Pour ceux qui ont fini Resident Evil 4

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Me_Marcadet a écrit :zombi
Euh, on parle de RE4 nous... :lol: ;)
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
Kilik
Super Mario Bros. 2

Message par Kilik »

Juste une ptite question (jvais pas faire un nouveau topic juste pour ca :P), est ce qu'il faut à chaque fois tuer tous les villageois ?, pck pour l'instant jai plein de balles, mais apres un ptit passage si je les eclate tous, il me reste plus grand chose.
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Non, t'es pas obligé mais en tout cas t'inquiète pas pour tes munitions on en est rarement à cours dans RE4...
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Moi, je viens à peine de commencer le CD2 et je n'ai plus de balles 8O
Mon pote est dans le même cas que moi, je ne sais plus avancer et j'ai pas envie de tout recommencer >_<
Le pire, c'est que je joue en facile :(
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'accroche a fond au mode Mercenaire, j'ai fait plus de 60 000 sur la premiere map avec tous les persos et je me suis eclaté, des qu'on maitrise la map, c'ets super simple de faire peter les scores.

Aller, plus que 15 fois !!
Zeyoyo
Super Mario Bros.

Message par Zeyoyo »

C'est vrai qu'il est bien sympa ce ptit mode. Une bonne boucherie et sa repart. En plus, ca vaut le coup de tout finir avec 5 etoiles!!
Zeyoyo Mathusalem Gamer
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

J'ai fini RE4, c'est la classe ce jeu 8)
Et je vais le refaire pour bien m'éclater à nouveau :P

A propo du mode Mercenaire, qu'est ce qui fait qu'on gagne ou non des étoiles ? J'ai pas pigé le systhème :?

EDIT : Et à propo du deuxième trailer qui apparait au menu principale, il y a une scène où on voit Ashley et Leon courir et sauter par une fenêtre en évitant des flèches enflamées. Je me rappel pas avoir vu cette séquence, c'est une cachée ou c'est ma mémoire qui flanche ?
Image

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

1) le nombre de points. Il te faut 30 000 sur chaque niveau pour debloquer un personnage et il te faut 60 000 sur chaque niveau avec chacun des personnages pour debloquer une arme secrete.

2) memoire qui flanche
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

La scène ou Léon et Ashley sautent par la fenetre en evitant des fleches enflamées se produit juste après la premiere rencontre Ashley/Leon dans l'eglise ou celle-ci est retenue prisonniere, à ce moment Saddler se ramène avec des moines armés d'arbaletes... tu connais la suite.
Image
LinkH
Super Mario World

Message par LinkH »

Me_Marcadet a écrit :1) le nombre de points. Il te faut 30 000 sur chaque niveau pour debloquer un personnage et il te faut 60 000 sur chaque niveau avec chacun des personnages pour debloquer une arme secrete.
8O
Je chie déjà énormément pour avoir 30000, alors 60000 :cry:
J'en suis incapable, j'aurais jamais ces foutu armes qui trouent le cul :x
Leon a écrit :La scène ou Léon et Ashley sautent par la fenetre en evitant des fleches enflamées se produit juste après la premiere rencontre Ashley/Leon dans l'eglise ou celle-ci est retenue prisonniere, à ce moment Saddler se ramène avec des moines armés d'arbaletes... tu connais la suite.
Ha oui, je m'en rappel maintenant :P
Merci :)
Image

Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Petit up pour signaler que RE4 a dépassé les 200.000 exemplaires vendus en Europe un mois après sa sortie et que par ailleurs les ventes de GC auraient doublées.

Source: Best4Gamers
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

1) le nombre de points. Il te faut 30 000 sur chaque niveau pour debloquer un personnage et il te faut 60 000 sur chaque niveau avec chacun des personnages pour debloquer une arme secrete.
L'arme secrète est un :

Cliquez-moi pour voir le spoiler.

On n'est pas sur PSA ^^', l'arme final est un Handcannon, un magnum 0,5 qui une fois au max devient l'arme la plus puissante du jeu, qui tue en 3 coups maximum la plupart des ennemis y compris les boss, c'est pour dire ... Pour la petite histoire, c'est une référence à Pulp Fiction et au nom que John Travolta donne au magnum dans le film. Enfin tout ca c'est ce qui a sur Gamefaqs.com :'(

Je dis tout ca, je n'ai pas débloqué l'arme, je perd espoir, je doute que j'arrive un jour avec Leon ou "le dernier perso qu'on débloque" a finir le mode mercenaire en 5 étoiles dans tout les niveaux, y compris le dernier niveau ...
Zeyoyo
Super Mario Bros.

Message par Zeyoyo »

Je confirme, c'est bien la bonne arme et pas une connerie a la GameFaqs :twisted:
Zeyoyo Mathusalem Gamer
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Ch'uis en train de me le refaire en Pro et c'est monstrueux ^^ Ah je retrouve enfin les vrais sensations d'un RE !

J'ai choisi de rester avec la petite mallette pendant toute la partie et je garde les bonnes vieilles armes (que j'upgrade juste dans leur puissance de feu et la contenance): pistolet de base, vieux pompeux, et vieux fusil de snipe (avec sa cadence de tir trop lente ça rajoute trop de pression ^^).
Franchement si vous avez bien envie de flipper (et que vous êtes un peu maso :P ) faut trop tester, effet garantis ! :wink:

Note: Ashley dans son costume spécial est vraiment... enfin... euh... charmante ? :oops:
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

Aburamushi a écrit :Ch'uis en train de me le refaire en Pro et c'est monstrueux ^^ Ah je retrouve enfin les vrais sensations d'un RE !

J'ai choisi de rester avec la petite mallette pendant toute la partie et je garde les bonnes vieilles armes (que j'upgrade juste dans leur puissance de feu et la contenance): pistolet de base, vieux pompeux, et vieux fusil de snipe (avec sa cadence de tir trop lente ça rajoute trop de pression ^^).
Franchement si vous avez bien envie de flipper (et que vous êtes un peu maso :P ) faut trop tester, effet garantis ! :wink:

Note: Ashley dans son costume spécial est vraiment... enfin... euh... charmante ? :oops:
J'ai un penchant pour le old style, j'ai le premier shotgun, la carabine a chargement simple, le premier handgun et le broken butterfly ( its all about reloading, you'll know what im talking about 8) ) et j'utilise la plus grosse boite par exemple. Je suis en mode Pro et je peus affirmer que la partit la plus difficile c'est de tué l'aveugle dans la cage avec SEULEMENT 2 grenades, 5 balles de sniper et le reste en munition de shotgun ! Quasi I-M-P-O-S-S-I-B-L-E ! Et je suis sérieux.... :twisted:
And the light be !
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Aburamushi a écrit :Ch'uis en train de me le refaire en Pro et c'est monstrueux ^^ Ah je retrouve enfin les vrais sensations d'un RE !

Bonne idée, je vais me faire le même trip, et puis ça fait une semaine que je n'y est pas touché ça va me faire du bien. Au fait mine de rien le mode Mercenaries permet de bien s'améliorer niveau techniques de combat.
dark ced
Super Mario Bros. 2

Message par dark ced »

Un ami n'a pas eu à rentrer dans le jardin du château, il était fermé et la porte qui s'ouvre donc avec les deux morceaux de lunes était déjà ouverte.
Par contre il se tape tappe toujours un regenerados de plus dans la dernière partie du jeu.
Y a-t-il un moyen sûr d'avoir tout ça ou est-ce un hasard pour rendre les différentes parties surprenantes...

Pour voir la cinématique avec Ada qui tire 2 balles dans une vitre, il faut après être sorti de la maison où Mendez étrangle Léon re-rentrez et allez dans la chambre, on l'a trouvé cette foutue scène...

Et les premières armes upgradés à fond plus l'upgrade l'exclusif peuvent se révéler bien plus puissantes que les dernières, ils veulent vraiment pas qu'on le lâche leur jeu, à chaques fois que je pense avoir tout fait, j'apprends un nouveau truc et c'est plutôt pas mal 8) ...
"Je suis un travelo, vous saisissez?! The travelo way is my way of life, mes choux !!" © Mr 2 Bon-Clay

Image
FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

Message par FulG0r »

dark ced a écrit :Un ami n'a pas eu à rentrer dans le jardin du château, il était fermé et la porte qui s'ouvre donc avec les deux morceaux de lunes était déjà ouverte.
Par contre il se tape tappe toujours un regenerados de plus dans la dernière partie du jeu.
Y a-t-il un moyen sûr d'avoir tout ça ou est-ce un hasard pour rendre les différentes parties surprenantes...

Pour voir la cinématique avec Ada qui tire 2 balles dans une vitre, il faut après être sorti de la maison où Mendez étrangle Léon re-rentrez et allez dans la chambre, on l'a trouvé cette foutue scène...

Et les premières armes upgradés à fond plus l'upgrade l'exclusif peuvent se révéler bien plus puissantes que les dernières, ils veulent vraiment pas qu'on le lâche leur jeu, à chaques fois que je pense avoir tout fait, j'apprends un nouveau truc et c'est plutôt pas mal 8) ...
Cette scene je m'était dit '' mais ou est ce qu'il est le gros mec ?! Mal fait ce jeux... puis je me suis dit '' bien dans le fond ca m'étonnerait qu'il se soit arranger pour le mettre dans la piece d'ou je vien. Alors je rentre et BANG je me fait avoir :twisted: Pour ton dire sur les premier armes c'est vrai, j'ai tester TOUT les armes avec les upgrades a fond et les premier sont effectivement les meilleurs.
And the light be !
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

J'ai 5 etoiles avec les 5 perso dans les 4 map, j'ai debloqué l'arme.
Des fois j'ai eu de la chance, des fois j'ai eu de la poisse.
Le plus important, c'est de faire des longues chain.
Pour faire des chain les plus longues possibles, il faut ralentir la cadence meurtriere, si on va trop vite, on finit par buter tout le monde autour et ne pas avoir le temps de trouver un mec a tuer pour continuer. Non, il faut bien attendre que le chain ait pratiquement disparu pour buter un mec, puis recommencer, ainsi, il en arrivera continuellement.
Il y a aussi les coffres bonus qui donnent 1000points par mec tué, il faut bien les utiliser, laisser un amas de gens vous suivre, normalement on peut en tuer largement 11 y'a généralement 3 coffres, ca fait déjà 33 000
Y'a d'autres difficultés mais je vous laisse vous debrouiller, ou demandez moi, j'ai une grande experience de la vie ! ¬_¬'
Courage !

Pour ce qui est de manquer de balles, je suis un acharné, je bute absolument tout le monde et j'ai JAMAIS manqué de balles. Par contre, j'avais constament mes armes boostée à la puissance maximale du coup j'en depensais moins.
On peut aussi gagner des balles en boostant la capacité de son arme alors qu'elle est vide, ainsi on gagne un chargeur plein (ca je l'ai lu ici)
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Ptite question: Le marchand... vers la dernière partie du jeu (je crois que c'est oû se trouve le quatrième stand de tir aussi), ses yeux sont rouges non ? Parce qu'après plus rien les autres fois... je pensais qu'il se transformerait en Ganados voire en Boss par la suite mais ça n'est pas arrivé du coup ça m'a étonné...

Autre question (^^) j'aimerais votre avis sur ce point: Vous n'avez pas l'impression parfois qu'à la base conceptuelle le jeu aurait du se dérouler quelque part en Amérique Latine ?
Attendez je m'explique avant qu'on me dise y'a un château, etc...

Certains points m'ont suscité une interrogation: La dernière partie, est la plus frappante je trouve: Des paramilitaires, on en trouve pas des masses en Espagne, c'est plus "typique" de certains pays d'Amérique du Sud, un grand complexe tel que celui là serait plus réellement dissimulable dans un de ces pays oû la végetation est dense qu'en Espagne par exemple, certains décors (faisant penser à de veilles carrières abandonnées) sont tellement immenses qu'elles me semblent plus typiques d'un pays sud-américain... de plus, une petite organisation comme celle ci (je compare à Umbrella ^^), pour effectuer des actions "terroristes", si elle se trouve en Amérique du Sud, bénéficie de frontières peu regardantes et de la proximité par rapport aux USA (oû l'on a enlevé la fille du président je vous le rappelle) ... pour l'instant, c'est vrai que c'est pas vraiment frappant, mais l'un de mes arguments principal c'est cette peinture rupestre que l'on trouve dans une des cavernes, qui est très orienté style Inca, et qui semble complètement faire hors-sujet par rapport au contexte oû l'on se trouve. Je pense qu'en fait celle ci à été laissée en clin d'oeil aprés la réorientation du jeu.

En effet difficile de rendre l'ambiance d'une jungle (le jour en tout cas, qui est très vivante, fourmille de bruits exotiques en tout genre) aussi flippante qu'une vieille forêt en automne/hiver et qui rend l'atmosphère bien plus sinistre, malsaine (un peu comme si un mal sévissait).
Difficile aussi d'y placer un château Moyen-Âgeux... avec des moines et tout... qui me font plus penser à des missionnaires, des évangélistes qui en raison de l'isolement aurait dévié de la chretienté originelle qu'il prêchait et qui aurait mis sous leur joug une population autochtone vivant assez isolé du reste de la population...
Certaines tribus amérindiennes sont encore découvertes récemment et en un sens cela était plus crédible plutôt qu'un vieux village tout perdu (mais avec un vieux château médiéval monstrueux et qu'on pourrait qualifier de patrimoine historique, pour cacher ça aux touristes faut le faire :lol: ) quelque part en Espagne...
A mon avis, cette idée d'une Amérique latine (oû l'on parle majoritairement espagnol je vous le rappelle aussi ^^ ) était là.
Ils ont voulu la garder et l'appliquer dans un contexte Européen (ils devaient y tenir à leur château lol, mais ça aurait fait tâche en Amérique du Sud) ce qui rend le tout un peu moins réaliste en un sens... enfin, pas sûr s'ils avaient opté pour un pays de l'Est (genre Transylvanie :lol: ) cela aurait été plus cédible (surtout au niveau de la végétation à mon avis parce qu'en Espagne, les coins comme ça sont peu fréquents) mais cela aurait rendu le truc classique, cliché peut-être...

Enfin voilà, je dis pas que j'ai raison et de toute façon question réalisme (se battre contre une ribambelle de monstres lol) à la base c'est pas trop l'orientation du jeu en un sens...
J'attends vos avis sur ce point c'est juste que je suis parti dans un petit trip (comme vous le voyez) en pensant à tout cela ^^
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Hé hé un sujet interessant.

En fait dès le début du développement de RE4, c'esr à dire avant Devil May Cry, le jeu avait lieu en europe dans un chateau. D'ailleurs les développeurs de DMC ont déclarés s'être inspirés des Chateaux européens et en particuliers espagnols pour le design des décors.

Puis dans les autres versions bêtas de RE4, il était toujours question d'europe. Et dans une interview (Kobayashi ou un autre je sais plus), le gars de capcom a déclaré que l'espagnol a été choisi parmi d'autres langues et donc que l'espagnol a servi a donné des noms aux persos (Luis, Mendez, Salazar, ganados, plaga..) mais n'a pas influencé le scénario.

Tout ça pour dire qu'a la base le jeu devait avoir lieu en europe (il était question de Paris au début), pas forcément en Espagne et donc encore moins en Amérique Latine.

En tout cas, c'était un bon raisonnement Aburamushi. Mais avec Capcom et en particulier avec les RE faut pas vraiment se casser la tête sur le scénario.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Heureusement que c'était pas à Paris sinon on aurait eu Jean Réno à la place de Luis Sera ! 8O
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Lakitu_Delita a écrit :Heureusement que c'était pas à Paris sinon on aurait eu Jean Réno à la place de Luis Sera ! 8O
Bah, du moment que c'est pas Christophe Lambert. :lol:
Image
Aburamushi
Super Mario Bros. 2

Message par Aburamushi »

Bah dommage alors pour l'Amérique du Sud ^^ (mais cette peinture continue à me prendre la tête lol)

Et pour le marchand qui a les yeux rouges à un moment ? J'ai buggé ou d'autres personnes s'en souviennent aussi ?
Répondre