Le topic des ventes soft/hard (Japon,USA,France)

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Quelques chiffres complémentaires...

NPD: January console-game revenues flat
Despite strong sales for Mercenaries and Resident Evil 4, last month's sales tally only an uninspiring $377 million, according to the industry-research group.

Today, NPD Funworld reported January sales figures for console and handheld games. The research group said retailers sold $377 million worth of software last month, just $1 million less than the same month a year ago. However, that figure is a 78 percent decline from December 2004’s $1.69 billion. (Note: NPD figures are based on a survey of approximately 60 percent of all retail outlets in the US. The group then projects figures to 100 percent.)

Click Here.

At the top of the bestseller heap was LucasArts' Pandemic Studios-developed action game Mercenaries, which moved a total of 383,000 units for Xbox and PlayStation 2. Next up was Resident Evil 4 from Capcom, which sold 319,000 copies despite being available solely for the GameCube. Other top titles were Grand Theft Auto: San Andreas (PlayStation 2) which sold 241,000 units and The Legend of Zelda: The Minish Cap (Game Boy Advance) which sold almost 217,000 copies.

Eleven games sold more than 100,000 units each during the month, compared to eight a year ago. The average selling price of a console game across all platforms dropped five percent to $29.43, down from $31.04 in January 2004. Ironically, total unit sales for the month were up five percent, according to NPD.

The number crunchers at Wedbush Morgan Securities tallied the following figures for the game publishers it covers. Dollar amounts are revenues for consoles and handheld software sales for the month ended January 29, 2005 and are as follows:

Activision: 27 million (vs. $20 million in 2004)
Atari: $11 million (vs. $15 million)
Electronic Arts: $71 million 71 (vs. $99 million)
Majesco: $3 million (vs. $1 million)
Midway Games: $5 million (vs. $5 million)
Take-Two Interactive: $24 million (vs. $24 million)
THQ: $29 million (vs. $21 million)

By Curt Feldman -- GameSpot
POSTED: 02/16/05 06:35 PM PST
Pourquoi ?
Ubi : "Imaginez un monde où la seule chose dont on soit sûr est que tout peut arriver. Un lieu où la créativité et l'innovation sont reines... Un lieu où les destinations sont aussi variées que les voyageurs qui s'y rendent... Un lieu où l'on peut enfin briser les barrières du jeu... Bienvenue dans le monde qu'est Ubi Soft."
EA : ""L'idée serait que la personne puisse controler une famille, leur dire quand aller dans la cuisine et quand aller dans la salle de bain, et avec ce genre de mécanique, vous auriez des joueurs à travers le monde entier qui pourraient 'jouer avec l'émission'..."
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Définitivement les joueurs GameCube sont en majorité des gros cons... Le jeu serait sorti sur Xbox il aurait été 2 fois million seller...
Image
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

Y'aura eut que Smash Bros qui aura cartonné de partout pendant cette génération.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Fox Mc Cloud a écrit :Y'aura eut que Smash Bros qui aura cartonné de partout pendant cette génération.
T'oublies aussi MarioKart, Mario et Zelda même si les ventes sont moins bonnes que sur N64.
Ash-Code
Super Mario Bros. 3

Message par Ash-Code »

Côté hardware le Cube ne s’en sort pas trop trop mal, pour la prochaine génération on conseillera tout de même à Nintendo de créer un studio 500% dédié au FPS et GTA Like de base, afin de s’assurer un franc succès de l’autre côté de l’atlantique ! Hum… A moins que la roue tourne d’ici là... ^^

1. PS2 - 275 000
2. XB - 210 000
3. GBA - 225 000
4. DS - 165 000
5. GC - 115 000
EDIT:
-Source:ngcfrance

Les ventes du cube sont lamentables.........l'annonce d'une version PS2 de RE4 aura tout massacré.
Pour la DS ce n'est pas étonnant ce score vu qu'il n'y a aucun jeu sorti en Janvier aux USA..la rétrocompatibilité aurait-elle joué?Mario 64 DS a atteint 1 400 000 ventes mondiales donc.
la GBA SP continue à très bien se vendre malgré un parc aux USA ayant dépassé les 30 millions de consoles installées....effet Zelda Minish Cap,pour qui j'ai eu peur,mais sans fondement.
Dernière modification par Ash-Code le 17 févr. 2005 12:38, modifié 1 fois.
Image
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Source bordel.

J'aime bien le commentaire. La GC ne s'en sort pas trop mal, mais sur le papier, elle fait 50% des ventes de ses concurrentes.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ash-Code a écrit :
Côté hardware le Cube ne s’en sort pas trop trop mal, pour la prochaine génération on conseillera tout de même à Nintendo de créer un studio 500% dédié au FPS et GTA Like de base, afin de s’assurer un franc succès de l’autre côté de l’atlantique ! Hum… A moins que la roue tourne d’ici là... ^^

1. PS2 - 275 000
2. XB - 210 000
3. GBA - 225 000
4. DS - 165 000
5. GC - 115 000
EDIT:
-Source:ngcfrance

Les ventes du cube sont lamentables.........l'annonce d'une version PS2 de RE4 aura tout massacré.
Pour la DS ce n'est pas étonnant ce score vu qu'il n'y a aucun jeu sorti en Janvier aux USA..la rétrocompatibilité aurait-elle joué?Mario 64 DS a atteint 1 400 000 ventes mondiales donc.
la GBA SP continue à très bien se vendre malgré un parc aux USA ayant dépassé les 30 millions de consoles installées....effet Zelda Minish Cap,pour qui j'ai eu peur,mais sans fondement.
N'importe quoi, y'a +15 millions de GC vendues, et quand tu sais que ta console est plus puissante que l'autre PS2, et que tu peux avoir le jeu plus de 6 mois avant la version PS2, tu prends la version GC. Le portage sur PS2 a peu d'influence je pense. Après ne pas trouver 2 millions sur les 15 pour acheter RE4 c'est une honte. Quand je vois comment la communauté XBox avait accueilli le nouveau splinter celle en son temps, je persiste à croire que ces communautés sont plus intelligentes en général que celle que Nintendo a sur GC...
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Mouais, en même temps, peut-être que cette communauté Nintendo, malgré les apparences et certains extrêmes, est plus ouverte que les autres, possède plusieurs consoles et ne peut pas tout acheter. Perso, je ne pourrai pas acheter Resident 4. Causes : TS3, WoW que je viens de prendre, ...

J'viens de remarquer que j'ai dit n'importe quoi ... désolé :lol:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

la lecon à tirer de cet échec est qu'il vaut mieux faire un jeux populaire et techniquement moyen plutot qu'une bombe technologique et ne s'adressant finalement qu'à une élite....c dingue quand même, cet épisode de RE était attendu et il se vautre lamentablement bien qu'il n'y ait rien à reprocher au jeu en lui même : il est long, il est superbe, il renouvel la série....c triste mais à force de voir des jeux si bon ayant demander tant de travail ne pas se vendre, les développeurs ne vont plus se fatiguer et vont nous sortir des jeux à la EA ou à la Atari :cry:
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je vois pas en quoi RE4 serait plus élitiste qu'un Halo. Ou n'importe quoi d'autre.
C'est un gros jeu d'action qui en met plein la vue, avec du sang et des têtes qui explosent, le genre qui marche par excellence. :?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

ole a écrit :Je vois pas en quoi RE4 serait plus élitiste qu'un Halo. Ou n'importe quoi d'autre.
C'est un gros jeu d'action qui en met plein la vue, avec du sang et des têtes qui explosent, le genre qui marche par excellence. :?
Déjà pour un jeu d'action qui en met plein la vue il se vautre mais quand tu sais que c une merveille, et que l'avis est quasi unanime là dessus, je pense que faut se poser des questions. Splinter Cell était un jeu d'infiltration d'exception(moins révolutionnaire que RE4 mais très efficade), et il s'est super bien vendu.

Quand je lis qu'il y en a qui préfère prendre TS3 à RE4 ça me fait mal putain. Mais bon si c'était un cas particuliers ça irait, mais bon...
Ils auraient du inclure Mario ou Link il aurait été 3 ois million seller :roll:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

ole a écrit :Je vois pas en quoi RE4 serait plus élitiste qu'un Halo. Ou n'importe quoi d'autre.
vu les ventes, c à se demander si c pas juste une élite qui l'a acheter....comme Master_Rayy, je me pose plein de question mais elles restent sans réponses....en oubliant le fait que le jeu soit sur GC, je pense franchement que les joueurs n'en ont plus rien à faire des résident evils : mis à part le 1 et le 2 qui se sont très bien vendu, ca a été moins bon pour tous les autres épisodes alors que les jeux étaient bon......en fait, moins RE à de défaut et s'approche de l'excellence, plus les ventes baisses, plutot paradoxal.... :?
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

dark samourai a écrit :
vu les ventes, c à se demander si c pas juste une élite qui l'a acheter....comme Master_Rayy, je me pose plein de question mais elles restent sans réponses....en oubliant le fait que le jeu soit sur GC, je pense franchement que les joueurs n'en ont plus rien à faire des résident evils : mis à part le 1 et le 2 qui se sont très bien vendu, ca a été moins bon pour tous les autres épisodes alors que les jeux étaient bon......en fait, moins RE à de défaut et s'approche de l'excellence, plus les ventes baisses, plutot paradoxal.... :?
Je crois que le problème se situe là ^^'
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

La licensse n'était pas trop connnue, comparer a un mario kart ou SSb, un GTa ou un Halo. Le probleme est surtout la, oui faire de la pub c'est bon pour les ventes mais ce qui compte le pus la dedans c'est l'opinion des gens avec le bouche a oreille... mais bon on peut tjr esperer une remonter spectaculaire... ( bon imaginons que les gens se rende compte que le jeux est osrtit seulement quelques semaine plus tard, alors je vais attendre les prochains chiffres... )
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Licence pas trop connue, maintenant ? :lol: RE c'est aussi populaire que Zelda ou MGS. A part GTA et Halo y a pas grand-chose de plus connu...

Le truc c'est qu'un Zelda sur GC ça va se vendre vu que la majorité du public est automatiquement fan de Nintendo.
RE depuis son exclusivité à la cul entre deux chaises, beaucoup de fans sont restés sur PS2.
Je pense qu'il faut pas chercher beaucoup plus loin, il fait un score honorable dans la lignée du REmake et du Zero, mais il fera pas beaucoup plus malheureusement. Et au final je ne sais pas si l'absence de version PS2 y changerait grand-chose.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Capcom aurait du sortire Residen Evil 4 en Novembre/Décembre... Sinon, moi j'echète pas Residen Evil 4, j'aime pas avoire peur... Je me suis prit Minish Cap à la place ^^.
ImageImage
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

Message par Sneaky Snake »

J'ai surtout l'impression que la strategies de le vendre juste après noël n'a pas été bonne. Le titre serait sortie en mars les ventes auraient été meilleur. Et puis bon il sera surment pas million sellers mais devrait réaliser des bonnes ventes sur la durée vue sa qualités de finitoin exeptionnelle. :wink:
ImageImage
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Sneaky Snake a écrit :J'ai surtout l'impression que la strategies de le vendre juste après noël n'a pas été bonne. Le titre serait sortie en mars les ventes auraient été meilleur. Et puis bon il sera surment pas million sellers mais devrait réaliser des bonnes ventes sur la durée vue sa qualités de finitoin exeptionnelle. :wink:
Pas million seller? on en reparle dans trois mois :roll:
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Sneaky Snake a écrit :J'ai surtout l'impression que la strategies de le vendre juste après noël n'a pas été bonne. Le titre serait sortie en mars les ventes auraient été meilleur. Et puis bon il sera surment pas million sellers mais devrait réaliser des bonnes ventes sur la durée vue sa qualités de finitoin exeptionnelle. :wink:
Faut arreter tous les millions seller se font aps sur la période de Noël !!
Capcom aurait du sortire Residen Evil 4 en Novembre/Décembre... Sinon, moi j'echète pas Residen Evil 4, j'aime pas avoire peur... Je me suis prit Minish Cap à la place ^^
Ouai mais y'a pas 15 millions de poltrons parmi les possesseurs de GameCube...
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

fox334 a écrit :Capcom aurait du sortire Residen Evil 4 en Novembre/Décembre... Sinon, moi j'echète pas Residen Evil 4, j'aime pas avoire peur... Je me suis prit Minish Cap à la place ^^.
Arrêtez, il ne fait pas "peur" RE4. Il stresse (positivement), mais surtout il impressionne :o
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

Mais le stress, c'est bien pire que la peur "directe", la peur due à la surprise c'est dépassé ça :o
Sneaky Snake
Super Mario Bros. 2

Message par Sneaky Snake »

Adc06 a écrit : Pas million seller? on en reparle dans trois mois :roll:
J'aimerais bien qui soit million seller mais je crois que sa va vraiment être dure entre GT4, la PSP, Splinter Cell3 et toutes les merdes EA qui arrive. :evil:
Master_Rayy a écrit : Faut arreter tous les millions seller se font aps sur la période de Noël !!!
Ouais mais le grand public achète des jeux soit à noël soit à pâques. La les gens sont ruinés après noël. Et puis le public americain semble ne plus apprecier les jeux jap, suffi de voir les mauvaises ventes de MGS3 par rapport a son potentiel. :roll:
ImageImage
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

martinus81 a écrit :
fox334 a écrit :Capcom aurait du sortire Residen Evil 4 en Novembre/Décembre... Sinon, moi j'echète pas Residen Evil 4, j'aime pas avoire peur... Je me suis prit Minish Cap à la place ^^.
Arrêtez, il ne fait pas "peur" RE4. Il stresse (positivement), mais surtout il impressionne :o
Je haïs le stress... Je joue au jeux-video pour me changer les idées, pas pour avoir des cauchemards...
ImageImage
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ouais mais le grand public achète des jeux soit à noël soit à pâques. La les gens sont ruinés après noël. Et puis le public americain semble ne plus apprecier les jeux jap, suffi de voir les mauvaises ventes de MGS3 par rapport a son potentiel.
Je pense que c'est un faux argument, un Final Fantasy sortirai à cette période il seriait million seller. ça n'a rien à voir t'as pas 15 millions de gens sans tunes...
Je haïs le stress... Je joue au jeux-video pour me changer les idées, pas pour avoir des cauchemards...
t'as quel âge ? 8O
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Master_Rayy a écrit :
Quand je lis qu'il y en a qui préfère prendre TS3 à RE4 ça me fait mal putain. Mais bon si c'était un cas particuliers ça irait, mais bon...
Ils auraient du inclure Mario ou Link il aurait été 3 ois million seller :roll:
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

:lol: Mort de rire ! T'as le goût absolu Master :roll: En tant que fan de TS, il est normal que je privilégie TS, un point c'est tout. A part ça, je suis étudiant, je ne suis pas blindé de thunes, je ne fais pas que jouer, je dois faire des choix, rentabiliser mes achats, donc entre un jeu qui dure 20 heures (même si l'expérience qu'il propose est exceptionnelle ... :lol: ) et un qui dure 500 heures (je ne voulais pas abuser en mettant l'infini ...) , le choix est vite fait :? Bref, désolé de ne pas avoir ton goût absolu et sublime pour les jeux vidéo ........................ :lol: Un jour, si tu le veux bien, tu pourras toujours m'apprendre à jouer et à apprécier la vraie valeur des jeux vidéo dès que tu daigneras me sacrifier un peu de ton précieux temps :wink:

Sinon, bien sûr que je ferai un jour ce resident 4 ... quand je le trouverai à 20 euros. Je ne pense pas devoir attendre longtemps :)
Image
Répondre