Dojo Awards 2003 - Meilleur Graphismes
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 3
Re: Dojo Awards 2003 - Meilleur Graphismes
Moi c'est Métroid prime, ce jeu il est trop beau, j'en garde un très bon souvenir. Voili voilou
Don familia POWA 

- Rayy
- A l'ouest
Je n'ai rien vu de plus beau et détaillé que RE0, il fait parti de mes jeux préférés sur GC, et vous me crorez si vous voulez, mais je l'ai toujours aps fini, en fait, je prends tellement mon pied que j'ai peutr que ça s'arrete, quand la sortie du 4 se rapprochera, je le finirais à fond je pense, mais il est trop bon. Après j'en entends dire que c du précalculé, mais j'ai jamais vu un précalculé aussi beau, franchement, quand on plus on ajoute les cinématiques et les phases en images de synthèse on a la quintessessence de la beauté vidéoludique 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Bon, puisque tu lances le sujet, j'arrive pas à me plonger dans RE parce que justement je sais que c'est du précalculé, je sais pas... Ca se voit !
C'est comme dans les dessins animés 2D (Disney, Ghibli...) quand parfois ils utilisent de la 3D redessinée pour rendre la séquence plus belle... Ca se voit... Et ça me destabilise toujours parce que c'est trop contrasté avec ce qui n'est pas en 3D (pour les animations ou en précalculé pour le jeu vidéo)
Et finalement cette envie de bien faire a, dans mon cas, tout l'effet inverse, puisqu'il me déconcentre totalement.
C'est comme dans les dessins animés 2D (Disney, Ghibli...) quand parfois ils utilisent de la 3D redessinée pour rendre la séquence plus belle... Ca se voit... Et ça me destabilise toujours parce que c'est trop contrasté avec ce qui n'est pas en 3D (pour les animations ou en précalculé pour le jeu vidéo)
Et finalement cette envie de bien faire a, dans mon cas, tout l'effet inverse, puisqu'il me déconcentre totalement.
- Rayy
- A l'ouest
Et vi, le jeu vidéo est plus qu'ailleurs, une question de sensation. C'est dans un sens rageant quand une personne ne kiffe pas le jeu comme on le kiffe parfois. Tu prends tellement ton pied que tu aimerais que les autres le prennent aussi (pas mon pied
)
pour ma part, le précalculé, offre une dimension...d'immersion hallucinante
, quand je me promène dans un décor avec des détails comme l'eau qui ruisselle sur les murs, la poussière qui se lève quand je cours sur le tapis, la rouille et tout, enfin tout ces détails que le préca apporte, je suis extasié. Et puis les persos ne contrastent pas avec les décors, je trouve en effet qu'ils sont tellement détaillés (dans les cut scenes c trop beau et homogène je trouve), qu'ils entrent parfaitement dans ce tableau animé 

pour ma part, le précalculé, offre une dimension...d'immersion hallucinante

-
- Super Mario 64
Moi c pareil avec les effets spéciaux actuels : tlm dit "oui c beau" pour Matrix, par exemple, mais ça se voit... Je trouve que ça se voit tellement que ça en devient moche...Cyrare a écrit :Bon, puisque tu lances le sujet, j'arrive pas à me plonger dans RE parce que justement je sais que c'est du précalculé, je sais pas... Ca se voit !
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
- coudercz
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario 64
A mon avis, Resident Evil 4 explosera graphiquement Resident Evil 0... grâce à la 3D ! Ca devient beaucoup plus vivant en 3D qu'en pré calculé !Master_Rayy a écrit :Bon y'a un topic dans happy hour pour matrix, donc aps de déviance. Maintenant le RE 4 , je vais aussi me le siroter comme du miel
Sur le pré calculé, on dirait que seuls les personnages sont réelles, et le décor parait immobile...
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
-
- Super Mario 64
...30000 a écrit :Pharaoh a écrit : Moi c pareil avec les effets spéciaux actuels : tlm dit "oui c beau" pour Matrix, par exemple, mais ça se voit... Je trouve que ça se voit tellement que ça en devient moche...![]()
Explique-moi comment un film peut être moche(ici o ne parle pas de qualité d'image)
"Moi c pareil avec les effets spéciaux actuels : tlm dit "oui c beau" pour Matrix, par exemple, mais ça se voit... Je trouve que ça se voit tellement que ça en devient moche..."
Je remets ma phrase et tu vas la lire une seconde fois ¬¬
:boulet:
- ole
- Shigeru Miyamoto
Déviation powa !
En fait il parlait des effets spéciaux, et du fait (je pense) que dans la séquence des 100 Smiths par exemple, bah on peut voir que c'est des images de synthèse, l'illusion ne fonctionne pas. (les voitures passent mieux bien sur, mais il y a une sacrée différence entre modéliser et animer de façon crédible une voiture et un être humain)
Sinon, avis perso, je trouve RErebirth (j'ai pas joué au Zero) plutôt réussi niveau incrustation temps-réel/précalculé. C'est surtout l'ajout d'éléments en vidéo qui rendent le tout vivant, et le système d'ombres projetées en temps réel couplé aux décors en quasi clair-obscur allie bien le tout.
Le seul détail qui trahi c'est que parfois les éléments 3D sont légèrement détourés...
En fait il parlait des effets spéciaux, et du fait (je pense) que dans la séquence des 100 Smiths par exemple, bah on peut voir que c'est des images de synthèse, l'illusion ne fonctionne pas. (les voitures passent mieux bien sur, mais il y a une sacrée différence entre modéliser et animer de façon crédible une voiture et un être humain)
Sinon, avis perso, je trouve RErebirth (j'ai pas joué au Zero) plutôt réussi niveau incrustation temps-réel/précalculé. C'est surtout l'ajout d'éléments en vidéo qui rendent le tout vivant, et le système d'ombres projetées en temps réel couplé aux décors en quasi clair-obscur allie bien le tout.
Le seul détail qui trahi c'est que parfois les éléments 3D sont légèrement détourés...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.