Castlevania
Modérateur : DojoSuperHeroes
- waru
- Yoshi's Island
Castlevania
J'ai enfin pu tester le dernier Castlevania en date (sur Ps2) et je dois dire que je suis sur le cul. Même si de prime abord on a l'impression d'être devant un clone de Devil May Cry, on se rend rapidement compte que l'on est devant du Castlevania et du bon...
Le design de la trés tenebreuse Kojima fait toujours son effet et les musiques sont tout a fait dans l'esprit de la serie. le passage à la 3D ne trahit aucunement la charte contrairement aux opus 64 !!!
Voilà donc un titre qui se doit (comme tout les Castlevania en fait, except les 64^^) de figurer dans la ludothéque de tous gamers qui se respectent.
Pour ceux qui l'ignorent encore ils existent des titres incontournables sur Ps2 et bien entendu ce Castlevania en fait partie...
Voilà un titre qui serait capable de me redonner le gout à faire des analyses et là tout est dit !!!!
Le design de la trés tenebreuse Kojima fait toujours son effet et les musiques sont tout a fait dans l'esprit de la serie. le passage à la 3D ne trahit aucunement la charte contrairement aux opus 64 !!!
Voilà donc un titre qui se doit (comme tout les Castlevania en fait, except les 64^^) de figurer dans la ludothéque de tous gamers qui se respectent.
Pour ceux qui l'ignorent encore ils existent des titres incontournables sur Ps2 et bien entendu ce Castlevania en fait partie...
Voilà un titre qui serait capable de me redonner le gout à faire des analyses et là tout est dit !!!!
- ole
- Shigeru Miyamoto
Merci pour ces impressions Waru. Est-ce que tu pourrais revenir un peu sur le système de caméra, parceque les seuls reproches que j'ai lu à propos de Lament of Innocence portaient là-dessus.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- waru
- Yoshi's Island
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
-
- Super Mario World
Maintenant je doute de l'acheter ou pas. J'ai lu bcp d'avis bcp moins enjoués que le tien, et la plupart des conclusions sont que le jeu est moyen/bon sans plus .
Avec comme points positifs : l'ambiance, avec de très bonnes textures et une bande son de qualité.
points négatifs : court, répétitif, level design "plat" (et la 3D n'apporte pas grand chose), la partie "rpg" des précédents opus a disparu.
Enfin bref, pas un incontournable, et en cette période très riche en jeux, faut faire des choix...Enfin j'attendrai que tu fasses un second commentaire, "à froid", quand tu auras fini le jeu
Avec comme points positifs : l'ambiance, avec de très bonnes textures et une bande son de qualité.
points négatifs : court, répétitif, level design "plat" (et la 3D n'apporte pas grand chose), la partie "rpg" des précédents opus a disparu.
Enfin bref, pas un incontournable, et en cette période très riche en jeux, faut faire des choix...Enfin j'attendrai que tu fasses un second commentaire, "à froid", quand tu auras fini le jeu

Dernière modification par Cubix le 28 oct. 2003 13:22, modifié 1 fois.
-
- Super Mario 64
Boulet powa...30000 a écrit :Qu'est-ce que tu racontes ? C'est clairement Zelda!!!waru a écrit :Quoiqu'il en soit c'est la meilleure serie qui existe j'en suis maintenant sur et certain !
C un avis personnel que donne Waru... Pas besoin de nous casser les couilles par esprit de contradiction.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario 64
-
- Super Mario 64
- waru
- Yoshi's Island
Different de Prime...agent069 a écrit :c'est plus fort que Metroid Prime?
parceque les Metroid et les Castle sont assez proches dans le concept (faut aimer les detours...), et jusqu'ici les Metroid ont tjrs explosé les Castle...
Mais coté 2D je prefere largement les Castlevania que ce soit sotn ou les 3 opus GBA, la encore c'est une question de gout ambiance futuriste versus ambiance gothique...
Choisis ton camp ! ^^
-
- Super Mario 64
Ambiance gothiquen sans hésiter, Aria of Sorrow me captive énormément, beaucoup plus que Metroid Fusion, qui manque selon moi de finesse par rapport à Aria of Sorrow.waru a écrit :Different de Prime...agent069 a écrit :c'est plus fort que Metroid Prime?
parceque les Metroid et les Castle sont assez proches dans le concept (faut aimer les detours...), et jusqu'ici les Metroid ont tjrs explosé les Castle...
Mais coté 2D je prefere largement les Castlevania que ce soit sotn ou les 3 opus GBA, la encore c'est une question de gout ambiance futuriste versus ambiance gothique...
Choisis ton camp ! ^^
Dernière modification par Baby_Pharaoh le 28 oct. 2003 17:04, modifié 1 fois.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
- agent069
- Super Mario 3D World
- O.P HxH
- Benoît XVI
- waru
- Yoshi's Island
Niveau jouabilité c'est quasi-pareil maintenant c'est vrai que faire des levels ca peut devenir vite gonflant. mais sinon les Castlevania GBA sont bcp plus riches que Metroid Fusion en matiere de gameplay..agent069 a écrit :ce que j'aime pas trop dans les Castle sur GBA c'est le coté jeu de role... je prefere gagner des capacité que de tourner pdt des heures pour augmenter mes niveaux...
et niveau jouabilité Metroid l'emporte (et de loin) ^^
après c'est sur, niveau ambiance on peut pas comparer
-
- Super Mario Bros. 3
Un castlevania en (belle) 3D, ca doit etre classe. Quelques questions :
- on dirige qui ? (et c'est quoi l'histoire cette fois ci, "Un descendant de la famille Belmont doit contrecarer les plans de l'ignoble Dracula réveillé apres 100 ans de sommeil" ? ^^)
- c'est pas baleze de manier le fouet en 3D ?
- les musiques sont aussi bien que dans Circle of the Moon ? (si oui ca doit etre la grande classe
)
ps pour waru : merci d'avoir changé ton avatar, il etait ignoble l'ancien

- on dirige qui ? (et c'est quoi l'histoire cette fois ci, "Un descendant de la famille Belmont doit contrecarer les plans de l'ignoble Dracula réveillé apres 100 ans de sommeil" ? ^^)
- c'est pas baleze de manier le fouet en 3D ?
- les musiques sont aussi bien que dans Circle of the Moon ? (si oui ca doit etre la grande classe

ps pour waru : merci d'avoir changé ton avatar, il etait ignoble l'ancien