Wii MotionPlus:Nintendo admet que la Wiimote pue la merde :o
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
-
- Lieutenant Paic Citron®
Mars 2009 ? Un peu plus de 6 mois c'est un peu juste pour espérer de nouveaux jeux qui utilisent le MP, venant des tiers.
Il faudra attendre mi 2009 je pense (hors ajout à la va vite dans certains jeux, qui seront tout pourris [je sais ça ne changera pas grand chose à la plupart des jeux des tiers])
Il faudra attendre mi 2009 je pense (hors ajout à la va vite dans certains jeux, qui seront tout pourris [je sais ça ne changera pas grand chose à la plupart des jeux des tiers])
-
- Super Mario World
Ca dépend. S'il ne s'agit pas de repenser tout depuis 0 mais que l'API est suffisamment pratique (en gros, ils n'ont qu'à changer les paramètres de détection de mouvement), ça peut éventuellement apporter un plus aux contrôles, même si le jeu n'aura pas été pensé dès le départ avec l'accessoire en tête (et c'est pas forcément plus mal si ça reste une option).
N'empêche, un Wii Tennis avec des effets gérés, ça serait bien...
N'empêche, un Wii Tennis avec des effets gérés, ça serait bien...
-
Ben non, car le MP est utilisé avant tout pour faire du 1:1, or les jeux développés pour la wiimote de base ont des animations scriptées, dans le sens que n'importe quel mouvement vers la droite avec la wiimote, donne le même geste à l'écran (ou une variante scriptée aussi).
Là, il faut revoir tout le système d'animations et aussi beaucoup de choses (impact sur les ennemis etc.).
Si on ne l'utilise pas pour ça, l'ajout MP servira à rien.
Là, il faut revoir tout le système d'animations et aussi beaucoup de choses (impact sur les ennemis etc.).
Si on ne l'utilise pas pour ça, l'ajout MP servira à rien.
-
- Super Mario World
La Wiimote peut faire plus que du simple "gauche/droite", et a du mal à le faire si les mouvements sont de petite amplitude. Donc si je pense quand même que ça peut apporter. Pas autant que si tout est prévu pour, mais ça peut (ne serait-ce qu'améliorer la reconnaissance en n'obligeant plus le joueur à faire de grand gestes ou des gestes très brusques).
- Mortal
- Satoru Iwata
- Mortal
- Satoru Iwata
En fait, j'en viens à penser que ça dépend essentiellement du code qui est derrière
...
En fait, la détection fonctionne toujours de la même manière, mais pour compenser les mouvements du bras, les développeurs sont obligés de mettre une certaine tolérance aux mouvements involontaires (d'où l'effet de "flottement" que l'on ressent un peu dans RE4Wii). S'ils calibrent mal cette tolérance, ça fout la merde.

En fait, la détection fonctionne toujours de la même manière, mais pour compenser les mouvements du bras, les développeurs sont obligés de mettre une certaine tolérance aux mouvements involontaires (d'où l'effet de "flottement" que l'on ressent un peu dans RE4Wii). S'ils calibrent mal cette tolérance, ça fout la merde.
-
Hop, c/c du topic qui sera prochainement poubelliser
-
Katsuya Eguchi a confirmé qu'il a pris en considération le fait de faire une mise à jour de la Wiimote pour y inclure directement lla technologie Motion Plus.
*
"En ce qui concerne le fait de savoir si cela sera une pièce à attacher où directement inclu dans la wiimote, nous réfléchissons toujours à la manière dont notre hardware devrait évoluer, malheureusement, je n'ai pas de réponse définitive à vous donner aujourd'hui au sujet de la direction que nous prendons, mais c'est quelque chose que nous prenons en considération."
*
Le journaliste ajoute que bien sûr, tous les gens qui possèdent une Wii (et comme il le dit, ils sont très nombreux) devront quand même acheter l'add-on Motion Plus pour jouer à tous les jeux qui l'utilisent, mais au moins, en le rajoutant [prochainement] directement dans la manette, cela aiderait Nintendo pour éviter que son parc d'utilisateurs ne se scinde trop. Eguchi a aussi ajouté que Nintendo pense à la possibilité de limiter le Motion Plus a certains jeux uniquement .
*
"Cela serait bien de le garder en tant que pièce à attacher à la wiimote, que nous utilisons seulement pour certains jeux."
*
Eguchi ne croit pas que le Motion Plus est une manière d'admettre que la wiimote n'est pas satisfaisante.
*
"Bien sûr, vous voulez toujours plus et comme nous étions en train de travailler sur Wii Sport Resort, nous avons pensé qu'il serait bien d'avoir plus de possibilités que ce que nous avions au départ."
*
Mais cela ne veut pas du tout dire que nous sommes mécontents du Wii Sport original. Nous somme très content de ce que nous avons fait [sur Wii Sport]."
http://news.yahoo.com/s/zd/20080718/tc_zd/
-
Katsuya Eguchi a confirmé qu'il a pris en considération le fait de faire une mise à jour de la Wiimote pour y inclure directement lla technologie Motion Plus.
*
"En ce qui concerne le fait de savoir si cela sera une pièce à attacher où directement inclu dans la wiimote, nous réfléchissons toujours à la manière dont notre hardware devrait évoluer, malheureusement, je n'ai pas de réponse définitive à vous donner aujourd'hui au sujet de la direction que nous prendons, mais c'est quelque chose que nous prenons en considération."
*
Le journaliste ajoute que bien sûr, tous les gens qui possèdent une Wii (et comme il le dit, ils sont très nombreux) devront quand même acheter l'add-on Motion Plus pour jouer à tous les jeux qui l'utilisent, mais au moins, en le rajoutant [prochainement] directement dans la manette, cela aiderait Nintendo pour éviter que son parc d'utilisateurs ne se scinde trop. Eguchi a aussi ajouté que Nintendo pense à la possibilité de limiter le Motion Plus a certains jeux uniquement .
*
"Cela serait bien de le garder en tant que pièce à attacher à la wiimote, que nous utilisons seulement pour certains jeux."
*
Eguchi ne croit pas que le Motion Plus est une manière d'admettre que la wiimote n'est pas satisfaisante.
*
"Bien sûr, vous voulez toujours plus et comme nous étions en train de travailler sur Wii Sport Resort, nous avons pensé qu'il serait bien d'avoir plus de possibilités que ce que nous avions au départ."
*
Mais cela ne veut pas du tout dire que nous sommes mécontents du Wii Sport original. Nous somme très content de ce que nous avons fait [sur Wii Sport]."
http://news.yahoo.com/s/zd/20080718/tc_zd/
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Mouais...
Moi j'dis qu'ils feraient mieux de l'intégrer dans une Wiimote Plus.
Le problème viendra du prix... va falloir qu'ils baissent la Wiimote actuelle, pour mettre le prix de la prochaine Wiimote à celui de l'actuelle, sinon, c'est de l'enculade et tout le monde va gueuler.
Et pour le Wii Motion Plus, ya intérêt que ce soit pas juste une option, mais une vraie amélioration dans les prochains jeux.
Moi j'dis qu'ils feraient mieux de l'intégrer dans une Wiimote Plus.
Le problème viendra du prix... va falloir qu'ils baissent la Wiimote actuelle, pour mettre le prix de la prochaine Wiimote à celui de l'actuelle, sinon, c'est de l'enculade et tout le monde va gueuler.
Et pour le Wii Motion Plus, ya intérêt que ce soit pas juste une option, mais une vraie amélioration dans les prochains jeux.
- forza-fa
- Super Mario Bros.
Salut a tous! Comme vous pouvez le constatez je suis nouveau... Je me suis inscrit pour déliré mais surtout pour discuté de l'actu Nintendo avec pleins de fan (ou pas), bref!
Concernant le topic, deja pour moi ce que j'attendais de la Wiimote c'etait une parfaite detection, ce qui n'est pas le cas malheureusement, et j'en ai eu des jeux entre les mains!
Donc j'espere vraiment que ce sois disant Wii motion changera notre facon de jouer et permettra de nous immergé un max!
Reste plus qu'a amelioré un brin la qualité graphique et ce sera niquel. Ah wai aussi, marre des jeux casuals... Y en a trop...
Concernant le topic, deja pour moi ce que j'attendais de la Wiimote c'etait une parfaite detection, ce qui n'est pas le cas malheureusement, et j'en ai eu des jeux entre les mains!
Donc j'espere vraiment que ce sois disant Wii motion changera notre facon de jouer et permettra de nous immergé un max!
Reste plus qu'a amelioré un brin la qualité graphique et ce sera niquel. Ah wai aussi, marre des jeux casuals... Y en a trop...
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
forza-fa a écrit :Salut a tous! Comme vous pouvez le constatez je suis nouveau... Je me suis inscrit pour délirer mais surtout pour discuter de l'actu Nintendo avec plein de fan (ou pas), bref!
Concernant le topic, déjà pour moi ce que j'attendais de la Wiimote c'était une parfaite détection, ce qui n'est pas le cas malheureusement, et j'en ai eu des jeux entre les mains!
Donc j'espère vraiment que ce soi - disant Wii motion changera notre façon de jouer et permettra de nous immerger un max!
Reste plus qu'a améliorer un brin la qualité graphique et ce sera niquel. Ah wai aussi, marre des jeux casuals... Y en a trop...

Sinon, bienvenue !

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- agent069
- Super Mario 3D World
Je soutiens forza-fa, les accents ça fait chier 
Mais bon Firefox me corrige tout seul mes textes alors je le laisse en mettre
Sinon je trouva ca bien qu'ils comptent faire des nouvelles Wiimote avec le motionplus dedans. J'aimerai bien que ce machin ne se limite pas à Wii Sport Ressort, je verrai bien du motionplus dans le prochain Zelda par exemple

Sinon je trouva ca bien qu'ils comptent faire des nouvelles Wiimote avec le motionplus dedans. J'aimerai bien que ce machin ne se limite pas à Wii Sport Ressort, je verrai bien du motionplus dans le prochain Zelda par exemple

- forza-fa
- Super Mario Bros.
Pseudo de merde? Baaaah j'y peux rien si les meilleurs pseudo sont deja pris! ^^Chat-Minou a écrit :Je soutiens forza-fa (même si c'est un pseudo de merde).![]()
Si jv_zeffeur pouvait arrêter ses pharaoh-niaiseries...
T'inquiet je me considere pas comme une victime, ça m'arrive tellement souvent d'aller sur d'autres forums et qu'on me fasse des remarques sur mes raccourci etc etc... Bref!deisuke a écrit :non puis en plus Pharaoh n'a jamais fait chier pour des histoires d'accent, c'est zelpheur qui se trouve une victime
J'utilise pas le dico de firefox, je devrais peut être mais bon, je suis pas ici pour prouver mes connaissances grammaticales ou quoi que ce soit, juste pour parler de tous et de rien, me detendre un peu quoi : )agent069 a écrit :Je soutiens forza-fa, les accents ça fait chier
Et si on retournait au sujet principal ? ^^
- petit ewok
- Super Mario 64
Bienvenu à toi \o/forza-fa a écrit :Salut a tous! Comme vous pouvez le constatez je suis nouveau... Je me suis inscrit pour déliré mais surtout pour discuté de l'actu Nintendo avec pleins de fan (ou pas), bref!
Bah même si ça augmente la détection du mouvement, je pense pas que ce sera un réel progrès puisque les autres éditeurs que nintendo seront toujours à la masse, je pense que c'est une sorte de sortie pour donner l'impression d'une bonne conscience, mais qu'en fait ils s'en foutent et ça fera dépenser beaucoup d'argent pour tout les moutons qui prendront wii sport 2.
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island