test de Banjo Kazooie GBA

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
agent069
Super Mario 3D World

test de Banjo Kazooie GBA

Message par agent069 »

Bon, déjà je voulais protester parceque comparer Banjo à Perfect Dark, euh... à Donkey Kong c'est plutot maladroit! ;)

Nan plus serieusement, je ne comprends pas pourquoi dire que DKC sur GBA est mal foutu, je trouve au contraire qu'il a été superbement adapté! Je m'explique, ils ont reduits tout les sprites pour conserver la jouabilité, ils sont un peu moins beaux, c'est sur. Mais en même temps on conserve tout le champs de vision de la version SNES, et surtout il n'y a aucun probleme de ralentissement! Je me souviens de la version GBC qui était injouable car les persos était trop gros et qu'on ne voyait pas trop ce qui nous arrivais dans la gueule (mention speciale pour les niveaux dans les mines avec les vagonets)

Et en plus ils ont bosser dû comme des dingues pour refaire tout les sprites! C'est pas comme cet attroce Rayman Advance (le 1er pas le 3 qui est superbe) ou le perso fait carrement la moitié de l'ecran, ou les saccades sont legions et ou les gros sprites sont hyper pixelisés (les boss et surtout la soucoupe à Electoons, surtout qu'on la voit tout le temps...)

Enfin bref, je hurle haut et fort que DKC version GBA est bien foutu! et que pour une fois une adaptation GBA ne perds pas sa jouabilité en passant en 16/9 et ne me parlez pas de Mario, ils sont lents et n'ont donc pas besoin d'un tel champ de vision
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

je pense que c une question de gouts, pour l epoque j ai largement préféré l adaptation de DKC sur GBC et l adaptation de rayman je l ai également trouvé superbe
par contre DKC sur GBA
c marrant je pense tout le contraire que toi (pas fait expres, promi :D = :roll: :?
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

DKC sur GBA, les musiques sont NAZES, les SPRITES SONT MOCHES, et surtout, le gameplay a été mal adapté. Voilààà ;)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

en même temps j'ai juste regarder le premier niveau... mais je trouve qu'ils l'ont bien fait sur GBC il ressemblais à rien, c'était un tour de force de mettre ce jeu sur GBC mais le resultat était lamentable ! enfin bon, les gout et les couleurs...

mais bon une chose est sure : Banjo est meilleur ^^
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En fait, pour DK, pour être clair, le gameplay n'est pas identique à celui sur SNES, et ça m'a vraiment soulé. Les sauts, les rebonds, etc ne fonctionnent plus pareil, les bonus non plus... Enfin bref, j'ai pas aimé. Et les musiques sont franchement en deça de ce que faisait la SNES...

En ccl comme tu dis : BK est mieux ;)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

bon ce topic est vieux, mais j'avais envie de parler de l'horrible Rayyman Advance, et le comparé au superbe Rayman sorti sur à peu près tout les supports...

Tout le monde s'en branle, mais ca m'a ennervé cette histoire le jeu a eu des bonnes notes un peu partout alors que c'est certainement l'adaptation la plus pourrie que j'ai jamais vu! Et pi au moins on pourra plus me dire que j'suis un fanatique d'Ubisoft qui surfe sur la vibes pour faire djeunz qui n'en veut...

Je ne sais pas par ou commencer, tout est tellement mauvais dans Rayyman, premierement les graphismes sont cons et baclés, ils ne sont pas moches, loin de la, la version d'origine était magnifique, mais le probleme c'est qu'ils n'ont pas reduit les sprites comme dans DKC, ce qui fait que le perso fait litteralement la moitié de l'ecran, une petite comparaison

Image

Image

Mais le pire c'est que certain sprites sont horriblement pixelisés, est-ce manque de place? est-ce que les programmeurs ont fait un moteur pourri et baclé? j'en sais rien, mais le resultat est la ^^

Image
Image

enfin bref, ca fait peur, surtout que ca fait vraiment tache avec le reste du jeu qui est très beau!

mais je crois que le pire dans Rayyman, c'est les musiques, si vous avez le courage ecoutez donc ces 2 mp3, je veux bien qu'on passe d'une version orchestré avec des pistes audio à du simple midi de GBA, mais bon, faut pas decconner, je crois que c'est les pires musiques que j'ai entendu sur GBA et j'exagere à peine.

Rayyamn Advance, envrion 500ko

Rayman Advance, envrion 1 Mo

bon si je resume, techniquement c'est une merde, et la jouabilité en a prit un sacré coup, mais heureusement que le jeu d'origine était genial, parceque malgré tout ces defauts Rayyman Advance reste quand même un jeu sympa, surtout qu'il est long et assez difficile, enfin ca dure un petit plus longtemps qu'un Mario Advance ^^

Tout ca pour dire que l'adaptation de DKC elle est pas si mauvaise quoi ;)
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

agent069 a écrit :Rayyman Advance
Ya un jeu avec Rayy ? 8O
Relis-toi un peu, surtout au niveau des comparaisons en taille... ;)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

euh... je trouve ca plutot clair ^^

je dis que c'est des branleurs parcequ'ils ont laissé les graphismes tel quel, sauf qu'un bonhomme qui est déjà gros sur une télé avec une resolution de 320*240 passe à un tout petit 110*(je sais plus combien), et que du coup les persos sont aussi enormes que dans un jeu de baston, sauf que la c'est de la plateforme.... Le decors à une importance capitale, et on ne le voit pas !

apprend à lire ^^
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Non non c'est bon, je sais lire mais bon si je réfléchis pas assez je comprends pas ;)

Ayé maintenant j'ai compris ! ;)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 17 mai 2019 08:24, modifié 1 fois.
thebanjo
Super Mario Bros. 2

Message par thebanjo »

Moi je dis Banjo-Kazooie grunty's revanche botte les fesses niveau graphique et audio !
Mais niveau de vie bof bof on est loin des palpitantes heures de jeux de BK 1 et BT sur 64 !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

je suis pas d accord! j ai découvers rayman sur play et j ai trouver ça affreux! certe je me suis pas trop penché sur la comparaison comme l a fait 069 mais cette console (la play) est vraiment de la merde!!!
les temps de chargements putain d enervant, j ai du me tapper au moins 5 plantage de console durant la partie, bref l horreur!
je l ai ensuite acheter sur GBA et j ai pris mon pied du début jusqu a la fin tout en etant emerveillé par la qualité graphique... (je met jamais le son sur GBA, ça use trop les piles et ça vaut rarement le détour)
Image
OSU!!
thebanjo
Super Mario Bros. 2

Message par thebanjo »

Voici un extrai de la cèlégre pièce d'aristophane (épuré pour ne pas choquer les plus jeunes :lol: ) : Banjo & ses amis
The Banjo :
Pour Banjo le son ...
[coeur : Oui Oui on sait, oui oui on sait, oui oui on sait]
The Banjo
LE SON BOTTE LE FESSE ! presque aussi bien que sur n64 et surtout grant kirkope n'est pas l'auteur des sons :D :D joie immense car mon ami Grant ne sait plus faire du neuf (écouter les musiques des Goulies , du Banjo tout crzché :mad: )
Alors pour BK GR s'est un nouveau ! et il fait du super bô travail !
Répondre