Mais Qu'est ce donc que ce Globulos me direz vous ?
C'est simple,le Globulos est un petit jeu flash qui se joue a 2 et auquel vous pourrez jouer en cliquant ici.
Dans ce jeu,il a 3 mini jeux: un jeu de foot,un jeu de baston,et un jeu de course. J'ai essayé que le jeu de foot avec Nji ( on vient d'ailleurs de faire une partie,je dirai pas les résultats,mais il s'est bien battu quand meme

On a 3 globulos a gauche( les rouges) et 3 globulos a droite ( les jaunes). Derriere les jaunes il y a l'endroit ou il fo marker,et derriere les rouges idem. Au milieu se trouve le ballon.
Au début de la partie,les joueurs bougent ensemble,mais apres il faut aller vite car il y a un compte a rebours. Le but du jeu étant soit d'éliminer tout les adversaires en les poussant dans les cages( ce qui fera gagner 1 point) ou soit de mettre le ballon dans les cages adversaire ( ce qui rapporte 1 point également).
La partie se déroulant en 3 points,celui qui arrive a les obtenir en 1er a gagné( logique

Pour jouer,c'est simple: il suffit de cliker sur un globulos nous appartenant( et oui,on bouge pas les globulos adverse ! ),d'indiquer la direction a l'aide du sens de la fleche,et d'indiquer la force a l'aide de la longueur de la fleche. On peut,et il est meme recommandé,de bouger plusieurs globulos a chaque tour. D'ailleurs si on se débrouille bien on peut tirer dans le ballon avec un globulos et en envoyer en meme temps un autre devant,et si on réussi,on peut faire de tres belle passes

Voila,je pense que c'est tout. ça a l'air tout con comme ça,mais quand on y joue le fun est présent

Nji,si tu as quelque chose de plus a ajouter,n'hésite pas a éditer mon post,je t'en donne la permision( de tte façon avec ou sans permission tu l'aurais fais,mais c'est + diplomatique comme ça ^^ )
Edit NGC : Je rajoute que je suis venu, j'ai vu, et j'ai vaincu

C'est super simple, et marrant, c'est de l'anticipation avec une pointe de maths ^^
Venez vous inscrire on va faire la communauté du dojo là bas et on va faire régner la terreur

Edit RASTA : Moi mon pseudo c'est Namatsar,on sait jamais si je vous vois la bas un jour ( j'espere pas pour vous d'ailleurs