J'ai entendu parler d'une rétro compatibilité...Kilik a écrit :Dans un sens c vrai qu'on s'est un peu fait "enculer" par nintendo et sa gc : ok qu'on a de tres bon jeux, mais fo pas oublier qu'on aurait pu avoir bcp mieux. Mario qui est bien mais pas autant que les anciens, zelda pareil, Star fox tres bof, Luigi's mansion sympa mais pas ultime... Mais en contrepartie on a F-zero, Viewtiful joe, metroid et qques autres. En plus si la n5 sort en 2004, la gc aura eu une duree de vie tres courte.
Conclusion : Je suis loin d'etre decu, mais je pense que ca aurait pu etre mieux...
Zoonami
Modérateur : DojoSuperHeroes
- TGV
- Super Mario 64
- LPC
- Super Mario Bros.
-
- Super Mario Bros. 2
- LPC
- Super Mario Bros.
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Moyens limités ? Je suis pas sûr du tout... Ils sont financés par nintendo.Cyrare a écrit : Vous oubliez aussi, qu'ils ne sont que très peu et avec des moyens probablement limités, et qu'ils font un peu avec les moyens du bord pour faire le jeu ultime. Donc selon moi y'a qu'un seul jeu en préparation, qui avance lentement mais surement, et qui sera probablement lancé sur N5 parce que ce serait gacher leur talent que de sortir un jeu en fin de vie de console
- Cyrare
- Satoru Iwata
Donne ta source 30x10x10x10...
A mon avis, vu les rapports entre Hollis et Nintendo, c'est clair que Nintendo doit aider, mais à mon avis également, l'argent tombe pas en masse et Nintendo doit être sacrément exigent.
Pour Kilik, je te laisse simplement imaginer le temps que mettrait Miyamoto tout seul pour faire un jeu tel que Zelda TWW. A mon avis, il lui faudrait plus d'une génération de console, même, il n'y arriverait probablement pas. Et pourtant, c'est lui le dieu vivant, non ?
Alors Martins Hollis a probablement pas une grande équipe (en quantité) donc Dieu vivant ou pas, il peut pas rivaliser avec une team composée de 50 personnes, c'est clair. C'est pas difficile à imaginer.
Autant en général, je suis pas du genre à défendre Nintendo, autant je vous trouve quand même sacrément injuste envers eux sur ce topic. Ainsi qu'envers une société nouvelle dont vous n'avez encore rien vu. Moi je suis prêt à prendre le pari ici de la qualité du soft de Zoonami. On ressortira le topic quand le jeu sera présenté.

Pour Kilik, je te laisse simplement imaginer le temps que mettrait Miyamoto tout seul pour faire un jeu tel que Zelda TWW. A mon avis, il lui faudrait plus d'une génération de console, même, il n'y arriverait probablement pas. Et pourtant, c'est lui le dieu vivant, non ?
Alors Martins Hollis a probablement pas une grande équipe (en quantité) donc Dieu vivant ou pas, il peut pas rivaliser avec une team composée de 50 personnes, c'est clair. C'est pas difficile à imaginer.
Autant en général, je suis pas du genre à défendre Nintendo, autant je vous trouve quand même sacrément injuste envers eux sur ce topic. Ainsi qu'envers une société nouvelle dont vous n'avez encore rien vu. Moi je suis prêt à prendre le pari ici de la qualité du soft de Zoonami. On ressortira le topic quand le jeu sera présenté.
- LPC
- Super Mario Bros.
-
- Super Mario Bros. 2
Pourquoi ça serait des paroles en l'air?
Zoonami existe et développe des jeux pour Nintendo.
Perrin Kaplan l'a officiellement annoncé dans une interview avec IGN il y a plusieurs mois déjà.
C'est pas que je te crois pas! C'est que tout simplement, j'ai entendu Zoonami la 1ère fois lors de l'e3 2002 (si je ne me trompe!)!
Meme si elle existe, après presque 2 ans, le minimum c'est d'etre plus clair sur ses perspectives d'avenir, montré au moins une image de leur futur production, chercher à créer un mythe, créer une attente!
Je ne vois rien de tout cela, juste un site (phantomatique!) avec des infos qu'on peut meme pas vérifier!! Je risque pas de m'enflammer pour ça.. Je pense qu'on entendra parler d'eux peut etre pour la N5, mais pour le moment, ce qu'on fait, c'est ramer dans le sable

-
- Super Mario Bros. 2
Je suis pas d'accord, ca m'etonnerait vraiment qu'ils ne soient pas nombreux. Ce serait impensable de faire developpeur de jeux video, si t'as pas une team de qualite, et avec un nbre assez consequent.Cyrare a écrit :Donne ta source 30x10x10x10...A mon avis, vu les rapports entre Hollis et Nintendo, c'est clair que Nintendo doit aider, mais à mon avis également, l'argent tombe pas en masse et Nintendo doit être sacrément exigent.
Donc meme si je dis pas qu'ils sont 70, mais ils sont assez nombreux pour pouvoir faire un bon jeu dans des délais plus courts.
Sinon j'ai pas encore dit que leur jeu sera pourri, mais je reste sceptique...
The legend will never die !!! (quoique avec sc2 :p )
- LPC
- Super Mario Bros.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Rappelez vous simplement combien de temps à mis Retro à nous donner des images de Metroid Prime. C'était une toute nouvelle société, au talent controversé et qui a mis un certain temps à faire un jeu qui a fait l'unanimité. Et pourtant, avant de voir des images, y'en a des gros cons qui ont gueulé parce qu'ils n'avaient rien vu.
Les développeurs n'ont pas devoir d'information. Faut arreter de vous prendre pour des stars. Leur seul boulot c'est de faire des bons jeux. Tout le reste c'est une perdre de temps.
20 personnes pour une nouvelle société qui démarre tout juste et qui a tout à faire, c'est peu
Regardez les crédits de n'importe quel excellent jeu, c'est interminable.
Pour ce qui est du Q fund, il me semble bien avoir lu quelque part que Zoonami était 100% indépendant, ne bénéficiait d'aucune aide et n'assurait pas rester exclusif Nintendo, juste que leur premier jeu l'était. Après, je reste persuadé qu'ils resteront exclusif Nintendo et qu'il y a des aides de toutes sortes, mais je crois pas en un financement aussi évident que le Q fund... Ou alors j'en veut la preuve.
Les développeurs n'ont pas devoir d'information. Faut arreter de vous prendre pour des stars. Leur seul boulot c'est de faire des bons jeux. Tout le reste c'est une perdre de temps.
20 personnes pour une nouvelle société qui démarre tout juste et qui a tout à faire, c'est peu

Pour ce qui est du Q fund, il me semble bien avoir lu quelque part que Zoonami était 100% indépendant, ne bénéficiait d'aucune aide et n'assurait pas rester exclusif Nintendo, juste que leur premier jeu l'était. Après, je reste persuadé qu'ils resteront exclusif Nintendo et qu'il y a des aides de toutes sortes, mais je crois pas en un financement aussi évident que le Q fund... Ou alors j'en veut la preuve.

-
- Super Mario Bros. 2
Pour Retro Studio, au moins on savit ce qu'allait etre leur jeu....Cyrare a écrit :Rappelez vous simplement combien de temps à mis Retro à nous donner des images de Metroid Prime. C'était une toute nouvelle société, au talent controversé et qui a mis un certain temps à faire un jeu qui a fait l'unanimité. Et pourtant, avant de voir des images, y'en a des gros cons qui ont gueulé parce qu'ils n'avaient rien vu.
20 personnes pour une nouvelle société qui démarre tout juste et qui a tout à faire, c'est peuRegardez les crédits de n'importe quel excellent jeu, c'est interminable.
"Faut arreter de vous prendre pour des stars.", je comprends pas vraiment ce que ca veut dire (si ca veut bien dire qque chose)....
Je suis dsl, mais un jeu ne marche pas seulement parce qu'il est bon, justement, il y a tout a faire derriere le simple developpement....
Ensuite, une equipe de programmeur, producteur, designer etc. de plus de 20 personnes c deja pas mal je pense...
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
moi je trouve que ça va 20... ni trop, ni pas assez. On sait ce que tout le monde fait... Je trouve ça bien20 personnes pour une nouvelle société qui démarre tout juste et qui a tout à faire, c'est peu Regardez les crédits de n'importe quel excellent jeu, c'est interminable.
LPC...Donne ta source 30x10x10x10...
- pierric
- Yoshi's Island
- agent069
- Super Mario 3D World
tu ne te rapelle pas du scandale que ca avait fait quand ils avaient annoncer que Metroid devenait un FPS? et pi le passage à la 3D était particulierment delicat pour Metroid, personne ne pouvait immaginer comment allait devenir le titre en 3D, à moins de se mettre à 5-6 personne autour d'une table et de se mettre à reflechir ensemble... mais peut être est tu un genie?Kilik a écrit :Pour Retro Studio, au moins on savit ce qu'allait etre leur jeu....

Dieu veut dire que les developpeurs n'ont pas pour devoir de nous montrer des images et des infos sur les jeux qu'ils developpent, si on a des images, tant mieux, mais c'ets pas une obligationKilik a écrit :"Faut arreter de vous prendre pour des stars.", je comprends pas vraiment ce que ca veut dire (si ca veut bien dire qque chose)....
Je ne pense pas que le but de Zoonamie c'est de faire des jeux histoire de vendre beaucoup, d'une part ils ont pas encore les moyens de le faire (les licences ca coute cher), et d'autre part ils auraient pas decider de faire une jeux Gamecube, mais un jeu PS2, voir du multiplateformeKilik a écrit :Je suis dsl, mais un jeu ne marche pas seulement parce qu'il est bon, justement, il y a tout a faire derriere le simple developpement....
-
- Super Mario Bros. 2
agent069 a écrit : Dieu veut dire

Je suis pas d'accord, qu'on me dise pas qu'une societe n'est pas créee dans le but de gagner de l'argent parce que c pas vrai. Maintenant la société à ses "valeurs", et c pour ca qu'elle ne developpe que sur gc (et encore on en est meme pas sur....).agent069 a écrit : Je ne pense pas que le but de Zoonamie c'est de faire des jeux histoire de vendre beaucoup, d'une part ils ont pas encore les moyens de le faire (les licences ca coute cher), et d'autre part ils auraient pas decider de faire une jeux Gamecube, mais un jeu PS2, voir du multiplateforme
Sinon non dsl je me rappelle pas trop pour retro studios

-
- Super Mario 64
Mais non, bien sûr que chaque jeu a pour but de vendre, mais dans certains jeux, comme Enter the Matrix par exemple, le but est seulement de vendre, alors que The Wind Waker, le but est de dépasser ses aîné,s de marquer le jeu vidéo, de proposer quelque chose d'inoubliable aux joueurs mais aussi de vendre évidemment...Kilik a écrit :agent069 a écrit : Dieu veut dire![]()
![]()
Je suis pas d'accord, qu'on me dise pas qu'une societe n'est pas créee dans le but de gagner de l'argent parce que c pas vrai. Maintenant la société à ses "valeurs", et c pour ca qu'elle ne developpe que sur gc (et encore on en est meme pas sur....).agent069 a écrit : Je ne pense pas que le but de Zoonamie c'est de faire des jeux histoire de vendre beaucoup, d'une part ils ont pas encore les moyens de le faire (les licences ca coute cher), et d'autre part ils auraient pas decider de faire une jeux Gamecube, mais un jeu PS2, voir du multiplateforme
Sinon non dsl je me rappelle pas trop pour retro studios![]()
.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
- agent069
- Super Mario 3D World
ouais j'suis d'accord, mais ce que je voulais dire c'est que pour vendre leurs jeux des developpeurs comme Zoonami ou même Nintendo ne peuvent pas faire des trucs tape à l'oeil, parceque pour faire ca il faut des moyens, si nintendo se mettait à faire des jeux pourris tout le monde achetterai sony, leurs moyen de vendre c'est de dire "regardez comme on est super genial! avec l'arosoir Mario est revolutionnaire", "regardez comme il est innovant mon Zelda avec son Cell Shad", "une jauge de folie, Ethernal Darkness est une vraie revolution"Kilik a écrit :Je suis pas d'accord, qu'on me dise pas qu'une societe n'est pas créee dans le but de gagner de l'argent parce que c pas vrai. Maintenant la société à ses "valeurs", et c pour ca qu'elle ne developpe que sur gc (et encore on en est meme pas sur....).
-
- Super Mario Bros. 3
Bah Nintendo fait pas spécialement de communication sur les nouveautés qu'il apporte .. C'est les joueurs autour qui en parlent ?!
D'ailleurs au final, les nouveautés que Nintendo apportent modifient terriblement les jeux non ? ( genre le pauvre arrosoir, il a complétement changé la topologie des maps dans mario sunshine, la jauge de folie n'est pas là que pour faire joli, elle gouverne le jeu .. pis on peut en rajouter des trucs sur la liste ... )
Les nouveautés que Nintendo apportent sont pas là pour faire vitrine, mais ils sont là pour apporter un + au joueur ..
D'ailleurs au final, les nouveautés que Nintendo apportent modifient terriblement les jeux non ? ( genre le pauvre arrosoir, il a complétement changé la topologie des maps dans mario sunshine, la jauge de folie n'est pas là que pour faire joli, elle gouverne le jeu .. pis on peut en rajouter des trucs sur la liste ... )
Les nouveautés que Nintendo apportent sont pas là pour faire vitrine, mais ils sont là pour apporter un + au joueur ..
«En tant qu'utilisateur, il n'y a simplement aucune issue. Que vous utilisiez Windows Vista, Windows XP, Windows 95, Linux, FreeBSD, OS X, Solaris (sur x86), ou presque tout autre OS, la protection de contenu de Windows rendra votre matériel plus cher, moins fiable, plus difficile à programmer, plus difficile à supporter, plus vulnérable au code hostile, et avec plus de problèmes de compatibilité.»
Source: http://chl.be/vista/
Source: http://chl.be/vista/
- Fox Mc Cloud
- Super Mario World
- captain crash
- Super Mario Bros. 2
Eh, je suis pas gros! Moi je gueule pas parce que j'ai rien vu, je trouve que c'est abusé de mettre Zoonami sur un piédestal alors que de mon point de vue ils ont encore tout à prouver.Cyrare a écrit :Rappelez vous simplement combien de temps à mis Retro à nous donner des images de Metroid Prime. C'était une toute nouvelle société, au talent controversé et qui a mis un certain temps à faire un jeu qui a fait l'unanimité. Et pourtant, avant de voir des images, y'en a des gros cons qui ont gueulé parce qu'ils n'avaient rien vu.
Zoonami n'est pas financé par le Fund Q. C'est un fantasme de N Fans. Zoonami est indépendant et pourrait bien développer sur PS2 ou Xbox dès demain.Cyrare a écrit :Pour ce qui est du Q fund, il me semble bien avoir lu quelque part que Zoonami était 100% indépendant, ne bénéficiait d'aucune aide et n'assurait pas rester exclusif Nintendo, juste que leur premier jeu l'était. Après, je reste persuadé qu'ils resteront exclusif Nintendo et qu'il y a des aides de toutes sortes, mais je crois pas en un financement aussi évident que le Q fund... Ou alors j'en veut la preuve.

- LPC
- Super Mario Bros.
Bah... C'est pareil pour toutes les boîtes qui commencent. Ils ont un capital et un budget de départ. Après, je suppose qu'ils "étalent" ça, pour pas dépasser le budget, etc.Fox Mc Cloud a écrit :Comment ils font pour survivre sans revenu les mecs ??

Non pas vraiment.captain crash a écrit : Zoonami n'est pas financé par le Fund Q. C'est un fantasme de N Fans. Zoonami est indépendant et pourrait bien développer sur PS2 ou Xbox dès demain.
Zoonami est exclusif à Nintendo, pour lequel ils développement plusieurs jeux.
Ils ne développeront pas sur PS2 et XBox, sauf si leurs jeux ne se vendent pas sur les plateformes Nintendo. Ce qui les obligera à rentabiliser les titres en faisant du multi.
Et le Fund Q est bien la source de la compagnie. Ce n'est pas un fantasme. Puis bon, je vois pas en quoi le fait d'être aidé par le Fund Q ne les rend pas indépendant? O_o
Ce sont des indépendants aidés par le Fund Q.
- captain crash
- Super Mario Bros. 2
Je veux bien une source, parce que c'est bien joli d'affirmer que Zoonami est financé par le FUnd Q mais la preuve elle est ou. Moi je pense le contraire.LPC a écrit :Ils ne développeront pas sur PS2 et XBox, sauf si leurs jeux ne se vendent pas sur les plateformes Nintendo. Ce qui les obligera à rentabiliser les titres en faisant du multi.
Et le Fund Q est bien la source de la compagnie. Ce n'est pas un fantasme. Puis bon, je vois pas en quoi le fait d'être aidé par le Fund Q ne les rend pas indépendant? O_o
Ce sont des indépendants aidés par le Fund Q.
Sinon à propos de Game Zero et de sa sortie, à la question "quand le jeu sortira-t-il?", ils ont répondu "quand il sera fini"...