[E3]Première image de la Revolution!!??

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

C'est un detail a la con, mais sur le logo revolution en bas en facade, le premier O est un DVD et le second O est un mini-dvd.
ca se voit sur les photos haut-def.

edit: je me suis permis de "double poster" parce que j'en avais ras le bol d'avoir le message "pas de message" quand je cliquais sur la 5eme page de ce topic.
dailleurs comment c'est arrivé ca ? quelqu'un a supprimé un gros paquet de posts ? 8O
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Vu que t'es le 1er de la 5eme page, il suffit qu'un seul post ait été effacé :p

Sinon, c'est bien observé le fait que ce soit un Dvd et un Mini-Dvd.
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Image
If i could only use this power for good...
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

J'aime bien ce design..c'est peut être un ptit peu trop sobre, m'enfin...vaut mieux ca que le contraire :o
(qui a dit: la 360? ^^')
Image
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Sincerement je n'ai aucun probleme avec le design,il est sobre sans fioriture peut etre un peu trop carré...sinon j'espere qu'elle sera pas atteinte du "syndrome traces de doigts" (psp)....je suis plus inquiet de ce qu'il y a à l'intérieur....
If i could only use this power for good...
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Holaf a écrit : quelqu'un a supprimé un gros paquet de posts ? 8O
Ouais, les forces obscurs du Dojo ont dû faire le ménage parce que le forum ramait trop >o<

J'adore le design maintenant, ça va pas faire "PSP" dans la matière je pense, là c'est un faux relief. Ca sera une console normal quoi, un peu comme la GC.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Holaf a écrit :C'est un detail a la con, mais sur le logo revolution en bas en facade, le premier O est un DVD et le second O est un mini-dvd.
ca se voit sur les photos haut-def.

edit: je me suis permis de "double poster" parce que j'en avais ras le bol d'avoir le message "pas de message" quand je cliquais sur la 5eme page de ce topic.
dailleurs comment c'est arrivé ca ? quelqu'un a supprimé un gros paquet de posts ? 8O
Non, c'est un bug du forum : parfois il affiche une page en plus alors qu'elle n'existe pas. (des topics ont été supprimés dans la partie Actu, comme y fait référence OP, mais je ne crois pas que ce soit ça dont tu parles ?_?)
Concombronx
Super Mario Bros. 2

Message par Concombronx »

Je suis allé sur le site de nintendo france et il y a un petit article sur la revolution:

"Voici quelques-unes des caractéristiques de la nouvelle console qui ont séduit le public de l'Electronic Entertainment Expo (E3) à Los Angeles :

Son look cool

La nouvelle console arbore des matériaux de grande qualité et un design compact et élégant d'à peu près la taille de trois boîtiers de DVD standard empilés. Différents prototypes de couleurs différentes sont exposés à l'E3. Elle possède une bande argentée qui en fait une composante artistique et assortie à n'importe quel meuble multimédia, qu'elle soit placée horizontalement ou bien verticalement.

Rétro-compatibilité

La nouvelle console peut lire tous les jeux de la génération Nintendo GameCube. Et ce n'est pas tout...

L'arme secrète

La nouvelle console offrira un accès via téléchargement à deux décennies de titres acclamés par les fans sortis à l'origine sur Nintendo 64, Super Nintendo Entertainment System (SNES) et même Nintendo Entertainment System (NES).

Facilité d'extension

Un port pour carte mémoire SD permet d'étendre facilement la mémoire flash interne de la console. Deux formats de disques, un seul lecteur

A la place d'un lecteur-tiroir, un port média unique à chargement automatique lit les disques optiques de 12 cm de la nouvelle console mais aussi les disques des jeux Nintendo GameCube. Les possesseurs de Revolution auront la possibilité d'équiper leur console d'un petit appareil externe pour lire films et autres matériaux sur support DVD.

Caractéristiques techniques

La console possède une mémoire de 512 mégabits de mémoire flash interne, des manettes sans fil, deux ports USB 2.0 et un accès Wi-Fi intégré. Les joueurs Nintendo peuvent se réunir ainsi en réseau à l'échelle mondiale pour s'affronter dans des conditions confortables et engageantes.

Le coeur technologique de la Revolution, un processeur développé avec IBM, nom de code "Broadway" et une puce graphique conçue par ATI, nom de code "Hollywood", fourniront des expériences de jeu jusqu'alors impossibles à réaliser.

Les stars

Un certain nombre de nouvelles franchises enrichira le plus grand parterre de stars du monde qui compte entre autres Mario, Zelda, Super Smash Bros., Donkey Kong et Metroid.

Liberté sans fil

Un certain nombre de titres à fonctions Wi-Fi sont en cours de développement et recourront au service de jeu sans fil fraîchement annoncé, le service Nintendo Wi-Fi Connection. Les joueurs Nintendo pourront se réunir ainsi en réseau à l'échelle mondiale pour s'affronter dans des conditions confortables et engageantes.

Liberté de développement

La structure de développement dynamique de la Revolution peut servir aussi bien à des "chefs-d'oeuvre" à gros budget qu'à des jeux plus indépendants conçus par des développeurs individuels ayant principalement de bonnes idées.

"Notre prochaine console prouve qu'elle est petite par sa taille mais grande par les idées qu'elle génère." déclare Reggie Fils-Aime, le vice-président des ventes et du marketing de Nintendo of America. "Nous sommes en train d'ouvrir les portes du jeu vidéo à de plus larges publics, des joueurs occasionnels aux gamers invétérés qui ne vivent que pour le frisson d’affronter des armées d'adversaires sans fil."

La philosophie d'accès illimité au jeu de Nintendo couvre un large panel de joueurs

La nouvelle console passe partout. Elle rassemble aussi bien les nouveaux jeux que les anciens. Elle donne aux joueurs du monde entier l’accès au jeu via un système de connexions sans fil, ouvrant ainsi le monde des jeux vidéo à tout le monde. Les jeux de la nouvelle console attireront même ceux qui ne se considèrent pas comme joueurs. Aussi bien les adultes que les enfants, aussi bien les hommes que les femmes pourront s'amuser avec les plus célèbres personnages de jeux vidéo, accéder aux meilleures franchises de jeu et vivre les expériences de jeu les plus géniales jamais développées, et seulement avec Nintendo."

Se qui m'intrigaue c'est que La nouvelle console peut lire tous les jeux de la génération Nintendo GameCube. Et ce n'est pas tout..." :?:
De plus elle a 512 de memoire flach
Voila je ne sais pas si vous le saviez
Voilà du chocolat pour toi
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Concombronx a écrit :Les possesseurs de Revolution auront la possibilité d'équiper leur console d'un petit appareil externe pour lire films et autres matériaux sur support DVD.
super :?
Concombronx a écrit :De plus elle a 512 de memoire flach
ca fait 64Mo, ca n'est pas enorme (surtout si on a la possibilité de jouer aux jeux N64, faudras bien les stocker quelque part.)
Concombronx a écrit :Le coeur technologique de la Revolution, un processeur développé avec IBM, nom de code "Broadway" et une puce graphique conçue par ATI, nom de code "Hollywood", fourniront des expériences de jeu jusqu'alors impossibles à réaliser.
ca donne l'impression qu'ils comparent leur console a la generation d'avant, et pas a la concurrence directe...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

putain elle est super laide O_O'

serieux je prefere encore la Xbox 360, et pourtant je la trouve très très moche aussi ^^

n'empeche c'est vraiment bidon comme annonce, ils montrent une boitier moche, on sait même pas ce qu'il y a dedans, pas d'annonce de jeu, pas de detail sur la fameuse revolution, pas de pad, rien quoi, juste une console moche :(

j'suis supra-décu >_< Sony montre des images surgonflé, la 360 est pas si pawa que ca (mention speciale pour Perfect Dark) et Nintendo va rien sortir de vraiment bandant à part Zelda et on sait rien sur la revo

j'ai rarement vu un E3 aussi pourri ^^

par contre c'est l'option pour downloader les vieux jeux, j'espere juste que ca coutera pas trop chere cette connerie :o
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Holaf a écrit :
Concombronx a écrit :Les possesseurs de Revolution auront la possibilité d'équiper leur console d'un petit appareil externe pour lire films et autres matériaux sur support DVD.
ca fait 64Mo, ca n'est pas enorme (surtout si on a la possibilité de jouer aux jeux N64, faudras bien les stocker quelque part.)
Quand je disais que Nintendo avait un train de retard... :?

'tain c'est vraiment nul :(

Pour une console censée abriter des centaines de jeux, ça les aurait tué de mettre un disque dur ? Surtout au prix qu'ils sont..
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

A quand la manette? :'(
$tib
Super Mario Bros. 2

Message par $tib »

mais euuuuuh !!!!
pk ils ont fait d'la merde comme ca ?
(bon, la console est jolie, j'aime bien, apres je suis OK avec ceux ki disent que ca fait un peu PSPlike...)
mais il faut absolumment que Nintendo vire son directeur de communication passke si ca continue , yaura pas de vraies infos avant la mise en vente ... :evil: :evil:

++
stib en a marre d'attendre des infos...
DC forever ...
Pray for soulcalibur , head hunter and Ikaruga
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

$tib a écrit :mais euuuuuh !!!!
pk ils ont fait d'la merde comme ca ?
(bon, la console est jolie, j'aime bien, apres je suis OK avec ceux ki disent que ca fait un peu PSPlike...)
mais il faut absolumment que Nintendo vire son directeur de communication passke si ca continue , yaura pas de vraies infos avant la mise en vente ... :evil: :evil:

++
stib en a marre d'attendre des infos...
Tout dépend de tes goûts...t'aime quoi comme console?
Image
Kernoz
Super Mario Bros. 2

Message par Kernoz »

je viens de decouvrir le design des 3 nvelles consoles ...

pour la premiere fois depuis moulte ... la nintendo est la plus moche :(
ImageImageImage

Nintendo Paôweur !!!!
Hardcoire
Super Mario Bros.

Message par Hardcoire »

Aburamushi a écrit :
A quelques heures de la conférence Nintendo, les premières images tombent sur ce qui semble être le design final de la Nintendo Revolution. On ne sait que peu de chose concernant la console, à quelques exceptions. La console prendrait bien le nom de Revolution ou plutôt RS (revolution system), et serait bien plus sobre et mature que ce que nous proposait Nintendo jusqu'à ce jour. La véritable révolution viendrait du pad, mais également de la mise en place d'un système en ligne un peu à l'image du Xbox Live, ou il vous sera possible de télécharger certaines données et de jouer en ligne facilement. Enfin, la console devrait être aussi puissante que la Playstation 3, autour de 200G Flops, et proposerait un line-up des plus impressionants puisque l'on annonce un jeu Sega exclusif, un jeu Capcom exclusif ainsi que le projet de Hideo Kojima exclusif à la Nintendo RS. Square Enix pourrait également annoncer un jeu pour la Revolution, World of Mana ? Il nous faudra donc attendre 18h00 heure de Paris pour en savoir plus sur la Nintendo Revolution.
(JeuXpo)

[/HS]
Salut, pourriez vous me filer le lien de cette rumeur (pour les 200G flops) ce serait cool car je cherche depuis une heure ...Merki!
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Attention rumeurs!!

Prix de la XBox 360 400$
Prix de la PS3 300$
Prix de la Revo 200$

Comme avant quoi, Microsoft trop cher et Nintendo très abordable.
Image
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Leon a écrit :Attention rumeurs!!

Prix de la XBox 360 400$
Prix de la PS3 300$
Prix de la Revo 200$

Comme avant quoi, Microsoft trop cher et Nintendo très abordable.
C'est beaucoup trop tôt pour parler des prix de la PS3 (300$,bwahahhaahha) ou de la Révo...pour la xbox 360,ça me semble correct.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

pour le moment on voit rien de ce que disait le fameux "aries", notament le jeu que square devait presenté pour la Revo :( (m'enfin bon en meme temps c'est pas terminé ;) )
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Hawkins a écrit :pour le moment on voit rien de ce que disait le fameux "aries", notament le jeu que square devait presenté pour la Revo :( (m'enfin bon en meme temps c'est pas terminé ;) )
Il y aura FFCC jouable en ligne,ça peut être sympa,j'ai vraiment aimé l'univers du premier...ah mais c'est pas Square-Enix en fait,mince... :oops:
Square-enix fait partie des développeurs qui soutiennent le jeu en ligne sur DS donc ça veut dire qu'ils ont quelque chose de prévu dessus...peut être ce "world of mana"?
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je pense pas que ça ait été posté:

Image

Ca devrait rassurer les amateurs de kongas.
Dernière modification par ole le 18 mai 2005 15:37, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Car'Touch!
Super Mario Bros. 3

Message par Car'Touch! »

Ca aurait été plus pratique si ç'était sur le devant de la console pour brancher les congas...bon,il suffit de mettre la console à plat mais...
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Holaf a écrit :
Concombronx a écrit :Le coeur technologique de la Revolution, un processeur développé avec IBM, nom de code "Broadway" et une puce graphique conçue par ATI, nom de code "Hollywood", fourniront des expériences de jeu jusqu'alors impossibles à réaliser.
ca donne l'impression qu'ils comparent leur console a la generation d'avant, et pas a la concurrence directe...

Mais c'est exactement ça !

Et je dirais même plus, plus j'y réfléchie et plus je me demande s'ils n'avaient pas prévu de sortir vraiment une next-gen hyper bas de gamme. Les seules comparaisons que l'on a, c'est " 2 à 3 fois plus puissante que la GC", là où Sony parle en multiple de 32 par rapport à la PS2 ! Et ne me parlez pas d'honnêté en plein bordel communicationnel marketing.
Nintendo n'a cessé de parler de coûts réduits pour les développeurs, de critiquer le chemin pris par l'industrie actuellement... Les quelques éléments techniques, 512 de flash sont absolument risibles...

De là à imaginer que, outre son "concept", la Révo soit techniquement à la rue comparé aux 2 autres...
Quelle autre posibilité pour que les coûts soient "très réduits" ? Soit elle est moins puissante, soit ils baissent leurs royalties et ça n'a jamais été évoqué.

Après que vont-ils faire maintenant ? Upgrader la console au dernier moment ? Mystère... Mais vu qu'il faudrait revoir les proc si ceux-ci sont aussi faiblards...
Pour ne rien avoir à montrer, en plus d'être sous-puissante, la Révo n'est peut-être même pas finie.
Et Nintendo, et ses soi-disantes idées révolutionnaires, se sont peut-être contentés de nous bourrer le mou ces derniers mois, histoire de gagner du temps...

Mais par pitié, qu'il ne garde pas un tel nom pour la console, déjà qu'ils n'ont plus aucune crédibilité...

En ce qui me concerne les goûts et les couleurs, je considère que le design est ridicule (on parle encore de design pour un stupide paralléllépipède ?) ; la nouvelle GBA, en plus d'être passablement moche, est une blague intégrale qui tient presque à l'arnaque.
Quant à la DS, comme on le sentait venir, son avenir est plus que compromis étant donné l'absence de gros titres.
... Heureusement que Cyrare ou un autre membre du dojo n'est pas allé à l'E3, sinon bonjour la gueule de bois...
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Perso, j'adore le desing épuré et l'effet laqué. Que ça plaise pas à tout le monde, je comprend mais nintendo a décidé de na plus faire de console au style gamin.

Sur la puissance, rien n'est annoncé mais on sait tous que nintendo a une façon de calculer propre, cf les nombres de polygones sur la GC, donc je ne me fais pas de soucis, la révo sera à la hauteur.

Nintendo a quand meme raison de vouloir simplifier la vie aux développeurs, ce sont eux la créativité. A moins de ne vouloir que des jeux ricainisés ou du cinéma interactif, il faut miser et donc donner les moyens aux créatifs !

Le nom de la console est bien choisi, nintendo fait une révolution sur son histoire en donnant accès à son catalogue entier.
Mais Nintendo n'a pas encore montré la révolution du gameplay, donc une seule chose attendre (en jouant)
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

ole a écrit :Je pense pas que ça ait été posté:

Image

Ca devrait rassurer les amateurs de kongas.

Sur le site depuis très tôt le matin si ! :x
Image
Répondre