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Publié : 07 déc. 2005 19:42
par Dhalsim
Toad San a écrit :Et bien, les premiers chiffres sont en accord avec le discours de Ninty : la Révo ne sera pas une bete de course. Et quand on voit les premiers jeux 360, on peut vraiment se demander à quoi sert toute l'esbrouffe technique assénée depuis des mois.
Reste que cette Révo sera très vite dépassée et qu'on peut craindre une désaffection des éditeurs tiers qui ne voudront pas se fatiguer à faire une version Révo spéciale. Mais si la programmation est effectivement facile, pourquoi pas ?
Le prix en tout cas, fera la différence et permettre certainement à nintendo d'implanter sa console dans de nombreux salon en tant que console d'appoint, fun, originale, et dédiée au rétro.
Merçi pour ton post

, je suis trop vénère maintenant... avant même que la console sorte je me dis qu'elle sera déjà dépassé techniquement le jour de sa mise en vente... comme si sony sortait une PS2 aujourd'hui quoi !
De toute façon les consoles c'est plus de mon âge
je vais économiser pour m'acheter ça
!

Publié : 07 déc. 2005 20:49
par Me_Marcadet
non mais arretez de prendre les jeux merdiques de la 360 comme representant de la next gen...
Je sais que c'est facil de le sprendre en exemple parce qu'ils vont dans votre sens, mais c'ets completement debil. Depuis quand les premiers jeux de la console qui sort 1 an avant les autres sont representatifs de toute la generation?
EDIT: est ce que pour vous, la generation 128 bits, c'ets tekken tag tournament et sonic adventure ? Pour moi, c'est metroid prime, RE4, Devil may cry, GTA, Shadow of the colossus, zelda tww, MGS2 mais pas les premiers jeux qui font pitié face a ceux la.
Attendez avant de dire que la 360 ou la ps3 n'apporte rien grace a leur technique, les gros jeux a potentiel ne sont pas sortis, tout ce qu'on a eu avec la 360, ce sont des jeux prevus (et parfois meme sortis) sur 128bits. Arretons l'extrapolation facile.
Ensuite, Metallizer, tu parles de ce que tu ne connais pas avec la barbe de snake. Si tu connaissais un peu la serie MGS, tu saurais que kojima est un farceur et adore ce genre de details inutiles qui servent juste a faire rire le joueur. Perso, ca marche impec' sur moi, je m'imagine deja avec mon snake qui se rase, bien ridicul au milieu du combat. Il utilise juste la technique pour un truc drole, mais comme t'as un sale a priori sur la technologie, tu trouves ca naze. MGS4, ca sera pas seulement les petits details rigolos, ca sera l'aventure principale qui elle utilisera vraiment les capacités et tant que tu ne sauras rien sur le jeu, tu te tais.
Publié : 07 déc. 2005 21:07
par Metallizer
Me_Marcadet a écrit :Ensuite, Metallizer, tu parles de ce que tu ne connais pas avec la barbe de snake. Si tu connaissais un peu la serie MGS, tu saurais que kojima est un farceur et adore ce genre de details inutiles qui servent juste a faire rire le joueur. Perso, ca marche impec' sur moi, je m'imagine deja avec mon snake qui se rase, bien ridicul au milieu du combat. Il utilise juste la technique pour un truc drole, mais comme t'as un sale a priori sur la technologie, tu trouves ca naze. MGS4, ca sera pas seulement les petits details rigolos, ca sera l'aventure principale qui elle utilisera vraiment les capacités et tant que tu ne sauras rien sur le jeu, tu te tais.
Je prend juste ça comme exemple, je sais bien que Kojima multiplie ce genre de clins d'oeil. Mais y'a lui et y'a d'autres développeurs ou même constructeurs qui eux mettent en avant des trucs totalement inutiles juste pour rappeler qu'ils sont les meilleurs, même si c'est faux...
Publié : 07 déc. 2005 21:08
par Me_Marcadet
trouve mieux tes exemples alors.
Publié : 07 déc. 2005 21:25
par Metallizer
Mon exemple est parfait je suis désolé, tu vas regarder sur les sites qui ont relayé cette news et tu lis un peu les commentaires ça donne : "ouais trop cool ps3", "kojima est un génie", "xbox 1.5" etc... Alors bon même si ce sont des clins d'oeil ou des éléments dit "humoristiques", 80% des gens interprete ça comme une démonstration de puissance, et il s'agit d'une puissance injustifiée... Si Kojima n'avait pas le savoir faire qui le caractérise, tu te rend compte le ridicule, il ferait vendre des jeux pour de mauvaises raisons, le créateur des sims s'en mordrait les doigts...
Publié : 07 déc. 2005 21:25
par Lancelot
Vu la tournure que ça prend,on peut s'attendre à ce que Nintendo réagisse...
Dans le bon sens? Qu'est-ce que j'en sais moi...
Moi j'y comprend rien à tout ces chiffres...et puis comment savoir ce que ça va réellement donner?
Et puis est-il possible que ces specs soient basées sur des kits de développement alpha (c'est bien le terme?)?
Quand on voit la gueule de la vidéo de metroid prime 3 et qu'on apprend plus tard qu'elle tourne en fait sur GC,y'a de quoi se poser des questions...
Publié : 07 déc. 2005 21:30
par Me_Marcadet
Metallizer a écrit :Mon exemple est parfait je suis désolé, tu vas regarder sur les sites qui ont relayé cette news et tu lis un peu les commentaires ça donne : "ouais trop cool ps3", "kojima est un génie", "xbox 1.5" etc... Alors bon même si ce sont des clins d'oeil ou des éléments dit "humoristiques", 80% des gens interprete ça comme une démonstration de puissance, et il s'agit d'une puissance injustifiée... Si Kojima n'avait pas le savoir faire qui le caractérise, tu te rend compte le ridicule, il ferait vendre des jeux pour de mauvaises raisons, le créateur des sims s'en mordrait les doigts...
et y'a aussi des sales commentaires de gens blasés comem toi "ouai bof, c'est naze la barbe ca sert a rien, ca prouve encore que la puissance ets inutile"
Si les gens sont enthousiastes, ce n'ets pas a cause de la barbe, mais parce que le jeu promet beaucoup, tout simplement.
Publié : 07 déc. 2005 21:32
par Shuodan
Au final, le chiffre le plus intéressant est en fait le prix et c'est problématique car c'est vraiment ce dont on peut être le moins sûr, je vois pas pourquoi Nintendo aurait dévoilé le prix de sa console en filant des kits de développement..... bref, pour le prix on sait que ce ne sont que des suppositions qui sont sûrement en dessous de la vérité et c'est assez dommage car quand on apprendra que la Révo sera commercialisée par exemple à 199$ (si c'est le cas, la technologie utilisée pour la manette ça coûte peut être assez cher quand même on sait pas :/ ) et ben on aura tous les boulayz qui vont venir se lamenter : "Bouh, on avait dit 99 voir 149 $ et maintenant on parle de 199$, c'est du foutage de gueule de la par de nintendo!"
Publié : 07 déc. 2005 21:35
par The_lascar
Personnellement je trouve ça bien kiffant un perso avec la barbe, la moustache et les cheveux qui poussent durant l'aventure. Un perso qui évolue naturellement au fur et à mesure en clair, ça parait anodin mais à mon avis ça finira assez rapidement par devenir standard dans les jeux vidéo.
Publié : 07 déc. 2005 21:38
par Metallizer
Et il promet dans quoi vu les annonces ? Dans la force de son gameplay ? Dans la qualité de son intrigue ? Bé non ces news véhiculent un message clair : "Ce jeu va vous décrocher la tronche". C'est peut être beaucoup trop subtil pour la majeure partie des joueurs mais faut dire ce qui est, c'est attirer les joueurs pour de mauvaises raisons.
Je prend l'exemple de productions comme Beyond Good & Evil ou Ico qui ont fait des flops en partie parce qu'ils n'ont pas joué cette carte là du détail qui tue et des graphs qui humilie la concurrence. Alors messieurs les producteurs de ces deux jeux, prenez un cours chez Kojima : comment créer des clins d'oeil qui vont attirer des joueurs sur des aspects qui ne sont pas les vrais points forts du jeu...
Publié : 07 déc. 2005 21:43
par Lancelot
The_lascar a écrit :Personnellement je trouve ça bien kiffant un perso avec la barbe, la moustache et les cheveux qui poussent durant l'aventure. Un perso qui évolue naturellement au fur et à mesure en clair, ça parait anodin mais à mon avis ça finira assez rapidement par devenir standard dans les jeux vidéo.
En effet,c'est sympa...ça existe dans fable,le héros a la barbe qui pousse continuellement et il faut aller chez le coiffeur pour se faire raser de temps en temps (ben oui!) et il y a même plusieurs coupes...
Mais ce que je préfère encore plus,ce sont les cicatrices partout sur le corps gérées en "temps réel" (enfin,si on peut dire ainsi)...par exemple,plus tu prend de coups par derrière;plus tu auras de cicatrices dans le dos...la gangrène est même prise en compte!
On peut aller plus loin: bronzage,acné,lignes de la main,empreintes digitales...
Bref,que des trucs inutiles................
comme mon message?..................hummmmmmmmm
Publié : 07 déc. 2005 21:45
par P@B
Orin a écrit :<b>Le seul rayon de soleil potentiel, je l'ai lu ici, ça serait le prix des jeux positionné réellement un cran en-dessous de la concurrence. Là il y a peut-être moyen de rattraper tout le reste et d'en sortir gagnant. Malheureusement, j'ai peur que ce soit plus une idée venant du dojo plutôt que des sources d'IGN :-/</b>
Ah oui, j'ai jamais dit que ça avait été annoncé où que ce soit, ou même que ce soit une rumeur, mais vu la simplicité avec laquelle on pourra développer sur Revolution et qu'il y aura des économies de faites sur l'absence de haute-définition, je serais déçu si les jeux n'étaient aps moins chers que les jeux XBox 360 et PS3.
EDIT :
Me_Marcadet a écrit :et y'a aussi des sales commentaires de gens blasés comem toi
Evitons les insultes...

Publié : 07 déc. 2005 21:46
par Me_Marcadet
Bah si, c'ets le vrai point fort du jeu :o
Si t'avais lu les interview, tu saurais ce que kojima compte faire avec ce MGS ; la barbe qui pousse, ca participe a l'ambiance du jeu. Alors bien sur, le jeu utilisera comme il faut les capacités next gen et nous en mettra plein la vue grace a la conception de l'equipe de kojima. Ils font pas ca pour avoir les plus beaux graphismeset prouver que la ps3 cay le mieu, mais pour avoir un univers coherent et naturel. Tout ces petits details ne servent pas a mettre la puissance de la ps3 en avant, mais c'est la puissance de la ps3 qui a sert MGS4. Kojima allait pas dire qu'il allait faire un jeu comme sur 128 bits pour pas qu'on l'accuse de jouer la hype des graphismes. D'ailleurs, ils a meme annoncé que MGS4 etait possible sur 360.
EDIT: je m'excuse pour le sale, je n'ai pas les moyens de verifier

Publié : 07 déc. 2005 21:53
par LinkH
Je ne trouve pas ça vraiment innutile moi
C'est un plus, ça nous fait justement entrer un peu plus dans l'histoire et donne un effet de réalisme encore plus grand
Ce sont des détails mais ce sont des détails empilés qui font de bon jeu
Les yeux qui clignes des personnages, ce n'est qu'un détail pourtant c'est très courant (je ne connais pas de jeu sans) et ça apporte un plus au niveau réalisme.
Quand je dit réalisme, je ne parle pas de graphismes Metallizer, Zelda Wind Waker est pour moi plus réaliste que Mario Sunshine. Entrer dans un monde par une peinture en "M" et la tronche des abitants de l'île et de certains monstres casse le réalisme. Dans WW, les cordes des ponts qui se coupent en combats à cause de l'épée ou brûlent par le feu c'est réaliste.
Et quand je vois le prochain Zelda :
Les ombres des nuages sur la terre qui se déplacent, renverser les torches en combat, les dalles qui se retournent suite à une attaque tourbillon du boomrang...
Innutile tout ça mais pourtant très apprécié.
Alors l'évolution de la pilositée d'un personnage, moi je ne crache pas dessus, je vois pas pourquoi on devrait critiquer ça mais justement l'encourager.
Publié : 07 déc. 2005 21:55
par Metallizer
Ça m'amène à une question, s'il ne veut pas mettre en avant la PS3, faut m'expliquer pourquoi il ne développe pas sur Xbox360 même (soyons fous) sur Revo. Faut être réaliste hein, il est sous contrat avec Sony et si je me souviens bien, il y'avait une vidéo de ce même Metal Gear Solid, une sorte de trailer où on entendait Otacon dire que "Le Cell est la clé qui permettra de gagner la guerre des consoles ?". Haha, Kojima le roi des clins d'oeil.
http://www.jeux-france.com/news12396_me ... u-tgs.html
LinkH a écrit :Alors l'évolution de la pilositée d'un personnage, moi je ne crache pas dessus, je vois pas pourquoi on devrait critiquer ça mais justement l'encourager.
Mais moi non plus je ne crache pas dessus je trouve ça génial mais ce que je trouve presque scandaleux c'est d'en faire des arguments de "qualité".
Publié : 07 déc. 2005 22:05
par Me_Marcadet
Il est amusant ce clin d'oeil aux fans de jeux video qui suivent la guerre des consoles pour peu qu'on ne soit pas un anti sony basique qui crache sur toutes les declarations qui abordent la marque.
Tu dis que kojima avait qu'a developper son jeu sur 360, mais peut etre qu'il en avait pas envie non plus. Quand un dev dit qu'il ets favorable a la revo, c'est qu'il est conquis par la fabuleuse console, mais quand un dev annonce qu'il developpe sur ps3, c'est que sony a sorti le cheque ?
Il y a un probleme.
Tu voudrais aussi que kojima ne mette pas en avant son jeu et le support sur lequel il tourne. Ca serait qd meme sucidaire, son but, c'esr que son jeu se vende et c'est lié aux ventes du support. Si encore kojima avait dit "Notre jeu est si exceptionnel que seule la puissance de la ps3 peut le supporter :ninjateam:", j'aurais été d'accord avec toi. Mais la, il communique sur son jeu, fait des clins d'oeil, apporte des details au compte goute pour qu'on patiente, il annonce que son jeu pourrait faiclement etre fait sur 360 et tu veux l'accuser de faire du sale marketing pour la ps3.
Faut pas abuser.
Critique sony et son trailer de killzone, mais pas kojima et MGS4.
Publié : 07 déc. 2005 22:14
par Metallizer
Ha le point faible de monsieur est avancé, ceci dit j'en pense de même pour Nintendo, si les tiers ne développent pas en masse sur ses consoles, c'est parce que justement ils attendent que les développeurs viennent d'eux même...
Et puis si l'intérêt de Kojima est de vendre des jeux, le rendre disponible sur d'autres console n'est pas à exclure, qu'on vienne pas me parler de volonté.
Publié : 07 déc. 2005 22:16
par DragonSix
HAN le gros fan de MGS
A mon avis, il y a un cheque pour kojima, un cheque pour le gars qui dis que la revo est super, et un autre cheque pour celui qui dis que perfect dark zero justifie l'investissement de 460€ mini.
Monde de merde...

Publié : 07 déc. 2005 22:41
par Me_Marcadet
Oui enfin pour Metal Gear Solid 4, quand je vois que Konami a révélé que la moustache de Snake pousserait en temps réel, je me suis dit quel était vraiment l'intérêt d'une telle annonce. Alors bon c'est bien que les jeux soient beaux mais encore faut-il qu'il n'y ait pas que les graphismes et l'esbrouffe technique. Parce que la claque graphique ça fera effet un moment et ensuite bah voila quoi...
Et je remets le post qui m'a fait reagir, parce qu'on a bien evolué dans le debat.
MGS4, ce n'est pas de l'esbrouffe technique et les annonces de kojima ne servent pas a rien, ou alors toutes las annonces en rapport a des jeux en developpement servent a rien.
EDIT: et je suis bien d'accord avec toi dragonsix, tout est une affaire de gros sous et on a jamais vu de mega bombes multi support.
Publié : 07 déc. 2005 23:00
par Metallizer
MGS4 je ne sais pas ce qu'il vaut réellement, bon c'est exagérer de dire qu'il ne sera pas à la hauteur des autres, j'ai beaucoup apprécié le premier. Mais très franchement, n'y a-t-il pas d'autres aspects à mettre en avant ?
Parce que je persiste à dire que ce genre d'annonce c'est un peu comme mettre les pendules à l'heure en montrant que y'a des studios qui ont les moyens et ceux qui ne l'ont pas.
Konami a les ressources financières pour développer sur PS3, intégrer tout un tas de moteurs à détails, mais à force de formatter les joueurs sur ce genre d'éléments et à leur faire croire que c'est synonyme de qualité, les studios qui ne peuvent pas mettre en avant les graphs se trouvent un peu coincés. Et ça va pas aller en s'arrangeant avec la vision de l'évolution des jeux vidéo de Sony...
Publié : 07 déc. 2005 23:11
par Me_Marcadet
bon, je repete parce que t'as tjs pas compris et tu sembles ne pas vouloir comprendre.
Le discours autour de MGS4, ce ne sont pas les details graphiques, c'est le naturel, un univers coherent physiquement et scenaristiquement.
C'ets bien mis en scene dans le trailer, au debut, on a un pastiche de la video de killzone et apres, kojima chamboule tout en montrant sa vision. Mais jamais la puissance graphique est mise en avant si ce n'est le fait que oui c'est beau. Mais encore une fois, fallait faire expres de faire un trailer moche pour pas se faire accuser de sale mechant qui fait des beaux graphs alors que des petits devs n'ont pas les moyens ?
Publié : 07 déc. 2005 23:14
par Golden cube
On s'en branle de MGS engueulez vous en PM

Publié : 08 déc. 2005 00:02
par agent069
ouais il sortira jamais sur Revo, mais comme Kojima semble aimer le pad Revo, pourquoi ne pas parler du remake de MGS2

Publié : 08 déc. 2005 00:06
par Me_Marcadet
il parait que c'est un super pote a Miyamoto

Publié : 08 déc. 2005 00:24
par TGV
Pourtant, ça se voit pas.
Sérieusement, je m'en fous que la révo soit moins puissante que les autres, tout ce que je demande, c'est une bonne dose de bons jeux (et plus de RPG que la Cube), les licences que j'aime bien, etc....
Après, j'envisage l'achat d'une deuxième console pour l'instant, parceque Nintendo ne m'a pas convaincu que la révo serait suffisante. J'attends de voir ce qu'elle va proposer et après je jugerais: je veux une très grosse dose de Nintendo Wi-Fi connexion assortie d'un buffet de jeux génaiux accompagné de nombreux bons RPG. Et en dessert, si on avait plus de mario Plate Forme au lieu de la Mario Sport Collection, ce serait super!