....... moi je m'en fout à quel jeu ont pourrait le comparer, je dit simplement que Metroid Prime n'est pas un FPS, ça c'est clair !
Au fait vous saviez qu'il y a des RPG à la 1ère personne, ça n'en fait pas d'eux des FPS

Modérateur : DojoSuperHeroes
Par contre t'as rien a dire pour LoftStory et NicePoeple hein?yin-yang a écrit :Bah de toutes façons, y'a pas de pensé unique hein, et tant mieux, chacun voit le jeu auquel il joue d'une façon différente .........
....... maintenant, c'est vrai que j'aurait pas comparé MP à PD ...... d'autres le voient autrement c'est leur choix, tout comme le notre est différent, tout comme Square à le droit d'appeller son film "concept visuel" si ça leur chante
Je trouve que c'est un raisonnement tout simplement trop simpliste. Si je comprend bien, Starwars Episode 1 Racer n'est pas comparable à WipeOut, puisque Star Wars se déroule dans le passé, ce ne peut donc pas être un jeu de course futuriste !!! Ce n'est pas tout simplement grotesque de s'arreter à des catégories futiles ?lol2 a écrit :d'apres les dévelppeurs de MP, MP est un FPA(first person actionner)
d'apres les dévelopeurs de PDark (PD c pas trop la classe..) Pdark est un FPS
conclusion: 2 genres différents donc pas comparables.
F-Zero= jeu de course futuriste
Wipeout=jeu de course futuriste
conclusion: c'est le même genre donc comparable
Je crois qu'on aime cayin-yang a écrit :Lakitu_Delita a écrit :On est d'accord. Donc laissez Cyrare a son avis.yin-yang a écrit :On est venu dire ce qu'on en pensait, n'est ce pas le but du forum ?
Bah c'est lui qui veux en rajoutter une couche histoire d'avoir le dernier mot, donc on est obligé de suivre quand même !![]()
Ca se passe ds le passé Star Wars??Cyrare a écrit :Je trouve que c'est un raisonnement tout simplement trop simpliste. Si je comprend bien, Starwars Episode 1 Racer n'est pas comparable à WipeOut, puisque Star Wars se déroule dans le passé, ce ne peut donc pas être un jeu de course futuriste !!! Ce n'est pas tout simplement grotesque de s'arreter à des catégories futiles ?lol2 a écrit :d'apres les dévelppeurs de MP, MP est un FPA(first person actionner)
d'apres les dévelopeurs de PDark (PD c pas trop la classe..) Pdark est un FPS
conclusion: 2 genres différents donc pas comparables.
F-Zero= jeu de course futuriste
Wipeout=jeu de course futuriste
conclusion: c'est le même genre donc comparable
Moi je m'intéresse à la manière de jouer. Dire que Metroid Prime et Perfect Dark sont incomparable, c'est absurde. N'importe qui sachant jouer à Perfect Dark saura jouer à Metroid facilement, et ça c'est indéniable !! Quelqu'un qui sait jouer à WipeOut n'arrivera pas forcément à contrôler F-Zero, et c'est là toute la différence !
Alors évidemment, Metroid n'est pas un remake de PDark, mais désolé, c'est un jeu à la vue de première personne, où il y a des missions successives, ou il faut flinguer des méchants, ou il y a un aspect recherche, tout ça c'est commun aux 2 jeux.
Alors on peut s'arreter à des détails, mais dans ce cas Mario 64 et Banjo ne sont pas du même genre, Mario Kart et Diddy Kong Racing non plus, Mario Party et Wario ware non plus, Yoshi's Island et Super Mario World non plus, Starfox Adventures et Zelda non plus et pourtant, ça vous choque qu'on compare tous ces jeux ??
Merde tout le monde le fait, mais là, Parce que c'est Metroid et Perfect Dark et qu'on vous a dit que Metroid c'était SURTOUT PAS un FPS alors vous buvez abondamment le discours marketing de Nintendo comme tous les cons boivent le discours de Sony. Reveillez vous et devenez objectifs !
bon, je devie un peu du topic, mais je pense que la jouabilité de Metroid Prime est la meilleure possible à cause de la visée L, si il fallait s'amuser à viser les ennemies, ils seraient vraiment stressant à abbatre (je pense aux bestiolles qui se ballade sur les murs, et aux divers boss), et le fait d'utiliser un seul stickCyrare a écrit :Pour la maniabilité, elle est différente, oui, et même pour un soit-disant jeu d'aventure, je trouve, et je le dis dans l'analyse, qu'une maniabilité à la Perfect Dark aurait été beaucoup mieux.
Heu, dans tous les épisodes de Starwars, sur les quelques premières secondes : "Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine..." (donc c'est bien dans le passé)lol2 a écrit :Ca se passe ds le passé Star Wars??
fin bon... moi ce que je disais c que sur le papier c pas le même genre donc c pas comparable (que Banjo et MArio c dla plate forme, F-Zero et ST Racer jeu de course futu... à grande vitesse etc)
fin bon... il est vrai que celui qui sait jouer à PDark saura jouer à MP, mais c que MP est assez unique, pourquoi n'avoir pas fait un match contre le Metroid de la SNES?(bon.. la c différent ms c du Metroid)
En voilà un qui a fait l'effort de réfléchir au moins ! Moi je reproche à Metroid un truc : Essaye de faire le tour d'un pilier tout en le regardant. C'est complètement horrible.A069 a écrit :bon, je devie un peu du topic, mais je pense que la jouabilité de Metroid Prime est la meilleure possible à cause de la visée L, si il fallait s'amuser à viser les ennemies, ils seraient vraiment stressant à abbatre (je pense aux bestiolles qui se ballade sur les murs, et aux divers boss), et le fait d'utiliser un seul stick
en plus on passe pas mal de temps à observer le decors et pour mieux le voir il faut pas bouger, le stick seule ameliore aussi la precision des saut (car on avance et on tourne en même temps)
aussi une jouabilité à la Perfect Dark (un stick pour le deplacement et le C pour strafer/regarder) est compltement inutile avec 2 stick car il vaut mieux en mettre un pour regarder ds tt les sens et l'autre pour se deplacer, c'est plus logique et plus naturel
si y'avais 2 stick on devrait utiliser les boutons L, R et Z au lieu de ABXY, pour lancer les mega missiles, pour sauter, pour tirer tout simplement ca aurait été galere
cette config a 1 stick permet d'oublier le coté "je vise" au profit de "comment je me deplace pour niquer ce batard"