Les parents et les jeux
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Les parents et les jeux
Quand j'ai eu ma Nes, mes parents jouaient egalement dessus. Par contre, ils ont jamais voulu evoluer. Puis ils ont arreté de jouer.
Mais la depuis 1mois, ils l'ont ressorti et se remettent a jouer à Mario3.
Mario 3, Zelda2 et Metroïd qu'ils ont du finir 30fois chacun.
Avez vous essayé d'initier les votres?
-
- Super Mario 64
ma mère a beaucoup joué à Tetris pendant un moment, sur une console portable qui avait QUE un jeu comme Tetris comme unique jeu.Hawkins a écrit :ma Mere a part tetris... mais elle joue plus et mon pere ne sait meme pas allumer la TV donc imagine le reste?
Et puis Tetris sur GameBoy aussi.
Sinon c tout
et mon père joue pas du tout, il a jamais essayé, il trouve ça con
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
-
- Satoru Iwata
mon pere j arrive a le faire jouer à F-Zero et SoulCalibur II
il jou beaucoup au snake sur son portable aussi, et il attend Pac-man VS avec impatience ^^
par contre ma mere... je me souviens que mon frere lui avait filé la manette de la 64 une fois, c'etait à Mario Kart 64, en pleine course dans le circuit sur l'autoroute... vous imaginez le plan, elle a gardé la manette très exactement 2s, juste le temps de se prendre un camion dans la tronche...
il jou beaucoup au snake sur son portable aussi, et il attend Pac-man VS avec impatience ^^
par contre ma mere... je me souviens que mon frere lui avait filé la manette de la 64 une fois, c'etait à Mario Kart 64, en pleine course dans le circuit sur l'autoroute... vous imaginez le plan, elle a gardé la manette très exactement 2s, juste le temps de se prendre un camion dans la tronche...
- Zerg Killer
- Super Mario Bros. 3
Mon père à beaucoup joué à Tetris et Zelda 1 sur NES. Il lui arrive aussi de jouer à StarCraft.
Ma belle-mère par contre... que dalle... à part le solitaire
Ma belle-mère par contre... que dalle... à part le solitaire

[https://linkstack.zergy.net/@zergy]Me trouver ailleurs[/url]
- agent069
- Super Mario 3D World
je comprend vraiment pas les gens qui ont plus de 40 ans, on leur mets une manette dans les mains, et ils savent rien faire!
qu'est ce qu'ils ont ? ils sont cons ou quoi?
comment ils ont fait pour apprendre à parler, à conduire, c dingue, même
un DVD ils arrivent pas à lancer le menu!
comment peut on vivre sans savoir utiliser une manette?
- TGV
- Super Mario 64
- NGCGBAN64
- Satoru Iwata
Re: Les parents et les jeux
Z'allez rigoler mais ce sont mes parents qui m'ont initié aux JV...Lakitu_Delita a écrit :Quand j'ai eu ma Nes, mes parents jouaient egalement dessus. Par contre, ils ont jamais voulu evoluer. Puis ils ont arreté de jouer.
Je devais avoir 7-8 ans, et ils m'ont offert la Jaguar, avec Rayman Doom et Super Burnout.
Ils restaient jusqu'à 02h00 du matin pour passer les niveaux dans Rayman, sans parler de Doom ^^
Pis mon père a acheté la GameBoy, et là c'était Tetris/Les Pierrafeu/Garfield's Labyrinth et Kirby's Dreamland ^^
Et plus récemment, ma mère jouait avec nous à Diddy Kong Racing ^^
- ole
- Shigeru Miyamoto
On verra si à 40 ans tu seras pas largué par la jeune génération.agent069 a écrit :je comprend vraiment pas les gens qui ont plus de 40 ans, on leur mets une manette dans les mains, et ils savent rien faire!

De toute façon c'est comme pour tout, plus on s'y met jeune mieux on assimile. Je conçois que le jeu vidéo (ou la plupart des appareils électroniques/ informatiques) pose problème aux personnes qui n'ont pas baigné dedans dès le départ.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Seifer
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario Sunshine
Bah mes parents, je peux po leur mettre un mannette "d'aujourd'hui" dans les mains ............. déjà qu'ils comprennent po l'interet des joystick analogique (forcément ils ont jamais essayé ^^) ......
enfin bon, ma mère ne joue pas du tout, mais elle aime bien regarder ^^ Quand j'ai eu la GC elle aimait bien ... regarder .. Wave Race lol
Sinon mon père, il joue à des petits shoot sur PC ........ faut pas lui donner plus compliqué ^^
enfin bon, ma mère ne joue pas du tout, mais elle aime bien regarder ^^ Quand j'ai eu la GC elle aimait bien ... regarder .. Wave Race lol
Sinon mon père, il joue à des petits shoot sur PC ........ faut pas lui donner plus compliqué ^^
- rom vat
- Shigeru Miyamoto
Ma mère a joué un peu à Tetris Dx, et aussi à Alex Kid in the miracle world (Master System II en force !), et j'ai fait jouer un peu mes parents à Mario Kart 64 ainsi qu'à Perfect Dark. Mais dans ma famille, c'est ma grand-mère qui est passionnée par les jeux vidéo. C'était une grande fan de Sega, elle a eu toutes leurs consoles, et puis elle a aussi eu une PS, une XBox et maintenant une PS2. Plus des GB (C, A, SP). Et d'ailleurs elle a transmis sa passion à certains de ses frères et soeurs, et à ses petits enfants, mais pas à ses enfants par contre. Peut-être que c'est un truc qui saute les générations ?_?...
- ciol
- Super Mario Sunshine
bof mon pere c tres limité: total alhiniation (désolé pour l ortho m'en souviens +) c t un jeu de strategie tres cool mais depuis il n a pas évolué (faut dire a 59 ans c dur d'evoluer)
a oui sinon les consoles ils n'y touche jamais
mais le + MDR c quand j filé ma manette a ma mere a f-zero....^^
a oui sinon les consoles ils n'y touche jamais
mais le + MDR c quand j filé ma manette a ma mere a f-zero....^^
Ceci est ma signature
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je me souviens que ma mère jouait souvent avec moi quand j'étais petit avec l'ordinateur (un amstrad) depuis elle a pu trop joué. Elle joue encore à Mario Party 1/2/3/4
Mon père aimait bcp plus les jeux de réflexion, mais les jeux où fallait réfléchir dur que même nous tous réunis on y arriverait pas
Sinon mon grand père je lui ai fait jouer à certains jeux, Mario 64 il aimait bien !
Mon père aimait bcp plus les jeux de réflexion, mais les jeux où fallait réfléchir dur que même nous tous réunis on y arriverait pas

Sinon mon grand père je lui ai fait jouer à certains jeux, Mario 64 il aimait bien !
- O.P HxH
- Benoît XVI
Ma mère à déja joué à mes jeux mais vraiment à peine, elle avait quand même fini le permier niveau de Lylat Wars (je suis toujours sur le cul
)
sinon à part ça elle à dû jouer deux minutes dans sa vie
Mon père lui à plus joué, par exemple là tu joues devant lui il va vouloir y jouer
mais sinon il joue pas quoi.
Ce qui est bien c'est qu'ils ne critiquent pas le jeu vidéo
jamais il ne m'ont dit que je perdais mon temps ou que c'était idiot etc

sinon à part ça elle à dû jouer deux minutes dans sa vie

Mon père lui à plus joué, par exemple là tu joues devant lui il va vouloir y jouer

Ce qui est bien c'est qu'ils ne critiquent pas le jeu vidéo

- agent069
- Super Mario 3D World
ca fait peur de vieillirole a écrit :On verra si à 40 ans tu seras pas largué par la jeune génération.![]()
De toute façon c'est comme pour tout, plus on s'y met jeune mieux on assimile. Je conçois que le jeu vidéo (ou la plupart des appareils électroniques/ informatiques) pose problème aux personnes qui n'ont pas baigné dedans dès le départ.

- Benny
- Yoshi's Island
Alors pour mon père il a un peu commencé à jouer aux JV dans la période Donkey Kong (en arcade pour les p'tits jeunes). Puis quand j'ai eu ma nes on se faisait assez régulièrement des parties de mario (il jouait même très souvent sans moi, quand j'étais pas là). La console que j'ai eu après était la 64. Là pareil il se met au nouveau Mario (il arrivait presque à le finir entièrement à l'époque), ainsi qu'à Mario Kart (où il était assez bon joueur). Il s'était également essayé au Mario Party, là encore une fois il se débrouillait pas trop mal. Son expérience vidéo ludique s'arrête suite aux divorce de mes parent (je crois que le seul jeu auquel il jout de temps en temps est WarioLand sur GB). La seule chose que je ne comprendrait jamais c'est qu'il n'a jamais été attiré par un Zelda (même OoT !!).
Ma mère elle joue beaucoup moins. Quand j'avais la nes, elle jouait à Tetris et Dr. Mario. Elle était super balèze là-dedans (je crois qu'elle avait atteint le niveau 25 de Dr. M. en partant du 1er une fois
). L'autre jeu auquelle elle a un peu joué est Mario Kart 64. Elle maitrisait la première coupe à fond, mais n'aimait pas du tout joué aux 3 autres. Maintenant, par manque de temps, elle ne joue plus.
Ma mère elle joue beaucoup moins. Quand j'avais la nes, elle jouait à Tetris et Dr. Mario. Elle était super balèze là-dedans (je crois qu'elle avait atteint le niveau 25 de Dr. M. en partant du 1er une fois

- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
-
- Super Mario Bros.
Hey mais les gars, là franchement respect avec vos parents parce que avec les miens, chez du chaud de chez chaud ^^
Ma mère, elle est non seulement allérgique aux JV, mais elle est les deteste, tout simplement. Pour elle, ça ne peut afire que du mal à sa "fifille". Je dois m'y prendre 1 mois à l'avance pour acheter un jeu. Et encore, pas n'importe lesquels. Faut pas que ça soit trop violent et pas trop con, bien sur... Donc, imaginez que tous les Metroid Prime, RE et compagnie, c'est même pas la peine d'essayer de les faire rentrer à la maison. Et les jeux de combat, n'en parlons pas. Soul Calibur, j'ai retourné l'affaire dans tous les sens pendant 3 mois, et ben elle me laisse pas le prendre
(SSBM, elle a grillé après que c'était un "jeu de combat" ; elle aurait sû avant elle m'aurait pas laissé l'acheter
)
Donc, cgez moi c'est vraiment la galère. Et pourtant, je baigne dedans depuis que j'ai 5 ans, allez chercher l'erreur, ils ont pas evolué depuis -___- Et ma mère, si j'essaye de la faire jouer, elle panique
Zelda WW je lui ai fait jouer, elle a pas tenu deux minutes, ça lui faisait mal à la tête (allez comprendre
)
Ma mère, elle est non seulement allérgique aux JV, mais elle est les deteste, tout simplement. Pour elle, ça ne peut afire que du mal à sa "fifille". Je dois m'y prendre 1 mois à l'avance pour acheter un jeu. Et encore, pas n'importe lesquels. Faut pas que ça soit trop violent et pas trop con, bien sur... Donc, imaginez que tous les Metroid Prime, RE et compagnie, c'est même pas la peine d'essayer de les faire rentrer à la maison. Et les jeux de combat, n'en parlons pas. Soul Calibur, j'ai retourné l'affaire dans tous les sens pendant 3 mois, et ben elle me laisse pas le prendre

Donc, cgez moi c'est vraiment la galère. Et pourtant, je baigne dedans depuis que j'ai 5 ans, allez chercher l'erreur, ils ont pas evolué depuis -___- Et ma mère, si j'essaye de la faire jouer, elle panique

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je crois aussi qu'il jouait à Tetris avant qu'on obtienne cette "merveille" (même si ça tournait plus chez les parents des cousinsMineola a écrit :Bah mes parents ils jouent pas a nos jeux ! Y'a juste mon pere qui joue au "Brick game" !!

Et puis notre mère a essayé de se mettre à Mario 64 un jour, ça lui a pas mal plu si je me souviens bien.

-
- Yoshi's Island
D'ou l'interet d'avoir deux frères^^Umi a écrit :Hey mais les gars, là franchement respect avec vos parents parce que avec les miens, chez du chaud de chez chaud ^^
Ma mère, elle est non seulement allérgique aux JV, mais elle est les deteste, tout simplement. Pour elle,
ça ne peut afire que du mal à sa "fifille". Je dois m'y prendre 1 mois à l'avance pour acheter un jeu. Et encore, pas n'importe lesquels. Faut pas que ça soit trop violent et pas trop con, bien sur... Donc, imaginez que tous les Metroid Prime, RE et compagnie, c'est même pas la peine d'essayer de les faire rentrer à la maison. Et les jeux de combat, n'en parlons pas. Soul Calibur, j'ai retourné l'affaire dans tous les sens pendant 3 mois, et ben elle me laisse pas le prendre(SSBM, elle a grillé après que c'était un "jeu de combat" ; elle aurait sû avant elle m'aurait pas laissé l'acheter
)
Ah oui c'est vrai j'avais oublié !P@B a écrit :Je crois aussi qu'il jouait à Tetris avant qu'on obtienne cette "merveille" (même si ça tournait plus chez les parents des cousinsMineola a écrit :Bah mes parents ils jouent pas a nos jeux ! Y'a juste mon pere qui joue au "Brick game" !!).
Et puis notre mère a essayé de se mettre à Mario 64 un jour, ça lui a pas mal plu si je me souviens bien.
The winner takes it all
The loser standing small
Beside the victory
That's her destiny
The loser standing small
Beside the victory
That's her destiny
-
- Super Mario Bros.
Tu veux que je rajoute une couche ? Chuis leur fifille UNIQUE ^^Mineola a écrit :D'ou l'interet d'avoir deux frères^^Umi a écrit :Hey mais les gars, là franchement respect avec vos parents parce que avec les miens, chez du chaud de chez chaud ^^
Ma mère, elle est non seulement allérgique aux JV, mais elle est les deteste, tout simplement. Pour elle,
ça ne peut afire que du mal à sa "fifille". Je dois m'y prendre 1 mois à l'avance pour acheter un jeu. Et encore, pas n'importe lesquels. Faut pas que ça soit trop violent et pas trop con, bien sur... Donc, imaginez que tous les Metroid Prime, RE et compagnie, c'est même pas la peine d'essayer de les faire rentrer à la maison. Et les jeux de combat, n'en parlons pas. Soul Calibur, j'ai retourné l'affaire dans tous les sens pendant 3 mois, et ben elle me laisse pas le prendre(SSBM, elle a grillé après que c'était un "jeu de combat" ; elle aurait sû avant elle m'aurait pas laissé l'acheter
)