Fixed.Mortal a écrit :(en gros il faudrait qu'on puisse l'activer par moment).

Modérateur : DojoSuperHeroes
Fixed.Mortal a écrit :(en gros il faudrait qu'on puisse l'activer par moment).
Le problème ce n'est pas de savoir si ça va gêner ou non le gamer, c'est de discuter de l'intérêt d'une telle option. Si on te proposait une option qui permet de voir directement la fin d'un jeu, sans jouer, tu trouverais ça intéressant indépendamment du fait que ce ne soit pas gênant pour le joueur ? Le coeur du débat est bien là.moi-même a écrit :C'est pas parce que c'est une option que du coup, il ne faut pas avoir d'esprit critique.
On est d'accord sur ta toute dernière phrase. Si le casual veut du jeu rapide ben il ne joue pas à Zelda tout simplement, c'est pas le style qui va l'attirer. Il va jouer à des Brain, à des Tetris, des Animal Crossing, bref des jeux qui de toutes façons n'auront pas ce système d'aide.Golden cube a écrit :Après je persiste à penser que pour un casual aller dans un menu et choisir l'option "fait moi le passage jeu adoré" au lieu de galérer 1/4h sur son temps de jeu d'1/2h à essayer de passer le vilain obstacle qui lui barre la route c'est tout bénef. Je vois pas quel plaisir il aurait à le passer tout seul, c'est plus un truc à le décourager de jouer qu'autre chose. Le casual il veut du fun rapide et sans prise de tête pas du challenge.
J'ai déjà vu ce genre d'option.Chat-Minou a écrit :Le problème ce n'est pas de savoir si ça va gêner ou non le gamer, c'est de discuter de l'intérêt d'une telle option. Si on te proposait une option qui permet de voir directement la fin d'un jeu, sans jouer, tu trouverais ça intéressant indépendamment du fait que ce ne soit pas gênant pour le joueur ? Le coeur du débat est bien là.
Chat-Minou a écrit :Pourquoi les priver de ce plaisir ?Mais parce que c'est dénaturer l'oeuvre originale.
Je savais pas qu'il fallait faire des efforts pour jouer à un jeuChat-Minou a écrit :Pour quelle raison il faudrait rendre les jeux plus accessibles ? Pour que les gens fassent de moins en moins d'efforts ?
Là je crois qu'on touche le fond du problèmeChat-Minou a écrit :Les dev pondent assez de jeux casuals comme ça, ils n'ont pas besoin de rendre la totalité des jeux accessibles aux casuals. Et c'est vraiment ça qui est gonflant au final, c'est que même les jeux pour gamers de Nintendo vont finir dans le giron casual. C'est sûrement de l'élitisme mais on l'est certainement tous un peu quand ça touche à une de nos passions.
Ceux que tu décris là, ce sont même pas des casuals, ce sont même pas des joueurs.DragonSix a écrit :Nan mais ta mère si elle joue a DKC c'est une roxor. Elle est loin de représenter la majorité, qui eux auront pas envie de jouer et regarderont la manette snes comme des ahuris et laisseront tomber quasi instantanément.
Bah c'est le public actuel de Nintendo quoi, des gens qui aiment pas le jeux video ^^Cyrare a écrit :Ceux que tu décris là, ce sont même pas des casuals, ce sont même pas des joueurs.DragonSix a écrit :Nan mais ta mère si elle joue a DKC c'est une roxor. Elle est loin de représenter la majorité, qui eux auront pas envie de jouer et regarderont la manette snes comme des ahuris et laisseront tomber quasi instantanément.
PES Wii.Konino a écrit :Je demande un exemple concret.
Parceque bon c'est pas parcequ'un jeu est estampillé "gamer"(putain que j'aime pas ce mot) que c'est pas une daube pour autant.