Revolution> HD non supporté?

Trouvez ici les meilleurs topics malheureusement oubliés. *Snif* *Nostalgie* *Nostalgie*
>>> Règles pour faire apparaitre un sujet ici. <<<

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Il faut arreter de dire que le support du HD fera grimper le prix de la console
Le chipset graphique de la gamecube gère deja le progressive scan
Le surcout se fera au niveau du consommateur qui CHOISIRA d'acheter le cable permetant le HD et des developpeurs qui CHOISIRONT d'inclure le support des HDTV
Tous les jeux X360 et PS3 gèreront le HD donc quasiment tous les studios feront des titres avec support HD d'ailleurs sa a été imposé par Sony et MS,Big N fait l'inverse.Pourquoi ne pas laisser le CHOIX ? à moins bien sur que les éléments Revolutionnaire de la Révolution fasse passer le HD pour quelque chose de vieillot...
If i could only use this power for good...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chick a écrit :
Ce qui est malheureux, c'est que beaucoup de gens n'y connaissent rien et se permettent de donner des leçons économiques au constructeur le plus rentable du Jeu Video.
Tu dis donc que nintendo se fait plein de pognon et que donc, ils doivent encore plus s'en faire sur le dos des joueurs ? Je comprends pas ton raisonnement :?

Pour moi, une societé mega rentable avec plein de pognon qui fait tout pour le joueur ne doit pas rechigner sur un option vraiment pas negligeable et pas couteuse comme le HD.

A chaque generation, nintendo essaie de grapiler du pognon sur une option a deux balles en pretextant des arguments bidons et hypocrites et tous les fans acquiessent.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Chick a écrit : Je n'ai jamais dit que Nintendo n'avait jamais fait d'erreurs, loin de là.

Je dis simplement qu'il reste fidèle à la même politique depuis toujours. Sortir des produits de qualité (la solidité des consoles Big N n'est plus à prouver) et abordable, ce qui est une bonne chose pour beaucoup d'entre nous, qui ne sont pas prêt à claquer tout leur pognon dans un écran HD et des frais supplémentaires pour la console.

Ce qui est malheureux, c'est que beaucoup de gens n'y connaissent rien et se permettent de donner des leçons économiques au constructeur le plus rentable du Jeu Video.

C'est du niveau de Nintendo va mourir... :?

EDIT : En plus, je vois pas pourquoi TOUS les acheteurs Nintendo devraient payer plus chers leur console pour satisfaire une minorité de bourges équipés en HD...

Viva la revoluccion !!
2- La progression du HD en Amérique est rapide. 12.5 % des foyers en 2005, 30% d'ici la sortie de la Revo, plus de 50% en 2007, 68% en 2008.
Quand tout ce monde a une HDTV et que la Revo est la seule à ne pas offrir cette qualité d'image, le calcul sera simple pour le consommateur : La Revo sera à éviter.

Parfaitement d'accord avec Marcadet et Powerwing :)

EDIT : On peut aussi s'inquiéter du support des tiers qui vondront pas se faire ch... à adapter des jeux en HD pour une REvo qui veut faire « différent »
Iloved
Super Mario Bros. 2

Message par Iloved »

Je tenais simplement à vous faire savoir que nintendo a répondu à mon message qui est :
Hello NOA !
Je suis français et par la même occasion, j'adore Nintendo.
Simplement, je vous envoie ce message afin de passer un gros coup de gueule,
par rapport à votre marketing et vos élocutions se contredisant sans cesse :
il suffit de lire l'interview de Georges Harrisson disant que les
téléchargement d'anciens jeux seraient gratuits, et quelques jours plus
tard, Saturo Iwata le contredisant... Assez déroutant !
Cette fois-ci c'est par rapport à la puissance de la machnie : Une fois, ça
sera une bombe technologique, une fois, les graphismes ne sont pas
importants, etc.
Pensez-vous que la Revolution puisse tenir la route face aux mastodontes de
Sony et de Microsoft ? Si ce n'est pas le cas, personnellement, cela ne
m'affecterait pas plus que ça, mais le grand public n'est attiré que par les
innovations si la puissance suit derrière, la DS en est un bon exemple, si
ses graphismes auraient été ceux de la GBA, le bide aurait été assuré face à
la PSP...
Donc, je disais, que le grand public n'est attiré souvent que par la
puissance, rappellez-vous, le Grand Public encore une fois : " La GameCube
est nulle ( très exagéré ) par rapport à la PS2 parcequ'elle ne fait pas
DVD... "
Avez-vous conscience que la TV HD, tout comme le lecteur DVD, se répandra à
une allure folle, déjà qu'elle est très répandue au Japon etaux
Etats-Unis... ! Allez-vous faire la même erreur qu'avec le DVD ? Le grand
public va-t-il dire : " La PS3 est mieux que la Revolution car elle est
compatible HD ? ".
Je refuse ! Je sais bien que vous ne répondrez probablement pas à mon
message, que vous ne le lirez même pas, mais je tenais tout de même dire ce
que j'avais sur le coeur...
Sincèrement,
un fan de Nintendo ;) !
A ce message ils ont répondus :
Bonjour,

Merci de nous avoir fait part de vos commentaires.

De plus amples détails seront révélés plus tard sur le Revolution, alors gardez
l'oeil sur http://www.nintendo.com pour en savoir plus. Nous ne doutons aucunement du
fait que tous nos fans, joueurs invétérés tout comme joueurs occasionnels,
soutiendrons notre vision basée sur les points suivants: s'amuser, innover et
offrir des prix abordables. Une fois que vous aurez eu l'occasion de jouer aux
jeux du Revolution, nous sommes certains que vous comprendrez!

Pour future référence, Nintendo of America Inc. n'offre son service après-vente
qu'aux résidents Américains et Canadiens. Pour tout renseignement, veuillez
contacter:

Nintendo France SARL
Le Montaigne
6, Boulevard de l'Oise, 6è étage
95031 Cergy Pontoise Cedex
Tél: 01.34.35.46.00
Fax: 01.34.35.46:35
Web: http://www.nintendo.fr

Je vous remercie d'avoir contacté Nintendo.
Nicolas Ramu
Ce qui me fait le plus rire c'est ça :

Nous ne doutons aucunement du
fait que tous nos fans, joueurs invétérés tout comme joueurs occasionnels,
soutiendrons notre vision basée sur les points suivants: s'amuser, innover et
offrir des prix abordables.

S'amuser, OK, innover, la plupart s'en foutent ( joueurs occasionels et GRand public ) et les prix, le public s'en fout un peu ( suffit de voir PS2/Gamecube...
Why not ?
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

P@B a écrit :
Chick a écrit :Juste pour dire que je trouve affligeant la news du site : [Revo] Protestez contre Nintendo !

Je suis totalement du même avis...

De toutes façons, vu que le moindre neuneu de ce forum voit bien qu'enlever le HC, c'est mal, Nintendo doit être largement conscient de ça, s'ils font le choix de ne pas l'inclure, on verra bien s'ils avaient raison ou non, mais envoyer des mails ne sert strictement à rien, un filtre sur le sujet et on n'en parle plus...

A mon avis ils preteront plus attention aux forums d'IGN ou autres grands sites, pour avoir l'avis des gens... Ou alors leur propre forum...

Le but de ce genre de boite c'est pas d'en faire une corbeille qui ne sera jamais lu, justement ils pretent surement autant voir plus attention à leurs boites mail qu'aux forums, l'etape raler sur un forum est une chose mais passer l'etape mail en est une autre,donc ils mettront pas de filtre pour peu que les mails soient redigés, c'est pas un appel au spam que demande Martinus, mais une manifestation de ceux qui en ressentent le besoin tant français que quebecois, il faut arreter à un moment de penser seulement à sa dimension de français et de croire que le hdtv n'est pas repandu dans d'autre pays.
De plus rien n'empeche de regionaliser cette option, le mettre au japon/usa et non en europe dans l'absolu, et comme beaucoup je doute du cout de l'ajout de cette capacité.
Et pour ceux qui pensent que ce sont des leçons à Nintendo que certain font faut ce calmer aussi, ce sont avant tout des doleances, en tant que consommateur, c'est pas à eux meme que nintendo vend la console mais aux consommateur faut pas l'oublier de temps en temps...
On a tous une rillette en nous.
Martinus

Message par Martinus »

Moi-aussi je viens de recevoior ma réponse. C'est exactement la même que toi :lol:

EDIT : merci deisuke :)
kiri
Super Mario Bros.

Message par kiri »

ils te réponent pour te dire " vas voir chez NOE si j'y suis, de toute facon t'es notre fan donc tu vas acheter la console et tu verras si elle est bien par aprés". ils auraient mieux fait de ne pas te répondre a ce compte!
Iloved
Super Mario Bros. 2

Message par Iloved »

Martinus : Sans blague ? :mad: Ils se fouttent bien de notre gueule n'empêche...

Cette réponse moi elle m'a donné l'impression que Nintendo dit : " T'inquiète on est sûr de nous, on a l'habitude avec le Grand Public on est sur qu'ils vont nous suivre ça c'est sûr " -___-

Bien sûr, c'est comme ça que les gens pensent : " Ouais je vais me prendre le GC parce qu'elle fait pas DVD Ca coutera 2 € moins cher " -___- et c'est pour ça que la GC a mieux marché que la PS2 -___-'

Pareil pour la Revolution et le HD

Nintendo m'a vraiment donné une impression très mauvaise...
Why not ?
Martinus

Message par Martinus »

Bah c'est partout comme ça. Surtout en cas de controverses, ils préparent leurs réponses...

Je partage quand même ton avis. Leur réponse traduit bien cette fausse assurance que tu décrit...

EDIT : J'ai même eu l'adresse de Nintendo France (je me demande bien pourquoi^^')
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Martinus a écrit :Moi-aussi je viens de recevoior ma réponse. C'est exactement la même que toi :lol:

EDIT : merci deisuke :)
J'ai également obtenus la même réponse... :wink:
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Iloved a écrit :Martinus : Sans blague ? :mad: Ils se fouttent bien de notre gueule n'empêche...

Cette réponse moi elle m'a donné l'impression que Nintendo dit : " T'inquiète on est sûr de nous, on a l'habitude avec le Grand Public on est sur qu'ils vont nous suivre ça c'est sûr " -___-

Bien sûr, c'est comme ça que les gens pensent : " Ouais je vais me prendre le GC parce qu'elle fait pas DVD Ca coutera 2 € moins cher " -___- et c'est pour ça que la GC a mieux marché que la PS2 -___-'

Pareil pour la Revolution et le HD

Nintendo m'a vraiment donné une impression très mauvaise...
Surtout que la lecture de DVD ne sera pas de "série" puisqu'il faudra acheter un "truc" comme pour la Xbox...Nintendo n'aime pas payer des royalties mais bon y aurait pu faire un effort...
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

Powerwing a écrit :Il faut arreter de dire que le support du HD fera grimper le prix de la console
Le chipset graphique de la gamecube gère deja le progressive scan

Le surcout se fera au niveau du consommateur qui CHOISIRA d'acheter le cable permetant le HD et des developpeurs qui CHOISIRONT d'inclure le support des HDTV
Ben... ca revient au même ! C'est le consommateur qui casquera à la fin. Et les développeurs augmonteront le prix de leurs jeux.

Powerwing a écrit :Tous les jeux X360 et PS3 gèreront le HD donc quasiment tous les studios feront des titres avec support HD
Quasiment tous les studios ?? Je crois que tu t'avances un peu. Très peu de studios pourront suivre le bond technologie initié par MS et Sony, c'est pas moi qui le dit, c'est Hideo Kojima !

Si l'option HD coute que dalle sur le coût de la console, peux-tu m'expliquer pourquoi Nintendo refuse d'équiper leur console ? Il doit bien y avoir une raison valable !

Moi j'en vois 2 :

Primo, Nintendo pense que le jeu video n'est pas quelques chose d'indispensable pour les gens et les derniers box-offices japonais en témoignent. Si le marché est moribond, je vois pas pourquoi les gens claqueraient plus d'argent encore pour jouer !

Secundo, Nintendo a une vision globale du marché. Ils tiennent autant compte du consommateur que du développeur qui voit ses coûts de production explosés avec les next-gen !

Peu de studios pourront " se payer " un développement sur X-Box 360 ou PS3. La Révolution représente donc une réelle alternative !

La décision de Nintendo ne m'étonne pas. Ils n'ont jamais cherché à créer une console pour une élite de gros studios ou de gros consommateurs. Ils veulent toucher le plus grand public, y compris les petits portes monnaies, que ce soit du côté des coulisses que des rayons de supermarché.
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Tous les studios qui developperont sur X360 utiliseront le HD cela fait partie du cahier des charges du developpement (c'est donc une obligation) de meme que tous les titres seront compatibles Xbox Live...

Concernant sony sa m'étonnerait qu'ils ne fasse pas la même chose...

Personne n'a dit que le jeux vidéos étaient indispensable...

Le consommateur casquera à la fin s'il VEUT c'est un CHOIX sa reviens pas au même que si tu N'AVAIS PAS le choix.

Le fait qu'une console soit moins chere qu'une autre n'est pas un argument pour son succès l'histoire du JV est truffée d'exemple ,même chose pour les couts de developpement...

[Edité par rom vat : double post fusionné]
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Powerwing a écrit :Tous les studios qui developperont sur X360 utiliseront le HD cela fait partie du cahier des charges du developpement (c'est donc une obligation) de meme que tous les titres seront compatibles Xbox Live...

Concernant sony sa m'étonnerait qu'ils ne fasse pas la même chose...

Exact (ce qui ne veux pas dire que les jeux ne passeront pas sur une TV classique heing !) ..... pour MS, le HD n'est plus une otpion, TOUS les jeux seront compatible HD et en 16/9 ainsi que X-Box Live. :wink:
Martinus

Message par Martinus »

Chick a écrit : Si l'option HD coute que dalle sur le coût de la console, peux-tu m'expliquer pourquoi Nintendo refuse d'équiper leur console ? Il doit bien y avoir une raison valable !
Parce que c'est le câble qui coûte cher (30euros)

Pour ce qui est du développement, je ne pense pas que ça coûte cher. Les jeux PC sont bien en HD non ? Et ils coûtent pas si cher... Le surcoût sur console, c'est des royalties sur la machine.

Les compagnie de développement vont prendre le virage du HD, comme toute l'industrie du télédivertissement américain et japonais (européen sous peu) (TV, Cinéma, HDVD, Jeux vidéo) d'ici les trois prochaines années. Il n'y a que Nintendo qui n'a pas compris.
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

En fait, si je suis votre raisonnement, les mecs de Nintendo sont des cons.

Le problème c'est que vous ne savez pas pourquoi Nintendo a pris cette décision ! Mais c'est sûr qu'ils n'y ont pas du tout pensé à ce que vous dites. Vous faites bien de leur écrire. Il faut absolument qu'il sache pour le cable de 30 euros... :lol:

Ca fait juste quatre générations de jeu video qu'ils lancent des consoles. Qui d'autres peut s'en vanter ?

Un cable et tout est réglé ! Mais pourquoi ils se prennent la tête chez Nintendo ? :roll:

J'ai un scoop : le HD causera leur perte. Nintendo est mort !
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

4 générations, c'est exagéré.

A la NES et à la SNES ils étaient N°1.
A la N64, ils ont récolté pas mal d'argent grâce à leurs jeux maison.
A la GC, j'en sais rien.
Et je parle pas des consoles portables.

Actuellement, le domaine portable me réjouit, mais la révolution me rends de plus en plus douteux.
C'est sur je l'achèterais, mais la tentation de prendre en plus une XBox 360 sera grande.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Chick a écrit :En fait, si je suis votre raisonnement, les mecs de Nintendo sont des cons.

Le problème c'est que vous ne savez pas pourquoi Nintendo a pris cette décision ! Mais c'est sûr qu'ils n'y ont pas du tout pensé à ce que vous dites. Vous faites bien de leur écrire. Il faut absolument qu'il sache pour le cable de 30 euros... :lol:

Ca fait juste quatre générations de jeu video qu'ils lancent des consoles. Qui d'autres peut s'en vanter ?

Un cable et tout est réglé ! Mais pourquoi ils se prennent la tête chez Nintendo ? :roll:

Ouh là. Un beau message ( avec un beau smiley :roll: comme je les aime en plus :lol: ). Je pense que tu as beaucoup de mal à comprendre et que tu t´obstines pour rien...
Le seul truc à retenir, c´est qu´on (enfin au moins moi j´en suis sûr :? ) aimerait que big N évite les erreurs facilement évitables. Pourtant, quelqu´un comme toi qui a l´air si au courant de tout devrait savoir que Nintendo n´a pas toujours fait les bons choix technologiques ... Je pense particulièrement à la DS ... euh pardon au Virtual Boy :wink: :wink: :lol: :lol:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Chick a écrit :En fait, si je suis votre raisonnement, les mecs de Nintendo sont des cons.

Toute l'industrie du multimedia ce lance dans le HD mais c'est sur qu'une masse de millier de milliard de dollars comprend moins bien l'evolution du marché que nintendo et ses 100 ene de millions :)
On a tous une rillette en nous.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Aloïs a écrit : Pourtant, quelqu´un comme toi qui a l´air si au courant de tout devrait savoir que Nintendo n´a pas toujours fait les bons choix technologiques ... Je pense particulièrement à la DS ... euh pardon au Virtual Boy :wink: :wink: :lol: :lol:
Et ne parlons même pas des cartouches N64 :roll: (<< tu l'aime bien celui là ? :D )
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Adc06 a écrit :Et ne parlons même pas des cartouches N64 :roll:
Oui, mais j´aime tellement ces p´tites cartouches que je ne voulais pas les discréditer :oops:

Joli ton avatar Adc06 :angel:
Image
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Pourquoi réagir de la sorte? On débat tout simplement et personne n'a la prétention de dire à Nintendo ce qu'il doit faire (quoique des fois...) mais etre à l'écoute des gamers et leurs laisser le CHOIX c'est ce que beaucoup attendent...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

et on dit pas que nintendo sont des cons, juste des gros rats.
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Aloïs a écrit : Joli ton avatar Adc06 :angel:
Merci :D , j'attendais que quelqu'un me le dise XD !!!!
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Martinus a écrit :Pour ce qui est du développement, je ne pense pas que ça coûte cher. Les jeux PC sont bien en HD non ? Et ils coûtent pas si cher... Le surcoût sur console, c'est des royalties sur la machine.
J'aimerais savoir sur quoi tu te base pour dire ça, j'aimerais bien qu'on parle un peu plus de ce sujet que le coût de l'implantation du HD dans la console dont on se fout totalement, parce qu'un peu partout, on entend surtout que c'est le HD qui provoquera le boom des coûts de développements, déjà trop élevés :? Y en aurait pas qui s'y connaissent vraiment et qui pourraient éclairer le sujet ? Holaf ? :angel:
Image
OSU!!
Répondre