Pas d'accord
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario 64
Pas d'accord
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec Eric Mattei.
Il dit que Nintendo n'innove pas, mais il oublie qu'avant le GameCube, il y a eu trois générations. Trois générations d'innovation presque permanente, et de révolutions de Miyamoto qui ont sensiblement fait avancer le monde vidéo ludique.
D'autres parts, est-ce que Sony et même Microsoft innovent ? Non. Ils proposent des licences nouvelles, mais qui n'innovent aucunement.
D'ailleurs, qui a pompé les idées de Nintendo au fil du temps ? Microsoft et Sony.
On peut voir ça dans beaucoup de jeux (Vous trouvez pas que Blinx a une aspirateur qui ressemble étrangement à celui de Luigi ? Que Crash Bandicoot a profité de l'engouement sur Mario 64 pour reprendre toutes ses idées ?), dans les manettes (cf. Joystick)...etc.
Bon, les jeux de sports, c'est sûr, il a totalement raison... Mais patience, SSX 3 arrive, Fifa 2004 aussi, Rugby 2004, et Madden est là alors de quoi se plaint-il ? Il veut des jeux de sports, ou des bonnes ventes pour les jeux de sports ? Il y a une différence majeure tout de même.
Et les Mario à répétition, qui l'oblige à les acheter ? Personne, mais pourtant il les achète, parce qu'il sait très bien qu'au fond de lui, il les aime.
Il a acheté aussi Tiger Woods, il est sur NGC donc, pourquoi se lamenter connement ? Il est aussi bon que sur Xbox et PS2 ? Bon.
Pour le online, certes Microsoft et Sony font du online, mais au final, ils y gagnent quoi ? Rien, leurs économies y passent bêtement ?
Finalement, sur ce coup, je comprends Nintendo... Et puis, il y a du online, très limité, mais yen a...
Bon, j'ai terminé ce que je voulais dire...
Il dit que Nintendo n'innove pas, mais il oublie qu'avant le GameCube, il y a eu trois générations. Trois générations d'innovation presque permanente, et de révolutions de Miyamoto qui ont sensiblement fait avancer le monde vidéo ludique.
D'autres parts, est-ce que Sony et même Microsoft innovent ? Non. Ils proposent des licences nouvelles, mais qui n'innovent aucunement.
D'ailleurs, qui a pompé les idées de Nintendo au fil du temps ? Microsoft et Sony.
On peut voir ça dans beaucoup de jeux (Vous trouvez pas que Blinx a une aspirateur qui ressemble étrangement à celui de Luigi ? Que Crash Bandicoot a profité de l'engouement sur Mario 64 pour reprendre toutes ses idées ?), dans les manettes (cf. Joystick)...etc.
Bon, les jeux de sports, c'est sûr, il a totalement raison... Mais patience, SSX 3 arrive, Fifa 2004 aussi, Rugby 2004, et Madden est là alors de quoi se plaint-il ? Il veut des jeux de sports, ou des bonnes ventes pour les jeux de sports ? Il y a une différence majeure tout de même.
Et les Mario à répétition, qui l'oblige à les acheter ? Personne, mais pourtant il les achète, parce qu'il sait très bien qu'au fond de lui, il les aime.
Il a acheté aussi Tiger Woods, il est sur NGC donc, pourquoi se lamenter connement ? Il est aussi bon que sur Xbox et PS2 ? Bon.
Pour le online, certes Microsoft et Sony font du online, mais au final, ils y gagnent quoi ? Rien, leurs économies y passent bêtement ?
Finalement, sur ce coup, je comprends Nintendo... Et puis, il y a du online, très limité, mais yen a...
Bon, j'ai terminé ce que je voulais dire...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
-
- Super Mario Sunshine
J'ai pas tout lut parce que ça m'a un peu enervé ..
je voudrait juste réagir sur les magasin et les prix ......... jusqu'a preuve du contraire, les prix sont libres nan ? C'est à dire que même si Nintendo donne un prix conseillé, n'importe quel commerçant peu proposer le prix qu'il veux !
Pourquoi ils ne le font pas ? Parce qu'a ce moment là, ils sont sur que les clients irront dans un autre magasin qui lui propose la console et les jeux au prix conseillé de Nintendo .............. dans ce cas là, si ça se vend pas, pourquoi le magasin demande quand même un approvisionnement à Nintendo plutot que d'arreter purement et simplement de vendre ces produits ? J'imagine quand même que ça se vend assez sinon, ils auraient arreté depuis belle lurette de proposer du Nintendo !
Tout ça pour dire que ce ne sont que des conneries (sur ce point en particulier) de vendeurs pro Sony ou MS qui exagèrent la situation pour noircir le tableau à propos de Nintendo !
Faut pas abuser qd même ! Je dit pas que Nintendo est tt blanc et que je suis entièrement satisfait ...... enfin personnellement je le suit, mais je parle en comparaison de la situation de la PS2 (franchement la X-Box ne se vend pas plus mondialement que le GC, donc je préfère pas en parler, le X-Box Live c'est de la poudre aux yeux - bien que ça puisse être interressant pour les joueurs), avec tt les jeux d'éditeurs tiers et bla bla ! OUI Nintendo peut faire mieux ! Mais à tout ceux qui critiquent je leur dit qu'ils ont la mémoire bien courte ! On est qd même loin de la situation de la N64 et je parie encore sur une amélioration avec la N5 ............ maintenant profitez de votre GC et vos jeux et attendez ! MERDE !
je voudrait juste réagir sur les magasin et les prix ......... jusqu'a preuve du contraire, les prix sont libres nan ? C'est à dire que même si Nintendo donne un prix conseillé, n'importe quel commerçant peu proposer le prix qu'il veux !
Pourquoi ils ne le font pas ? Parce qu'a ce moment là, ils sont sur que les clients irront dans un autre magasin qui lui propose la console et les jeux au prix conseillé de Nintendo .............. dans ce cas là, si ça se vend pas, pourquoi le magasin demande quand même un approvisionnement à Nintendo plutot que d'arreter purement et simplement de vendre ces produits ? J'imagine quand même que ça se vend assez sinon, ils auraient arreté depuis belle lurette de proposer du Nintendo !
Tout ça pour dire que ce ne sont que des conneries (sur ce point en particulier) de vendeurs pro Sony ou MS qui exagèrent la situation pour noircir le tableau à propos de Nintendo !
Faut pas abuser qd même ! Je dit pas que Nintendo est tt blanc et que je suis entièrement satisfait ...... enfin personnellement je le suit, mais je parle en comparaison de la situation de la PS2 (franchement la X-Box ne se vend pas plus mondialement que le GC, donc je préfère pas en parler, le X-Box Live c'est de la poudre aux yeux - bien que ça puisse être interressant pour les joueurs), avec tt les jeux d'éditeurs tiers et bla bla ! OUI Nintendo peut faire mieux ! Mais à tout ceux qui critiquent je leur dit qu'ils ont la mémoire bien courte ! On est qd même loin de la situation de la N64 et je parie encore sur une amélioration avec la N5 ............ maintenant profitez de votre GC et vos jeux et attendez ! MERDE !
- Pikatho
- Super Mario Bros. 2
- M.I.B
- Super Mario 64
Re: Pas d'accord
Désolé mais ce n'est pas nintendo qui a utilisé le premier le joystick ds les jeux video...c'est SEGA ac une manette spéciale de la Saturne...et oui ca remonte à loin...Pharaoh a écrit :dans les manettes (cf. Joystick)...etc.

-
- Super Mario Sunshine
M.I.B a écrit :Désolé mais ce n'est pas nintendo qui a utilisé le premier le joystick ds les jeux video...c'est SEGA ac une manette spéciale de la Saturne...et oui ca remonte à loin...Pharaoh a écrit :dans les manettes (cf. Joystick)...etc.
La manette sur Saturn était sortie avec Night ......... APRES la sortie de la N64

- M.I.B
- Super Mario 64
Ha? c'est possibleyin-yang a écrit :M.I.B a écrit :Désolé mais ce n'est pas nintendo qui a utilisé le premier le joystick ds les jeux video...c'est SEGA ac une manette spéciale de la Saturne...et oui ca remonte à loin...Pharaoh a écrit :dans les manettes (cf. Joystick)...etc.
La manette sur Saturn était sortie avec Night ......... APRES la sortie de la N64

Pour le online, je trouve que seul Microsoft s'est réellement investit...et je pense qu'il y a un peu plus d'avenir ds le online que ds la connectivité cube/game boy advance...ce n'est que mon avis...

-
- Super Mario 64
La connectivité NGC/GBA, des gens crient pask'ils disent que ça apporte pas beaucoup, mais à la base, c juste un bonus et pas un système aussi élaboré que le Xbox Live.M.I.B a écrit :Ha? c'est possibleyin-yang a écrit :M.I.B a écrit : Désolé mais ce n'est pas nintendo qui a utilisé le premier le joystick ds les jeux video...c'est SEGA ac une manette spéciale de la Saturne...et oui ca remonte à loin...
La manette sur Saturn était sortie avec Night ......... APRES la sortie de la N64...ca remonte à loin alors ma mémoire m'a peut être joué des tours...
Pour le online, je trouve que seul Microsoft s'est réellement investit...et je pense qu'il y a un peu plus d'avenir ds le online que ds la connectivité cube/game boy advance...ce n'est que mon avis...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
-
- Super Mario Sunshine
Le pb avec la connectivité GC/GBA c'est la façon de Nintendo de communiquer dessus ....... quand on les entend, c'est la révolution ......
...... alors qu'il n'en est rien, non seulement dans les faits, mais aussi dans leur façon de l'utiliser (Pac Man Vs. en disque bonus et tt les autres applications sont aussi des bonus) ........
C'est pour ça que je pense que certains "crient au scandale etc", parce que la façon de communiquer de Nintendo là dessus ne correspond pas à ce que c'est réellement.
Pour moi également rien à voir avec le Online, juste un bonus.
Maintenant, pour le jeu online en lui même, même si c'est génial et tt ce que tu veux, ça je le conteste pas au contraire, mais ça reste très limité pour l'instant en terme d'utilisateurs comparé aux nombre total de joueurs qui eux jouent en majorité Offline .......... pour diverses raisons !
Je dit pas que c'est pas important, mais je pense pas que Nintendo loupe grand chose en ne se lançant pas tt de suite là dedans (même si évidemment des joueurs GC voudraient, eux, s'y essayer). J'espère simplement qu'ils préparent qq chose, notament pour la prochiane génération ......... on verra bien.
Mais il faut quand même admettre que pour l'instant, l'option online n'est pas déterminante dans l'achat d'une console pour la majorrité des consommateurs.
...... alors qu'il n'en est rien, non seulement dans les faits, mais aussi dans leur façon de l'utiliser (Pac Man Vs. en disque bonus et tt les autres applications sont aussi des bonus) ........
C'est pour ça que je pense que certains "crient au scandale etc", parce que la façon de communiquer de Nintendo là dessus ne correspond pas à ce que c'est réellement.
Pour moi également rien à voir avec le Online, juste un bonus.
Maintenant, pour le jeu online en lui même, même si c'est génial et tt ce que tu veux, ça je le conteste pas au contraire, mais ça reste très limité pour l'instant en terme d'utilisateurs comparé aux nombre total de joueurs qui eux jouent en majorité Offline .......... pour diverses raisons !
Je dit pas que c'est pas important, mais je pense pas que Nintendo loupe grand chose en ne se lançant pas tt de suite là dedans (même si évidemment des joueurs GC voudraient, eux, s'y essayer). J'espère simplement qu'ils préparent qq chose, notament pour la prochiane génération ......... on verra bien.
Mais il faut quand même admettre que pour l'instant, l'option online n'est pas déterminante dans l'achat d'une console pour la majorrité des consommateurs.
- Benny
- Yoshi's Island
Je n'ai pas du tout apprécier l'article pour son manque total d'objectivité.
MG 1+2 => faut bien le sortir un jour ou l'autre sur console nintendo non ? et puis si on continue sur cette lancé, on aura droit à ce genre de jeu en même temps que les autres consoles sur le plus ou moins long terme.
RS 3 => il est vrai que j'avais oublié que depuis la super nes on a toujours les mêmes StarWars. Honte à moi
2) La maturité dans un jeu est très relative au joueur. Tirer sur des zombis avec des effusions de sang à ne plus savoir quoi en faire n'est pas forcément plus mature que d'empiller des briques pour les faire disparaitre par exemple. Tout dépant du schéma de pensé, et de réflexion, que se fera le joueur.
(
)
Je ne connais pas le cours du CDN $ mais je pense que c'est une bonne affaire, alors de quoi se plaint-il ?« Quoi ? Comment est-il possible que la valeur marchande de ce jeu GameCube ne soit que de 15 CDN $ ? »
C’est ce que j’ai lancé à un vendeur de mon quartier la semaine dernière quand je suis allé échanger Wind Waker et Knockout Kings 2003 pour une copie toute neuve du double disque de Tiger Woods PGA Tour 2004 (vous devez acheter ce jeu maintenant). »
Pas tant que sa puisque eux vont nous ressortir encore 2 consolesCette chose [GameCube] fait bien pire que le Dreamcast a fait durant ses derniers jours
Voir ce que Yin Yang a dit à ce sujet plus haut.Quand ils baissent leurs prix ils ne me remboursent pas la différence. Je perds de l’argent sur tout produit GameCube
Reste quand même le marché jap et européenPendant que Nintendo se baladent, les mains dans les poches, en racontant qu’ils sont les seconds sur le marché mondial, ce qu’ils ne disent pas c’est qu’ils se prennent une véritable raclée sur le marché américain.
Sauf qu'encore une fois Nintendo va nous ressortir 2 consoles, alors que la DreamCast est la dernière de SegaC’est bien ce que je dis, les plans de Nintendo sont « à la Saturn et Dreamcast »… rejeter le perdant et se précipiter trop rapidement dans la nouvelle génération de consoles.
Et il croit pas qu'il y a un effet mouton de la part du public américain au sujet de Micro$oft ? Et puis le coup de pied au cul n'a pas été si fort que sa non plus.Inversement, Microsoft, un supposé petit nouveau dans cette génération de consoles, a donné un sacré coup de pied au cul prétentieux de Nintendo en Amérique du Nord
T'as oublié un truc Eric : le fait que ces éditeurs se font acheter pour développer sur cette console plutôt qu'une autreEnsuite, il est allé dénicher les meilleurs des éditeurs sports comme EA, Sega et Konami.
J'avais oublié que les ventes de Xbox écrasent litéralement celles de la GameCube. Non mais quel con je suis franchement...Résultat : la masse des joueurs [...] a préféré le Xbox à la lignée régurgitante du GameCube
MK : DD ! => à en lire les apperçus faits par ceux qui ont eu la chance d'y jouer, il y a une réelle innovation par rapport à la version 64 !Regardez les 3 prochaines sorties phares : Mario Kart 64 II : Double Dash, Metal Gear 1+2 aucune valeur via les missions VR, et Rogue Squadron Suite n°28 dans lequel Luke explose la tronche des troupes impériales, mais à pied cette fois.
MG 1+2 => faut bien le sortir un jour ou l'autre sur console nintendo non ? et puis si on continue sur cette lancé, on aura droit à ce genre de jeu en même temps que les autres consoles sur le plus ou moins long terme.
RS 3 => il est vrai que j'avais oublié que depuis la super nes on a toujours les mêmes StarWars. Honte à moi

Depuis quand l'intérêt d'un jeu réside dans sa qualité technique ? surtout que le on-line est superflu pour les jeux.J’ai même repensé à tout ceci un peu plus. La VRAIE RAISON pour laquelle ces jeux sont ressentis comme des vieux croutons est simplement parce qu’ils n’incluent pas de mode on-line !
L'innovation des graphismes est le on-line ? Sa revient à dire que les graph impliquent un changement de jouabilité si je comprend bien ?L’innovation de cette génération 3D est le jeu en ligne
Il est vrai que le on-line sur les autres consoles marche à merveilleet comme les titres de sports, Nintendo a essentiellement ignoré l’innovation importante. Conséquence, le système est en train de mourir rapidement

Mis à part Eric qui a peur là ? Les détaillants fixent eux-mêmes leurs prix.De plus, la politique de sabotage de la présente génération fait peur à tout le monde. Nintendo ne subventionne pas les baisses de prix aux détaillants.
C'est vrai que Nintendo force les détaillants à ce fournir en GameCube à outrance...Il n’aide pas non plus les détaillants à trouver une solution pour vendre cette montagne de merde qui s’est amoncelée sur leurs étagères.

Non, car la situation ne cesse d'évoluer dans le bon sens.Est-ce que vous pensez sérieusement que le gamer occasionnel qui a acheté un GameCube fera deux fois la même erreur ?
FLASH INFO : LA SITUATION S'EST CONSIDERABLEMENT AMELIOREE DEPUIS LA 64 !Pour la plupart d’entre vous, aveugles, trous du cul stupides, je vais me retirer de l’actualité Nintendo avec plaisir quand la prochaine console arrivera et si les choses continuent de cette manière, ce jour ne viendra jamais assez vite.
Mario Sunshine n'innoverait-il pas avec son Jet et la façon de s'en servir ? L'océan de TWW n'offerait-il pas une nouvelle façon de jouer ?Et bien la plus évidente des réponses est que Nintendo manque complètement d’originalité.
C'est aussi lui qui est à l'origine de la grandeur de Nintendo dans le JV et qui a permit à Nintendo de continuer à faire des jeux jusqu'aujourd'hui avec ses hits.Par Nintendo je veux parler du producteur qui a mis ses mains non-violentes/familiales dans chaque jeu Nintendo de cette génération : Shigeru Miyamoto.
Et là on peut définitivement dire au revoir à Nintendo.Il y a quelques temps j’ai publié un éditorial intitulé Ken ‘Lobbed’ : Devinez qui sera le suivant ? Dans l’article, j’émets l’hypothèse que Miyamoto serait le prochain à partir. Oh comme je souhaite que ça soit bien le cas.
Pas si abstraite que sa puisqu'il nous fait encore des nouveautés qui tiennent la route (je pense tout particulièrement à Pikmin).La façon de penser abstraite de Miyamoto ne peut même pas se faire une idée du coup de pied au cul que Nintendo se prend
1) J'oublie tout le temps que quand on dit $ony on pense tout de suite à on-line. Mais quel con je suisSony et leur stratégie online bon marché, la compatibilité DVD et les jeux pour les joueurs mûrs

2) La maturité dans un jeu est très relative au joueur. Tirer sur des zombis avec des effusions de sang à ne plus savoir quoi en faire n'est pas forcément plus mature que d'empiller des briques pour les faire disparaitre par exemple. Tout dépant du schéma de pensé, et de réflexion, que se fera le joueur.
Nitendo est une entreprise centenaire et qui est dans le jeu vidéo depuis près de 25 ans. S'ils ne s'adaptent pas aux volontés du consomateur alors là faut m'expliquer comment ils ont fait pour tenir le coup aussi longtemps !La compétition est là : s’adapter aux volontés du consommateur, plutôt que de le forcer à accepter ce que vous produisez (comme Nintendo).
Qu'est-ce que t'en sait ?Miyamoto devrait arrêter de conseiller la compagnie sur le plan business, un marché qu’il ne comprend pas
Je trouve que les histoires des Zelda sont loin d'être ennuyeuses, au contraire !et devrait s’enfermer dans une chambre noire pour faire ce qu’il sait faire le mieux – créer des jeux faiblards avec des histoires ennuyeuses et un gameplay incroyable.
T'aime bien attendre 3 heures que la console charge un truc ? Moi pas !Il a durement insisté pour que le format cartouche soit le système choisi, afin de permettre à Mario 64 de ne pas avoir de temps de chargement.
Mis à part la légère fuite des développeurs à l'époque de la 64, qu'est-ce qui constitue cette fameuse pente glissante ?Ceci n’était que le début de ce qui est devenu une pente glissante pour Nintendo.
Y a pas que les américains dans le monde.C’est comme si je pouvais entendre le comité d’entreprise… « Hé nous sommes Nintendo-san. Nous sommes les numéros 1. Prenez la merde qu’on vous donne et aimez-la, nord-américains déshonorants. »
Peut-être parce qu'il est plus compliqué de pirater une GameCube ?Expliquez-moi pourquoi l’histoire du piratage sur PS1 ne s’est pas reproduite cette fois ?
Les entreprises raisonnant comme sa font très vite faillite. Nintendo en est encore loin et bénéficie d'une longivité record.? Vous ne me croyez pas quand je dis que Nintendo/Miyamoto, comme un petit chef à l’école primaire, c’est « moi d’abord toi ensuite » (sans aucune prévoyance) ?
Sincérement, j'ignorais que la P$2 avait un disque dur.Pour l’amour de Dieu, les autres systèmes ont des disques durs !
Sur le continent nord-américain non, au Japon oui, même si là c'est minime.N’oubliez pas que Nintendo a aussi promis une version Panasonic et elle n’est jamais arrivée
En toute honnêteté, je préfère ce système par rapport au on-line. Pourquoi ? Parce qu'à la longue le joueur se ferait entuber avec le prix de la connexion.Ça tellement bien marché, surtout quand on voit les développeurs PS2 et Xbox préparant tranquillement un noyau de joueurs on-line pour leur prochaine génération de consoles en laissant Nintendo loin derrière recouvert de poussière.
Au début de la première GameBoy, on ne parlait même pas de la future P$ de $ony. Et puis pourquoi se plaindre qu'il y ait eu 3 versions de GameBoy toute plus puissantes que la précédente ? Les consoles de salon évoluent bien elles.A propos de GBA justement, ce dernier a été refait de 3 façons différentes pour pouvoir cacher les 15 ans de technologie aux fans de Nintendo avant qu’un vrai compétiteur comme Sony intervienne enfin et écrase Nintendo
Il est vrai que tout ce qui ne concerne pas le JV sur la PSP est indispensable, que dis-je ?, VITAL au joueurUne fois de plus, Sony donnera aux gens ce qu’ils veulent… Stereo, écouteurs, rétro-éclairage, tout l’équipement.

Y pas que Miyamoto dans la vie. Et c'est même à se demander si tu as déjà entendu parler de TFS (version GC), et de FF : CC qui exploiteront tous les 2 cette connexion ?Et qu’est-ce que Miyamoto répond au consommateur qui dit à Nintendo que la connectivité GBA n’est pas un remplacement durable au jeu en ligne ? Apparemment, Miyamoto travaille dur sur un killer-app PacMan pour la connectivité GBA qui laissera la possibilité aux joueurs de jouer les fantômes… Whoah.
Oui Eric, toi !Est-ce que quelqu’un pourrait être plus arrogant ou peut-être à court d’originalité que Miyamoto et la compagnie qui le suit ?
Rien n'oblige le public a acheter Nintendo.Ce sont nos dollars qui font bouger l’industrie, et non vos idées « à profit innovateur seulement ».
Perso, j'aurais plutôt dit l'inverse : "Pourquoi utiliser le succès du GBA pour essayer de booster encore plus les ventes de GC ?"Même si vous vouliez vendre plus de GBA en les connectant au GameCube
Alors pourquoi y a-t-il encore un Zelda et un Mario en préparation ?vous devez réaliser que personne n’achète plus ces « sauvetages de princesse à la con» ou ce côté peu pratique.
Tout le monde est un peu enfant au fond de soi, ce qui peut expliquer par exemple qu'il n'y a pas que des mômes qui achète Nintendo, et que la moyenne d'âge des possesseurs de GBA tourne aux alentours de 18/20 ans. Pour ce qui est du problème d'argent, j'aurais bien aimé que ma mère m'achète tout ce que je lui demande.Pourquoi ? Parce que ces enfants qui ont grandi avec Mario ont bien grandi et ils ne sont pas stupides. Ils ont un emploi et ils dépensent leur PROPRE argent, et non plus l’argent de leur maman. En plus, ils le dépensent sur un système qui leur donne ce qu’ils veulent.
Qu'il vienne pas dire que Miyamoto n'a pas d'idée innovatrice sinon je lui en colle uneNintendo, vous voulez suivre la mode, alors laissez Miyamoto travailler sur ses projets SEULEMENT et permettez aux gens qui ont de nouvelles idées de travailler de leur propre gré.

Sa serait une erreur, les profits de Nitendo étant bien suppérieurs à ceux de $ony, donc la supprématie de $ony n'est pas aussi forte que tu le prétent.Plus important, engagez quelqu’un de chez Sony pour travailler sur votre prochaine console car votre arrogance exacerbée et votre mépris envers les demandes du public vont vite vous faire couler.
- Link****
- Super Mario Bros.
-
- Satoru Iwata
Oula, du calme les mecs, je suis de loin pas d'accord avec Eric, mais oubliez pas qu'il à écrit ça sur un site Nintendo, sur le dojo, c'est pas rien. Des articles comme ça il en faut, voyez comme ça entraine débat, franchement un gars comme Eric j'aimerais vraiment qu'on en ai un dans la team.
Pour ce qui est du online je pense franchement que c'est quelque chose à ne pas négligé, pour mo c'est la véritable nouvel inovation comme le fut la 3D. Et je suis certain que Nintendo le sait, seulement commencé à l'utiliser maintenant est, je pense, une erreur de la part de Sony et Microsoft. D'abord pour son prix bien trop énorme, regardez sur notre cube : 50 euros le modem, 45 euros par mois pour en profiter, plus 8 euros pour profiter du jeu... C est bien trop couteux pour le moment, c'est comme si Nintendo avait essayer d'utiliser la 3D sur Nes en quelques sortes...
Apres je ne peux qu'admettre que depuis la N64 les jeux ont perdu une certaine qualité, WW est une merveille mais il est moins bon que OOT... je sais que c'etait le summum, mais ALTTP le fut aussi, pourtant OOT à réussi à atteindre le même niveau de tel maniere que devoir choisir quel est le meilleur jeu entre ces deux bombes est dur, personnellement c'est bien plus facile que de choisir OOT vainqueur face à WW... même chose pour Mario Sunshine... MKDD reste une bombe d'apres ce que j'ai pu essayer, mais c'est pas tellement le même genre de jeux. Le seul qui à su être vraiment digne de la 64 et du passé de Ninteno est Metroid Prime je pense... Il est véritablement une merveille, une révolution, et ne constitu aucun véritable mauvais point, contrairmeent à WW à qui on pourait noter une deuxieme partie un peu mauvaise, la recherche des pieces de la triforce aurait mieux fait d'être remplacer par un donjon, et le principe des derniers donjon, le fait de pouvoir jouer à deux, est sympa, mais aurait du être utiliser qu'une seul fois, sans oublier la mer, un peu relou à la longue. Detail amusant, Metroid Prime est un jeu qui vient d'un studio de developpement neuf... ainsi je pense tout simplement que la solution de Nintendo devrait simplement être "place aux jeunes", Miyamoto, outre les Pikmin ne créer plus de jeux, il à user ses idées dans ce domain, même s'il en à pour la connection ngc-gba encore...
apres je serais toujours conquis par Nintendo et qu'il me conviennent totalement, même si en tant que fan Nintendo, je serais toujours nostalgique d'un passé où les jeux Nintendo etait meilleur... mais une chose est sur, si Nintendo est moins bon qu'avant, je trouverais jamais mieux ailleurs... et ça faut pas l'oublier.
edit : le commentaire de Link***** est totalement con, Bush est un con, c pas pour autant que tout les americains sont cons. j ajouterais que y a beaucoup d europeens qui vivent que pour les jeux de sports...
Pour ce qui est du online je pense franchement que c'est quelque chose à ne pas négligé, pour mo c'est la véritable nouvel inovation comme le fut la 3D. Et je suis certain que Nintendo le sait, seulement commencé à l'utiliser maintenant est, je pense, une erreur de la part de Sony et Microsoft. D'abord pour son prix bien trop énorme, regardez sur notre cube : 50 euros le modem, 45 euros par mois pour en profiter, plus 8 euros pour profiter du jeu... C est bien trop couteux pour le moment, c'est comme si Nintendo avait essayer d'utiliser la 3D sur Nes en quelques sortes...
Apres je ne peux qu'admettre que depuis la N64 les jeux ont perdu une certaine qualité, WW est une merveille mais il est moins bon que OOT... je sais que c'etait le summum, mais ALTTP le fut aussi, pourtant OOT à réussi à atteindre le même niveau de tel maniere que devoir choisir quel est le meilleur jeu entre ces deux bombes est dur, personnellement c'est bien plus facile que de choisir OOT vainqueur face à WW... même chose pour Mario Sunshine... MKDD reste une bombe d'apres ce que j'ai pu essayer, mais c'est pas tellement le même genre de jeux. Le seul qui à su être vraiment digne de la 64 et du passé de Ninteno est Metroid Prime je pense... Il est véritablement une merveille, une révolution, et ne constitu aucun véritable mauvais point, contrairmeent à WW à qui on pourait noter une deuxieme partie un peu mauvaise, la recherche des pieces de la triforce aurait mieux fait d'être remplacer par un donjon, et le principe des derniers donjon, le fait de pouvoir jouer à deux, est sympa, mais aurait du être utiliser qu'une seul fois, sans oublier la mer, un peu relou à la longue. Detail amusant, Metroid Prime est un jeu qui vient d'un studio de developpement neuf... ainsi je pense tout simplement que la solution de Nintendo devrait simplement être "place aux jeunes", Miyamoto, outre les Pikmin ne créer plus de jeux, il à user ses idées dans ce domain, même s'il en à pour la connection ngc-gba encore...
apres je serais toujours conquis par Nintendo et qu'il me conviennent totalement, même si en tant que fan Nintendo, je serais toujours nostalgique d'un passé où les jeux Nintendo etait meilleur... mais une chose est sur, si Nintendo est moins bon qu'avant, je trouverais jamais mieux ailleurs... et ça faut pas l'oublier.
edit : le commentaire de Link***** est totalement con, Bush est un con, c pas pour autant que tout les americains sont cons. j ajouterais que y a beaucoup d europeens qui vivent que pour les jeux de sports...
- Pikatho
- Super Mario Bros. 2
Je suis d'accord avec ce qui est marqué plus haut.M.I.B a écrit :Entièrement d'accorde avec toiLe online ne concerne qu'une petite catégorie de joueurs...mais il a de l'avenir
L'auteur de cet article est un anti-nintendo que je ne trouve pas lucide.
Et je suis d'accord avec M.I.B
Personnellement je pense que Nintendo proposera du online quand ce sera accessible à tous les joueurs et pas uniquement aux adultes fortunées. (quand des solutions gratuites existeront).
Je pense aussi que l'auteur de cet article est un CON
Dans plus cet article est basé sur de faux arguments.
C'est pas demain le veille que Nintendo disparaitra.
Dernière modification par Pikatho le 27 oct. 2003 15:58, modifié 1 fois.
-
- Super Mario 64
- M.I.B
- Super Mario 64
N'exagérons rien: si tu as l'ADSL (qui se dvp de plus en plus), et 60 euros tu peux jouer un an au XBOX Live...Pour la prochaine génération de console, le online sera un argument bien plus convaincant...Pikatho a écrit :Personnellement je pense que Nintendo proposera du online quand ce sera accessible à tous les joueurs et pas uniquement aux adultes fortunées..
-
- Super Mario Sunshine
Je pense aussi que le Online sera peut être un peu plus determinant pour la prochaine génération que maintenant.
Ce qui me laisse sceptique quand même, c'est qu'en France, le taux d'équipement en ordinateur et d'abonnement à Internet est loin d'être mirobolant, on est bien à la traine .......
Bon, là je parle que de la France, mais faut voir ça aussi .......
Ce qui me laisse sceptique quand même, c'est qu'en France, le taux d'équipement en ordinateur et d'abonnement à Internet est loin d'être mirobolant, on est bien à la traine .......
Bon, là je parle que de la France, mais faut voir ça aussi .......
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Il a raison sur un point: nintendo n'a pas sortit la 1ere console avec joystick. En faite, ils avaient montré à un salon -tout fiers de leur joy- la mannette, mais ils l'ont sortit bien après. Resultat: qqun a copié la mannette et elle est sortie avant la n64.yin-yang a écrit :M.I.B a écrit :Désolé mais ce n'est pas nintendo qui a utilisé le premier le joystick ds les jeux video...c'est SEGA ac une manette spéciale de la Saturne...et oui ca remonte à loin...Pharaoh a écrit :dans les manettes (cf. Joystick)...etc.
- Link****
- Super Mario Bros.
Hey the lascar , je ne doute pas que tu es un type bien, tout comme ma copine californienne (donc américaine) et je peux te dire qu' à les cotoyer régulièrement +elle ils le sont bien un peu; cons (et gros)
Dernière modification par Link**** le 26 oct. 2003 19:49, modifié 2 fois.
"Tous les rêves ont une fin c'est le destin" (zelda 4)

- Pikatho
- Super Mario Bros. 2
Oui d'accord, il y a ça mais c'est sur X-box.M.I.B a écrit :N'exagérons rien: si tu as l'ADSL (qui se dvp de plus en plus), et 60 euros tu peux jouer un an au XBOX Live...Pour la prochaine génération de console, le online sera un argument bien plus convaincant...Pikatho a écrit :Personnellement je pense que Nintendo proposera du online quand ce sera accessible à tous les joueurs et pas uniquement aux adultes fortunées..
Et sur X-box, il n'y a pas de jeux qui m'interessent particulièrement.
Mais c'est quand même 60euros par an et 60euros c'est un jeu. et personellement il n'y a pas grand chose d'interessant dans le online à mon gout. Alors 60 euros c'est trop pour presque rien. Si un jour il ya quelque chose de vraiment interessant (genre multijoueur online pour TOUT les jeux, mises à jours(nouveaux niveaux), un nombre conséquent de jeux genre PSO, et d'autre choses vraiment interessantes) je ne dis pas que euros c'est trops.
Mais bon l'idéal c'est que ça devienne gratuit et là ce sera le Top.
- M.I.B
- Super Mario 64
Regarde j'ai dvpé un truc sur le live par là: http://www.nintendojofr.com/forum/viewt ... 5512#85512
Pour moi le Live c'est pratiquement gratuit: j'ai payé 60 euros en Décembre 2002 (j'ai eu le live avt la sortie en france), je devrais payer l'abonnement en Mars 2004...tu parles d'un truc
Pour ttes les parties onlines que j'ai pu faire et pr tt ce que j'ai pu téléchargé en trucs supplémentaires, je trouve que c'est pas cher...
En MMORPG j'attends ac impatience True fantasy live online...certaines rumeurs laissent supposer qu'il n'y aura pas d'abonnement (Microsoft va s'en servir pr dvper le Live...)
Pour moi le Live c'est pratiquement gratuit: j'ai payé 60 euros en Décembre 2002 (j'ai eu le live avt la sortie en france), je devrais payer l'abonnement en Mars 2004...tu parles d'un truc

En MMORPG j'attends ac impatience True fantasy live online...certaines rumeurs laissent supposer qu'il n'y aura pas d'abonnement (Microsoft va s'en servir pr dvper le Live...)
- Pikatho
- Super Mario Bros. 2
On peut toujours rever.rom vat a écrit :Je ne vois pas par quel miracle tout serait gratuit pour des jeux comme PSO qui demandent des serveurs.
Mais si le jeu en vaut vraiment le coup et que le mode de paiment soit facile (cad pour moi pas de paiement en ligne). Je ne suis pas contre payer un peu mais pas 8 euros par mois. 3 ou 4 euros maximum.