Iphone - Itouch

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Re: Iphone - Itouch

Message par Chat-Minou »

:mrgreen:
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Merci Cyrare :oops:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Après avoir expliqué et montré en vidéo que tous les smartphones ont ce problème d’antenne, Apple a présenté sa solution. Celle que nous attendions: des étuis ou des coques. Gratuits.

Si vous possédez un iPhone 4, vous avez droit à un bumper gratuit de la part d’Apple.
Si vous voulez un autre étui ou que ceux d’Apple sont en rupture de stock, ils vous proposeront d’autres options.
Si vous avez déjà acheté un bumper, ils vous rembourseront.
Pas sérieux tout ça !
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

J'ai lu aussi sur BIP qu'il n'allait pas reprendre les 2 millions d'iphone 4 vendu pour regler ce probleme d'antenne, une plainte d'une grosse société a été déposé je sais plus c'est quoi le nom...
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Je pense que ce problème d'antenne n'est réellement gênant que pour une très faible partie des possesseurs d'iPhone 4. Seulement voilà, il coûte tellement cher et on s'attend à tellement de la part d'Apple que le fait de pouvoir dégrader si facilement la réception sur certains modèles a été relayé extrêmement rapidement et il y a eu un effet boule de neige assez incroyable. Je me souviens de problèmes similaires concernant le 3GS mais ca n'avait pas pris. Là, l'antenne est extérieure et la manip pour altérer la réception est plus facilement reproductible donc ça explique peut être pourquoi cela a pris de telles proportions.

Quoi qu'il en soit, Apple va avoir du mal à s'en sortir puisque la réaction semble complètement disproportionnée par rapport au problème réel. Je ne pense pas qu'offrir un bumper soit intelligent puisque cela revient à sacrifier le design du téléphone.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Perso, j'y crois pas a la defense des suceurs d'apple qui consiste a dire que le soucis est minime et que c'est les mechants anti apple qui font tout pour denigrer l'iphone. C'est quand meme prouvé que y'a un probleme et c'est scandaleux qu'apple l'admette et ne fasse rien.

Comme avec la 360, faut pas se laisser avoir par le marketing apple qui veut absolument pas corriger le tir. Faut vraiment que les ventes soient en danger pour qu'apple fasse son boulot correctement et arrete de prendre les clients pour des pigeons.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Je connais un suceur d'Apple (ou qui semble l'être :oscar: ) qui a eu cette idée de défense formidable, le " ça fait pareil sur tous les portables, tiens même sur le mien (ndlr: un sony-ericson )".

Bref il sort son portable, le prend de LA MAIN GAUCHE AVEC LE COIN INFÉRIEUR GAUCHE DANS LA PAUME ( chaud chaud le type quoi), ... aucun changement sur le réseau!

"Non mais regardez laaaa" et jor il commence à ENVELOPPER LE PORTABLE de toute sa main en serrant fort ET TOUT, comme si sa main était une HOUSSE ( ou une CHAUSSETTE pour les gonzesses et les fiottes), il perd UNE BARRE SUR LE RESEAU :lol:

Et jor il fait pareil avec les deux mains EN SIMULTANÉ ( :lol: ) , on voyait plus du tout le portable et "mais regardez laaaa je perds du réseau" comme si c'était une pose naturelle pour téléphoner :lol: :oscar:

Je suis sur que s'il aurait pu, il aurait mis son portable dans une caisse en plomb et nous aurais sorti " vous voyez avec tout les portables ça le fait alors je vois pas le pb avec l'iphone4 :nerdhum: "
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

gné a écrit :Je connais un suceur d'Apple (ou qui semble l'être :oscar: ) qui a eu cette idée de défense formidable, le " ça fait pareil sur tous les portables, tiens même sur le mien (ndlr: un sony-ericson )".

Bref il sort son portable, le prend de LA MAIN GAUCHE AVEC LE COIN INFÉRIEUR GAUCHE DANS LA PAUME ( chaud chaud le type quoi), ... aucun changement sur le réseau!

"Non mais regardez laaaa" et jor il commence à ENVELOPPER LE PORTABLE de toute sa main en serrant fort ET TOUT, comme si sa main était une HOUSSE ( ou une CHAUSSETTE pour les gonzesses et les fiottes), il perd UNE BARRE SUR LE RESEAU :lol:

Et jor il fait pareil avec les deux mains EN SIMULTANÉ ( :lol: ) , on voyait plus du tout le portable et "mais regardez laaaa je perds du réseau" comme si c'était une pose naturelle pour téléphoner :lol: :oscar:

Je suis sur que s'il aurait pu, il aurait mis son portable dans une caisse en plomb et nous aurais sorti " vous voyez avec tout les portables ça le fait alors je vois pas le pb avec l'iphone4 :nerdhum: "
Spoiler:
Ou alors dans son cul et la faudrait une caméra infrablack pour voir qu'il y'avait plus de reseau :D
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Me_Marcadet a écrit :Perso, j'y crois pas a la defense des suceurs d'apple qui consiste a dire que le soucis est minime et que c'est les mechants anti apple qui font tout pour denigrer l'iphone. C'est quand meme prouvé que y'a un probleme et c'est scandaleux qu'apple l'admette et ne fasse rien.

Comme avec la 360, faut pas se laisser avoir par le marketing apple qui veut absolument pas corriger le tir. Faut vraiment que les ventes soient en danger pour qu'apple fasse son boulot correctement et arrete de prendre les clients pour des pigeons.
Le problème existe uniquement pour certaines personnes. La très grande majorité des gens n'a aucun problème de réception avec son iPhone 4. Mais ça suffit pour mettre Apple en cause et leur reprocher la mauvaise conception du téléphone puisque ce problème ne devrait jamais arriver. Je pense qu'ils ont négligé le fait qu'une minorité insatisfaite fait beaucoup plus de bruit qu'une grande majorité qui n'a rien à reprocher au téléphone, c'est tout. (parce qu'ils savaient que l'antenne extérieure engendrerait des problèmes).

Par contre si je voulais l'acheter, je l'achèterais puisque la probabilité que ce problème me touche serait très faible.
jaimelespates.com
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

:pigeon:
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

:pigeon:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

:lol:

C'est celui qui le dit qui y est :bday:

(et Salem toi t'es pas un pigeon t'es un gros mouton :x)
jaimelespates.com
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

C'est pas cool t'attaquer le physique des gens.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Matt a écrit :Le problème existe uniquement pour certaines personnes. La très grande majorité des gens n'a aucun problème de réception avec son iPhone 4.
Retour au boulot apres 2 semaines de vacances, j'en ai parlé avec les deux que je connais qui ont ce telephone, et leur reponse (en gros), c'est que ce telephone c'est de la merde, que tu perds 2 barres quand tu telephone, que tu tombe sans arret sur la messagerie de l'autre, que ca coupe, bref rien d'encourageant.
En dehors de ca ils ont quand meme dit que c'etais un bon telephone.

et pendant ce temps :
FrAndroid a écrit :Problème de réception similaire à l’iPhone 4 ? Que nenni !

J’ai voulu tester la réception du Galaxy S une fois tenu en main (lors d’un appel), aucune perte de signal après plusieurs tests.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je me suis intéressé de très près à ce problème :

La réalité, c'est que TOUS les téléphones ont un problème de baisse de débit en fonction de là où tu poses ta main. MAIS le problème de l'iphone est différent, c'est pas la main qui cause un bête bouclier comme sur les téléphones, car c'est un court-circuit qui arrive (juste un doigt sur le point incriminé produit le problème) et la baisse du signal est bien plus important que sur les autres téléphone. Le problème étant flagrant en cas de signal faible. D'autre part, Apple pensant probablement bien faire en utilisant sa propre échelle de "petites barres" pour faire croire à son utilisateur qu'il capte mieux qu'en vrai s'est tiré une balle dans le pied. Parce qu'au lieu de passer de 2 barres à zéro, l'utilisateur passe de 5 à 0. Perdre 2 barres, ça se comprend, en perdre 5, c'est scandaleux. Un simple scotch anti-statique permet de résoudre le problème, problème qui aurait pu être évité si Apple n'avait pas volontairement ignoré le problème et volontairement réduit la durée de la phase de test...

EDIT : Et contrairement à ce que Matt dit, c'est prouvé, le problème existe sur 100% des iphone. Le seul truc, c'est que ça ne le fait qu'en cas de signal assez faible. Genre si t'es sous l'émetteur, ça te le fera pas. A la campagne loin d'un émetteur, ça le fera à tout le monde. Et c'est pas une question de masquer le signal, mais bien se court-circuiter l'antenne, juste le bout du doigt suffit.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

'as meme pas d'iphone, tu dis nimporte quoi juste parce que t'aimes pas apple.
L'iphone c'est genial et c'est pas bien grave si la fonction telephone marche mal vu que telephoner c'est has been, un telephone ca sert a acheter du contenu sur itunes et l'appstore.
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Me_Marcadet a écrit :'as meme pas d'iphone, tu dis nimporte quoi juste parce que t'aimes pas apple.
L'iphone c'est genial et c'est pas bien grave si la fonction telephone marche mal vu que telephoner c'est has been, un telephone ca sert a acheter du contenu sur itunes et l'appstore.
T'es ironique la ou en mode true :pigeon:
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

(y)

[lecteur]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/1FuCRuXLzSw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/1FuCRuXLzSw&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/lecteur]
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

[lecteur]<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Tn-YesqzvNk&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Tn-YesqzvNk&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>[/lecteur]

Le meilleur resumé de l'affaire tout en image de synthese.
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

CyraRetro a écrit :Je me suis intéressé de très près à ce problème :

La réalité, c'est que TOUS les téléphones ont un problème de baisse de débit en fonction de là où tu poses ta main. MAIS le problème de l'iphone est différent, c'est pas la main qui cause un bête bouclier comme sur les téléphones, car c'est un court-circuit qui arrive (juste un doigt sur le point incriminé produit le problème) et la baisse du signal est bien plus important que sur les autres téléphone. Le problème étant flagrant en cas de signal faible. D'autre part, Apple pensant probablement bien faire en utilisant sa propre échelle de "petites barres" pour faire croire à son utilisateur qu'il capte mieux qu'en vrai s'est tiré une balle dans le pied. Parce qu'au lieu de passer de 2 barres à zéro, l'utilisateur passe de 5 à 0. Perdre 2 barres, ça se comprend, en perdre 5, c'est scandaleux. Un simple scotch anti-statique permet de résoudre le problème, problème qui aurait pu être évité si Apple n'avait pas volontairement ignoré le problème et volontairement réduit la durée de la phase de test...

EDIT : Et contrairement à ce que Matt dit, c'est prouvé, le problème existe sur 100% des iphone. Le seul truc, c'est que ça ne le fait qu'en cas de signal assez faible. Genre si t'es sous l'émetteur, ça te le fera pas. A la campagne loin d'un émetteur, ça le fera à tout le monde. Et c'est pas une question de masquer le signal, mais bien se court-circuiter l'antenne, juste le bout du doigt suffit.
Etant donné que je n'ai pas eu l'occasion de lire de rapport détaillé sur le sujet je ne suis pas arrivé aux mêmes conclusions que toi à partir des avis que j'ai lus. Tu es sûrement mieux informé que moi donc je te crois, auquel cas c'est un vrai problème qui doit surement être gênant à un moment ou un autre de son utilisation...

Je ne suis pas un fanboy Apple, j'essaye juste d'être raisonné et à partir des infos que j'avais c'était très dur d'affirmer que la réception de l'iPhone 4 pouvait être problématique pour tout le monde. J'ai lu pas mal d'avis de gens qui n'ont aucun problème avec leur iPhone 4 sans bumper donc ça ne m'inquiétait pas plus que ça...
jaimelespates.com
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Steve a reconnu que c'était un problème de conception du téléphone, de conception assumée en plus, donc oui le problème affecte 100 % des produits qui seront de toutes façon vendus aux fans aveugles de la pomme
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En fait, si tu veux un simple raisonnement, c'est simple. Si c'était un problème que sur certains iPhone, Apple aurait procédé à un remplacement des téléphones défectueux. Ca aurait coûté moins cher que 3 millions de bumpers. (Parce qu'un bumper gratuit, tu vas le chercher, même si t'as pas de problème, alors qu'un iPhone sans problème, tu le change pas.) Les téléphones ne sont pas défectueux, ils ont juste une antenne mal conçue. Tes potes qui ont pas de problème, suffit de les amener à un endroit où un téléphone normal ne capte que 2 briques et l'expérience fonctionnera. ;)
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

Un test complet de l'Ipad, j'ai bien aimé

Test de l'Ipad sur UBERGIZMO

Ps: Son prix en Jordanie 699 JD TTC Wifi edition, cher :(
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

ha ha ... génial

Au rayon news pomme, l'UFC déconseille l'iPhone 4 et aux States, une plainte a été déposée concernant la surchauffe anormale de l'iPad, comme quoi le design c'est bien joli mais pas forcément fiable.
Image
Répondre