[DS] New Super Mario Bros

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Martinus a écrit :
Leon a écrit :C'est abusé, Mario c'est le jeu vedette de Big N et il utilise même pas le tactile correctement :mad:
Jamais Nintendo a dit que le tactile allait être obligatoire. Là, il est au service d'un gameplay en béton qui vieillit pas. Qu'est-ce qu'il te faut en plus ? ;)
Ben j'aurais voulu que Nintendo nous étonne, qu'ils utilisent le bon vieux game play d'un Mario en 2d et qu'ils ajoutent des élements tactiles mieux que la gestion des items. Après tout, eux savent faire du bon game play non?
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

de un, il y a pas 36 façons non plus d'utiliser le tactile et de deux, ce serait plus le bon vieux gameplay de Mario :) Depuis le temps qu'on l'attendais... On n'a pas fait le reproche à Sonic et pourtant il l'utilisait modestement le tactile, genre on naviguais sur deux écrans, comme avec ce Mario :)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Leon a écrit :Après tout, eux savent faire du bon game play non?
Je doute de plus en plus ^^ ils se reposent trop sur leurs acquis (qui sont intraitables cependant)

D'autres développeurs ont l'air de prendre la vraie relève.
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

O.P HxH a écrit :
Leon a écrit :Après tout, eux savent faire du bon game play non?
Je doute de plus en plus ^^ ils se reposent trop sur leurs acquis (qui sont intraitables cependant)

D'autres développeurs ont l'air de prendre la vraie relève.
C'est pour ça que j'aimerais bien voir un Mario 2d avec du tactile vraiment bien exploité. Ce qui montrerait que Big sait toujours faire des jeux et que pour eux le tactile leur permet de faire avancer un peu plus le gameplay.

Dans Yoshi touch'n go, là le tactile est interessant et ne sert pas seulement à faire un inventaire plus facile d'accès.

De même avec les jeux Revo de Big N.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, il y a qu'à voir les façons de jouer à Yoshi ou Kirby DS, DK Jungle Beat, les Mario & Luigi etc... mais encore une fois, le tactile n'est pas obligatoire. Nintendo arrête pas de dire qu'ils veulent rejoindre tout le monde donc ça veut dire de ne pas toujours faire la même chose à chaque fois, pas besoin d'intégrer le tactile à tout prix, quitte à ce que ce soit bancal comme résultat. D'ailleurs, je suis sûr qu'ils ont dû faire des tests pour voir si ca collait vraiment à Mario et à ce que le monde s'attendait du jeu.

Moi ce Mario est le jeu qui me tente le plus et de loin sur DS mais je peux aussi reconnaître ses qualités au gameplay de Yoshi ou de Kirby :)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Leon a écrit : Dans Yoshi touch'n go, là le tactile est interessant et ne sert pas seulement à faire un inventaire plus facile d'accès.
Mais justement, Yoshi Touch & Go c'est un spin off de Mario, si tu veux un truc au tactile, tu aura forcément un esprit différent, et ça, ça peut être bien pour un spin off comme Yoshi, le vrai Mario il se doit de garder son concept de base qui ne peut être compatible avec une maniabilité tactile.
Image
OSU!!
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Au final vous avez peut être raison, le plus important c'est d'avoir des jeux qui exploitent le tactile correctement, Mario ou pas.

Seulement( :twisted: ) un Mario 2D avec un pur tactile peut être un bel exemple pour démontrer les bienfaits du tactile :vache:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mais le Mario 2D avec un pur tactile c'est Yoshi Touch & Go >_<
Image
OSU!!
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Des infos complémentaires suite à l'interview de Miyamoto :
A propos de votre tout dernier projet, New Super Mario Bros. (en Europe cet été), pourquoi avoir décidé de ramener Mario dans le genre classique des jeux à défilement latéral ?

"Nous nous efforçons toujours de faire quelque chose de vraiment nouveau et ce nouvel opus de la lignée des Super Mario Bros. va être très important. La Nintendo DS a remporté un énorme succès, particulièrement au Japon et nous devons une grande partie de ce succès à une gamme de jeux réunis sous le label 'Touch Generations'. Des gens qui n'ont jamais joué aux jeux vidéo achètent maintenant la Nintendo DS et c'est leur toute première console de jeu.

Lorsque New Super Mario Bros. entrera sur le marché, ce sera peut-être le tout premier jeu auquel ces gens joueront. Evidemment, nous avons déjà Super Mario 64 DS, mais c'est une version plus avancée de Mario. Avec New Super Mario Bros. nous retournons aux sources. Il sera suffisamment simple à contrôler mais disposera d'un contenu suffisamment sophistiqué. Nous avons travaillé d'arrache-pied pour créer le meilleur jeu Super Mario que nous pouvions. "

Vous nous intriguez. Pouvez-vous nous révéler le contenu de l'histoire, par exemple ?

"C'est une question intéressante parce que plusieurs de nos collaborateurs avaient trouvé un certain nombre d'histoires. Je leur avais dit qu'on n'avait besoin d'aucune histoire pour ce nouveau Super Mario Bros. J'ai réduit l'histoire totale à environ la moitié de ce que mon équipe avait proposé. Peach se fait kidnapper, Mario doit aller la sauver des griffes de Bowser et des Mini-Bowser. C'est à peu près tout ce que vous devez savoir en ce qui concerne l'histoire ! Mais ce que vous devez vraiment savoir, c'est que, durant votre quête, vous allez découvrir des idées de jeu sans précédent."

Pouvez-vous nous donner quelques exemples ?

"Nous avons tout dessiné en partant de graphismes en 3D de façon à ce que, de temps en temps, vous tombiez sur quelque chose de visuellement stupéfiant, mais en ce qui concerne le gameplay et les contrôles, ce sera très simple.

Pour en venir à Mario, vous pourrez parfois exécuter un super saut mais le style de saut que vous verrez sera unique et sans précédent. En terme de Super Mario, tout le monde s'attend déjà à le voir plus grand mais cette fois, grâce au Champignon Super Géant, Super Mario pourra devenir gigantesque, occupant la quasi totalité de l'écran, il peut tout détruire sur son passage."

Mais Mario peut également se faire tout petit en utilisant un autre type de champignon, c'est bien ça ?

"Exact, mais ce n'est pas tout. Par exemple, le mode multijoueurs permet de jouer à deux avec Mario et Luigi en même temps. Parfois, il faut courir l'un contre l'autre pour atteindre l'objectif et parfois les deux personnages peuvent combattre l'un contre l'autre. Vous vous souvenez du jeu Mario Bros. ? En ce sens, Mario et Luigi pouvaient parfois coopérer et parfois s'affronter. Je pense que ce sera plus fun de pouvoir jouer à deux simultanément dans ce New Super Mario Bros.

Et vous vous souvenez que dans Super Mario 64 DS, nous avions incorporé un certain nombre de mini-jeux ? Chacun de ces mini-jeux sera disponible dans New Super Mario Bros. Dans chaque mini-jeu, Mario et Luigi pourront s'affronter. Certains seront jouables à deux ou à quatre avec une seule cartouche."

Ça promet ! Mais attendez, vous venez de mentionner les Mini-Bowser, c'est bien ça ? On ne les a pas vus depuis un bout de temps. Est-ce que le jeu reprendra le même type de structure "niveau, monde, donjon, boss" que Super Mario Bros. 3 ?

"Malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous en dire plus, désolé, mais grosso modo, oui, c'est bien ça ! "

Ok, voilà notre curiosité satisfaite ! Donc New Mario Bros. est un jeu de style classique, par conséquent, y'aura-t-il des cheats classiques du genre tuyaux warp ou la vieille technique consistant à marcher tout en haut de l'écran ?

"Disons que ceux qui joueront à New Super Mario Bros. seront nombreux à n'avoir jamais joué à un jeu Mario Bros. auparavant. Mais en même temps, nous voulons évoquer une sorte de nostalgie chez les joueurs qui ont joué aux précédents jeux de la série, c'est pourquoi nous essayons d'incorporer autant de vieilles astuces que possible dans cette nouvelle version DS."

Le coup de l'histoire de New Super Mario est un peu abusé quand même :roll: (petite perche pour OP)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Au contraire c'est excellent, ras le cul des jeux pourri par des cinématiques à la con pour nous chier pendant 20 minutes un scenario qui devrait tenir sur un timbre poste, ras le bol des FPS ou on passe les 5 premiers minutes à regarder le decors et à se faire chier, ras le cul des jeux ou on veux juste voir comment ca se joue avant de s'investir et dans lequel on nous bourre le crane pendant 3/4h sur un scenari à la con :@

Enfin voila quoi, si on voulait une bonne histoire on aurait achetté un livre ou matter un film, la on veux jouer :@

Si y'a un pure scenars ils ont raison de le developper, comme dans MGS par exemple, mais si c'est pour pondre une histoire à la con comme dans Halo ils feraient bien de se retenir :evil:

Comment ca je m'enflamme pour rien? :lol:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah c'est un Mario quoi, c'est limite une qualité que l'histoire soit à chier, dans Sunshine c'était trop développé, genre Mario avait un doublage et tout :nerd: Dans Mario 64 c'est parfait quoi, genre on va bouffer un gateau chez la princesse et puis basta, c'est le scénar :nerd2:

Il parle un peu trop du gameplay je trouve, le gameplay Mario est déjà acquis, les seuls possibilités d'évolutions c'est dans le level design que ça doit se jouer >_<
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Surtout que le Mario Géant et le multijoueur c'est pas specialement bandant ^^
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Bah le multijoueur c'est cool mais c'est pas tant une innovation pour le jeu en lui même quoi, et puis ouais pareil pour le fait de devenir géant ^^' Enfin bon je suppose qu'ils nous ont encore montré que peu d'images, mais j'espere vraiment qu'on va avoir des idées nouvelles dans le level design (y)
Image
OSU!!
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

C'est clair que l'histoire dans les Marios (à fortioris 2D) c'est pas ce qui prime!

Bon après, je serais pas contre un mario avec un scénario dévellopé, mais à condition qu'il soit pas dévollopé de façon merdique à la sunshine.
Un bon scénar avec des rebondissements, sans que ce soit trop, je suis sur que ce serait bien.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Colonel O'Neill a écrit :C'est clair que l'histoire dans les Marios (à fortioris 2D) c'est pas ce qui prime!

Bon après, je serais pas contre un mario avec un scénario dévellopé, mais à condition qu'il soit pas dévollopé de façon merdique à la sunshine.
Un bon scénar avec des rebondissements, sans que ce soit trop, je suis sur que ce serait bien.
Mario&Luigi ?
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Il y a aussit Paper Mario The Tousand Year Door qui a un bon scenard avec un boss-spoiler a la fin ^^.
ImageImage
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

fox334 a écrit :Il y a aussit Paper Mario The Tousand Year Door qui a un bon scenard avec un boss-spoiler a la fin ^^.
Qu'es-ce que t'appelles un "boss-spoiler"?

Sinon, je précise que je parlais d'un mario Plates Formes. ( Et mario et luigi les frères du temps n'est pas super dévellopé question scénario!)
KHDownloads
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Colonel O'Neill a écrit :
fox334 a écrit :Il y a aussit Paper Mario The Tousand Year Door qui a un bon scenard avec un boss-spoiler a la fin ^^.
Metont que si je le dirait sa ruinerais l'histoir mais metont que c'est impossible de predire qui est le boss au debut de l'histoire.
ImageImage
TVD
Super Mario Bros. 2

Message par TVD »

agent069 a écrit :Au contraire c'est excellent, ras le cul des jeux pourri par des cinématiques à la con pour nous chier pendant 20 minutes un scenario qui devrait tenir sur un timbre poste, ras le bol des FPS ou on passe les 5 premiers minutes à regarder le decors et à se faire chier, ras le cul des jeux ou on veux juste voir comment ca se joue avant de s'investir et dans lequel on nous bourre le crane pendant 3/4h sur un scenari à la con :@

Enfin voila quoi, si on voulait une bonne histoire on aurait achetté un livre ou matter un film, la on veux jouer :@

Si y'a un pure scenars ils ont raison de le developper, comme dans MGS par exemple, mais si c'est pour pondre une histoire à la con comme dans Halo ils feraient bien de se retenir :evil:

+1
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

fox334 a écrit :
Colonel O'Neill a écrit :
Metont que si je le dirait sa ruinerais l'histoir mais metont que c'est impossible de predire qui est le boss au debut de l'histoire.
J'ai fini le jeu donc tu peux me le dire en mp...

Je veux juste savoir si on parle du même BOSS.
KHDownloads
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

agent069 a écrit :Au contraire c'est excellent, ras le cul des jeux pourri par des cinématiques à la con pour nous chier pendant 20 minutes un scenario qui devrait tenir sur un timbre poste, ras le bol des FPS ou on passe les 5 premiers minutes à regarder le decors et à se faire chier, ras le cul des jeux ou on veux juste voir comment ca se joue avant de s'investir et dans lequel on nous bourre le crane pendant 3/4h sur un scenari à la con :@

-1. Alors oui certains jeux mettent une plombe à nous divulguer un scénario insipide qu'un enfant de 8ans aurait pu pondre (la plupart des RPG) mais pour certains jeux, cela renforce l'ambiance. Pour Halo, il n'y a pas de cinématiques de 20 min etc. Au pire, ça dure 3 minutes. Le scénario est simple mais met dans l'ambiance. Je préfère mille fois Halo pour son gameplay et son scénar, son ambiance que Half life médiocre en tout point selon moi (mais la chacun son opinion). Et lé scénar de halo est supérieur à la plupart des films de SF ou nanar sortit ses 10 dernières années. Tu parles de MGS mais désolé, le scénario est risible. Et que dire des personnages grotesques (vampires, le mec avec les abeilles). Le pire, c’est dans le 2 ou on passe les ¾ de son temps à suivre du blabla dénué de tout intérêt. On dirait que Kojima prend toutes ces idées et met tout sa dans un mixeur. Au final, on se retrouve avec une bouillie d’idée incohérente les une entre les autres et tout le monde crie au génie. Bref, je me fais moins chier à suivre un Final X qu’un MGS, c’est dire…
Pour en revenir a Mario, pas besoin de scénar, gameplay à 100% est basta.
"kill em all!"
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Dans la mesure ou tu n'as jamais réalisé que les boss de MetalGear ont toujours été volontairement grotesques, je crois que ton avis général sur MetalGear ne vaut pas grand chose...
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Donc pour nous les vieux de la vieille, ce new SMB ne nous étonnera pas, par contre ce sera un peu moment de gameplay à l'ancienne.
En fait, c'est totalement logique de la part de nintendo, une gérénation entière de joueur découvre le jeu vidéo à travers la DS, ils se doivent de découvrir ce qu'est mario bros sans forcément passer par les anciens épisodes.
Image
soad_
Super Mario Bros. 2

Message par soad_ »

Lakitu_Delita a écrit :Dans la mesure ou tu n'as jamais réalisé que les boss de MetalGear ont toujours été volontairement grotesques, je crois que ton avis général sur MetalGear ne vaut pas grand chose...
C'est bien ce que je dis, les boss sont grotesques et sa mixture entre jeux et film pue. Si Kojima adapterait l'histoire de ses MGS en film, ca serait des nanars reconnu de tous.
"kill em all!"
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Il faut juste pouvoir admettre qu'une "série B" peut avoir de grandes qualités et n'est pas nécessairement un sous-produit.
Kojima est un amateur de Carpenter entre autres et de la culture pop américaine des années 70~80 en général. Alors je sais que les vampires qui courent sur l'eau ça fait hurler certains, mais les inspirations de Metal Gear sont sincères et assumées. Moi ça me va. :P
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Répondre