Nintendo=leadeur. Pourquoi faire?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre

Qu'apportera Nintendo en tant que leadeur du marché?

Plus de jeux d'éditeurs tiers sur console Nintendo
5
21%
Le grand public découvrirait enfin ce qu'est la qualité ;-)
5
21%
En tant que fan, tu retrouverais ta fierté lol
4
17%
La mort de Sony ou de Microsoft (au choix) :-?
1
4%
Une revanche sur Sony, le traître de l'époque du projet "Playstation"
3
13%
Un retour en arrière et une perte de maturité des jeux ;-)
1
4%
Le revival du jeu de plate-forme!
2
8%
Nintendo=leadeur? Ca n'arrivera jamais!
1
4%
Autre réponse...
2
8%

Nombre total de votes : 24

Chick
Super Mario Bros. 2

Nintendo=leadeur. Pourquoi faire?

Message par Chick »

Voilà, on lit souvent ici et ailleurs des messages de fans fiévreux de revoir Nintendo comme leadeur du marché.

Quels seraient les changements pour les consoles Nintendo et les consoles de la concurrence?
Dernière modification par Chick le 05 oct. 2003 16:04, modifié 2 fois.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Na mais les réponses ne sont pas vraiment celles que j'orais dis, si nintendo est de nouvo leader, il n'y aura plus de soucis à se faire et la guerre des consoles qui n'est pas forcément une bonne chose (car elle contribu à la multiplication des jeux commerciaux et sans intéret (car il y a de très bons jeux commerciaux)). Et je pense que la qualité serait tjs là, mais bon... on verra bien, mais tjs est-il qu'il vaut mieu Nintendo leader que $ony
Image
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

pierric a écrit :[...] mais tjs est-il qu'il vaut mieu Nintendo leader que $ony
Pourquoi vaut-il mieux que Nintendo soit leader à la place de Sony?

Est-ce que Nintendo a seulement le choix d'être premier ou de mourir? :lol:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Juste une précision, contrairement à un de tes choix et aussi à ce qu'on peux lire partout, c'est Nintendo qui a laché Sony sur le projet du lecteur CD pour la SNES et non l'inverse ; d'une certaine manière Nintendo est un peu responsable de sa perte de leadership dans les consoles de salon, même si je pense que Sony y serait venu de toutes façons :wink:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

hum, la mort de sony et le retour de sega en tant que rival, avec des chiffres de ventes de consoles très proche, là ce serait un vrai combat!
Image
OSU!!
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

yin-yang a écrit :Juste une précision, contrairement à un de tes choix et aussi à ce qu'on peux lire partout, c'est Nintendo qui a laché Sony sur le projet du lecteur CD pour la SNES et non l'inverse ; d'une certaine manière Nintendo est un peu responsable de sa perte de leadership dans les consoles de salon, même si je pense que Sony y serait venu de toutes façons :wink:
Oui, mais je pense à ceux qui ne sont pas au courant! :lol:
StarNab
Super Mario Bros. 3

Message par StarNab »

Réponse stupide mais réponse n°3...
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

The_lascar a écrit :hum, la mort de sony et le retour de sega en tant que rival, avec des chiffres de ventes de consoles très proche, là ce serait un vrai combat!
En gros, comme si Sony n'avait jamais existé. :lol:

Imagines le combat :
Le "Mega CD 2" contre le "Super Famicom avec puce "Mode 7" intégrée"

Bof...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

excuse moi mais c carrément con ce ke tu dit!
tu crois que c sony qui a inventé la 3D?
tsss Nintendo et Sega n auront pas attendu Sony pour sortir des consoles plus puissante, ils n ont pas attendu Sony pour passer respectivement de la nes a la super nes et de la master systeme a la MD
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Personne n'a inventé la 3D ... enfin si, mais pour les consoles, c'était une évolution logique ; alors qu'on en était encore à nos SNES, il y avait dejà des jeux en Arcade en 3D.

Je rejoint sinon The_Lascar, pour dire que c'est pas parcequ'il manquerait un acteur du marché (bon au hasard Sony) que la course à la performance n'existerait plus (même si ton exemple était carricatural j'imagine ; je vois mal un retour à des jeux 100% 2D maintenant).
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

The_lascar a écrit :excuse moi mais c carrément con ce ke tu dit!
tu crois que c sony qui a inventé la 3D?
tsss Nintendo et Sega n auront pas attendu Sony pour sortir des consoles plus puissante, ils n ont pas attendu Sony pour passer respectivement de la nes a la super nes et de la master systeme a la MD
Avant de me faire lyncher, je dois dire que j'adore Nintendo. :lol:

The Lascar, tu connais l'humour? :?

Sérieusement, Nintendo n'est pas parfait. :roll:

Pour moi, le monopole de la GameBoy, par exemple, est quelque chose de néfaste pour les joueurs. Il y a moins d'innovations et de prises de risque...
Vivement que la PSP arrive pour réveiller Nintendo! (C'est pas que de la provoc! Je le pense vraiment)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

hum, c pas un probleme d humour, ça me ferait rire si c vrai, mais fo ke tu comprene que si sega revient sur le marché ce sera plus l ami actuel de nintendo, et la bataille sera bien présente! donc inovation obligatoire...
Image
OSU!!
Chick
Super Mario Bros. 2

Message par Chick »

The_lascar a écrit :hum, c pas un probleme d humour, ça me ferait rire si c vrai, mais fo ke tu comprene que si sega revient sur le marché ce sera plus l ami actuel de nintendo, et la bataille sera bien présente! donc inovation obligatoire...
Je pense que Sega, en tant que constructeur, ne peut pas revenir tant qu'il y a trois constructeurs sur le marché.
D'après moi, Sega ne serait pas assez fort pour faire face à tant de concurrents...
Puis, si Sony et Microsoft disparaissait (ce qui me paraît vraiment impossible), il ne resterait plus que Nintendo qui aurait alors un monopole. Hors, Sega, c'est déjà cassé les dents sur un monopole de Nintendo (avec la GameGear).

Pour finir, je pense que tu es nostalgique d'une époque révolue, ce qui n'est pas une insulte...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

c loin d être impossible que Sony meurt, et j ai bien précisé plus haut qu il faudrais qu ils meurent pour que sega reviennent
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Huuumm, bon on sait tous que si Sony reste au dessus des flots, c'est grâce à la division jeux-vidéo, la seule à être bénéficiaire ...

En partant de là, on peux raisonnablement penser qu'ils vont tout faire pour garder leur position.

Personnellement, la PS3 me semble mal partie quand je lis ce que veux en faire Sony, mais en même temps leur description reste assez vague ....... et ils vont pouvoir "sonder" un peu les consommateurs sur une machine console et station multimédia avec la PSX qui sera d'ailleurs présenté pour la 1ère fois au public la semaine prochaine et dont la sortie est prévue à la fin de l'année au Japon et l'année prochaine aux States et en Europe.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

et moi je pense que le public n est pas con (du moins au japon) et qu ils vont flairer l arnake!
j ai ete affolé kan j ai lu l article de console + : faire une machine (et non une console...) qui controllera tout le salon, et ce seulement avec les appareils sony
en clair ils se servent clairement de la seul chose qui marche chez eux pour relancer le reste de leur electromenager, comme tu dit, ça creve les yeux!
et là, soit sony gagne le jackpot, soit c la faillite total, car si la ps3 marche pas, sony coule
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

L'article de Console +, excuse moi, mais c'est une grosse interpretation de ce qu'a dit Kutaragi, il n'a jamais été aussi précis .......

.... moi aussi je pense que il va s'agir d'une sorte de manoeuvre pour remmettre sur les rails leur division "electrinique grand public" ....

.... mais bon, en en sait pas vraiment bcp, ça n'est que de l'interprétation.

Sinon, tu oublie la PsP ! Je suis pas devin, mais je pense qu'elle a des chances de bien marcher .... on verra
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Chick a écrit :

En tout cas, il vaut mieux sony en tête que Micro$oft
Yang Yang

Message par Yang Yang »

Je me dis que, d'un certain côté, les sociétés fluctuent. Je m'explique : PERSONNE ne reste au sommet ! (quels que soient les exemples !) C'est pourquoi Sony redescendra un jour ou l'autre (pas forcément mourir), et comme Nintendo survit très bien "à sa chute" (Nintendo n'est pas à son apogée), on peut facilement dire que Nintendo reviendra dans une meilleure situation. Cela dit, Nintendo fonctionne bien, et c'est déjà pas si mal !! (au moins les jeux "made in Nintendo" existent toujours, et c'est quand même là le principal !) Mais le problème vient des éditeurs-tiers... qui sont les seuls éléments manquant (cruellement) à Nintendo !
Pikatho
Super Mario Bros. 2

Message par Pikatho »

30000 a écrit :
Chick a écrit :

En tout cas, il vaut mieux sony en tête que Micro$oft
Je suis d'accord si microsoft est leader du marché des consoles, ça serat la mort des jeux vidéos.

Si Nintendo redevient leader ce sera l'âge d'or des jeux vidéos.

Il faut que Sony coule. 8)
LeKing56
Super Mario Bros. 3

Message par LeKing56 »

La 2 ! La qualité !
Pikatho
Super Mario Bros. 2

Message par Pikatho »

LeKing56 a écrit :La 2 ! La qualité !
La 2 quoi?
France 2 c'est ça? Je ne vois pas le rapport! :boulet:
Gil74
Super Mario Bros. 3

Message par Gil74 »

Nintendo à nouveau leader moi je n'y crois pas. C'est le grand public qui achète les jeux aujourd'hui et non plus une poignée de fans comme à l'époque des 8 ou des 16 bits.

Le grand public ce qu'il veut c'est un choix de jeux immense, de la violence, des jeux "faussement" matures. La qualité passe après.

Vous reconnaissez Nintendo dans ces caractéristiques vous ?

De toutes façons Nitendo premier, deuxième ou troisième quelle importance, tant qu'il subsiste ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

j'suis d'accord avec Gil, tant que Nintendo est vivant, c'est le principal, tant que j'ai mes jeux Nintendo tout va bien, après si Nintendo redevien leader, tant mieux pour eux, mais personnelement j'en ai un peu rien à fouttre ^^
Image
Répondre