Fake revolution absolument impressionant !!!!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Adc06
- Super Mario World
C'est marrant mais plus je regarde les images de la Xbox 360 et plus je me dis que nintendo n'a pas tord. Si le jeu vidéo continue ainsi dans la voie unique de la surenchère graphique on cours au désastre. Je dois l'avouer, la 360 ne me fait ni chaud ni froid... C'était dans la "logique des choses" de voir de tels graphismes et c'est comme si je m'y attendait... rien de palpitant quoi... La prochaine génération doit absolument être la dernière à ne voir quasiment aucune avancée au niveau du jeu. Ca aura duré près de 3 générations cette stagnation, il faut autre chose et j'espère qui nintendo proposera une alternative à la fois révolutionnaire, tout en conservant un aspect traditionnel et une puissance pouvant rivaliser avec la 360 ou la PS3. De quoi ne rebuter personne et attirer d'autres joueurs.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
-
- Super Mario World
POLO a écrit :Il parait que sur IGN dans la section payante du forum est dit le nom de l'auteur, quelqu'un pourrait confirmer ça ?
Au passage, si mon analyse de la vidéo vous intéresse ==> http://mag.virtualcafe.fr/article.php?i ... ub=17&ms=0
Pour moi, le "make games" n'est en fait qu'un mode permettant de créer des "maps" de jeu en captant l'environement ambiant : dans la vidéo, on voit la chambre devenir une pièce !Le "Make Games" me surprend également. Qu'aurait voulu dire Nintendo par là ? Créer nos jeux ? Pas possible. Pouvoir réaliser un niveau au moyen d'un PC et le mettre dans le HDD de notre machine ? Plus crédible tout de suite ! A voir...
Alors on voit aussi qu'in sera possible de connecter la console à ce qui ressemble à une télé, donc les jeux pourons soit se jouer au casque, soit avec les moyens traditionnels

Et en ce qui concerne les jeux en eux même, je pense qu'on jouera tout de même mannette en main avec le casque nous permettant de changer notre vision dans le jeu facilement et avec une immertion totale.
Voilà ce qu'est pour moi la Révolution, je voudrais tellement une console pareil... vivement l'e-3 !

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
-
- Super Mario Odyssey
- Adc06
- Super Mario World
Ben dis moi ce que tu vois d'exceptionnel dans les image de la XBox 360? (la console et la manette). Trouve moi quelquechose qui a changé par rapport à avant (sauf peut-être le wi-fi)...Me_Marcadet a écrit :c'est sur que c'est en mattant des images qu'on voit les changements qu'apportent la 360![]()
D'ailleurs, je suis sur que lorsqu'on va regarder les images des jeux Revo, on va tout de suite voir que c'est revolutionnaire -_
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Ce que Me_Marcadet dit c'est que quel que soit le jeu, on ne peut pas savoir grand chose sur ce qu'il apporte en terme d'innovation si on a seulement des images, et donc dire "Microsoft n'apporte rien" avec pour seul argument les images, ce n'est pas justifié.Adc06 a écrit :Ben dis moi ce que tu vois d'exceptionnel dans les image de la XBox 360? (la console et la manette). Trouve moi quelquechose qui a changé par rapport à avant (sauf peut-être le wi-fi)...Me_Marcadet a écrit :c'est sur que c'est en mattant des images qu'on voit les changements qu'apportent la 360![]()
D'ailleurs, je suis sur que lorsqu'on va regarder les images des jeux Revo, on va tout de suite voir que c'est revolutionnaire -_
-
- Super Mario Bros. 2
Etant donné que la X-box2 telle qu'on la vu maintenant est une console tout à fait habituelle dans ce qu'elle propose, ya pas à réfléchir 2 heures pour comprendre qu'on va jouer comme d'habitude mais en plus joli :o
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

- Adc06
- Super Mario World
Oui mais je ne parle pas de la Xbox 360 en particulier. Ce que je veux dire c'est qu eles graphismes ne sont plus un argument pour moi. Un beau jeu n'est pas forcément un bon jeu et je ne m'extasie plus devant une débauche graphique qui, il y a quelques temps m'auraient sans doute fait acheter la console de billou. La Xbox 360 n'est qu'un exemple. La console ne propose (pour le moment) rien d'exceptionnel, rien qui me fasse dire: "rah! J'aimerais tellement essayer cette console!!!". Et ça je le dit en regardant les caractéristiques. Alors faut arrêter de raconter qu'on peut pas juger les jeux sur les images. C'est vrai, mais tu peux très bien juger de la console sur les graphs et les caractéristiques. Les jeux c'est autre chose... Y'aura toujours des jeux funs, mais y'aura-t-il plétaure de jeux différents de ce qu'on a actuellement? Rien n'est moins sûr...rom vat a écrit : Ce que Me_Marcadet dit c'est que quel que soit le jeu, on ne peut pas savoir grand chose sur ce qu'il apporte en terme d'innovation si on a seulement des images, et donc dire "Microsoft n'apporte rien" avec pour seul argument les images, ce n'est pas justifié.
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
-
- Super Mario Sunshine
Oui et puis :
http://forum.nintendojofr.com/posting.p ... e&p=258190
-_-
Adc06 a écrit :idem... Sauf queM.I.B a écrit :Je prends la 360 le jour de sa sortie...Je prendrais la Révo si elle est vraiment "révolutionnaire", mais je reste sceptique![]()
Les quelques déclarations sur la révo me font penser que Nintendo va sortir un truc fun, accessible à tous...mais limité...La DS en console de salon quoi ^^'
Une ptite console sympa pour une partie de tps en tps, mais sans plus![]()
Et puis je dois dire que l'aspect "multimédia" de la 360 me plaît énormément
1. Je prendrais pas la Xbox 360 à sa sortie... j'ai envie de profiter de cette génération et d'essayer les bosn jeux que j'ai raté...
2. je suis sûr de prendre la révo un jour ou l'autre.
-_-
- Adc06
- Super Mario World
C'est quoi ce message qui ne veut rien dire?yin-yang a écrit :Oui et puis :
Adc06 a écrit :idem... Sauf queM.I.B a écrit :Je prends la 360 le jour de sa sortie...Je prendrais la Révo si elle est vraiment "révolutionnaire", mais je reste sceptique![]()
Les quelques déclarations sur la révo me font penser que Nintendo va sortir un truc fun, accessible à tous...mais limité...La DS en console de salon quoi ^^'
Une ptite console sympa pour une partie de tps en tps, mais sans plus![]()
Et puis je dois dire que l'aspect "multimédia" de la 360 me plaît énormément
1. Je prendrais pas la Xbox 360 à sa sortie... j'ai envie de profiter de cette génération et d'essayer les bosn jeux que j'ai raté...
2. je suis sûr de prendre la révo un jour ou l'autre.
-_-
Y'a une différence entre gameplay classique et mauvais gameplay...rom vat a écrit :Donc en gros, avec les graphismes et les caractéristiques d'une console, tu peux savoir que la grande majorité des jeux proposés n'auront pas un bon gameplay ? °_°
(au passage, quand on veut utiliser des mots compliqués, c'est mieux de ne pas faire de faute - on écrit pléthore)
-
- Super Mario Sunshine
- Adc06
- Super Mario World
J'ai toujours l'intention d'acheter une 360... J'ai pas changer d'avis. Je suis sûr qu'elle proposera de très bons jeux, ça y'a pas de soucis. Ca n'a aucun rapport avec le fait qu'elle ne propose pas d'innovation flagrante au niveau du gameplay...yin-yang a écrit :Adc06 a écrit : C'est quoi ce message qui ne veut rien dire?
Bah tu changes constament d'avis, ça veux juste dire ça. ^^
-
- Super Mario Odyssey
Pourquoi limitez vous donc puissance a graphisme ?
On l'a repeté des dizaines de fois que la puissance ne sert pas qu'a avoir de meilleurs graphs.
Arretez de penser avec votre cerveau 128 bits ou beaux graph etait synonimes de restriction.
Les next gens apporteront une interactivité et une credibilité jamais vue grace a leurs puissances de calcul.
D'ailleurs, je suis sur que nintendo va aller ds ce sens en proposant une manette qui permet d'interagir encore mieu avec ces nouvelles capacités techniques.
Innover ne veut pa sdire "trucs chelous", innover c'est faire du neuf.
Et la puissance de calcul des nexts gens vont revolutionner le jeux video, c'est sur. Les developpeurs ne seront plus limiter par les capacités techniques, et ca, c'est tres fort. C'est pour cela que nintendo ne va pa setre a la traine, car les capacités techniques sont TRES importante pour la revolution, le probleme qu'ils doivent resoudre, c'ets que ces nouvelles capacités ne sont plus adaptés a nos manettes, il faut introduire de nouveaux elements qui nous permettent de ressentir encore mieu les nouvelles possibilités.
C'est pour cela que je permets personne de gueuler sur la puissance graphique de la 360, parce qu'en faisant ca, on gueule aussi sur celle de la revo.
On l'a repeté des dizaines de fois que la puissance ne sert pas qu'a avoir de meilleurs graphs.
Arretez de penser avec votre cerveau 128 bits ou beaux graph etait synonimes de restriction.
Les next gens apporteront une interactivité et une credibilité jamais vue grace a leurs puissances de calcul.
D'ailleurs, je suis sur que nintendo va aller ds ce sens en proposant une manette qui permet d'interagir encore mieu avec ces nouvelles capacités techniques.
Innover ne veut pa sdire "trucs chelous", innover c'est faire du neuf.
Et la puissance de calcul des nexts gens vont revolutionner le jeux video, c'est sur. Les developpeurs ne seront plus limiter par les capacités techniques, et ca, c'est tres fort. C'est pour cela que nintendo ne va pa setre a la traine, car les capacités techniques sont TRES importante pour la revolution, le probleme qu'ils doivent resoudre, c'ets que ces nouvelles capacités ne sont plus adaptés a nos manettes, il faut introduire de nouveaux elements qui nous permettent de ressentir encore mieu les nouvelles possibilités.
C'est pour cela que je permets personne de gueuler sur la puissance graphique de la 360, parce qu'en faisant ca, on gueule aussi sur celle de la revo.
- Adc06
- Super Mario World
Ouais ouais, la puissance va révolutionner le jeu vidéo... Exactement comme la dernière fois, et la fois d'avant...
Faire du neuf 5 fois de suites c'est quand même pas ça que t'appelles innovation... Je le répète, je ne suis pas contre l'évolution graphique! Et jusque là c'était bien suffisant! Mais on a atteint une telle qualité graphique que l'interet de l'augmenter encore et encore est limité. Il faut accompagner l'évolution d'autres choses pour qu'on puisse parler d'une réelle innovation...
D'ailleurs je vais dans ton sens. Proposer de nouveaux outils de gameplay pour faire profiter réellement de graphismes époustoufflants est sans doute le plus important. Ca a été le cas avec la 3D et le pad (imaginez rester à la croix multi-directionnelle jusqu'à maintenant), il faut que ça soit le cas pour le futur du JV. Dites vous que l'avenir n'a pas de fin! Vous croyez que dans 20 ans y'aura un interet quelconque à augmenter encore et encore la puissance des machines? Les jeux auront atteint un tel réalisme que notre oeil lui même ne pourra plus faire la différence entre réel et virtuel. A ce moment là que fera-t-on? On s'arrêtera? Ca sera la fin du JV? Non! Il faudra bien trouver autre chose et chez nintendo ils l'ont déjà commpris...

D'ailleurs je vais dans ton sens. Proposer de nouveaux outils de gameplay pour faire profiter réellement de graphismes époustoufflants est sans doute le plus important. Ca a été le cas avec la 3D et le pad (imaginez rester à la croix multi-directionnelle jusqu'à maintenant), il faut que ça soit le cas pour le futur du JV. Dites vous que l'avenir n'a pas de fin! Vous croyez que dans 20 ans y'aura un interet quelconque à augmenter encore et encore la puissance des machines? Les jeux auront atteint un tel réalisme que notre oeil lui même ne pourra plus faire la différence entre réel et virtuel. A ce moment là que fera-t-on? On s'arrêtera? Ca sera la fin du JV? Non! Il faudra bien trouver autre chose et chez nintendo ils l'ont déjà commpris...
-
- Super Mario Sunshine
Trouver de nouvelles façons de jouer, c'est pas juste parcequ'il faut absolument trouver ... de nouvelles façons de jouer. C'est tout simplement parceque techniquement ça s'impose ; comme pour le joystick (et comme tu le dis si bien) pour lequel les jeux 3D seraient beaucoup moins jouable.
Le problème, c'est que pour l'instant rien ne justifie qq chose de nouveaux au vu de là ou on en est (et un écran tactile ça restera toujours moins pratique qu'un joystick
) .........
..... enfin bon bref, je vois pas pourquoi vous voulez absolument une nouvelle façon de jouer alors que techniquement ça ne se justifie pas (à moins d'avoir un casque à la manière du fake Revo etc etc).
Le problème, c'est que pour l'instant rien ne justifie qq chose de nouveaux au vu de là ou on en est (et un écran tactile ça restera toujours moins pratique qu'un joystick

..... enfin bon bref, je vois pas pourquoi vous voulez absolument une nouvelle façon de jouer alors que techniquement ça ne se justifie pas (à moins d'avoir un casque à la manière du fake Revo etc etc).
-
- Super Mario Odyssey
bah justement, c'est ce qu'on va voir avec la presentation de la revo.
On va voir si Nintendo mythonera encore avec un gadget ou fera comem il a tjs fait, adapter s amanette a l'evolution technique qui est la base, le centre nevralgique du JV.
Sinon acd06, arrete de mythonner, la generation actuelle est enormement limitée niveau capacité technique. Mais tu es trop borné pour t'imaginer les nouveaux concepts possibles grace a une capacité de calcul elevé.
Vous restez dans votre postulat "puissance= graph != d'innovation = stagnation = mort du jv" et vous ne vous remetez jamais en question. Vous pensez que les developpeurs sont limités a cause du pad alors qu'ils le sont beaucoup plus par les capacités, imaginez le nombres de projets de titans impossibles a realiser sur l'ere 128bit et qu'il sera desormais possible de faire.
Mais vous ne pouvez pas, vous vous etes bien ancrés ds la tete que les next gens n'apporterons rien, vous le repetez depuis qu'elles sont prevues.
On va voir si Nintendo mythonera encore avec un gadget ou fera comem il a tjs fait, adapter s amanette a l'evolution technique qui est la base, le centre nevralgique du JV.
Sinon acd06, arrete de mythonner, la generation actuelle est enormement limitée niveau capacité technique. Mais tu es trop borné pour t'imaginer les nouveaux concepts possibles grace a une capacité de calcul elevé.
Vous restez dans votre postulat "puissance= graph != d'innovation = stagnation = mort du jv" et vous ne vous remetez jamais en question. Vous pensez que les developpeurs sont limités a cause du pad alors qu'ils le sont beaucoup plus par les capacités, imaginez le nombres de projets de titans impossibles a realiser sur l'ere 128bit et qu'il sera desormais possible de faire.
Mais vous ne pouvez pas, vous vous etes bien ancrés ds la tete que les next gens n'apporterons rien, vous le repetez depuis qu'elles sont prevues.
- deisuke
- Super Mario Sunshine
l'interet d'une evolution en puissance je trouve c'est pas juste de beau graphisme, ce ce sont de beau graph mais avec des environnements monstrueux, des persos super modelisé, et une intelligence artificiel de malade et pas une petite plaine à la zelda 64 qui etait fantastiquement grande à l'epoque mais qui n'a été possible que grace à la puissance de la 64.
Au final quand on vous lit parler de JV et de graph c'est franchement limité pour la plupart des usrs ici, on a l'impression que vous parlez d'un jeu ou ya que un perso avec des ennemies au qi de poulet...
Moi rien que d'imaginer un MMPORG avec des centaines de milliers de personne sur des cartes monstrueuse ça me fait sauvagement bander, ou un jeu ou les ennemis ont la capacité d'apprendre et de riposter devenant de plus en plus dur à vaincre grace à une IA de malade ça me fait presque jouir...!
Au final quand on vous lit parler de JV et de graph c'est franchement limité pour la plupart des usrs ici, on a l'impression que vous parlez d'un jeu ou ya que un perso avec des ennemies au qi de poulet...
Moi rien que d'imaginer un MMPORG avec des centaines de milliers de personne sur des cartes monstrueuse ça me fait sauvagement bander, ou un jeu ou les ennemis ont la capacité d'apprendre et de riposter devenant de plus en plus dur à vaincre grace à une IA de malade ça me fait presque jouir...!
On a tous une rillette en nous.
- Adc06
- Super Mario World
je parle de la génération qui arrive... C'est pour ça que je dis que ce doit être la dernière à se cantonner à une évolution purement graphique...
Tu ne comprends rien à ce que je dis ou quoi? Si on suivait ton raisonnement à bas les lecteurs mp3, restons-en aux super walkman avec cassetes... C'est tellement mieux... On a qu'à faire des cassetes un peu plus grosses c'est tout...
Et me dis pas que "c'est pas pareil" parce que c'est exactement la même chose... J'ai jamais dis que la techonologie ne servait à rien... Vous lisez pas ce que j'écris. La technologie peut être très utile pour améliorer le gameplay! le problème c'est que ce n'est plus le souci majeur des dévellopeurs... On pense d'abord >>> graphismes et ensuite Gameplay et l'écart entre le temps consacré aux deux ne cesse de s'élargir.
Et arrête de raconter n'importe quoi. Il est clair que les next gens telles que la Xbox 360 ou la PS3 n'apporteront rien de bien nouveau, exactement comme la génération actuelle. Qu'a t'on vus? Rien. le online peut-être mais bon ça c'était déjà sur PC... Alors je vois pas pourquoi ça changerait maintenant... Y'a quoi de nouveau là?
Tu ne comprends rien à ce que je dis ou quoi? Si on suivait ton raisonnement à bas les lecteurs mp3, restons-en aux super walkman avec cassetes... C'est tellement mieux... On a qu'à faire des cassetes un peu plus grosses c'est tout...

Et me dis pas que "c'est pas pareil" parce que c'est exactement la même chose... J'ai jamais dis que la techonologie ne servait à rien... Vous lisez pas ce que j'écris. La technologie peut être très utile pour améliorer le gameplay! le problème c'est que ce n'est plus le souci majeur des dévellopeurs... On pense d'abord >>> graphismes et ensuite Gameplay et l'écart entre le temps consacré aux deux ne cesse de s'élargir.
Et arrête de raconter n'importe quoi. Il est clair que les next gens telles que la Xbox 360 ou la PS3 n'apporteront rien de bien nouveau, exactement comme la génération actuelle. Qu'a t'on vus? Rien. le online peut-être mais bon ça c'était déjà sur PC... Alors je vois pas pourquoi ça changerait maintenant... Y'a quoi de nouveau là?
-
- Super Mario Sunshine
- Leon
- Super Mario 64
Déjà avant la sortie des consoles actuelles, les développeurs déclaraient que les consoles 128 bits leur permettrait de ne plus être limité par les capacités des consoles 32/64 bits. En bref, avec les 128 bits, on a eu 10 fois plus d'ennemis à l'ecran (Rogue Leader) ou alors un framerate bien plus fluide (60 htz).
Ca va être la même chose avec les prochaines consoles, alors oui, on pourra surement se refaire les batailles du seigneur des anneaux en temps réel et ce sera surement excelent, mais ça ne sera pas une révolution.
Marcadet tu parles de projet de titans, mais par rapport à l'ancienne génération, la génération actuelle elle aussi a eu des projets de titans, et il en sera de même avec la génération qui suivra la prochaine.
Ca va être la même chose avec les prochaines consoles, alors oui, on pourra surement se refaire les batailles du seigneur des anneaux en temps réel et ce sera surement excelent, mais ça ne sera pas une révolution.
Marcadet tu parles de projet de titans, mais par rapport à l'ancienne génération, la génération actuelle elle aussi a eu des projets de titans, et il en sera de même avec la génération qui suivra la prochaine.
- Adc06
- Super Mario World
Détrompe toi j'adore le online sur console, je trouve que c'est quand même autre chose que le PC, c'est aussi pour ça que la Xbox 360 m'attire car je connais la politique de crosoft sur le Online... C'est bien pour ça que c'est la seule évolution que je note et si j'ai précisé que ça existait sur PC c'est qu'en lui même, la PC est une forme de console de jeu et que donc vis à vis du jeu vidéo le online avait déjà une implication forte de ce côté là...yin-yang a écrit :Je crois que tu sous estime l'intret du online sur console et de ce qu'il apporte. (et on s'en branle que ça existait déjà sur PC, je vois pas l'interet de cette remarque).
Pour le reste, vu que t'as tout vu dans ta boule de cristal mme Irma, je n'ai rieng à ajouter
Pour le reste, je ne fait que me basé sur ce qui s'est déjà passé tandis que d'autres croivent au micracle d'une grande évolution qu'on a vu que très rarement dans l'histoire du jeu vidéo. Je pense donc que ma boule est plus proche de la réalité que la tienne...
- Adc06
- Super Mario World
-
- Super Mario Bros. 3