[NSW] Splatoon 3

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Re: [NSW] Splatoon 3

Message par meduz' »

J'aurais mis la tourelle dans la catégorie rouge plutôt que la noire. Et pour le premier de la catégorie noire, qu’est-ce qu’il a de particulier ? Je le vois comme un bonus qui va et vient de temps à autre, rien de plus.

Faut une catégorie noire++ avec les évènements spéciaux :
- le brouillard ;
- les assiettes de saumon qui tournoient quand on tire dessus :oscar: ;
- les vagues rapides qui ont en tête le machin doré (Dorax ?).
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Yep c'est un Dorax qui accompagne les vagues avec Mouchioles.
Pour les Marmirador je pense que c'est parce qu'ils visent directement quelqu'un, et qu'ils sont facilement loin des joueurs (et donc nécessitent facilement de s'éloigner des autres ennemis - donc il ne faut pas à avoir à les gérer quand on est sous l'eau)
Et pour les Gros Boulets un seul ça va, mais dès qu'ils commencent à être plusieurs ça devient un enfer à esquiver. Donc à abattre dès que ça apparait.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Message par Jean-Fulgence »

Globalement d'accord avec le tableau, même si j'aurais mis les couverclards (les OVNIs) plus bas: faut les laisser faire leur vie et s'approcher du panier, à partir de là on peut s'en servir pour écraser les autres boss :mrgreen:

Les marmiradors, dès qu'ils sont deux, ils peuvent empêcher un joueur de faire quoique ce soit en faisant des tirs croisés. Ça m'étonne pas qu'ils soient si hauts sur la liste.

Par contre, faut faire une catégorie à part pour les aérobennes: non seulement il faut deux bombes pour les tuer (donc une montagne de temps et d'encre, à moins d'être à deux), mais en plus ils peuvent facilement se sortir des attaques spéciales. Ajoutez à ça que selon l'angle dans lequel ils se stabilisent avant de faire feu, vous avez parfois aucune chance de les viser, que leurs tirs peuvent dévier les bombes lancées, et que l'explosion d'un de leurs lance-missiles déloge parfois la bombe déposée dans l'autres... Argh.

Fort heureusement, le détonneur (un sceau magique) a une hitbox identique à celle des bombes. Deux tirs, et c'est fini.
Du pain béni quand il tombe en Salmon Run. Comme les armes spéciales M. Ours, d'ailleurs.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Jean-Fulgence a écrit : 13 janv. 2023 00:19 Par contre, faut faire une catégorie à part pour les aérobennes: non seulement il faut deux bombes pour les tuer (donc une montagne de temps et d'encre, à moins d'être à deux)
C’est assez rare, mais je parviens parfois à placer deux bombes en une ouverture de benne : il faut lancer la 1re, recharger en nageant dans l’encre, puis lancer la seconde (ça implique d’avoir de l’encre et pas trop de gêneurs aux alentours). Il y a probablement une marge d’une demi-seconde.

Je savais pas qu’on pouvait utiliser les couverclards contre les autres. Pratiques ! :o
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

C'est surtout les Tête de pneu qui font les frais de leur lenteur, sous les Couverclards.
Pour moi ces derniers sont assez haut à cause des salmioches qu'ils déposent sur la map : si on laisse proliférer, ça complique vraiment la tâche au bout d'un moment.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

meduz' a écrit : 13 janv. 2023 01:01 Je savais pas qu’on pouvait utiliser les couverclards contre les autres. Pratiques ! :o
Découvert par hasard en le faisant s'écraser sur un aérobenne. J'étais joie, ce jour-là.

Ça marche pas mal sur les boss lents (gros boulet, tête-de-pneu, bricabrute, et éventuellement carnacier même si c'est chaud) ou statique (ça affaiblit les marmiradors, et ça tue les crachins et c'est cool).

Ps: y'a le sniper M. Ours en ce moment, très fun à utiliser. Ça vaut pas le éclatana spécial, mais c'est bourrin, donc fun.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Vague 1 du laisser-passer d’extension (printemps 2023) : Chromapolis (Inkopolis), le hub du premier, avec quelques ajustements (dont les Calamazones qui mettront l'ambiance pendant les Splatfests) et la possibilité d'y acheter des armes et autres objets du premier. Oui, osef.

Vague 2 (vers la fin de la bande-annonce) : la Tour de l’Ordre. Ça a l'air d’être un machin solo dans une ambiance hivernale à la D.A. canon. Bref, c’est certainement ce qui justifiera le prix du laisser-passer saisonnier.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cette première vague du laisser-passer d’extension me laisse de marbre. Je comprends pour les gros gros fans (et je pensais en faire partie), mais je trouve ça tellement supra gadget…
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ça me paraît quand même très surprenant que la première vague soit juste cosmétique... J'espère qu'il y aura quand même un peu plus que ce qui a été montré, mais je comprends que ce soit compliqué de proposer autre chose que du solo, vu qu'il faut que tous les joueurs puissent jouer ensemble dans tous les cas...
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Qu’ils laissent les maps et les armes gratos et le cosmétique payant (y)
Nickel pour moi
Nihongo ga peropero shabureru
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En vrai, ouais.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Idem.
Mortal a écrit : 12 févr. 2023 14:47 Cette première vague du laisser-passer d’extension me laisse de marbre. Je comprends pour les gros gros fans (et je pensais en faire partie), mais je trouve ça tellement supra gadget…
Je pensais aussi être un gros pigeo fan, mais ouais, c'est tellement OSEF.
J'imagine que ça fait attendre les joueurs pour la vraie extension. Et vu que la tour de l'Ordre est en réalité la place de Splatoon 2, rendre disponible la place du 1 a quelque chose de symbolique...?
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Ce week-end, il n'y a que les armes spéciales de M. Ours sur le Salmon Run!
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

[à la bourre]

La maj est là!
Pour les grosses nouveautés:
- Il y a deux nouvelles armes spéciales: le fameux Kraken de Splatoon fait son retour sous une forme "royale", et le multi-leurres, tout nouveau, tout beau;
- Un nouveau stage, les Ruines Um'ami, et un revenant, la Manta Maria de Splatoon 2;
- Une partie des stages existants ont été modifiés pour nerfer les armes à longue portée (bien fait les snipers de merde);
- Une nouvelle marque, E+F (Ezko + Friture), avec tout un tas de fringues de kéké crocs survêt camouflaj;
- Avec elle, deux nouveaux concentraceurs E+F, dont un avec zoom, fournis avec rideau d'encre et trimissiles tornades;
- Quatorze nouveaux sets d'armes ont été ajoutés (seize en comptant les deux nouveaux snipers);
- Chromapolis est disponible;
- Un nouveau Salmonarque débarque, le Salmophide (Horroboros en anglais, meilleur jeu de mot pour une fois): un serpent de mer géant qui charge des bombes dans sa gueule, façon Tête-de-pneu. Et comme ce dernier, viser la bombe avant qu'elle ne soit larguée est la clef pour lui faire de gros dommages.
Chaque cycle de Salmon Run aura désormais son Salmonarque, et pas un autre.
- LE BIG RUN!! Qui vient de s'achever, et qui a introduit aux joueurs le nouveau Salmonarque. En avril se déroulera aussi un évènement compétitif de Salmon Run, consistant en x vagues avec des paramètres prédéfinis;
- On peut enfin se foutre sur la gueule au jeu de Cartes & Territoire! Créer une session permet d'accueillir dix de vos amis pour faire des parties. De nouvelles cartes ont été ajoutées;
- Apparition d'une feature de canal que j'ai pas compris mais qui permettrait de retrouver des sessions de jeu via codes;
- Apparition dans le hall d'un juke-box qui permet pour 100 dollars de jouer un morceau de votre choix, parmi une sélection très vaste comprenant des gros bouts de l'OST des trois jeux ("ouaaaais!"). Impossible de changer de musique pendant une recherche de joueurs ("boooouh!");
- Les boutiques de vêtements proposent maintenant 9 articles par jour, et une centaine de nouveaux articles ont été ajoutés;
- Certaines armes ont été modifiées (surtout des buffs), le tank crabe subit désormais plus de dégâts de la part de certaines autres armes spéciales.

C'est aussi le retour de mon N-Zap 89 d'amour, désormais fourni avec le multi-leurres <3
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Jean-Fulgence a écrit : 06 mars 2023 20:09 [à la bourre]

La maj est là!
Pour les grosses nouveautés:
- Il y a deux nouvelles armes spéciales: le fameux Kraken de Splatoon fait son retour sous une forme "royale", et le multi-leurres, tout nouveau, tout beau;
- la Manta Maria de Splatoon 2;
Ouiiiiiiiiiiiii
- Apparition dans le hall d'un juke-box
Ah c'est donc bien nouveau.
Je me suis dit "nan mais bordel, pourquoi je l'avais pas déjà vu ?" :lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

PISTE MÉROULE, PISTE MÉROULE, PISTE MÉROULE!!
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

SNES BAZOOKAAAAA
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je vais être obligé de changer d'arme principale...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça reste un canon :/

Ce serait quand même bien que les parapluies soient un peu plus à l’honneur (j’ai l’impression d’être le seul à jouer parapluie en fait :oscar:)
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Je ne suis pas fan des blasters non plus, mais sa portée semble intéressante. Reste à voir l'arme secondaire et la spéciale...
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Mortal a écrit : 19 mai 2023 09:53 Ce serait quand même bien que les parapluies soient un peu plus à l’honneur (j’ai l’impression d’être le seul à jouer parapluie en fait :oscar:)
J'aime beaucoup le parapluie espion, mais l'éclatana a volé la vedette à toutes mes armes de prédilection (même le Zapper, c'est dire!)
J'ai hâte de voir ce que propose le nouveau set, d'ailleurs.
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Donc, les mecs, ils ont ajouté des bouts d'animation sur toutes les poses de victoire juste pour la frime.
Ce jeu est débile, j'adore :D
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ils se font un p’tit check, c’est mignon…
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'ai testé le Bazooka de la SuperNES. C'était un massacre, je crois que je n'ai eu qu'un seul autre joueur en 3 ou 4 parties (toutes perdues)...
Jean-Fulgence
Super Mario Bros. 3

Ça a l'air beaucoup plus technique que les autres blasters, avec cette histoire de double portée et zone d'impact.
En tout qu'amoureux de l'éclatana, le nouveau set balise + multi-missiles me comble. :D
Je m'essaye aussi à l'arroseur léger Cétacé (bombes ballons + Marteau de la Muerte) qui me faisait de l'œil depuis un moment, tant il est l'incarnation de l'efficacité en Salmon Run. Et c'est un très bon set!

Sinon, le nouveau niveau (les halles de chépukoi) est très très sympa en guerre de territoire, avec trois chemins sur les trois parties du stage.

Je suis navré, j'ai pas le temps en ce moment pour faire un point sur cette nouvelle maj :(
Répondre