[Modération] Sentiments et attentes

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

petit ewok a écrit :Toute façon allez tous vous faire foutre, vous etes tous des connards.
Vous etes juste bon à dire de la merde, et à vous exciter sur des topics ou y'a une minuscule querelle.

Vous savez ce que c'est les conflits hein ! Pensez aux peits qui meurent de fin dans le monde, et au viol de petites filles (:bave:) dans les pays du tier monde, et APRES, vous pourrez vous plaindre.

Bande de petits saligauds, je vais vous apprendre moi, à dire des inepties, hein je parle bien moi oui.

Pensez y.
Retourne dans ta forêt (y)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Bon il est tant de relever un peu le débat, j'apporte donc mon avis 8)

Pour faire simple, je trouve l'esprit du forum très bon et vraiment différent de ce que l'on peut trouver ailleurs. Les autres forums sont généralement sur-modérés et au final tout le monde se braque, personne n'ose rien dire franchement de peur de se faire bannir et finalement on a l'impression de n'avoir que des gens tous formatés qui discutent ensemble :?

Le Dojo, c'est la diversité des pensées, des réactions, des goûts, des trip, des envies. \o/ Bref c'est comme dans la (vraie) vie de tout les jours. Il y a des personnes qu'on aiment moins que d'autres et je trouve ça normal de le faire savoir, ça évite de tourner autour du pot. Tout comme quand on a un avis contraire on le dit, sans avoir forcément besoin de justifier l'emploi de chaque mot.

Enfin bon, pour moi le Dojo est très bon comme il est, il ne faut rien changer mis à part les quelques abus dont parle rom_vat (je signale au passage la surexploitation de la balise hide qui a tendance à saouler, surtout quand c'est pour cacher rien du tout, genre des nouveaux scans alors qu'on est sur le topic du jeu :x ).
Même pour les petits nouveaux, ça ne me dérange pas de les voir se prendre des petites piques (ce n'est d'ailleurs pas le cas de tout les nouveaux, mais des nouveaux un peu boulets), au contraire, ça forge le caractère (y) Si on doit laisser venir tout le monde autant aller sur PN :? Je trouve ça sympa le fait d'être une petite communauté, de faire partie de l'élite 8)

Quand à ceux qui gueulent le plus, je trouve bizarrement que se sont eux qui foutent le plus la merde. :oscar: Je ne veux pas creer de conflits mais quand KirbyX avait lancé sa croisade contre Marcadet et qu'il l'attaquer à chacun de ses posts, même les plus anodins, c'était super lourd ! De la même façon, golden (euh, là il y a tellement d'exemples que je ne sais pas lequel choisir :oscar: ) ... beh tiens, rien que sur ce post.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Chat-Minou a écrit :Bon il est tant de relever un peu le débat, j'apporte donc mon avis 8)

Pour faire simple, je trouve l'esprit du forum très bon et vraiment différent de ce que l'on peut trouver ailleurs. Les autres forums sont généralement sur-modérés et au final tout le monde se braque, personne n'ose rien dire franchement de peur de se faire bannir et finalement on a l'impression de n'avoir que des gens tous formatés qui discutent ensemble :?

Le Dojo, c'est la diversité des pensées, des réactions, des goûts, des trip, des envies. \o/ Bref c'est comme dans la (vraie) vie de tout les jours. Il y a des personnes qu'on aiment moins que d'autres et je trouve ça normal de le faire savoir, ça évite de tourner autour du pot. Tout comme quand on a un avis contraire on le dit, sans avoir forcément besoin de justifier l'emploi de chaque mot.

Enfin bon, pour moi le Dojo est très bon comme il est, il ne faut rien changer mis à part les quelques abus dont parle rom_vat (je signale au passage la surexploitation de la balise hide qui a tendance à saouler, surtout quand c'est pour cacher rien du tout, genre des nouveaux scans alors qu'on est sur le topic du jeu :x ).
Même pour les petits nouveaux, ça ne me dérange pas de les voir se prendre des petites piques (ce n'est d'ailleurs pas le cas de tout les nouveaux, mais des nouveaux un peu boulets), au contraire, ça forge le caractère (y) Si on doit laisser venir tout le monde autant aller sur PN :? Je trouve ça sympa le fait d'être une petite communauté, de faire partie de l'élite 8)

Quand à ceux qui gueulent le plus, je trouve bizarrement que se sont eux qui foutent le plus la merde. :oscar: Je ne veux pas creer de conflits mais quand KirbyX avait lancé sa croisade contre Marcadet et qu'il l'attaquer à chacun de ses posts, même les plus anodins, c'était super lourd ! De la même façon, golden (euh, là il y a tellement d'exemples que je ne sais pas lequel choisir :oscar: ) ... beh tiens, rien que sur ce post.
Retourne dans ton chenil (y)

Commence à être marrant ce topic XD
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Un chat ne vit pas un chenil :kikoo:

Et on ne quote pas le post précédent. Respecte les règles au lieu de les critiquer.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Chat-Minou a écrit :
(je signale au passage la surexploitation de la balise hide qui a tendance à saouler, surtout quand c'est pour cacher rien du tout, genre des nouveaux scans alors qu'on est sur le topic du jeu :x ).
Je pense que ça, c'est pour éviter de charger les images qui seraient trop lourdes.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Golden cube
Super Mario Galaxy

Elles se chargent quand même façon donc bon :niais:
Chat-Minou a écrit :Un chat ne vit pas un chenil :kikoo:

Et on ne quote pas le post précédent. Respecte les règles au lieu de les critiquer.
Justement tu risques pas de revenir si tu vas là bas ^^

Dédicace :
Dark Vador a écrit :
Chat-Minou a écrit :
(je signale au passage la surexploitation de la balise hide qui a tendance à saouler, surtout quand c'est pour cacher rien du tout, genre des nouveaux scans alors qu'on est sur le topic du jeu :x ).
Je pense que ça, c'est pour éviter de charger les images qui seraient trop lourdes.
Dernière modification par Golden cube le 05 juil. 2007 22:37, modifié 2 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il y a un truc que je ne comprend pas, l'existance de ce topic est en partie due aux plaintes répétés de Golden quant aux problèmes qu'il soulève sur le forum. Ce qu'on constate, c'est que maintenant que le topic est créé et qu'on a un espoir de régler ce problème, comme KirbyX semble l'avoir compris puisqu'il discute de manière civilisé et plutôt ouverte, pourquoi est-ce que la seule personne qui freine l'évolution de ce topic en faisant sans cesse le gamin, est golden qui a tant réclamé que les choses bougent ? :?
Image
OSU!!
gné

Message par gné »

ouais reviens sur le chan nous espionner plutot que de raler :nard:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

The_lascar a écrit :Il y a un truc que je ne comprend pas, l'existance de ce topic est en partie due aux plaintes répétés de Golden quant aux problèmes qu'il soulève sur le forum. Ce qu'on constate, c'est que maintenant que le topic est créé et qu'on a un espoir de régler ce problème, comme KirbyX semble l'avoir compris puisqu'il discute de manière civilisé et plutôt ouverte, pourquoi est-ce que la seule personne qui freine l'évolution de ce topic en faisant sans cesse le gamin, est golden qui a tant réclamé que les choses bougent ? :?
Bah disons que je me dois de satisfaire mes fans 8)
gné a écrit :ouais reviens sur le chan nous espionner plutot que de raler :nard:
C'est bon j'y suis déjà, au pire je matterais le log (y)
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

La sacro-sainte croisade contre Marcadet que j'aurai mené tu te l'es inventé tout seul Chat-Minou (y)
Y a pas eu de période pendant laquelle j'aurais été plus aggressif avec lui au point de chercher chacun de ses posts pour le critiquer, juste qu'à un moment j'ai trouvé qu'il allait trop loin trop souvent, donc je m'en suis mêlé et j'ai discuté avec lui. Si dans trois jours c'est pareil ça repètera à nouveau, ce que je veux dire c'est que c'est pas un cycle, c'est pas non plus moi qui le veux.

Faut arrêter de me diaboliser en anti-marca 100% aussi :nerd:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

(Le coup des balises Hide pour les scans, que j'applique souvent, ne sert pas à empêcher de charger les images, mais justement de de ne pas déformer la page, il paraît qu'il y a encore des types en 1024*768 :fear:
Après si vous en voulez pas, faut l'dire, mais on demande de ne pas déformer la page, et taper un code de redimensionnement qui pixelise toute l'image ça fait plus chier qu'autre chose, surtout pour garder le bon ratio hauteur/largeur)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Bon j'ai pas tout lu ce topic, et je trouve que la moderation est excellente, par le passé j'ai trouvé que c'était un peu trop social, mais au final on est un petit forum, et il vaut mieux valoriser le dialogue que de bannir à tout va.

Cela dit, je trouve que certaines personnes salopent bien le forum. Genre Golden Cube qui passe son temps à raler pour rien et à faire des remarques désagréables sans qu'on sache vraiment pourquoi, si le forum te fait tant chier que ca, rien ne t'oblige à y venir regulièrement ^^
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

C'est la moustache? :nerd:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Finalement j'ai lu le topic, et j'avais même pas besoin de te pointer du doigt tellement t'as déjà pourri le topic avec ets remarques à la con.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Et voilà ce qui arrive quand on lit pas les topics, on tape des trucs qui servent à rien :( .
Tant pis pour toi :(
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 14 févr. 2020 14:04, modifié 1 fois.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ah, une réaction °_°
Si tu veux c'est pas à moi de décider ^^
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Quel suspens invraisemblable.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Reste à savoir si le film va se finir avant d'aller au dodo.

Edit :
<Jodiroga> Au revoir bonne nuit babaille tchao kikoo.
Bon bah apparement non ^^
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Golden cube a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :Sois plus explicite, s'il te plait.

Réagir à quoi exactement ?
Insultes, détournement récurant des topics dès la première page, trips qui font mal aux yeux et qui sont illisibles un peu trop présents, acharnement sur certains membres et pour finir une espèce de pensée unique contre laquelle il vaut mieux ne pas être contre sous peine d'en prendre plein la gueule qui d'après moi tue la diversitée du forum.
Bien.
Je pense que concernant les détournements de topics et un certain respect de lisibilité des posts on devrait pouvoir améliorer ça en étant un peu plus vigilants et réactifs (et avec un peu de bonne volonté des forumeurs). J'aimerais bien moi aussi une balise resize pour les images \o/

Maintenant pour ce qui des insultes et de l'acharnement sur certains membres, j'espère que chacun réalise qu'on pénètre sur un terrain beaucoup plus subjectif.
J'aimerais beaucoup, si tu as déjà réfléchi à la question, savoir ce que tu aurais fait en tant que modérateur face à un cas bien concrêt.
Prenons donc un exemple (absolument pas au hasard), "Le cas Me_Marcadet".
Quel(s) message(s) lui aurais-tu envoyé(s) ? Quelle(s) sanction(s) aurais-tu prise(s) ? A quel(s) moment(s) ? Et comment justifierais-tu tout ça ?
Parce que ce qui nous manque n'est pas la volonté, mais souvent nous nous sentons impuissants devant certains conflits dont on ne parvient pas objectivement à déclarer qui a tort et mérite avertissements et sanctions.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Dark Vador a écrit :
Chat-Minou a écrit :
Comme l'a dit Pazu, mais je tiens à enfoncer le clou, car t'es une grosse **** en informatique, voire un **** de noob (spécial dédicasse aux fouteurs de merde :ouaisouais:), ça n'évite pas le téléchargement des images, mais ça les caches juste, comme un HIDE quoi :prof:

Amicalement :oops:.
Golden cube
Super Mario Galaxy

ole a écrit :
Golden cube a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :Sois plus explicite, s'il te plait.

Réagir à quoi exactement ?
Insultes, détournement récurant des topics dès la première page, trips qui font mal aux yeux et qui sont illisibles un peu trop présents, acharnement sur certains membres et pour finir une espèce de pensée unique contre laquelle il vaut mieux ne pas être contre sous peine d'en prendre plein la gueule qui d'après moi tue la diversitée du forum.
Bien.
Je pense que concernant les détournements de topics et un certain respect de lisibilité des posts on devrait pouvoir améliorer ça en étant un peu plus vigilants et réactifs (et avec un peu de bonne volonté des forumeurs). J'aimerais bien moi aussi une balise resize pour les images \o/

Maintenant pour ce qui des insultes et de l'acharnement sur certains membres, j'espère que chacun réalise qu'on pénètre sur un terrain beaucoup plus subjectif.
J'aimerais beaucoup, si tu as déjà réfléchi à la question, savoir ce que tu aurais fait en tant que modérateur face à un cas bien concrêt.
Prenons donc un exemple (absolument pas au hasard), "Le cas Me_Marcadet".
Quel(s) message(s) lui aurais-tu envoyé(s) ? Quelle(s) sanction(s) aurais-tu prise(s) ? A quel(s) moment(s) ? Et comment justifierais-tu tout ça ?
Parce que ce qui nous manque n'est pas la volonté, mais souvent nous nous sentons impuissants devant certains conflits dont on ne parvient pas objectivement à déclarer qui a tort et mérite avertissements et sanctions.
Pour marcassin?

Un MP pour lui dire d'essayer de poster moins agressivement, un MP de rappel si récidive constatée par au moins la moitié des DSH puis supression de tout les posts récidivants par la suite. Après faut voir si ma méthode aurait été meilleure que la votre si elle diffère.

Ah wé si ça comprend aussi les insultes : un pm d'avertissement avec liens sur le topic énonçant les règles du forum, si récidive supression des post pendant une semaine, puis pm d'avertissement de bannissement temporaire s'il se calme pas, si récidive ban d'une semaine, s'il re récidive ban de deux mois, s'il re redécive ban définitif. Même remarque que plus haut.

Après s'il est réglo et que les autres continuent à le charger même traitement de faveur pour eux.
Dernière modification par Golden cube le 06 juil. 2007 02:53, modifié 2 fois.
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Chunky a écrit :
Dark Vador a écrit :
Chat-Minou a écrit :
Comme l'a dit Pazu, mais je tiens à enfoncer le clou, car t'es une grosse **** en informatique, voire un **** de noob (spécial dédicasse aux fouteurs de merde :ouaisouais:), ça n'évite pas le téléchargement des images, mais ça les caches juste, comme un HIDE quoi :prof:

Amicalement :oops:.
Mais azy,:grr2: et ton truc de c++, ça marche finalement :grr2:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Oui, mais c'est pas le sujet de ce topic, STOP AU FLOOD :x

désolé

Mais en tout cas, pour revenir dans le sujet, même si je me suis déjà exprimé, je voulais juste dire qu'il faut d'abord savoir se remettre en question avant de donner des leçons aux autres.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

KirbyX a écrit :Marcadet si tu sais que je vais prendre la mouche ne la cherche pas au début et tout ira bien.
Sur un forum, c'est difficile de savoir que tu "blagues" en permanence et c'est un peu facile de se justifier de la sorte.

Même si tu me dis que c'est pour rigoler, je n'ai pas forcément à tout accepter venant de toi car c'est "en règles" devant les DSH.
Moi je ne conçoit pas la "vie à plusieurs" sur un forum (ou nul par ailleurs) de la sorte.
Non mais tu prends encore le probleme a l'envers.
Y'a pas de celui qui est al'origine d el'insulte a tort a 100% ou cleui qui se sent insulter a tort a 100%.

LEs relations humaines, y'a tjs plusieurs responsables, pas seulement une personne.
Si y'a un conflit, les deux eprsonnes sont concernées et doivent le resoudre ensemble sans rejeter la faute sur l'autre et tomber dans la subjectivité pure.

Dans le cas precis de mon message sur ce topic, je pensais vraiment pas t'insulter et je pensais pas que tu l'aurais mal pris vu que j'avais bien defini les concepts et que je m'etais moi meme qualifié d'enculé, je voulais donc savoir si toi tu te prenais pour un cul serré ou pas.

Tu l'as mal pris, et tu te sens insulter.

Qu'est ce qu'on fait ?
On me tape dessus parce que j'ai été mechant sans avoir l'intention ede l'etre ou on essaie de voir si c'est moi qui suit allé trop loin sans m'en rendre compte ou si c'est toi qui a pris la mouche exxcessivement naturellement.

Si on ets que tous les deux, on pourra pas resoudre le probleme, moi je dirais que y'avait vraiment rien de mechant et toi tu continueras a dire que c'etait mechant.
c'est la qu'intervient le moderateur, pour analyser le conflit de maniere objective et essayer de concilier les deux parti pour que tout malentendu soit dissipé.

Si les deux personnes frequentent le forum passionement, le conflit devrait facilement se resorbé car meme si les deux parties sont en desaccord, elels ont un point commun qui les reunit sur le forum et qui les soude.
C'ets comme la devise republicaine Liberté egalité fraternité. Les deux premiers termes sont completement antagoniste, mais grace a la fraternité qui soude les hommes, on peut concilier les deux.

Si une des deux partie est la juste pour casser les couilles et qu'elle s'en branle du forum, la, le moderateur doit songer a une sanction.

Et la on parle d'insulte, mais c'est aussi valable pour d'autres formes d'intolerances. Comme par exemple pharaoh qui fait chier si y'a une faute d'orthographe. Pharaoh et le gars qui font la faute ont leur par tde responsabilité, pharaoh doit essayer d'etre plus tolerant vis a vis des fautes d'orthographes et le gars qui en fait doit faire plus attention.
Chacun y met du sien et tout rentre dans l'ordre. Si personne ne le fait, c'est a la moderation d'intervenir et de trancher.

Et chaque cas est particulier, on peut pas definir des lois a appliquer betement.

Parce qu'un jour y'en a un qui va se sentir insulter pour rien du tout et qu'il va vouloir qu'on applique une sanction ou encore quelqu'un va aller trop loin dans l'insulte mais sans vraiment etre insultant dans la forme et va s'en rechaper parce que son message ne tombait pas sous le coup de la loi.

On a de la chance d'avoir une moderation humaine, c'est ce qui permet d'avoir une aussi grande diversité sur le forum et un taux super faible de topic lockés ou de personnes bannies.
L'important c'est vraiment de faire confiance aux moderateurs et de venir parce qu'on se sent bien et qu'on accepte toutes les regles de la vie en communauté.
Répondre