Sliding: bon bah c'est une glissade

Air Joe: vous avez sans doute remarqué qu'en envoyant en l'air un ennemi avec un uppercut (bas+poing) vous pouvez ensuite sauter à sa hauteur et enchainer poings et pieds pour continuer à le défoncer tout en restant en l'air. Avec l'Air Joe, ces simples coups de poing et pied deviennent des acrobaties plus complexes (et je suppose que les dommages sont augmentés, mais je n'ai pas pu le vérifier)
Redhot Kick: très utile, c'est un coup de pied sauté vers le bas qui vous fait rebondir en touchant l'ennemi, ce qui permet d'ailleurs de repartir en l'air et d'effectuer un second Redhot Kick. (ou de "s'échapper" s'il y a trop de danger) A noter qu'il devient dévastateur une fois combiné au Zoom.
Mach Speed: acheter les upgrades permet de matérialiser des doubles plus nombreux pendant que vous attaquez en Mach Speed, ce qui augmente bien sur les dommages.
Viewtiful Forever: s'effectue en Zoomant lorsque vous êtes en pleine esquive (pour rappel, Joe entame une esquive quand il est en Slow et qu'une attaque quelconque lui tombe dessus) Joe prend alors une super-pose, l'écran s'illumine et la plupart des ennemis sont déstabilisés ou projetés en arrière. Cette technique permet de se sortir d'une mauvaise passe, mais n'oubliez pas qu'ensuite votre barre VFX sera vide.
Ukemi: là j'avoue je ne sais pas trop, je ne l'ai jamais réalisé. Mais en mattant la démo après l'écran-titre j'ai cru la voir: ça se réalise normalement en Zoomant après qu'on se soit pris un coup en plein vol. Joe effectue alors une acrobatie et se récupère sur le sol plutôt que de se ramasser. (est-ce que ça amoindrit le dommage pour autant ?)
Voili voilou... bonne chance pour la suite !