[PS2] Okami : images + vidéos /!\56k/!\

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Jusqu'à maintenant c'est superbe ! Normalement je suis très sensible maux de tête et mal de coeur et là c'est cool (y) Mais c'est vrai que le graphisme est inégal (des tableaux magnifiques et fins cotoyants des scènes fouillis et baveuses). L'anim me pose pas de problème, la caméra manuelle est lente par contre, je sais pas encore si ça va causer des problèmes pour la suite, si on l'utilise beaucoup.

Le point négatif mais alors là vraiment grave c'est les voix marmonnées à la Banjo-Kazooie ! Ça gâche tout ! :cry: C'est stressant à mort, je peux pas croire qu'ils ont gardé ça (et que je vais me taper 40-50 heures de ce traitement >_<) et que ça a dérangé personne du développement :? C'est presque aussi naze que les cris de singes dans Monkey Ball 2.

M'enfin ça me parait plutôt bien parti :)
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Okami, c'est le jeu de la vie.
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Nan....Okami est le nouveau SoulBlazer. :oops:
(Et pour ceux qui parle de loading,c'est énormément moins pire que Dragon Quest 8! :lol: )(Je trouve même qu'il y a moins de loading que dans Zelda TP)
Martinus

Message par Martinus »

Je change d'opinion, c'est un autre jeu que je vais revendre (les intéressés faites vos offres ^^')

Je peux pas endurer les voix et le jeu me rend malade en fin de compte (je crois que c'est la fluidité encore une fois). Les musiques finissent par saouler aussi (toutes pareilles, ça ressemble à un gros vacarme en fait). Bref je suis pas emballé. D'autant plus que le fameux gameplay au pinceau est pas terrible sur la dual shock. Les coups sortent pas souvent comme prévu, c'est pas précis, et c'est un jeu pour la DS ou la Wii de toute évidence. Finalement les combats sont quelconques, du gros bourrinage dans des scènes fouillies au possible (on voit rien de ce qu'on fait, le graphisme approximatif n'aidant pas non plus et aucune technique).

4, voire 5 sur 10 à mon avis :|
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Martinus il aime rien du tout.Pendons le! :x
Tu préfère TP?T'a été jusque où?
Martinus

Message par Martinus »

Hana Valley, j'ai deux heures de fait. En jeux d'aventures purs je crois en effet qu'il y a que les Zelda pour m'accrocher suffisament :oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

t'es qu'un sale ricain maniere :x
gné

Message par gné »

vas jouer a madden07 :x
Image
Martinus

Message par Martinus »

Ouais je sais ^^

Je peux comprendre qu'il y a une notion de goûts personnel là-dedans mais il reste que le gameplay colle pas vraiment au support.

Et techniquement, par exemple Viewtiful Joe avait suffisament de détails pour rester encore clair mais là c'est trop à mon goût, surtout en 3D libre (avec en plus tous ces éléments 2D transparents quand on s'approche, ça aide pas).
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Viewtiful joe c'est nul.. :x ^^' (lourd,chiant répétitif,la plupars des stages c'est les memes)
Sinon euh....2 heure c'est pas beaucoup... ^^'

Sinon je me vois vraiment pas jouer à ce jeu sur wii o_O
Ça colle pas à la Wiimote...ça rendrait le jeu beaucoup plus lourd je trouve et dessiner serait encore plus chiant.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pas pour tout le monde. :niais:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

J'ai un wagon de retard mais étant donné qu'il est passé à 30€ je suis sauté dessu (et d'ici a ce que je le termine c'est God of War II qui aura baissé :hope:).
Ce jeu est fantastique. Graphismes, musiques jouabilité tout est top. Dans le fond, ca semble être en grande partie un copié collé de zelda mais transposé à un univers différent...
Les puzzles reposent sur l'utilisation du pinceau plutôt que sur une ribambelle d'armes et objets comme c'est le cas pour zelda et c'est vraiment bien trouvé...
Reste à le terminer pour voir si l'histoire se tient et si il y à quelques rebondissement car pour l'instant de ce coté c'est ronflant et si les PNJ sont attachants (comme pour zelda encore une fois), aucun ne se montre vraiment charismatique (je suis obligé de me consoler en trouvant juste Issun plus caractériel et drole encore que Navy dans OoT )
Si vous avez une Ps2 et que vous hésitiez encore malgré la baisse de prix, foncez !!!!
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

J'ai arrêter juste avant
Spoiler:
un temple sous l'eau(?)
et j'ai pas rejouer depuis surement 2 mois. :lol:
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Je peux comprendre qu'il y a une notion de goûts personnel là-dedans mais il reste que le gameplay colle pas vraiment au support.
Ce qui faut pas entendre...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

C'est complètement vrai que le gameplay ne colle pas parfaitement au support. Ce jeu aurait du sortir sur Wii ou DS, c'est clair. Les dessins au pinceau aurait vraiment collé à l'esprit de la Wiimote ou du stylet. Mais bon c'est pas un drame non plus, on prend son pied quand même ...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

les dessins au pinceau colle parfaitement au stick et pas du tout a la wiimote ou au stylet :roll:
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Me_Marcadet a écrit :les dessins au pinceau colle parfaitement au stick et pas du tout a la wiimote ou au stylet :roll:
+1

J'en ai marre de ceux qui pense le contraire. :grr2:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Me_Marcadet a écrit :les dessins au pinceau colle parfaitement au stick et pas du tout a la wiimote ou au stylet :roll:
Prouve le :roll:

EDIT: d'ailleurs, tu affirmes que ça ne colle pas du tout à la wiimote et au stylet alors qu'on ne peut pas imaginer plus intuitif. Dessiner avec un vrai pinceau ou un stylet/wiimote, c'est du pareil au même, tu tiens un objet allongé dans les doigts :vice:
Alors mis à part que tu dises ça pour remporter le trophée du fanboy 2k7, je ne vois pas comment tu peux affirmer ça :???:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Je vois pas en quoi ca conviendrait pas au stylet ou au viseur de la Wiimote...

Explication technique ?
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Me_Marcadet a écrit :Serieux, le jeu est magnifiquement optimisé pour le stick, je commence a faire des mega combos de ouf en combat la.
Je pensais pas que ca aurait pu etre aussi nerveux. Faut bien enchainer les coups de pinceau avec les coups d'armes puis y'a les bombes qui sont super jouissives et finir les enemis en les coupant en deux :bave:
Avec la visée de la wiimote, ca sera pas aussi nerveux et bien enchainé avec les attaques normales parce que c'est dur de faire des petits mouvements rapides et precis.
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 999#398999
agent069 a écrit :Le problème ca serait pas pour dessiner, ca serait clairement mieux à la Wiimote, mais pour tout le reste du jeu, il utilise quand même pas mal de touche Okami, une attaque faible, un bouton pour creuser, un bouton de saut, un bouton pour dessiner, un bouton d'esquive, un bouton pour se protéger, etc... on pourrait peut être faire tenir tout ca sur la Wiimote en se serrant un peu (la flemme d'y reflechir, mais bon on peut imaginer sauter en fesant sauter les pad, agiter les wiimote pour creuser, etc...), mais ca serait quand même très gadget tout ca ^^

D'autant qu'avec la Wiimote on pourrait dessiner sans stopper le jeu, pour vraiment tirer parti de la Wiimote faudrai mettre les dessins en direct sans stopper le jeu, donc faudrai revoir tout le game design : simplifier les commandes et rendre le dessin plus dynamique pour que le jeu soit vraiment roxxor. Ca ferait beaucoup de taff.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Agent069 a écrit :Le problème ca serait pas pour dessiner, ca serait clairement mieux à la Wiimote
Donc, déjà, le post de 069 ne contredis en aucun cas celui de Marcadet.
Et pour ce qui est de l'explication de Marcadet, l'argument pricipal c'est :
Me_Marcadet a écrit :Avec la visée de la wiimote, ca sera pas aussi nerveux et bien enchainé avec les attaques normales parce que c'est dur de faire des petits mouvements rapides et precis.
Ca se tient pas du tout :? Il y a moyen que se soit carrément plus dynamique de dessiner à la wiimote en appuyant sur B pour basculer en mode dessin, de pointer et de dessiner. De plus, ça éviterai très sûrement les erreurs de dessin liées au stick et on pourrait se déplacer carrément plus rapidement en pointant le début du trait au lieu de se déplacer avec le stick (comme il est plus simple de jouer à un FPS sur Wii que sur console avec manette classique)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

bah ouai, le jeu a été completement optimisé pour le stick.
C'est comme les jeux de combats old school, on fait plein de quarts de cercles et on dessine des zig zag avec le stick, ce serait donc parfait a la wiimote.

Mais non, un stick, c'est parfait pour faire des cercles et des traits super rapidement .
Et dans okami, les seules choses qu'on dessine, ce sont des cercles et des traits.
T'as meme pas besoin de viser ou de tenir la wiimote dans un certain sens, t'as juste a faire un tour complet de stick, un petit trait et hop t'as fait une bombe en quelques dixieme de seconde et tu peux direct enchainer sur la suite.

Pour faire okami a la wiimote, faudrait changer completement le jeu. Ce qui compte, c'est pas l'interface, mais comment les developpeurs ont su adapter le jeu a l'interface.
Dans certains jeux, l'adaptation peut etre facilement faite sans denaturer le gameplay, dans okami, c'est impossible. Le jeu a été completement moulé sur le pad classique.

Si le jeu avait par contre etait mal foutu et fait super vite avec genre des trucs super chiant a dessiner, ouai, ca aurait pu faire une bonne adaptation a la wiimote, mais heureusement, chez clover c'est pas des pds et ils ont rendu le tout coherent.
Ca se tient pas du tout Confused Il y a moyen que se soit carrément plus dynamique de dessiner à la wiimote en appuyant sur B pour basculer en mode dessin, de pointer et de dessiner. De plus, ça éviterai très sûrement les erreurs de dessin liées au stick et on pourrait se déplacer carrément plus rapidement en pointant le début du trait au lieu de se déplacer avec le stick (comme il est plus simple de jouer à un FPS sur Wii que sur console avec manette classique)
Bien sur que y'a moyen, tout comme y'a moyen de faire des fps aux stick bien plus simples et jouissifs que sur wii.
Y'a pas de verité general, la wii c'est mieux pour dessiner donc okami sera mieux sur WII CQFD.
Si okami etait juste du dessin a la con, ouai ce serait mieu sur wii, mais c'ets bete pour les fanboyz, okami c'est surtout un jeu d'aventure classique ou le dessin est secondaire et heureusement a été parfaitement pensé pour un stick analogique. Faire une adaptation wii, ca demanderai tde tout reequilibrer comme l'a dit agent069 et donc, ca demanderait bcp de taf et ca denaturerait l'oeuvre originale.

Rien qu'avec RE4 qui a une maniabilité ultra classique, l'adaptation wii a un peu denaturé le jeu en le rendant encore plus facil.
Alors imagine avec un jeu ou les controles sont bcp plus complexes et originaux.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

J'ai bien fait de remonter le topic c'est reparti pour des débats enflammés sur la question du gameplay de ce cher Okami ^^ Perso et je n'ai pas l'intention de developper, justifier etc... je trouves le jeu déjà top avec Dual Shock mais c'est vrai que j'aimerais bien voir ce que ça donne avec wii-mote !
Sinon je posts là pour une raison toute autre. Je cherches l'OST d' Okami en direct download car là je suis en torrent mais ça sux, plus de 500Mo à 3ko/s hum chui pas pressé mais quand même ^_^ Quelqu'un aurait-il pas un lien qui rox par zazard ? :P
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

Y'a ça si t'es pas trop pressé, j'pense que ça ira quand même plus vite que ton torrent.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Dans l'archive que j'ai, tous les noms de musiques sont en japonais, c'est galère pour en écouter une précise :nard:
Image
Répondre