Super Switch 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Re: Super Switch 2

Message par Kenshin83 »

Puis c'est raciste :nard:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

si c'est dojobar ce soir, et vu ce que certains accessoiristes ont présenté au CES, et vu ce qu'il se passe chaque année, j'annonce un tweet de nintendo à 15h pour un direct le 09/01 à 18h.

Non, en fait, Nintendo s'en cogne et fera son direct le 22/01 comme prévu au plan initial et donc laisser tout le monde se hyper pendant 15 jours :lol: (et comme ça, ça fera un direct le jour même du dojobar de dans 15 jours). Voir le 21, pour être la veille d'un dojobar.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Genki présente ses accessoires avec des belles images de "the next handheld" : https://www.genkithings.com/pages/ns2_accessories
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

nazlurf a écrit : 08 janv. 2025 10:37 si c'est dojobar ce soir, et vu ce que certains accessoiristes ont présenté au CES, et vu ce qu'il se passe chaque année, j'annonce un tweet de nintendo à 15h pour un direct le 09/01 à 18h.

Non, en fait, Nintendo s'en cogne et fera son direct le 22/01 comme prévu au plan initial et donc laisser tout le monde se hyper pendant 15 jours :lol: (et comme ça, ça fera un direct le jour même du dojobar de dans 15 jours). Voir le 21, pour être la veille d'un dojobar.
J’ai envie d’en annoncer un rien que pour voir :lol:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La Switch 2 serait donc une Switch 2, et les joy-cons seraient des joy-cons? Quel scoop incroyable ! 8O
J'ai explosé de rire en lisant le premier lien, avec le "d'après Laura Kate Dale" :lol: :lol:
Au final ça donne quoi comme informations qu'on peut considérer comme acquises ? Un écran plus grand et des joy-cons, et ? Même sur la puissance personne n'est d'accord... Les jeux avancés ne sont toujours que des spéculations (on rappelle que Metroid Prime 4 et Pokemon Légendes ZA sortiront a priori sur Switch), personne n'a aucune indication sur le prix, et la date de sortie c'est un "euh bah le 28 mars comme ça c'est toujours dans l'année fiscale mais peut-être que c'est avril en fait" d'une assurance confondante.
Perso je vois toujours une grande majorité de vide dans ces "leaks"... Ça brode énormément autour d'infos minuscules.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Bah c’est aussi pour ça que le compte-officiel-du-Dojo™ n’en a toujours pas parlé.

Y’a vraiment absolument rien de concret.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Quand à force de ronger le frein, le edging explose en faciale incontrôlée :oscar:

Plutôt d'accord avec P@b cependant. L'essentiel reste à venir, que ce soit date, prix, jeux de lancement. Le concept on le connait depuis la première Switch, le design ne pouvait être qu'une variante, la retrocomp' ça c'est officiel au moins en version démat' via le Switch Online.

Pour en revenir aux spéculations de lancement : Metroid, Pokemon, et on peut miser sur un Mario 3D au lancement, Odyssey étant de 2017.

Et concernant les attentes voir un F-Zero au lancement ça ce serait vraiment :bave: je prêche des convaincus ici.
Depuis un certain temps ma grosse attente (totalement déconnectée de la réalité du marché actuel), ce serait une compilation de remakes de jeux de tir au Zapper. Pour commencer par un trip nostalgique avec ceux que j'ai connus à l'époque Duck Hunt et Wild Gunman, et découvrir Hoogan's Alley et Gumshoe. J'étais d'ailleurs déjà client du genre sur wii. J'avais bien aimé le Dead Space Extraction.
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

Le logo étant juste celui de la switch avec un "2" juste à côté sur la vidéo me fait bien rire.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

En tout cas, tout ce qu'on voit pour l'instant, c'est un peu :piek:.
Même concept, toujours les joy-con qui sont la pire manette de l'histoire, et console encore plus grande, alors que la 1ère l'était déjà trop. Espérons que le reveal officiel va redresser la barre.
Dernière modification par Tardigrade le 18 avr. 2025 19:40, modifié 1 fois.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

La seule information que tout le monde attend de toutes façons c'est : y a toujours du drift ou pas ? Et là y a plus personne quand il s'agit d'avoir des infos "tkt ma source est sûre" :lol:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

effet hall = plus de drift, non ? Enfin, si l'effet hall est confirmé, je ne sais plus si c'est une supposition à cause d'un brevet, ou si c'est confirmé via un accessoiriste. Si y'a plus, j'espère qu'on pourra l'activer dans une option du logiciel. Genre "mode rétro : activer le drift sur les joycons".
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Le drift c'est la cerise sur le bousier.
Même sans, les joycons ça reste une manette de merde :nard:
Dernière modification par Golden cube le 08 janv. 2025 18:58, modifié 1 fois.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Exact.
Les sticks Hall c'est le minimum, même des portables à 200$ en ont, on peut supposer qu'elle en aura aussi. Reste les boutons ZL/ZR qui pètent tout le temps, et le fait qu'avec un design pareil, ça reste une manette de merde de toute façon.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Vous faites quoi avec les boutons Z pour qu'ils pètent ? :oscar:

Vous me faites rire, maintenant que les leaks montrent que tout converge vers une Switch 2 certains jouent à celui-qui-le-savais-déjà. Pourtant au début de ce topic c'était moins sûr... ;-)
On n'est pas à l'abris d'un élément gimmick que Nintendo nous sortirait su chapeau :coeur:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

nazlurf a écrit : 08 janv. 2025 15:15 effet hall = plus de drift, non ?
Oui, mais d'autres problèmes comme une zone morte plus grande (je crois)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tardigrade a écrit : 08 janv. 2025 11:09 Genki présente ses accessoires avec des belles images de "the next handheld" : https://www.genkithings.com/pages/ns2_accessories
- On voit que les Joy-Cons ne s'attacheraient plus par glissement vertical mais par simple accroche directe horizontale.
- Le Joy-Con droit à un bouton supplémentaire à côté du bouton Home.
- Un port USB-C par le dessus (en plus de celui du dessous).
- On voit un emplacement pour le socle (pour tenir la console debout en mode portable), mais pas de socle inclus à même la console comme le clapet de la Switch.
- On voit un 2 à côté du logo de la Switch sur la dock, laissant sous-entendre que le nom sera Switch 2 (moi bien que Super Switch :nard:).

Voilà, j'ai rattrapé ce sujet aussi. :ouaisouais:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Oui les Joy-Con sont supposément magnétiques. Après les Joy-Cons qu'on voit dans la vidéo sont ceux de Genki je suppose, pas les officiels, donc on peut juste être sûr de la manière dont ils s'attachent.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

KirbyX a écrit : 08 janv. 2025 18:57 Vous faites quoi avec les boutons Z pour qu'ils pètent ? :oscar:
Peut-être que Tardi ne trompe de dénomination, pour moi ce sont les SL/SR (les boutons de tranche des joy-cons) qui pètent souvent, parfois même sans jamais avoir été utilisés auparavant... J'ai également un bouton L en vrac sur une manette, je suis parfois obligé de le mapper sur ZL pour compenser sur certains jeux.
KirbyX a écrit : 08 janv. 2025 18:57 Vous me faites rire, maintenant que les leaks montrent que tout converge vers une Switch 2 certains jouent à celui-qui-le-savais-déjà. Pourtant au début de ce topic c'était moins sûr... ;-)
On n'est pas à l'abris d'un élément gimmick que Nintendo nous sortirait su chapeau :coeur:
J'ai relu tous mes messages, je n'ai rien affirmé qui me contredise aujourd'hui. 8)
J'ai juste parlé du DLSS (toujours aucune info sur ça) et à moitié blagué sur le Dock Pro, mais si Dock il y a c'est bien que le concept est le même. (et quand on y pense c'est juste logique : ça se vend encore par palettes, c'est toujours ce que veut le public aujourd'hui)
Et comme tu le dis ça tout ce qu'on voit n'empêche pas un gimmick malgré tout. Donc en gros... ben y a vraiment absolument rien à voir pour moi.

Par contre un truc qui m'apparait complètement con, c'est de parler de Pokémon Légendes ZA comme faisant partie du line-up : c'est un jeu qui sera sur Switch (pour tous les gosses qui ont une Lite), et dont les performances techniques créeront une énième polémique. Avoir une cartouche spécifiquement pour la Switch 2 me paraitrait être une aberration, tant le seul bénéfice serait "regardez, sur Switch 2 ça rame un petit peu moins. Mais ça rame quand même...".
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Oui pardon, c'est SL/SR qui sont hyper fragiles. En démontant les Joy-Con, on voit tout de suite que la nappe des boutons SL/SR est pliée à angle droit à l'intérieur, donc c'est probablement ça qui pose problème (cf. topic des problèmes techniques).
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Image

:raptor:
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

perso, j'ai abandonné les joy-con. J'ai des joy-con pro et des manettes pro à la place.
moins de drift, et plus de confort.

j'espère just qu'ils gardent les accessoire Switch compatible, mais je comprend si ce n'est pas le cas.
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Jamais entendu parler de joycons pros :???:

P@B a écrit : 09 janv. 2025 12:13 J'ai relu tous mes messages, je n'ai rien affirmé qui me contredise aujourd'hui. 8)

En même temps tu n'as fait aucun pronostic sur la Switch 2 hormis les détails évoqués, donc rien ne viendra te contredire :angel:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Oui je n'ai pas pris trop de risques. :lol:
Mais je trouve que justement je m'avançais déjà un peu en questionnant le Dock Pro, et la possibilité d'un double écran en utilisant cet intermédiaire. Donc dans ma tête c'était clair : il y aurait toujours un dock, et toujours un écran qui serait séparé de la télé. Et donc qu'on resterait sur le même concept que la Switch dans l'absolu.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

HTNM a écrit : 09 janv. 2025 13:34 perso, j'ai abandonné les joy-con. J'ai des joy-con pro et des manettes pro à la place.
moins de drift, et plus de confort.
Malheureusement pas possible sur tous les jeux. De nombreux jeux sont Joy-Con ONLY, même sans raison fonctionnelle. C'est très énervant.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C’est quoi tes jeux Joy-Con only au juste :oscar: ?
Répondre