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Publié : 19 mai 2004 16:18
par Cubix
agent069 a écrit :moi je suis pas d'accord avec le remplissage abusif, je prefere largement resté sur ma faim et attendre une suite que de partir au milieu du jeu en étant blasé
et c'est malheuresement ce qui s'est passé avec Zelda, je trouve que c'est superficiel ce genre de pratique, ca me fait penser à du EA

Dans quel Zelda?
Dans Wind Waker les mini-quetes n'étaient pas abusées du tout car elles s'accordaient avec le thème principal, la Mer : l'exploration de l'océan, la chasse au trésor etc....
Publié : 19 mai 2004 16:53
par Invité
c'etait pourri les miniquetes dans TWW

(bien sur a part 2 ou 3)
D'ailleurs c'etait la meme lassitude kon retrouvait dans mario sunshine avec les pieces bleues (kel arnaque)
Serieux les parties de peches a 2 balles ca m'a tué , sans compter la soi disante quete avec la gba connectée....
Miniquetement parlant(je vous refais le francais!!!) ben TWW c'etait pas la joie
Publié : 19 mai 2004 17:33
par agent069
Je pense en particulier à tout ses tresors enfouis qui sont tous plus inutiles les uns que les autres (rubis, rubis, rubis, carte, rubis, rubis, etc...) mais aussi et surtout au figurines Tendo, avec un appareil photo à 3 pelicules, et l'obligation de faire le champ du temps 2 fois de suite car on ne peut donner plus d'une figurine par jour.
Il y a aussi beaucoup d'îles particulierment intuiles (commes les îles en forme de dés qui sont pas très fun à visiter à cause du vent qu'il faut changer en permanence), les grand observatoire en hauteur (je sais plus le nom ^^'), y'a aussi les trucs à la con, du genre recuperer 25 milles bouclier macabre, sauf qu'au lieu de les mettre dans des tresor, histoire de varier et de motivé les recherches, on les a en tuant les ennemies (ou en les "grappinant" ) enfin bref, autant y'a des mini quetes vraiment sympa (par exemple les quetes avec Tingle, ou ce qu'on fait sur Mercant'île), mais autant y'a ennormement de quetes très chiantes à jouer
Ces quetes ne sont bonnes quepour les triso, ou pour booster les notes dans les mags (un peu le syndrome GTA en quelque sorte, plein de pacquets, pleins de trucs à faire, mais rien de vraiment interessant ou amusant), du passe temps plutot que du fun, je ne joue pas aux JV pour me passer le temps, si c'était le cas, je prefererai le faire avec des choses benefiques pour moi (comme lire, sortir ou faire du sport), le JV, ca doit être que du bonheur à 100% >_<
Publié : 19 mai 2004 17:46
par Thor
La quête des rubis j'ai fait quand j'avais besoin de fric, la quete des figurine j'suis même pas allé voir ou habitait le gars
Certains se disent c'est bien, ca fait des quetes pas indispensable et tout, mais c'est frustrant, car on finis le je avec le dilemne suivant: Je finis pas tout et j'reste frustré de pas avoir tout fait, ou j'me fait chier des jours juste pour dire que j'ai finis au complet ?
Bref c'est vraiment pas ce qu'il faut ! Moi je veux que presque toutes les quetes me servent, m'apporte un petit plus, mais surtout me m'emmerdent pas !
Publié : 19 mai 2004 20:30
par Martinus
et encore, j'ai même pas voulu m'embêter à faire toute les quêtes pour pouvoir dire que je l'ai fini car je les savais trop faciles (j'en ai fait quelques unes mais c'est tout)... Là c'est encore moins motivant.
En plus, l'aventure est facile alors t'as besoin de faire encore moins de quêtes (pour récupérer les pièces de coeurs dans ce dernier cas)
Publié : 19 mai 2004 21:40
par ole
Attendez, je considère pas tous ces coffres à pêcher comme des mini-quêtes... il me faut des énigmes, des combats, n'importe quoi... même le principe des objets à échanger (comme dans Link's Awakening) est sympa, je pars évidemment du principe qu'il ne s'agit pas de trucs chiants comme la pluie juste là pour occuper le joueur.
agent069 a écrit :Ces quetes ne sont bonnes quepour les triso
...et les paydays? Non? ...bon

Publié : 20 mai 2004 09:53
par agent069
de toute façon c'est tous des payday
sinon, personne n'en a parlé mais ce serait vachement cool si il y avait un nouveau Four Sword en guise de mode multijoueur dans Zelda M!
j'y ai jamais joué, que ce soit sur GBA ou GC, mais il parait que c'est bien fun!
Publié : 20 mai 2004 10:06
par Le poussin
Un multijoueur je le sens plus pour une version DS. Le double écran permettrait d'avoir une vue 3D sur un écran et la carte sur l'autre avec la position des autres joueurs sur l'autre.
Publié : 20 mai 2004 15:08
par Oni-Link
Le poussin a écrit :Un multijoueur je le sens plus pour une version DS. Le double écran permettrait d'avoir une vue 3D sur un écran et la carte sur l'autre avec la position des autres joueurs sur l'autre.
Oue ou alors le même principe que sur GameCube : l'écran du haut pour l'extérieur (là où on peut voir tous les joueurs) et celui du bas lorsque l'on est à l'intérieur d'une mainson... (seul)
Publié : 20 mai 2004 15:13
par Martinus
agent069 a écrit :de toute façon c'est tous des payday
sinon, personne n'en a parlé mais ce serait vachement cool si il y avait un nouveau Four Sword en guise de mode multijoueur dans Zelda M!
j'y ai jamais joué, que ce soit sur GBA ou GC, mais il parait que c'est bien fun!
étant donné qu'ils l'ont déjà fait avec Four Sword, je pense plus qu'ils le vendront à part, un éventuel Zelda multi. C'est autant d'argent amassé grâce au succès du Zelda M

Et puis ça nuirait aux ventes de FS de l'inclure avec le Zelda GC surtout avec le succès qu'il aura...
Ceci dit je suis pas contre le fait de l'inclure avec le zelda GC bien sûr

Publié : 20 mai 2004 15:27
par agent069
c'est vrai que d'un point de vue bisness ce serait peut être pas le top pour Nintendo
enfin bon, si ca tenait qu'a moi Mario Party ne serait que le mode multi-jouer de Mario Sunshine ^^'
Publié : 20 mai 2004 15:31
par Martinus
agent069 a écrit :c'est vrai que d'un point de vue bisness ce serait peut être pas le top pour Nintendo
enfin bon, si ca tenait qu'a moi Mario Party ne serait que le mode multi-jouer de Mario Sunshine ^^'
Ça serait l'fun de t'avoir pour président de Nintendo
Mais on peut toujours l'espérer, ils l'ont fait avec Rebel Strike - on a alors Rogue Leader gratuit en multi - Cool

Publié : 20 mai 2004 19:14
par P@B
martinus81 a écrit :Ça serait l'fun de t'avoir pour président de Nintendo

Dans le prochain Mario : "Les princesses c'est pour les PD !" -_-
Publié : 20 mai 2004 19:59
par Thor
P@B a écrit :martinus81 a écrit :Ça serait l'fun de t'avoir pour président de Nintendo

Dans le prochain Mario : "Les princesses c'est pour les PD !" -_-
Moi j'verrai bien ça dans Paper Mario 2 remarque

Publié : 21 mai 2004 07:05
par Cubix
Serait-ce une bonne chose de reintroduire un bouton de saut (comme ds Zelda 2) dans ce jeu, ou faut-il le laisser automatique?
C'est à double tranchant car d'un coté ça peut apporter de nouveaux éléments de gameplay, en donnant au jeu un coté "plateforme" mais d'un autre ça pourrait être très frustrant (problème de collision, caméra, etc..)
Et sinon pour ou contre Céline Dion chantant l'intro du jeu?
Publié : 21 mai 2004 07:11
par O.P HxH
Cubix a écrit :
Et sinon pour ou contre Céline Dion chantant l'intro du jeu?
Moi je dirai Diana Krall

(je sais pas ce que j'ai en ce moment avec elle mais je l'adore ^^)
Publié : 22 mai 2004 01:55
par Martinus
Cubix a écrit :Serait-ce une bonne chose de reintroduire un bouton de saut (comme ds Zelda 2) dans ce jeu, ou faut-il le laisser automatique?
C'est à double tranchant car d'un coté ça peut apporter de nouveaux éléments de gameplay, en donnant au jeu un coté "plateforme" mais d'un autre ça pourrait être très frustrant (problème de collision, caméra, etc..)
J'aime pas cette idée... ça occupe un bouton pour pas grand chose de plus finalement... les sauts, c'est bien dans les mario mais ça n'a jamais apporté grand chose qu'on puisse les contrôler dans les Zelda (ce qui a rarement été le cas de toute façon...) À moins qu'ils choississent les combats à la POP mais le genre "Seigneur des Anneaux" semble privilégié pour le prochain titre...

Les sauts automatique était une idée géniale à l'époque et c'est toujours le cas aujourd'hui...
Cubix a écrit :Et sinon pour ou contre Céline Dion chantant l'intro du jeu?
>_<
Publié : 24 mai 2004 20:20
par Garland
Comment faire mieux que TWW?
C'est vraiment simple pourtant
inclure des donjons
aggrandir la surface de jeu
rendre le jeu plus difficile
inclure un scénario que l'on ne verrait pas venir à des Km
éviter une seconde partie qui plombe le jeu ....
bon je crois que c'est

Publié : 24 mai 2004 20:24
par agent069
Garland a écrit :Comment faire mieux que TWW?
C'est vraiment simple pourtant
inclure des donjons
aggrandir la surface de jeu
rendre le jeu plus difficile
inclure un scénario que l'on ne verrait pas venir à des Km
éviter une seconde partie qui plombe le jeu ....
bon je crois que c'est

c'est vrai tout ca ^^ sinon pour la surface j'suis pas super d'accord, je prefererai qu'elle soit plus petite mais moins remplie de vide ^^'
parque Wind Waker est peut être vaste, mais y'a plus de 99% de flote dans ce jeu ^^' c'est voulu mais bon

Publié : 24 mai 2004 20:29
par Garland
oui voilà une surface mieux exploitée à ce niveau je trouve que alttp et MsM sont les meilleurs
Publié : 24 mai 2004 20:31
par Martinus
La surface doit être immense pour accueillir différents peuples distancés de manière assez réaliste à la OOT... on a alors vraiment l'impression de parcourir un univers...
C'est un point capital, hyper important pour moi. Avec la 3D, c'est ce qui a fait le succès des épisodes 64 à mon avis.
Publié : 24 mai 2004 20:32
par agent069
bof tant qu'a choisir je prefere une carte bien exigu comme celle de Majora, au moins ca evite les temps morts de la plaine d'hyrule ou des voyages en mer ^^
mais bon, Termina c'est un peu hardcore, il faudrai juste un peu plus gros
mais bon c'est justifié par le coté "mauvais rêve"

Publié : 25 mai 2004 03:15
par The_lascar
Zont qu a mettre le masque goron >__<
Publié : 25 mai 2004 06:02
par Cubix
Je les trouvais pas chiant les voyages en bateau...car c'était vachement bien fait...Les vagues qui s'agitent plus ou moins selon les conditions météo...les nuages guidés par le vent..et la nuit pleine d' étoiles et de constellations... Comme l'avait dit un testeur de Joypad (greg je crois), c'est un Zelda très zen (Zenda) à apprécier
doucement.
Donc en fait si l'aire de jeu est très détaillée, 'vivante' et renforce l'immersion dans le jeu, peu y avoir du vide, ça me gêne pas..
Mais bon pour l'instant le sol ressemble à un gros polygone monotexturé façon N64, j'ai pas vu un brin d'herbe à couper (un zelda sans brin d'herbe avec des rupees dedans, c'est comme Mario sans bloc à frapper...)y a que la forêt qui me plait on y voit des petits papillons et les rayons du soleil qui percent la canopée

: elle a l'air d'avoir une bonne ambiance cette forêt et j'èspere que de nuit elle sera bien effrayante

. OOps je viens de voir une phase de nuit dans la forêt, c'est plein de lucioles

Publié : 25 mai 2004 08:17
par Korgox
Cubix a écrit :Je les trouvais pas chiant les voyages en bateau...car c'était vachement bien fait...Les vagues qui s'agitent plus ou moins selon les conditions météo...les nuages guidés par le vent..et la nuit pleine d' étoiles et de constellations... Comme l'avait dit un testeur de Joypad (greg je crois), c'est un Zelda très zen (Zenda) à apprécier doucement
Va dehors ! Reste tout seul pendant 2 jours sur un bateau en plein milieu d'un lac en ayant rien à faire... Tu t'emmerderas pas : c'est vachement bien fait !
Non faut pas se foutre de la gueule du monde, les musiques à jouer ainsi que les voyages en bateau, c'est rigolo une demie fois mais après il faut avoir des chips ou une canette de coca pour s'occuper pendant qu'on regarde, complétement passivement, le jeu calculer des environnements qu'on connait par coeur ou encore nous envoyer des musiques à la baguette assez moches et surtout longues [et qui se jouent deux fois à la suite, cool !!]
Les voyages en bateau ça aurait pu être attrayant si:
-ils avaient requis un peu d'adresse [il aura donc aussi fallu un panel d'action avec la bateau passablement plus grand] ou encore si découvrir chaque nouvel environnement aurait réelement eu qqch de magique... découvrir des îles superbes ou mystérieuses... En se creusant la tête je suis persuadé qu'ils auraient pu nous donner quelque chose de grand et pas cette saloperie qu'on a eu
-On aurait pu se rendre à n'importe quel endroit visité d'un simple clic sur la carte maritime... et si le voyage était nécessaire (surprise pdt le voyage) la fonction aurait très bien pu être temporairement désactivée par le jeu.