Bon y a du progrès \o/ Déjà je confondais Flash Player 10 et Flash "l'outil", et j'ai enfin capté que Papervision n'est pas un utilitaire mais un moteur 3D... je réalise aussi que je vais devoir me replonger complètement dans Flash avant de penser pouvoir toucher à ActionScript.
Mais j'y crois à mort \o/
C'est fou le nombre de tutoriaux qui balancent directement du code pour toute entrée en matière.
Quand tu parles d'aides, ce sont des programmes séparés dans lesquels tu développes des éléments du site (dans ce cas la partie modélisation/texturage) avant de les importer dans Flash ? On passe de toute façon par Flash pour compiler le site au final ?
EDIT: En fait ma question c'est "par quoi commencer" ? Flash10, et je vois ensuite si ça me suffit ?
RE-EDIT: Bon y a du progrès \o/ Déjà je confondais Flash Player 10 et Flash "l'outil", et j'ai enfin capté que Papervision n'est pas un utilitaire mais un moteur 3D... je réalise aussi que je vais devoir me replonger complètement dans Flash avant de penser pouvoir toucher à ActionScript.
Mais j'y crois à mort \o/
C'est fou le nombre de tutoriaux qui balancent directement du code pour toute entrée en matière.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Hum, oui donc tu as Flash (outil de création, payant) et flash player (lecteur gratuit) et donc en effet il te faut l'outil pour compiler l'animation interactive. Le lien que je t'ai donné montre comment faire quelques polygones en action script à la main. C'est un peu comme dans les "vraies" applications ou tu peux soit tout coder à la main, soit t'aider de 3Dstudio pour la modélisation avant de l'importer tel quel dans ton appli. Dans le cas de cubes/parallélogrammes, coder à la main me parait bien plus simple.
En général, pour les applications dynamiques, on a tendance à ouvrir un nouveau projet flash, à faire une frame vide et une seconde frame qui contient un actionscript qui ne fait que revenir à la frame 1, et enfin tout générer dynamiquement sur la frame 1 à l'aide de onenterframe. Après tu n'as plus qu'à réapprendre l'actionscript.
Mais c'est pas fondamentalement compliqué, juste parfois on s'y perd un peu.
En général, pour les applications dynamiques, on a tendance à ouvrir un nouveau projet flash, à faire une frame vide et une seconde frame qui contient un actionscript qui ne fait que revenir à la frame 1, et enfin tout générer dynamiquement sur la frame 1 à l'aide de onenterframe. Après tu n'as plus qu'à réapprendre l'actionscript.

- ole
- Shigeru Miyamoto
Encore merci pour cette petite mise à plat. Je n'ai jamais rien codé de ma vie en dehors de petits machins en BASIC quand j'avais 12 ans, donc c'est un domaine où je pars à peu près de zéro (mais je ne pense pas que ce que j'essaie de faire soit complexe, ce sera beaucoup de réglage-chipotage par contre).
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ah. 
Oui alors c'est un langage très évènementiel l'action script. Tu cliques sur un truc, tu tapes une valeur, ou tout simplement on change d'image, ça crée un évenement que tu vas récupérer pour modifier l'affichage. Typiquement si tu veux faire de la 3D dynamique, tu vas récupérer l'évènement onenterframe (évenement qui est généré à chaque nouvelle frame) récupérer l'emplacement de la souris et calculer l'angle de ta 3D. Après tout ce qui est variable, boucles, conditions, c'est plus ou moins toujours pareil, donc tu dois en avoir gardé un léger souvenir par rapport au basic.
Après t'as des trucs ultra casse couille comme le fait qu'une variable peut appartenir au _root, ou à un calque, ou à un objet d'un calque, et parfois on en arrive à des trucs moyennement logique si on est pas habitué à travailler en objet.
Hésite pas à me contacter si tu as des questions.

Oui alors c'est un langage très évènementiel l'action script. Tu cliques sur un truc, tu tapes une valeur, ou tout simplement on change d'image, ça crée un évenement que tu vas récupérer pour modifier l'affichage. Typiquement si tu veux faire de la 3D dynamique, tu vas récupérer l'évènement onenterframe (évenement qui est généré à chaque nouvelle frame) récupérer l'emplacement de la souris et calculer l'angle de ta 3D. Après tout ce qui est variable, boucles, conditions, c'est plus ou moins toujours pareil, donc tu dois en avoir gardé un léger souvenir par rapport au basic.
Après t'as des trucs ultra casse couille comme le fait qu'une variable peut appartenir au _root, ou à un calque, ou à un objet d'un calque, et parfois on en arrive à des trucs moyennement logique si on est pas habitué à travailler en objet.
Hésite pas à me contacter si tu as des questions.

- ole
- Shigeru Miyamoto
J'ai trouvé, entre autres, quelques tutos vidéo expliquant pas à pas comment créer différentes choses assez basiques, style un cube composé de 6 bitmaps et qui tournoie en fonction de la position de la souris.
En fait ma plus grosse crainte ce sera l'optimisation du machin en vue de le mettre en ligne.
Sans trop rentrer dans les détails, ce que je souhaite faire c'est une scène contenant un visuel en 3D qui s'incline avec la souris (comme dans l'exemple de mon premier post) et contenant un ou plusieurs boutons. Ces boutons renvoient chacun à une autre scène.
Quelle différence avec un site web lamba ? Eh bien j'aimerais que ce soit un work-in-progress perpétuel auquel je rajoute régulièrement de nouveaux boutons et scènes. Donc la question est de savoir si je compile tout dans un seul fichier flash qui chargerait entièrement au départ (sachant qu'il n'y a rien de plus chiant sur le web qu'attendre qu'un truc charge) ou si je saucissonne le machin en plusieurs fichiers chargeants à mesure qu'on progresse dans le site... parce que la taille du site sera en évolution permanente.
Mais bon j'en suis pas encore là, je te tiendrai au courant si je bute sur quoi que ce soit.
En fait ma plus grosse crainte ce sera l'optimisation du machin en vue de le mettre en ligne.
Sans trop rentrer dans les détails, ce que je souhaite faire c'est une scène contenant un visuel en 3D qui s'incline avec la souris (comme dans l'exemple de mon premier post) et contenant un ou plusieurs boutons. Ces boutons renvoient chacun à une autre scène.
Quelle différence avec un site web lamba ? Eh bien j'aimerais que ce soit un work-in-progress perpétuel auquel je rajoute régulièrement de nouveaux boutons et scènes. Donc la question est de savoir si je compile tout dans un seul fichier flash qui chargerait entièrement au départ (sachant qu'il n'y a rien de plus chiant sur le web qu'attendre qu'un truc charge) ou si je saucissonne le machin en plusieurs fichiers chargeants à mesure qu'on progresse dans le site... parce que la taille du site sera en évolution permanente.
Mais bon j'en suis pas encore là, je te tiendrai au courant si je bute sur quoi que ce soit.