Le jeu auquel vous avez le plus joué

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Le jeu auquel vous avez le plus joué

Message par rom vat »

Suite au titre du topic, je pense que le sujet est assez clair O_O. Alors, quel est le jeu sur lequel vous avez passé des dizaines et des dizaines d'heures, voire des centaines ? Est-ce que vous y jouez encore ? Si oui, comment, si non, pourquoi ? Et où allons-nous ???

En ce qui me concerne, le jeu auquel j'ai le plus joué est Tetris Dx. Je ne saurais pas trop chiffrer le nombre d'heures, mais ça se compte en centaines, et j'y joue encore fréquemment (au moins 10h depuis le début de la semaine par exemple). Bon il arrive que je n'y joue pas pendant plusieurs mois, et puis d'un coup j'ai envie de revenir à mon meilleur niveau, de battre mes records, et là je peux y jouer vraiment beaucoup. Si je commence vers 21h00, il y a peu de chances que j'arrête avant 1h00. Il m'est déjà arrivé de jouer du début de la soirée jusqu'à 4h00 du matin tout en ayant des cours le lendemain ; une fois que je commence, j'ai vraiment du mal à arrêter, parce que je me dis toujours "allez encore une petite partie", et ça n'en finit pas, je ne vois pas le temps passer. Bref pour moi, Tetris Dx est vraiment un jeu ENORME !!!
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17232
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Euh... difficile a dire, j'ai beaucoup joué a OoTime mais d'un autre coté à SSbros j'ai quand meme fait + de 8000 victimes rien qu'avec Kirby... :?

En fait je crois que ça doit etre Kirby's DreamLand que j'ai du faire le plus de fois, ça se compte en centaines d'heures aussi!

aaaaaahhh KIRBY!!!!
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

Perfect Dark, Golden Eye. LEs gros FPS de la N64 quoi, vu que j'adore les FPS :wink: (parties multi power)
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

le jeu auquel j'ai le plus joué c'est Perfect Dark et Goldeneye, y'a aussi les megaman que je me lasse pas de recommencer (de toute façon, c'est tous les même...)

en fait j'adore Perfect Dark parcequ'il est difficile, même en connaissant parfaitement les niveaux les ennemies, c'est tjrs un vrai challenge de le terminer, enfin d'ici 5-10 ans, ce sera peut être de la rigolade mais pour le moment, je m'eccalte comme un dingue dés que j'y rejoue

PS : RomVat tu devrais esayer la version originale de Tetris, elle est encore meilleure que la DX ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
rom vat
Shigeru Miyamoto
Messages : 13150
Inscription : 24 nov. 2002 01:18
Localisation : Dans l'ouest

Message par rom vat »

Je connais bien la version originale de tetris ;o). Les musiques sont mieux, là il n'y a pas à dire, par contre c'est pas en couleur, ce qui n'est pas négligeable, il n'y a pas les modes de jeu Ultra (faire le maximum de points en 3 minutes) et 40 lines (faire 40 lignes le plus vite possible), or c'est surtout à ces modes que je joue, donc Tetris ne peut pas rivaliser ;o).

Sinon il y a une petite différence niveau maniabilité, mais je ne peux pas dire que je préfère l'une ou l'autre, et en vitesse, Tetris va plus vite, et c'est ce qu'on peut reprocher à Tetris Dx, pour lequel on atteint facilement la vitesse maximale (level 30, 300 lignes), et après ça n'augmente plus, donc si on est patient on peut faire le score maximal (9 999 999).

Mais bon, je préfère résolument le Dx ;o).
Thor
Super Mario Sunshine
Messages : 5984
Inscription : 09 janv. 2003 23:29
Localisation : Sore wa himitsu desu ^_^

Message par Thor »

Heu ca dépend... en solo chez moi, c'est OOT... je l'ai fini un paquet de fois et souvent je glandouillais sur les plaines ^^
En multi, c'est smash bros, ca s'est certain !
Su gameboy...tetris !
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9597
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Message par Holaf »

moi ya pas de match, le jeu auquel j'ai le plus joué c'est everquest...
je n'y joue plus, et j'attends de voir arriver un bon mmorpg pour prendre la releve...
yin-yang
Super Mario Sunshine
Messages : 5517
Inscription : 07 mars 2003 15:39
Localisation : France profonde

Message par yin-yang »

Huuummmm OoT, j'y ai po mal joué ......... sinon NFS Porsche 2000 sur PC ..... Wario Ware sur GBA ...... Wave Race BS sur GC .... Super Metroid / Zelda AlttP sur SNES ........ Vroom sur Atari ST ........ voilà, on peut pas faire plus complet ^^'
Chick
Super Mario Bros. 2
Messages : 159
Inscription : 27 sept. 2003 16:41

Message par Chick »

Le jeu auxquel j'ai le plus joué?

Sur GameCube : Mario Sunshine 8)
Sur GameBoy Advance : Mario Kart
Sur N64 : Goldenheye (chez un copain, en multi) :wink:
Sur PSOne : Crash Team Racing (chez un copain, en multi)
Sur PC : Doom 2 :twisted:
Sur SuperFamicom : Super Mario World (y'en a plein d'autres)
Sur Megadrive : Mickey Mouse Castle of Illusion :P
Sur NeoGeo : Metal Slug (émulation) 8O
Sur GameBoy : Tetris (j'ai eu que ce jeu)
Sur MasterSystem : Wonder Boy 3 :D (ou Double Dragon en multi)

:oops:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 843
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Message par Gil74 »

Hum...Kick off 2, Boulder dash, Bard's Tale sur C64, ou peut-être Street Fighter 2 sur Snes, à moins que ce soit Dungeon Master sur Amiga...

En tout cas, ça en fait des heures scotché devant l'écran d'une TV... :?
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Message par O.P HxH »

moi c'est super mario kart 8)

j'y joue encore depuis sa sortie :P (longtemps^^)

ça se compte en mille les heures que j'y ai joué :D
Image
Avatar de l’utilisateur
waru
Yoshi's Island
Messages : 2044
Inscription : 03 juil. 2002 01:23
Localisation : Montpellier FRANCE

Message par waru »

Beyond Good and Evil pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 15146
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Message par P@B »

waru a écrit :Beyond Good and Evil pour moi ^^
LOL ! Le pire c'est que c'est vrai ^_^

Moi je pense surtout à Goldeneye en solo et Perfect Dark en multi (je les avais ressortis il n'y a pas longtemps), Secret of Evermore sur Snes (j'ai pas eu Secret of Mana... et même s'il est trop court, je le resors de temps à autre pour augmenter mon niveau ^^), et il y a un an, ISS Deluxe Street Fighter II et Super Mario Kart tournait beaucoup eux aussi (de sorte que j'ai fini SFII en niveau de difficulté 7).
Et sur GB, je me souviens plus trop du temps que je prenais pour jouer, mais Pokemon doit arriver preum's (devant Donkey Kong 94 et Tetris).
Hawkins
Super Mario Sunshine
Messages : 5304
Inscription : 29 juin 2002 19:11
Localisation : Neuilly plaisance

Message par Hawkins »

pour moi y a 1080° snowboarding, metal gear solid, resident evil 1 et FF 7 sinon a part ça je vois po
Image
PS3 : hawkins_fr
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8245
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Message par Golden cube »

Tous les Zelda en général que j'ai refait au moins 5 fois chacun (ALTTP en tête) perfect dark aussi j'ai pas mal joué, ce bon vieux mario bros aussi et super metroid :)
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

rom vat a écrit :ce qu'on peut reprocher à Tetris Dx, pour lequel on atteint facilement la vitesse maximale (level 30, 300 lignes), et après ça n'augmente plus
c'est justement ce que je trouve con dans ce jeu, si on est bon, on ne peut pas perdre, il faut un niveau limite ^^

bof de toute façon, je prefere Tetris Attack/ Pokmon Puzzle Challenge, c'est plus frenetique :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2773
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Message par Benny »

j'ai dû me faire OoT au moins 20 fois. Sinon y a Boulder Dash (nes) où j'ai passer beaucoup de temps (je m'amusais à me faire en boucle le 6ieme niveau)
Avatar de l’utilisateur
ciol
Super Mario Sunshine
Messages : 5023
Inscription : 13 mai 2002 08:54
Localisation : Paris

Message par ciol »

entre Golden eye et perfect dark mon coeur balance...
mais je crois que c goldeneye!
Ceci est ma signature
Baby_Pharaoh
Super Mario 64
Messages : 3362
Inscription : 08 déc. 2002 00:58
Localisation : Konoha

Message par Baby_Pharaoh »

Comme certains ont fait un classement multi consoles, je vais en faire également :
GameCube : Super Smash Bros Melee
Nintendo 64 : Perfect Dark
SuperNintendo : Final Fantasy 6, Super Mario All-Star, Chrono Trigger et Tales of Phantasia (yen a encore énormément)
GameBoy: la suite d'un jeu d'hélico que j'aimais bien (je sais plus quoi 2 (si quelqu'un connait un jeu d'hélico sur GB, qu'il me dise son nom merci)(je pourrais le retrouver en émul comme ça, paske mes deux GB ont été détruits par mon petit frère gggggrrrrrrrr)
PSX: Final Fantasy 8, 7 et 9, Vagrant Story, Gran Turismo. (j'ai revendu GT par contre :( )
Megadrive: Soleil
GBA: Casltevania : Harmony of Dissonance, Advance Wars
GBC : Pokemon Rouge
PC: Age of Empires 2
Nintendo : Kirby's Adventure, Super Mario Bros 3 (je les ai encore chez moi :) )

Sinon, j'ai beaucoup joué à Tetris sur une console portable qui avait que Tetris comme jeu, je me souviens plus le nom de cette console :?
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Avatar de l’utilisateur
olink
Super Mario Bros. 2
Messages : 195
Inscription : 10 juil. 2003 22:33

Message par olink »

Euh moi c OOT et Goldeneye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
hugin
Super Mario Bros. 3
Messages : 566
Inscription : 16 déc. 2002 14:46

Message par hugin »

Mario Kart 64 evidemment
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

waru a écrit :Beyond Good and Evil pour moi ^^
mais il m enerve lui!

bon moi c tetris, clair que j y ai joué comme une bete et ça continue, wario ware, grâce à doc mario, a failli me faire le même effet mais ça a raté...
sinon sur console de salon c incontestablement mario kart 64, je ne compte plus toutes les nuits ou j allais en cachette y jouer avec mes freres...
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

Pharaoh a écrit :GameBoy: la suite d'un jeu d'hélico que j'aimais bien (je sais plus quoi 2 (si quelqu'un connait un jeu d'hélico sur GB, qu'il me dise son nom merci)(je pourrais le retrouver en émul comme ça, paske mes deux GB ont été détruits par mon petit frère gggggrrrrrrrr)
ce serai pas Choplifter 2 par hasard?
Pharaoh a écrit :GBC : Pokemon Rouge
c'est un jeu GB ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Darklink
Super Mario Bros.
Messages : 73
Inscription : 26 avr. 2002 16:16
Localisation : Quebec

Message par Darklink »

définitivement The Legen of Zelda Ocarina of Time

g du fiare le trou u moi 300 fois et meem g esayer tou les truc poru les temple secret lol pi esayer de trouver la triforce mias en vain lol
Image
(the master of the univers) faut resté modeste^^
Avatar de l’utilisateur
LeKing56
Super Mario Bros. 3
Messages : 510
Inscription : 13 août 2003 12:04
Localisation : Cat-Land

Message par LeKing56 »

Difficile mais je crois que c'est entre Zelda TWW et Metroid Prime (Je parle bien de jeux GC, je compte pas les autres).

Mais Metroid je crois arf j'attends l'amouuuuuuuuuuur.. ah non c'est de nouveau cette pute de Jennifer.
J'attends Metroiiiiiiiiiiiiid 2 (sur GC) !
Répondre