[Wii] Super Mario Galaxy

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Quelqun peut me répondre svp ? é_è
En attente d'idées.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pour le moment, je suis un peu comme toi ^^ (Et non je pense pas qu'on puisse diriger Mario entre les planetes)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Ce que j'aime c'est l'idée de jouer sur la gravité, de ne plus avoir ni haut ni bas, et tout ce que ça peut entrainer comme niveaux loufoques et sensations bizarres.
C'est un truc qui, à ma connaissance, n'a jamais trop été exploité.

Sinon la base c'est la même depuis Mario64, mais le concept des planètes suffit à changer la donne. A la limite le pointeur je le trouve complètement accessoire, le jeu sortirait sur GC je serais aussi enthousiaste.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je pense qu'il faut pas prendre le pointeur à la légére, il simplifie vachement les commandes mine de rien (quand on doit pécho les trucs bleu pour voler, on peut très facilement en faire des chemins multiples sans pointeurs ca serait bcp moins naturel), je trouve ca excellent la grosse areignée, tirer la toile comme ca, c'est tellement naturel et bien pensé, rien de révolutionnaire, mais encore une fois au stick ca le ferait moyennement, y'a aussi les boulets de canon qu'on peut stoper, etc...

Je pense que ca ouvre énormement de possibilité (pourquoi pas couper des lianes, secouers des armes, activer des mecanismes, etc...) tout en étant super instinctifs, ca gène en rien le gameplay, au contraire ca rend le tout plus fluide et ca ouvre pas mal de possibilité, en tout cas je pense que ca peut le faire si le level est à la hauteur et si y'a de l'idée.

Y'a aussi le concept des planetes qui permet de se passer du stick C (la camera tourne autour de la planete, pas besoin de changer l'angle de vue, etc...) et qui libère un peu le controle par la même occasion, on s'emmerde pas à controler la camera, on controle Mario. D'autant que ca permet des angles de vue assez fou avec la camera dans tout les sens ^^

Ca à l'air énorme, en tout cas j'y crois à fond :love: :love:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

En fait, ça fait un peu "Dieu tout puissant" qui aide Mario dans sa quête le pointeur :lol:
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

En fait la wiimote réduit un peu l'ampleur du défaut majeur des marios 3D :
Leur gameplay de merde comparé aux 2D. Pourquoi? parce que toutes les actions 3D qui sont chiantes à faire dans les marios 3D de part le manque de précision (ramasser les pieces, sauter sur un ennemi etc. ) se font plus précisément avec la wiimote. Ce qui veut dire qu'on pourra déjà faire plus de choses, plus rapidement et ca , ca veut tout simplement dire que le gameplay est plus poussé. De plus comme l'a fait remarquer agent069, y'a plein de petits ajouts annexes duent à la wiimote enrichissent encore plus un gameplay déjà interessant et enfin, le jeu de la gravité et le principe des planetes qui sont en fait de grosses plateformes laissent entrevoir de toutes nouvelles sensations pour le joueur. Bref si on ne sait pas si le gameplay est vraiment exceptionnel, on peut immaginer des choses et c'est ca qui rend le jeu interessant pour le moment...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Note : La même que dans la news sur le site...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

:remonte:

Il parait que Mario Galaxy tourne en 60 images/secondes, 60fps :bave:

60 fps :taptor:

:break:

:diepsp:

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=130738

ca vient de la sinon ^^
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Et pas en 120 fps :mad:. Je l'acheterai pas :x :mad:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ouais franchement c'est nul, ce serait bien que ça sorte sur PS3. Un Mario sans HDR, sans bumpmapping sur la salopette ou sur les troopas, ça va ressembler à rien :mad:

On veut de la next-gen bordel !
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

:(
Image
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Et puis ce jeu, c'est qu'un banal remake d'un des niveaux de Sonic Adventure 2 :twisted:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

dans le genre insolite ... :lol:

Super Mario Galaxy Wii
de Nintendo
Plate-forme: Nintendo Wii
Prix : EUR 59,98 LIVRAISON GRATUITE Détails

Disponibilité : Cet article paraîtra le 16 mars 2007. Commandez-le dès aujourd'hui ! Expédié et vendu par Amazon.fr.

http://www.amazon.fr/Nintendo-Super-Mar ... videogames
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Score Game l'a longtemps listé le 15 février aussi
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Banjo le 08 mars 2007 23:22, modifié 3 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le trailer me déçoit quand même, parce que là on a affaire à une sorte de Mario Sunshine avec des plateformes sphériques qui ont étés faites surtout par rapport au fait que c'était plus pratique à faire avec la wiimote par rapport à des plateformes plates, et pas vraiment pour faire un nouveau gameplay roxor, et puis les propulseurs, ça parait bien plus inutile que j'aurai cru. On voit pas vraiment l'inventivité de la wiimote là dedans. Et puis ça a l'air assez linéaire et limité. Mais bon on verra bien sur le long terme.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je trouve au contraire qu'on a la confirmation d'un rapprochement avec Mario Galaxy plus que Mario Sunshine, avec une certaine diversité des décors (un monde de flame surtout) Evidemment, c'est juste un trailer donc on voit pas jusqu'à qu'elle point ça va, mais je trouve dans l'ensemble la vidéo prometeuse.

Après Mario, c'est pas Zelda, t'arrivera jamais a retranscrire la puissance du jeu rien qu'avec une vidéo ^^ J'espère vraiment que Nintendo proposera une démo jouable par téléchargement avant sa sortie :nard: Y a plus que sur Wii qu'on a pas ça, et pour tous les jeux 360 où ça a été fait, ça a été énormément bénéfique pour le succès commercial des jeux :nard:
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Franchement on voit le gameplay tout de suite dans cette vidéo (surtout quand on y a joué) et j'ai l'impression que ça fait trop limité.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je trouve aussi que ça a l'air super limité, on dirait qu'on n'a ni l'avantage d'un jeu complexe (plateforme 3D un peu difficile), ni l'avantage d'un jeu basique (très accessible et fun). Il n'y a pas l'air d'avoir grand chose à faire, la vue qui tourne dans tous les sens c'est pas très grand public, pointer des ronds pour faire sauter Mario d'une étoile à une autre ça me branche pas trop non plus, bref, je suis pas enchanté :(.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je rejoins un peu OP, sur le trailer le jeu semble super linéaire et limité (en plus d'être un jeu pour NOSKILL, mais après tout c un Mario, faut pas trop en demander ^^), par contre c'est super beau :break:

Et en effet, on ne voit pas trop l'utilité du pointeur ni rien, enfin bref, ils montrent rien à part de l'archiclassique, donc ça me fait pas bander XD Enfin j'suis quand même convaincu du potentiel de Mario Galaxy (y) , vivement la version finale qu'on voit ce que Nintendo a dans le slip :bave:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ben c'est surtout que le gameplay on le connaît quoi (surtout si on y a joué effectivement :nerd:)
Tout ce qui compte maintenant, c'est un level design de qualité non ?_?
Et sur ce plan, on voit vraiment pas grand chose. On voit des aperçus en quelques sortes (dans le niveau dans l'espace, le tube du milieu qui a l'air d'être une sorte de labyrinthe, tout ce qu'on voit, c'est Mario en sortir :oscar: :frustration: ou encore dans le niveau de lave, en arrière plan on voit quelques plate-forme qui ont l'air bien complexe :oscar:)
Image
OSU!!
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Bah là le level design est à chier en tous cas ^^
Image
Invité

Message par Invité »

J'espère que dans la version finale certaines planètes seront plus grandes que celle sur la vidéo parce que sinon sa sera plus un jeu "aérien" que de plateforme...
Répondre