Nan plus serieusement, je ne comprends pas pourquoi dire que DKC sur GBA est mal foutu, je trouve au contraire qu'il a été superbement adapté! Je m'explique, ils ont reduits tout les sprites pour conserver la jouabilité, ils sont un peu moins beaux, c'est sur. Mais en même temps on conserve tout le champs de vision de la version SNES, et surtout il n'y a aucun probleme de ralentissement! Je me souviens de la version GBC qui était injouable car les persos était trop gros et qu'on ne voyait pas trop ce qui nous arrivais dans la gueule (mention speciale pour les niveaux dans les mines avec les vagonets)
Et en plus ils ont bosser dû comme des dingues pour refaire tout les sprites! C'est pas comme cet attroce Rayman Advance (le 1er pas le 3 qui est superbe) ou le perso fait carrement la moitié de l'ecran, ou les saccades sont legions et ou les gros sprites sont hyper pixelisés (les boss et surtout la soucoupe à Electoons, surtout qu'on la voit tout le temps...)
Enfin bref, je hurle haut et fort que DKC version GBA est bien foutu! et que pour une fois une adaptation GBA ne perds pas sa jouabilité en passant en 16/9 et ne me parlez pas de Mario, ils sont lents et n'ont donc pas besoin d'un tel champ de vision