[360/PS3] Bayonetta
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: [360/PS3] Bayonetta
Au contraire, c'est très génant tous ces claquements de camera, on dirait que le jeu toussote tout le temps pendant l'action, perso je peux pas supporter ça (a la limite si le framerate restait vraiment le même j'aurais pas réagis, mais là c'est ultra irregulier).

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5925
- Inscription : 05 janv. 2005 13:37
- Localisation : Red Milky Way
Re: [360/PS3] Bayonetta
Pour info, je n'avais pas encore joué à la version 360 quand j'ai été choqué par l'aliasing de la version ps3Me_Marcadet a écrit :C'ets rigolo en tout cas comem les gens essaient d efaire les chipoteurs mais savent pas vraiment de quoi ils parlent et imaginent des trucs ou ne voient pas les differences quand elles sont evidentes.

De part la gachette pour l'esquive et le framerate solide, je préfère la version 360.
La démo est plus courte que celle de la JE

-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [360/PS3] Bayonetta
Quand je parle d'action, c'est quand y'a tous les effets et compagnie. La majorité des gens ne remarqueront pas que le framerate est irregulier.DragonSix a écrit :Au contraire, c'est très génant tous ces claquements de camera, on dirait que le jeu toussote tout le temps pendant l'action, perso je peux pas supporter ça (a la limite si le framerate restait vraiment le même j'aurais pas réagis, mais là c'est ultra irregulier).
La ou c'est le plus flagrant et genant, c'est quand il se passe rien et quand tu te deplaces d'une zone a l'autre.
Enfin bref, ca sert a rien de parler du manque de finition de la version ps3 pendant des siecles. L'important c'est le jeu et ce serait con qu'a force de chier sur cette version les possesseurs de ps3 uniquement fassent l'impasse et se prive de cette merveille.
Ca vous direz pas de parler du jeu sinon ?
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: [360/PS3] Bayonetta
J'ai vraiment adoré le passage du clocher (c'est la scène du premier trailer en chute libre, jouable), c'est énorme, la musique, les ennemis, les situations, on se sent vraiment dedans, c'est épique, ils ont même eu le bon gout de ne faire aucun QTE pendant les transitions. Si chaque chapitre du jeu a ce genre de scène on va enchainer orgasme sur orgasme 
edit:typo

edit:typo
Dernière modification par DragonSix le 10 oct. 2009 02:57, modifié 2 fois.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [360/PS3] Bayonetta
Je ne sais pas si mes yeux sont fiables mais la démo PS3 est nickel en SD sur ma vieille télé 
DMC1 était le seul jeu du genre auquel j'avais joué et je dois avouer que c'était pas trop ma tasse de thé.
Donc j'avais un peu d'appréhension pour Bayonetta vu que c'était avant tout l'univers psychédélico-kitsch qui me faisait de l'œil, mais en fait j'ai adoré cette démo. Et après un premier essai assez lamentable niveau score (trophée de pierre
) j'ai immédiatement enchainé une seconde tentative qui s'est soldée par un trophée en or.
Là à chaud je trouve que la visibilité est pas toujours top quand on est en train de s'acharner sur un ennemi et qu'un autre prépare une attaque depuis un angle mort, mais la pratique doit aider pas mal pour évaluer le danger.
Sinon j'espère avoir le courage de m'investir suffisamment dans la version complète pour apprendre un minimum de combos et ne pas bourriner.
Ah et j'aime beaucoup le katana qui fait partie du second set d'armes de la démo (appuyez sur L2).

DMC1 était le seul jeu du genre auquel j'avais joué et je dois avouer que c'était pas trop ma tasse de thé.
Donc j'avais un peu d'appréhension pour Bayonetta vu que c'était avant tout l'univers psychédélico-kitsch qui me faisait de l'œil, mais en fait j'ai adoré cette démo. Et après un premier essai assez lamentable niveau score (trophée de pierre

Là à chaud je trouve que la visibilité est pas toujours top quand on est en train de s'acharner sur un ennemi et qu'un autre prépare une attaque depuis un angle mort, mais la pratique doit aider pas mal pour évaluer le danger.
Sinon j'espère avoir le courage de m'investir suffisamment dans la version complète pour apprendre un minimum de combos et ne pas bourriner.
Ah et j'aime beaucoup le katana qui fait partie du second set d'armes de la démo (appuyez sur L2).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 11570
- Inscription : 12 avr. 2003 22:24
- Localisation : Auvergne
Re: [360/PS3] Bayonetta
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 17 juil. 2020 08:45, modifié 1 fois.
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Re: [360/PS3] Bayonetta
Contemplatif est vraiment le dernier adjectif que j'utiliserais pour un tel jeu 
EDIT: Dans ce cas j'aurais dit "confus". Contemplatif est généralement utilisé comme l'inverse d'actif.

EDIT: Dans ce cas j'aurais dit "confus". Contemplatif est généralement utilisé comme l'inverse d'actif.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 11570
- Inscription : 12 avr. 2003 22:24
- Localisation : Auvergne
Re: [360/PS3] Bayonetta
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 17 juil. 2020 08:45, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Re: [360/PS3] Bayonetta
t'as joué en mode automatique ?
EDIT:
http://zoome.jp/ps360/diary/422/
http://zoome.jp/ps360/diary/423/
Chui vraiment decu que meme la version 360 tourne pas a 60 fps.
Il faut sortir le jeu sur pc parce qu'aucune des deux versions consoles n'est satisfaisante techniquement.
EDIT:
http://zoome.jp/ps360/diary/422/
http://zoome.jp/ps360/diary/423/
Chui vraiment decu que meme la version 360 tourne pas a 60 fps.
Il faut sortir le jeu sur pc parce qu'aucune des deux versions consoles n'est satisfaisante techniquement.
- jv_zeffeur
- Yoshi's Island
- Messages : 2389
- Inscription : 20 mai 2006 19:33
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
Re: [360/PS3] Bayonetta
C'est parce que c'est similaire à un jeu de combat, et que t'y joue comme un casual joue à un Tekken. En appuyant sur tout et n'importe quoi on arrive toujours à sortir des trucs, mais c'est pas pour autant que quelqu'un qui a prit le temps d'apprendre les combos ne sait pas ce qu'il sort quand il joue.Jodiroga a écrit :Moi c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. Je faisais des trucs de ouf sans savoir pourquoi ni comment, mais c'était super beau
.
Bon sinon j'ai testé la démo sur PS3 et 360, et si effectivement y a le niveau en plus avec le clocher, en revanche sur 360 on a pas la fin des niveaux, contrairement à la démo PS3 où le niveau est complet avec le deuxième gros monstre qu'on bute et le combat contre la gonzesse où on marche sur les murs et plafond. C'est con parce que c'est clair que la version PS3 est bien crade, j'aurais bien aimé pouvoir au moins finir de later le deuxième gros monstres avec la qualité de la version 360

Bon, à part ça, 40/40 chez Famitsu.

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10053
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [360/PS3] Bayonetta
Joli le 40/40 même si Famitsu CAY DAY VENDUS !!!
-
- Satoru Iwata
- Messages : 19113
- Inscription : 09 mai 2002 11:22
- Localisation : DANS TON CUL LOL
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5212
- Inscription : 25 nov. 2002 22:19
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: [360/PS3] Bayonetta
Et sur une console non jap' en plus!
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: [360/PS3] Bayonetta
Le tearing de fou et framerate très irrégulier de la PS3 montré ici par digital foundry (qui sont vraiment pro dans leurs comparaisons) :
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... blog-entry
Au fait j'ai jamais dis que la version Xbox était parfaite, mais juste largement superieure a la version PS3.
http://www.eurogamer.net/articles/digit ... blog-entry
Au fait j'ai jamais dis que la version Xbox était parfaite, mais juste largement superieure a la version PS3.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
- Messages : 7153
- Inscription : 16 août 2002 21:47
- Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !
Re: [360/PS3] Bayonetta
Une séquence "bonus" qu'on obtient après avoir fini le jeu apparement.
Il n' y a aucun spoil mais bon, si vous voulez garder la surprise vous etes prévenus
.

Il n' y a aucun spoil mais bon, si vous voulez garder la surprise vous etes prévenus

Spoiler:

- Efreet
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 749
- Inscription : 10 févr. 2008 21:21
- Localisation : Thriller Bark
Re: [360/PS3] Bayonetta
Après cette vidéo, après les trailers, après avoir vu un mec streamer le jeu (le début) je me rends compte que le mode automatique est vraiment très justifié.




- mAnU
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 861
- Inscription : 03 oct. 2004 21:32
- Localisation : Caracas (Venezuela)
Re: [360/PS3] Bayonetta
Le mode auto est tres justifie aussi sur NSMB Wii, enfin, si ton truc c'est plutot les plombiers moustachus en salopette avec une legere tendance a l'embonpoint et exclusivement vus de profil
.
Sinon quelqu'un pourrait me dire si le jeu final a les memes faiblesses techniques que la demo sur PS3 et dans les memes proportions
Parce que sur GK ils ont teste la version Jap PS3 et passent assez rapidement sur ce point sans vraiment penaliser le jeux donc j'aimerais savoir si ces defauts sont vrament rhedibitoires si on a pas la version 360 a cote ou ca signifie 'juste' un confort de jeu bien moindre que sur 360 mais si le jeu avait ete une exclu PS on en aurait pas chie une pendulle tout en le mentionnant.
Parce que pour l'instant je suis sur NGsigma2 et j'aime vrament bien ce genre de jeux meme si je suis nul
, quoi que pour celui la ils ont vrament fait un effort sur la difficulte (mais c'est peut-etre moi aussi, je suis passe du un dans mes souvenirs avec la manette originelle de la X-box et directement commence en Normal et jamais fini a celui-ci
).

Sinon quelqu'un pourrait me dire si le jeu final a les memes faiblesses techniques que la demo sur PS3 et dans les memes proportions

Parce que pour l'instant je suis sur NGsigma2 et j'aime vrament bien ce genre de jeux meme si je suis nul


- waru
- Yoshi's Island
- Messages : 2044
- Inscription : 03 juil. 2002 01:23
- Localisation : Montpellier FRANCE
Re: [360/PS3] Bayonetta
Et hop un 10 dans Edge !
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2732
- Inscription : 16 janv. 2004 19:31
- Localisation : dtc
Re: [360/PS3] Bayonetta
Au fait, pour ceux qui le veulent sur PS3, ça sert a rien d'attendre, la version japonaise est déjà traduite en toute les langues sur le disque.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10759
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
Re: [360/PS3] Bayonetta
Je viens de tester la démo justement (en 480p, j'brancherai le HD demain), et je suis agréablement surpris. Je m'attendais à une vaste blague de gameplay pourri assisté vu les vidéos brouillons, malgré les différents tests vantant les éloges du jeu.
La démo laisse le choix entre la difficulté facile avec techniques spéciales pour assistés et la difficulté normal (directement pris celle-là, c'est qu'après que j'ai vu la différence). Le didacticiel est plus ou moins pourri mais qu'importe, il pose les bases de gameplay : bourriner des Y (poings) et B (pieds) avec parfois une subtilité ou l'autre (stick gauche 360° ou maintenir un des deux boutons par exemple), A pour sauter (un double saut existe et mitrailler les boutons B et Y en l'air donne une chute lente avec plein de tirs et tout dedans) et, très important, gâchette droite pour esquiver. Cette dernière action est primordiale pour deux raisons : d'abord, les ennemis ont globalement des grosses armes et cognent dur, et ensuite, effectuer une esquive dans le bon timing (juste avant que le coût ne touche) permet d'entrer dans un mini bullet-time d'environ 3 secondes. Ça répond bien côté enchainements. Le tuto est suivi des deux premières séquences du jeu, à savoir une chute libre d'un clocher avec des séries d'ennemis tous plus bidons les uns que les autres et où la caméra est brouillonne à souhait ; spam des touches n'importe comment suffit à peu près, sans oublier d'esquiver.
On entre plus ou moins dans le vif du sujet avec la deuxième séquence de jeu qui se déroule dans un vieux temple réaffecté en gare. Première claque technique (lorsque j'essaierai sur l'écran du PC, je prendrai véritablement un Fatality), avec des décors très soignés en intérieur comme en extérieur, une atmosphère de petit matin avec la lumière du soleil qui berce la pierre, la flotte, les bruits de pas qui résonnent dans le grand couloir et la superbe mélodie qui porte le tout. Pour en rajouter une couche, le mystère sur ce qu'on apprend à mon avis plus loin dans le jeu (je suppose) fait un petit coucou en l'incarnation de ces silhouettes translucides errant dans la gare. C'est juste la grande ambiance bien posée !
Côté combats, c'est de l'éclate de vilains de façon spectaculaire. On peut ramasser les armes des ennemis et c'est cool, mais les poules dans Zelda sont plus agressives que les lourdeaux qui nous attaquent. Ça manque un peu de punch, je trouve ça légèrement et lent. La musique n'est plus du tout la même pendant la baston, on entre dans une composition un peu plus rythmée qui rappelle la patte Sega sur ses jeux plutôt Arcade. C'est la touche qu'on apprécie et qui rappelle qu'on est face à un jeu de la firme du hérisson (elle est pas mal, cette phrase inutile).
Pendant la démo, on a l'occasion d'affronter deux gros vilains qui ressemblent à des boss mais qui n'ont rien de bien particulier. La catin qu'on incarne ne manquera pas de se dévêtir pour finir de baiser le premier gros tas. Un peu comme vos sœurs quand je leur rends visite. À propos de catin, la diablesse a un charme indéniable et n'est pas, contrairement a l'impression que j'avais dans les trailers, qu'un argument marketing : elle a un charisme qui colle au reste du jeu et des animations bien délirantes, une vraie contorsionniste spécialiste des armes blanches et à feu. Seul bémol : elle se cambre beaucoup trop en position immobile, l'exagération n'est pas de bon goût sur ce point malgré le côté déjanté des combats.
Voilou, j'ai pas relu mais ça ferait presque une preview hihi.
La démo laisse le choix entre la difficulté facile avec techniques spéciales pour assistés et la difficulté normal (directement pris celle-là, c'est qu'après que j'ai vu la différence). Le didacticiel est plus ou moins pourri mais qu'importe, il pose les bases de gameplay : bourriner des Y (poings) et B (pieds) avec parfois une subtilité ou l'autre (stick gauche 360° ou maintenir un des deux boutons par exemple), A pour sauter (un double saut existe et mitrailler les boutons B et Y en l'air donne une chute lente avec plein de tirs et tout dedans) et, très important, gâchette droite pour esquiver. Cette dernière action est primordiale pour deux raisons : d'abord, les ennemis ont globalement des grosses armes et cognent dur, et ensuite, effectuer une esquive dans le bon timing (juste avant que le coût ne touche) permet d'entrer dans un mini bullet-time d'environ 3 secondes. Ça répond bien côté enchainements. Le tuto est suivi des deux premières séquences du jeu, à savoir une chute libre d'un clocher avec des séries d'ennemis tous plus bidons les uns que les autres et où la caméra est brouillonne à souhait ; spam des touches n'importe comment suffit à peu près, sans oublier d'esquiver.
On entre plus ou moins dans le vif du sujet avec la deuxième séquence de jeu qui se déroule dans un vieux temple réaffecté en gare. Première claque technique (lorsque j'essaierai sur l'écran du PC, je prendrai véritablement un Fatality), avec des décors très soignés en intérieur comme en extérieur, une atmosphère de petit matin avec la lumière du soleil qui berce la pierre, la flotte, les bruits de pas qui résonnent dans le grand couloir et la superbe mélodie qui porte le tout. Pour en rajouter une couche, le mystère sur ce qu'on apprend à mon avis plus loin dans le jeu (je suppose) fait un petit coucou en l'incarnation de ces silhouettes translucides errant dans la gare. C'est juste la grande ambiance bien posée !
Côté combats, c'est de l'éclate de vilains de façon spectaculaire. On peut ramasser les armes des ennemis et c'est cool, mais les poules dans Zelda sont plus agressives que les lourdeaux qui nous attaquent. Ça manque un peu de punch, je trouve ça légèrement et lent. La musique n'est plus du tout la même pendant la baston, on entre dans une composition un peu plus rythmée qui rappelle la patte Sega sur ses jeux plutôt Arcade. C'est la touche qu'on apprécie et qui rappelle qu'on est face à un jeu de la firme du hérisson (elle est pas mal, cette phrase inutile).
Pendant la démo, on a l'occasion d'affronter deux gros vilains qui ressemblent à des boss mais qui n'ont rien de bien particulier. La catin qu'on incarne ne manquera pas de se dévêtir pour finir de baiser le premier gros tas. Un peu comme vos sœurs quand je leur rends visite. À propos de catin, la diablesse a un charme indéniable et n'est pas, contrairement a l'impression que j'avais dans les trailers, qu'un argument marketing : elle a un charisme qui colle au reste du jeu et des animations bien délirantes, une vraie contorsionniste spécialiste des armes blanches et à feu. Seul bémol : elle se cambre beaucoup trop en position immobile, l'exagération n'est pas de bon goût sur ce point malgré le côté déjanté des combats.
Voilou, j'ai pas relu mais ça ferait presque une preview hihi.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 10053
- Inscription : 21 janv. 2005 18:13
- Localisation : Touloose
Re: [360/PS3] Bayonetta
Sega n'étant qu'éditeur, je ne pense pas qu'ils aient grand chose à voir avec la musiquemeduz' a écrit : C'est la touche qu'on apprécie et qui rappelle qu'on est face à un jeu de la firme du hérisson (elle est pas mal, cette phrase inutile).

- meduz'
- Grand analyst
- Messages : 10759
- Inscription : 01 avr. 2005 13:46
- Localisation : Devant la Switch
- Contact :
-
- New Super Mario Bros. Wii
- Messages : 12492
- Inscription : 06 mars 2004 13:04
Re: [360/PS3] Bayonetta
Vraiment! autant sur DMC4 jamais eu de problème là ça arrêtait pasLà à chaud je trouve que la visibilité est pas toujours top quand on est en train de s'acharner sur un ennemi et qu'un autre prépare une attaque depuis un angle mort, mais la pratique doit aider pas mal pour évaluer le danger.

Pis l'animation gâche tout et c'est vraiment dommage tant les finish sont géniaux (à poil

L'action manque d'énergie du côté des ennemis mais ça va sûrement changer à mesure qu'on progresse
