KirbyX a écrit :Marcadet si tu sais que je vais prendre la mouche ne la cherche pas au début et tout ira bien.
Sur un forum, c'est difficile de savoir que tu "blagues" en permanence et c'est un peu facile de se justifier de la sorte.
Même si tu me dis que c'est pour rigoler, je n'ai pas forcément à tout accepter venant de toi car c'est "en règles" devant les DSH.
Moi je ne conçoit pas la "vie à plusieurs" sur un forum (ou nul par ailleurs) de la sorte.
Non mais tu prends encore le probleme a l'envers.
Y'a pas de celui qui est al'origine d el'insulte a tort a 100% ou cleui qui se sent insulter a tort a 100%.
LEs relations humaines, y'a tjs plusieurs responsables, pas seulement une personne.
Si y'a un conflit, les deux eprsonnes sont concernées et doivent le resoudre ensemble sans rejeter la faute sur l'autre et tomber dans la subjectivité pure.
Dans le cas precis de mon message sur ce topic, je pensais vraiment pas t'insulter et je pensais pas que tu l'aurais mal pris vu que j'avais bien defini les concepts et que je m'etais moi meme qualifié d'enculé, je voulais donc savoir si toi tu te prenais pour un cul serré ou pas.
Tu l'as mal pris, et tu te sens insulter.
Qu'est ce qu'on fait ?
On me tape dessus parce que j'ai été mechant sans avoir l'intention ede l'etre ou on essaie de voir si c'est moi qui suit allé trop loin sans m'en rendre compte ou si c'est toi qui a pris la mouche exxcessivement naturellement.
Si on ets que tous les deux, on pourra pas resoudre le probleme, moi je dirais que y'avait vraiment rien de mechant et toi tu continueras a dire que c'etait mechant.
c'est la qu'intervient le moderateur, pour analyser le conflit de maniere objective et essayer de concilier les deux parti pour que tout malentendu soit dissipé.
Si les deux personnes frequentent le forum passionement, le conflit devrait facilement se resorbé car meme si les deux parties sont en desaccord, elels ont un point commun qui les reunit sur le forum et qui les soude.
C'ets comme la devise republicaine Liberté egalité fraternité. Les deux premiers termes sont completement antagoniste, mais grace a la fraternité qui soude les hommes, on peut concilier les deux.
Si une des deux partie est la juste pour casser les couilles et qu'elle s'en branle du forum, la, le moderateur doit songer a une sanction.
Et la on parle d'insulte, mais c'est aussi valable pour d'autres formes d'intolerances. Comme par exemple pharaoh qui fait chier si y'a une faute d'orthographe. Pharaoh et le gars qui font la faute ont leur par tde responsabilité, pharaoh doit essayer d'etre plus tolerant vis a vis des fautes d'orthographes et le gars qui en fait doit faire plus attention.
Chacun y met du sien et tout rentre dans l'ordre. Si personne ne le fait, c'est a la moderation d'intervenir et de trancher.
Et chaque cas est particulier, on peut pas definir des lois a appliquer betement.
Parce qu'un jour y'en a un qui va se sentir insulter pour rien du tout et qu'il va vouloir qu'on applique une sanction ou encore quelqu'un va aller trop loin dans l'insulte mais sans vraiment etre insultant dans la forme et va s'en rechaper parce que son message ne tombait pas sous le coup de la loi.
On a de la chance d'avoir une moderation humaine, c'est ce qui permet d'avoir une aussi grande diversité sur le forum et un taux super faible de topic lockés ou de personnes bannies.
L'important c'est vraiment de faire confiance aux moderateurs et de venir parce qu'on se sent bien et qu'on accepte toutes les regles de la vie en communauté.