Yoichi Wada de Square Enix en entrevue avec Nikkei
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Rayy
- A l'ouest
Ils ont besoin de faire rentrer quelques dollars pour faire un autre gros jeu sur PS3 qui va leur rapporter de la tune.keo one a écrit :Factor 5 Back on Wii
http://uk.wii.ign.com/articles/845/845353p1.html
oh c'est bizzard n'est ce pas Me_Marcadet ???

-
- Super Mario World
-
- Super Mario 64
A mon avis après le flop de LAIR, les relations entre Sony et factor 5 ont du devenir coton, par ailleurs le dirigeant de chez factor 5 avait dit qu'il resterait sur PS3 si Sony continuait à financer aussi bien leur studio, de toutes évidence ce n'est pas le cas ...Rayy a écrit :Ils ont besoin de faire rentrer quelques dollars pour faire un autre gros jeu sur PS3 qui va leur rapporter de la tune.keo one a écrit :Factor 5 Back on Wii
oh c'est bizzard n'est ce pas Me_Marcadet ???Ou alors leur deuxième jeu prévu sur la PS3 dont on a pas encore le nom je crois.
les gars de factor 5 sont des furieux du graphisme, il avait d'ailleurs justifié leur passage sur PS3 pour cette raison ... donc à mon avis il vont pousser la Wii a ce niveau ... ils avaient aussi critiqué les tiers au sujet de leur graphs pitoyables sur Wii, se ventant de pouvoir lui faire sortir ses trippes (a la Wii) ... maintenant on attend la preuveAptarus a écrit :Ce qui "m'inquiète" c'est quand il est précisé que ce ne sera pas une réutilisation directe des technologies des Rogue Squadron GC.
Nan parce que si c'est une évolution Ok, mais ça peut aussi vouloir dire qu'on aura des graph en carton pâte (même si F5 n'y a habitué personne)...

-
- Super Mario Odyssey
Ce qui s'est passé, c'est que ken kutaragi a voullu factor 5 sur ps3 et lair etait "son" jeu, mais phil harrisson avait deja vu que c'etait une daube et c'est pour ca qu'il evitait toute communication au sujet de factor 5 et de Lair.keo one a écrit :A mon avis après le flop de LAIR, les relations entre Sony et factor 5 ont du devenir coton, par ailleurs le dirigeant de chez factor 5 avait dit qu'il resterait sur PS3 si Sony continuait à financer aussi bien leur studio, de toutes évidence ce n'est pas le cas ...Rayy a écrit :Ils ont besoin de faire rentrer quelques dollars pour faire un autre gros jeu sur PS3 qui va leur rapporter de la tune.keo one a écrit :Factor 5 Back on Wii
oh c'est bizzard n'est ce pas Me_Marcadet ???Ou alors leur deuxième jeu prévu sur la PS3 dont on a pas encore le nom je crois.
Vu le fiasco de lair a tous les niveaux, je pense que les relations entre sony et fatcor 5 se sont rompus et que factor 5 n'a plus que comme choix de venir sur wii.
Si ca te fait bander d'avoir les développeurs du plus gros fiasco de l'année, tant mieux pour toi

-
- Super Mario 64
Tu sais moi je n'ai aucun développeurs ...Me_Marcadet a écrit :Ce qui s'est passé, c'est que ken kutaragi a voullu factor 5 sur ps3 et lair etait "son" jeu, mais phil harrisson avait deja vu que c'etait une daube et c'est pour ca qu'il evitait toute communication au sujet de factor 5 et de Lair.keo one a écrit :A mon avis après le flop de LAIR, les relations entre Sony et factor 5 ont du devenir coton, par ailleurs le dirigeant de chez factor 5 avait dit qu'il resterait sur PS3 si Sony continuait à financer aussi bien leur studio, de toutes évidence ce n'est pas le cas ...Rayy a écrit : Ils ont besoin de faire rentrer quelques dollars pour faire un autre gros jeu sur PS3 qui va leur rapporter de la tune.Ou alors leur deuxième jeu prévu sur la PS3 dont on a pas encore le nom je crois.
Vu le fiasco de lair a tous les niveaux, je pense que les relations entre sony et fatcor 5 se sont rompus et que factor 5 n'a plus que comme choix de venir sur wii.
Si ca te fait bander d'avoir les développeurs du plus gros fiasco de l'année, tant mieux pour toi

C'est juste que celà est une preuve de plus de ce que j'essaie de te faire comprendre depuis pas mal de temps, a savoir les faibles couts de developpement sur Wii et son parc de machine conséquent attirera peu à peu tous les développeurs ...
Par ailleurs saches que sur cette génération je considère que possèder un combo PS3/Wii ou X360/Wii est une évidence étant donné la différence qu'il existe entre la direction prise par Nintendo et ses concurrents, les voies prisent par Sony/MS et Nintendo sont toutes les deux un progrès. Sauf que sur le coup, Nintendo s'est montré plus malin en développant de nouveaux controleurs car moins honéreuse que la course à la puissance qui n'est utile que pour les possèsseurs d'écran HD (encore très minoritaire aujourd'hui) ... cette période transition TV > TV HD est la meilleur période pour investir dans de nouveaux controlleurs ... voilà tout !
-
- Super Mario Odyssey
pas tous, uniquement ceux qui ont pas de moyens ou pas de soutien parce que soit ils font des jeux de niche, soit ils sont moyens et peuvent pas etre a la hauteur sur 360 ou ps3 ou y'a la creme du developpement qui sort des blockbusters a tire la rigo.keo one a écrit : Tu sais moi je n'ai aucun développeurs ...![]()
C'est juste que celà est une preuve de plus de ce que j'essaie de te faire comprendre depuis pas mal de temps, a savoir les faibles couts de developpement sur Wii et son parc de machine conséquent attirera peu à peu tous les développeurs ...
-
- Super Mario 64

Je crois qu'a ce niveau, soit ta mauvaise foi a pris le dessus sur ta raison, soit un accident grave t'as bugger le cerveau ou alors le LSD t'as perché trop haut pour que tu redescendes ...
J'espère pour toi que c'est la première des hypothèses ... Au moins y'a une chance que l'année 2008 te ramène à la raison ...
-
- Super Mario Odyssey
-
- Super Mario Odyssey
Oui, j'attends aucun bon jeu sur la wii, d'ailleurs, c'est pour cela que je l'ai achetée, parce que je sais que y'aura que des daubes :/
Ce que je dis c'est que les grosses teams et les blockbusters resteront sur 360/ps3.
Ca vaut pas dire que la wii n'aura pas des jeux roxxors par les teams plus petites avec moins de moyen. D'ailleurs, assassin's creed qui est un gros jeu, developpé par une grosse team et qui rapporte plei nde thune est tout juste bon. On parle pas de qualité la, mais de savoir si y'aura des gros développeurs (non je parle pas pas de gabe newel
) sur wii.
Ce que je dis c'est que les grosses teams et les blockbusters resteront sur 360/ps3.
Ca vaut pas dire que la wii n'aura pas des jeux roxxors par les teams plus petites avec moins de moyen. D'ailleurs, assassin's creed qui est un gros jeu, developpé par une grosse team et qui rapporte plei nde thune est tout juste bon. On parle pas de qualité la, mais de savoir si y'aura des gros développeurs (non je parle pas pas de gabe newel

-
- Super Mario 64
Ok, au temps pour moiMe_Marcadet a écrit :Oui, j'attends aucun bon jeu sur la wii, d'ailleurs, c'est pour cela que je l'ai achetée, parce que je sais que y'aura que des daubes :/
Ca vaut pas dire que la wii n'aura pas des jeux roxxors par les teams plus petites avec moins de moyen. D'ailleurs, assassin's creed qui est un gros jeu, developpé par une grosse team et qui rapporte plei nde thune est tout juste bon. On parle pas de qualité la, mais de savoir si y'aura des gros développeurs (non je parle pas pas de gabe newel) sur wii.
- Cholo
- Super Mario Bros. 3
Tu es pourtant le premier sur ce forum à avoir tenté de nous vendre ce fiasco, avec tes arguments disproportionnés, ne l'oublie pas.Me_Marcadet a écrit :Si ca te fait bander d'avoir les développeurs du plus gros fiasco de l'année, tant mieux pour toi
Après la tempête vient l'accalmie dont devrait profiter LAIR lors d'une certaine baisse de prix, surtout que le jeu n'est pas le désastre convenu, mais peut-être me laisse-je trop influencer par le fabuleux travail de Debney...
He sat there silently while tears ran slowly down his cheeks. In a week the dog was dead.
-
- Super Mario World
-
- Super Mario Odyssey
Bah graphiquement le jeu en jette tjs. Apres, il etait prometteur, on pouvait pas savoir que ce serait une telle daube. Moi, je m'attendais a un jeu au gameplay convenable et des graphismes roxxors. On a eu un jeu au gameplay a chier etd es graphismes roxxors que sur quelques niveaux.Cholo a écrit : Tu es pourtant le premier sur ce forum à avoir tenté de nous vendre ce fiasco, avec tes arguments disproportionnés, ne l'oublie pas.
Après la tempête vient l'accalmie dont devrait profiter LAIR lors d'une certaine baisse de prix, surtout que le jeu n'est pas le désastre convenu, mais peut-être me laisse-je trop influencer par le fabuleux travail de Debney...
Le seul truc qu'on peut rien enlever au jeu, c'est la bande son.
C'est pas parce que quand on avait que quelques infos sur le jeu et que ce qui etait montré avait du potentiel j'etais enthousiaste, que j'ai plus le droit de dire que c'est de la daube une fois que le jeu est sorti et qu'on peut juger l'ensemble.
Maintenant, on ets averti que factor 5 fait soit des jeux mediocre, soit des daubes, je vois pas en quoi c'est bandant de les voir arriver sur wii.
Et aptarus, relis mon message, t'as pas du bien comprendre.
-
- Super Mario World
Yup mea culpa j'avais pas fait attention que tu parlais de deux haut placés de Sony mais je vois pas comment tu dis que P.H. savait "déjà" que c'était une daube (même si en effet progressivement ils ont du le sentir avec une com' décroissante).
Par rapport à ce que je disais, le site de F5 indique encore Lair comme en développement ^^.
Par rapport à ce que je disais, le site de F5 indique encore Lair comme en développement ^^.
-
- Super Mario Odyssey
- TGV
- Super Mario 64
-
- Super Mario 64
Ca y est, F5 c'est foiré un ou deux coups, c'est des merdes, ils sont foutus, des développeurs bons à jeter
'tain mais je croirais lire GAF là
En attendant j'oublie pas le premier Rogue Squadron et surtout Rogue Leader
Après qu'on aime ou qu'on aime pas c'est autre chose, mais on peut pas enlever le fait que ces deux titres restent de bons jeux
Y'a quand même une chance à donner
'tain mais je croirais lire GAF là

En attendant j'oublie pas le premier Rogue Squadron et surtout Rogue Leader
Après qu'on aime ou qu'on aime pas c'est autre chose, mais on peut pas enlever le fait que ces deux titres restent de bons jeux
Y'a quand même une chance à donner
Dernière modification par Pazu le 16 janv. 2008 00:38, modifié 1 fois.

-
- Super Mario 64
Les phases de shoot en elles mêmes n'étaient pas si mauvaises, quoique moins bonnes que Rogue Leader quand même 
Bon les phases à pied, je suis confiant, ils nous referont plus le coup de mettre ça dans Rogue Squadron 4
:believe:
Enfin y'a interêt

Bon les phases à pied, je suis confiant, ils nous referont plus le coup de mettre ça dans Rogue Squadron 4

Enfin y'a interêt

Dernière modification par Pazu le 16 janv. 2008 00:39, modifié 1 fois.