Alors quand je parle de manettes Game Cube je parle des originales que j'aurais branché en USB. Désolé pour la confusion.
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 09 juin 2025 08:20
par Mortal
HTNM a écrit : 08 juin 2025 22:26
La manette GC à un gyroscope, donc ça devrait aller pour à peu près tout.
Tiens d’ailleurs, les gachettes sont analogiques sur cette manette GC/NS2 ou pas ?
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 09 juin 2025 14:28
par KirbyX
HTNM a écrit : 08 juin 2025 22:26
La manette GC à un gyroscope, donc ça devrait aller pour à peu près tout.
T'es sûr de toi ?
'me semble pas que la manette GC, si parfaite soit-elle, n'était équipée de gyro...
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 09 juin 2025 18:01
par Benny
Il doit parler de la version Switch 2, pas de l'originale.
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 09 juin 2025 18:47
par meduz'
Premier après-midi avec le jeu.
J’ai démarré par un Grand Prix en 50cc, et c’était super plaisant, il se passe toujours quelque chose, c’est supercool.
Ensuite, quelques heures de mode Balade. C’est super .
20250609181955-01JXAPRYWPYSX32N5N6THFBYKF.jpg
3 course en ligne (6e, 1er, 5e) et 2 tentatives dans le mode survie (déjà oublié son vrai nom xD), où j’ai fait 14e et 4e.
Gros kif général. Le fait d’être à beaucoup sur les circuits fonctionne très bien.
Aussi, vous avez déjà vu ça ?
Spoiler:
Hâte de zigouiller quelqu’un en plein grind avec cette technique.
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 09 juin 2025 18:51
par HTNM
Benny a écrit : 09 juin 2025 18:01
Il doit parler de la version Switch 2, pas de l'originale.
yessir
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 09 juin 2025 21:49
par Konino
meduz' a écrit : 09 juin 2025 18:47
Premier après-midi avec le jeu.
J’ai démarré par un Grand Prix en 50cc, et c’était super plaisant, il se passe toujours quelque chose, c’est supercool.
Ensuite, quelques heures de mode Balade. C’est super .
20250609181955-01JXAPRYWPYSX32N5N6THFBYKF.jpg
3 course en ligne (6e, 1er, 5e) et 2 tentatives dans le mode survie (déjà oublié son vrai nom xD), où j’ai fait 14e et 4e.
Gros kif général. Le fait d’être à beaucoup sur les circuits fonctionne très bien.
Aussi, vous avez déjà vu ça ?
Spoiler:
Hâte de zigouiller quelqu’un en plein grind avec cette technique.
Y'a des trucs complètement fou!
Genre à un moment on peut rentrer dans un camion façon K2000 et en prendre le contrôle pour tout défoncer... En pleine course.
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 10 juin 2025 09:19
par MectonLaFlemme
Je n'ai pu jouer qu'une bonne heure de temps ^^'
150cc direct, à la manette pro (un bijou)
C'est plutôt kiffant, et il semble y avoir une bonne courbe d'apprentissage (putain de rails oui, le saut est pas si facile que ça à placer, que ça soit pour monter sur un rail ou rouler sur un mur)
Le mode survie... c'est génial
Edit : la bande son... colle tellement le sourire avec les souvenirs qu'elle t'envoie à la gueule !
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 11 juin 2025 09:11
par meduz'
L’arrivée sur la Route Arc-en-Ciel, quel grand moment !
De ce que j'ai compris sur les circuits fermés par rapport aux circuits « trajets » :
- il existe plus de circuits trajets que de circuits fermés ;
- en multi, si on sélectionne un circuit adjacent sur la carte à celui qu'on vient de jouer, alors c’est automatiquement un circuit trajet.
C’est aussi votre impression ?
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 11 juin 2025 10:32
par MectonLaFlemme
Même impression
Les circuits "boucles", + toute la combinatoire pour passer de l'un à l'autre
Avec une musique propre à chaque circuit boucle, qui se déclenche quand on arrive dessus.
Et un "random" sur les trajets.
Mais alors paye tes sourires sur ces randoms ! (j'insiste)
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 12 juin 2025 10:03
par Cyrare
L'OST c'est le seul truc qui me fait envie dans ce jeu. Heureusement Youtube est là !
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 12 juin 2025 17:04
par Phoenix
Mon seul soucis c'est la caméra, j'aurai aimé qu'elle soit un poil plus haute car avec les "gros" personnages j'ai du mal à voir les obstacles arriver
Sinon c'est un vrai kiff oui, hâte d'y jouer + !
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 12 juin 2025 17:45
par Konino
Par contre la triche des com est insupportable. Ça gâche vraiment tout en survie.
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 12 juin 2025 18:10
par Golden cube
MK sans IA qui triche c'est pas MK
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 12 juin 2025 19:09
par Chat-Minou
Mais ça ne veut rien dire "une IA qui triche".
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 12 juin 2025 19:11
par Golden cube
Pas plus que des moustachu qui se tapent à coups de carapace
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 12 juin 2025 19:54
par meduz'
Le mode Bataille de ballons est bien cool ! Ça peut se jouer jusqu’à 4 équipes, et les circuits (j’en ai joué 3, sur les 8 disponibles) sont bien calibrés pour un bordel général.
J’ai pas encore essayé le mode Bataille de sesterces.
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 12 juin 2025 19:54
par meduz'
Ha, et il manque un truc à ce Mario Kart : LE BABY PARK !
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 12 juin 2025 20:21
par Benny
Chat-Minou a écrit : 12 juin 2025 19:09
Mais ça ne veut rien dire "une IA qui triche".
Ça a du sens si tu prends ça comme "ne joue pas avec les mêmes règles du jeu que toi."
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 12 juin 2025 21:30
par Chat-Minou
Oui, je comprends même si sans ça le jeu serait probablement trop simple/pas motivant.
Mon avis sur le jeu c'est que le gameplay est très solide, sûrement plus dur à maitriser que les autres MK 3D avec les sauts + rebonds, les persos + costumes en nombre (enfin!), plus besoin de sélectionner des roues + voile, la BO très bonne, les nouveautés sont globalement réussies mais tout de même, comment ne pas être un peu déçu du manque de contenu/finition quand on sort de MK8 + DLC ?
Manque de GP, alors que plein de petites courses additionnelles sont dispo via les P switch mais on ne peut pas les rejouer à la demande car les P switch (et les médailles) ne sont répertoriés nul part . Open world un peu raté qui fait surtout office de salle d'attente (pas d'indication de complétion, rien qui ne pousse vraiment à l'exploration, les récompenses à base de stickers pas motivantes pour un sou, mode balade pas mis en avant du tout), mode tournoi absent, pas de 200CC, les autoroutes/chemins entre circuits qui sont globalement des lignes droites, routes extrêmement larges (même pour 24 joueurs), certains menus totalement contre-intuitifs/pas ergonomiques (mode balade multijoueur, sélection des persos, ...), manque global d'options (playlist de courses, camera joueur, accès aux musiques, manque de stats, ...).
Je pense que le jeu a été volontairement tronqué pour être abreuvé de DLC.
Le jeu a beaucoup de potentiel, il y aurait tellement + à offrir surtout quand on se tape le prix fort... J'aimerais croire à, au moins, un DLC gratuit mais on connait le bestiau.
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 12 juin 2025 22:23
par KirbyX
Ton retour me refroidit pas mal sur le jeu pour le coup
Mais ça ressemblerait bien à Nintendo tout ça, ils vont reproduire la recette MK8 : sortir un bon jeu à haut potentiel, mais rajouter du contenu au compte-goutte pour étaler les ventes le plus longtemps possible...
Misère
meduz' a écrit : 12 juin 2025 19:54
Ha, et il manque un truc à ce Mario Kart : LE BABY PARK !
Mon dieu NON !!
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 12 juin 2025 22:53
par Chat-Minou
Après, j'appuie sur les point faibles mais je prends beaucoup de plaisir à jouer quand même.
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 13 juin 2025 07:25
par meduz'
Chat-Minou a écrit : 12 juin 2025 21:30les autoroutes/chemins entre circuits qui sont globalement des lignes droites
Juste, non. Et même les lignes droites sont cools et agréables.
Chat-Minou a écrit : 12 juin 2025 21:30Open world un peu raté qui fait surtout office de salle d'attente
Jusqu’ici, j’ai passé probablement plus de temps en mode Balade que dans les autres modes cumulés, jeu en ligne inclus. Pour moi, ce que tu dis revient à dire « Hyrule de Souffle Sauvage est vide, y’a 120 sanctuaires et rien d’autre. »
Le seul truc qui manque vraiment (outre le Baby Park !), pour moi, c’est un peu de monde sous-terrain et un peu d'îles flottantes (je déconne pour les îles flottantes : il y en a quelques-unes). Jusqu’ici, j’ai trouvé 1 tuyau qui amène à l’intérieur d’un bâtiment et un passage aquatique qui passe sous une zône (découvert grâce à un bloc P, d’ailleurs), mais c’est tout, y’a même moins de tunnels que de lignes droites.
On peut rejouer les blocs P à l’infini (certains sont vraiment chouettes !), mais il faut les retrouver par soi-même. Je suis d’accord que la carte pourrait avoir un filtre ou un menu pour répertorier ceux trouvés. La carte a juste un pauvre compteur avec 3 éléments et l’interface n’indique même pas qu’on peut zoomer/dézoomer avec L et R . J’espère que ça sera amélioré.
Chat-Minou a écrit : 12 juin 2025 21:30J'aimerais croire à, au moins, un DLC gratuit mais on connait le bestiau.
J’pense qu’on peut s’attendre à des patchs pour la carte et certains aspects de l’interface (ils ont peut-être fait le choix d’aller au plus direct et simple dans un premier temps, même si c’est pas une excuse valable). Pour un DLC, je pense que c’est possible qu’il y en ait des gratuits dans le futur pour du contenu sur le mode Balade, et probablement un gros DLC payant dans 2-3 ans mais pour ajouter une deuxième carte complète (= nouveaux trucs à faire en Balade, nouveaux circuits pour tous les modes…).
Re: [NS2] Mario Kart World
Publié : 14 juin 2025 00:52
par Konino
Ce comportement pété des coms va me faire brûler ce jeu et sa gestion de difficulté des Enfers !
Qu'un jeu soit dur mais juste ça ne me dérange pas, mais là c'est pas le cas du tout. C'est rageant au possible et n'incite pas à la persévérance.