En fait, ce sont plus des idées de concept qu'on voudrait bien voir, que des choses véritablement réalisables.
Par exemple le 1er prix n'est pas du tout en rapport avec un "véritable jeu", mais plutôt avec une sorte d'invention utopique (quoique), qui permettrait à une mère, ou à de jeunes parents, de pouvoir avoir un contact avec leur futur enfant (dans le ventre de la mère) grâce à la DS

, et ainsi la DS serait une sorte de "partenaire", apportant des informations rassurantes aux jeunes parents. Une sorte de machine permettant aux parents et à l'enfant de "communiquer" à n'importe quel moment et n'importe où...
Nintendo se lance dans la médecine

C'est en fait un concept visant à établir un lien entre l'homme et la machine, pouvoir voir et communiquer avec leur enfant pas encore né grâce à la DS, pour des parents par exemple.
Ensuite il y a 4 "prix spécial du jury":
Le premier propose la création d'une "base de données" national (comprenez le Japon) qui regrouperait des photos d'objets ou d'endroits familiers à chaque utilisateurs de DS. Au bout de quelques années, cela représenterait une somme de précieuses données, informations.
(prix attribué par Shigeru Miyamoto)
J'imagine que c'est un concept en rapport avec l'idée de mémoire, de souvenir. Les japonais étant très sensible à la notion de "natsukashii", qu'on pourrait traduire par "sentiment de nostalgie"...
Le deuxième est mignon, et à été proposé par un élève de primaire.
Je le traduis tel quel: Ca serait bien si le soir avant de se coucher, en mettant notre DS sous notre oreiller, on pouvait le lendemain matin, jouer à notre propre rêve!
(prix attribué par America zarigani, "Les écrevisses américaines" (kezako?))
Le troisième est ce dont parle Rom wat, pouvoir faire pousser (élever) une plante grâce au micro, et ensuite pouvoir diffuser son pollen à d'autres DS, pour que cela donne de nouvelles plantes.
(prix attribué par Manabe Kaori, une talento
http://wiki.d-addicts.com/Manabe_Kaori#Profile)
Le quatrième est plus un concept "intéractif", l'idée est que les parents lisent un livre à leur enfant, pendant que les enfants eux, grâce à l'écran tctil, donnent vie à l'histoire (en faisant bouger des dessins).
Une sorte de livre intéractif en quelque sorte...
(prix attribué par Ue Sayaka, encore une talento)
Enfin on a 2 "prix d'honneur":
Le premier est un concept d'enquête policière (à la poursuite d'un criminel) fonctionnant grâce à pictochat.
Le second est pas très clair pour moi, il propose l'idée d'un puzzle game utilisant les deux écrans de la DS, et qui permettrait de ressentir les mêmes impressions, la même palpitation que lorsque l'on ouvre le couvercle, après avoir dormi...(?)
Je sais pas si c'est à prendre au sens propre ou au sens figuré.
Finalement, certains ont écrit des concepts super compliqués, avec des plans, des schémas, des levels designs...et en fin de compte les idées qui ont été retenus sont souvent d'une simplicité étonnante...
On verra ce que Nintendo pourras en faire