bah ouai, le jeu a été completement optimisé pour le stick.
C'est comme les jeux de combats old school, on fait plein de quarts de cercles et on dessine des zig zag avec le stick, ce serait donc parfait a la wiimote.
Mais non, un stick, c'est parfait pour faire des cercles et des traits super rapidement .
Et dans okami, les seules choses qu'on dessine, ce sont des cercles et des traits.
T'as meme pas besoin de viser ou de tenir la wiimote dans un certain sens, t'as juste a faire un tour complet de stick, un petit trait et hop t'as fait une bombe en quelques dixieme de seconde et tu peux direct enchainer sur la suite.
Pour faire okami a la wiimote, faudrait changer completement le jeu. Ce qui compte, c'est pas l'interface, mais comment les developpeurs ont su adapter le jeu a l'interface.
Dans certains jeux, l'adaptation peut etre facilement faite sans denaturer le gameplay, dans okami, c'est impossible. Le jeu a été completement moulé sur le pad classique.
Si le jeu avait par contre etait mal foutu et fait super vite avec genre des trucs super chiant a dessiner, ouai, ca aurait pu faire une bonne adaptation a la wiimote, mais heureusement, chez clover c'est pas des pds et ils ont rendu le tout coherent.
Ca se tient pas du tout Confused Il y a moyen que se soit carrément plus dynamique de dessiner à la wiimote en appuyant sur B pour basculer en mode dessin, de pointer et de dessiner. De plus, ça éviterai très sûrement les erreurs de dessin liées au stick et on pourrait se déplacer carrément plus rapidement en pointant le début du trait au lieu de se déplacer avec le stick (comme il est plus simple de jouer à un FPS sur Wii que sur console avec manette classique)
Bien sur que y'a moyen, tout comme y'a moyen de faire des fps aux stick bien plus simples et jouissifs que sur wii.
Y'a pas de verité general, la wii c'est mieux pour dessiner donc okami sera mieux sur WII CQFD.
Si okami etait juste du dessin a la con, ouai ce serait mieu sur wii, mais c'ets bete pour les fanboyz, okami c'est surtout un jeu d'aventure classique ou le dessin est secondaire et heureusement a été parfaitement pensé pour un stick analogique. Faire une adaptation wii, ca demanderai tde tout reequilibrer comme l'a dit agent069 et donc, ca demanderait bcp de taf et ca denaturerait l'oeuvre originale.
Rien qu'avec RE4 qui a une maniabilité ultra classique, l'adaptation wii a un peu denaturé le jeu en le rendant encore plus facil.
Alors imagine avec un jeu ou les controles sont bcp plus complexes et originaux.