Eye Toy ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Eye Toy ?

Message par Baby_Pharaoh »

Après maintes réflections, je donne mon jugement actuel du Eye Toy :
Au premier abord, l'idée paraît bonne, les jeux disponibles apportent énormément de fun (mais deviennent vite répétitifs). Mais le concept est très limité ! On ne peut faire que des jeux sans aucune profondeur et seulement axés arcarde !
Jamais on ne verra des jeux tel les The Legend of Zelda, Metal Gear et autre Final Fantasy, Secret of Mana ou Dragon Quest ! Et même des Mario, Sonic, Crash Bandicoot, Klonoa ou Spyroo !
Je peux donner encore un nombre immense d'exemples !

Le Eye Toy, c'est surtout un investissement de court terme.
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

J'ai pas mal jouer chez un pote. La première fois une après-midi à peut près 4 heures de jeu voir plus, on avait pas totalement fait le tour on étaient pas des boss, 2ème partie au bout de 30min on passe en mode difficile et on à battu pas mal de record on maitrisait le jeu.

En fait ça va bien mais de temps en temps. Faudrait que d'autres jeux sortent assez vite.
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Pharaoh t'es toujours un gros boulet non ????
C'est comme de dire qu'avec les maracas de samba de amigo ont ne peut pas jouer à Mario ou se faire un MGS avec la guitare de guitare freaks...
Y a un jeu de zik qui a l'air sympa qui sort le 17 novembre donc l'EyE ToY peut encore servir ^^
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

waru a écrit :Pharaoh t'es toujours un gros boulet non ????
C'est comme de dire qu'avec les maracas de samba de amigo ont ne peut pas jouer à Mario ou se faire un MGS avec la guitare de guitare freaks...
Y a un jeu de zik qui a l'air sympa qui sort le 17 novembre donc l'EyE ToY peut encore servir ^^
c bien ce que je dis... c limité à des jeux superficiels...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Mais vous etes vraiment qu'une bande de pokemon!!! :mad:
Le EyeToy c'est un GADJET!
Rien d'autre qu'un gadjet.
C'est fait pour faire mumuse.
Ah vous venez de vous en rendre compte? Bah c'est bien on est sauvés!
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Pharaoh a écrit :
waru a écrit :Pharaoh t'es toujours un gros boulet non ????
c bien ce que je dis... c limité à des jeux superficiels...
Moi je suis d'accord avec waru. T'es toujours un gros boulet :lol:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

t'as vu pharaoh c'est con à mario sunshine ya pas de mode sniper à la silent scope...il est vraiment pas complet ce jeu c'est seulement un jeu de plateforme.... :roll:
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

deisuke a écrit :t'as vu pharaoh c'est con à mario sunshine ya pas de mode sniper à la silent scope...il est vraiment pas complet ce jeu c'est seulement un jeu de plateforme.... :roll:
en même temps, c vrai que Mario Sunshine c un concept... Faudrait pas confondre jeu et gadget...

Ce que je veux dire c que le Eye Toy est présenté comme un événement, presque comme une révolution, alors qu'il n'apporte aucune réelle innovation... et qu'il ne concerne que les jeux musicaux, et quelques trucs à la con (genre frapper des ninjas...)
Maintenant, j'ai le droit de dire ce que je pense sans me faire insulter...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Pharaoh a écrit :Ce que je veux dire c que le Eye Toy est présenté comme un événement, presque comme une révolution, alors qu'il n'apporte aucune réelle innovation... et qu'il ne concerne que les jeux musicaux, et quelques trucs à la con (genre frapper des ninjas...)
Il apporte une reelle innovation, comme le tapis de DDR a l'epoque. C'est justement parce que c'est innovant que c'est different d'un controlleur normal, et que tu ne peux pas faire le meme style de jeu que d'habitude. Effectivement c'est plus adapté aux jeux musicaux et aux minigames, mais ce n'est pas parce que toi tu n'apprecie pas specialement ce genre la qu'il faut le denigrer.
Effectivement l'eye toy dans sa version de base est tres limité, maintenant il faut que des gens se penchent dessus et fassent de bon jeux avec. Je leur fait confiance, ca finiras par arriver.

Pharaoh a écrit :Mais le concept est très limité ! On ne peut faire que des jeux sans aucune profondeur et seulement axés arcarde !
T'as quelque chose contre les jeux axés arcade? 8O :lol:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Tu te fais insulter ou? prend les bons quote au moins

Je t'empeche pas de dire ce que tu penses mais je me permet de dire ce que je pense aussi sinon tu postes pas c'est aussi simple que ça.

Si le eyes toy apporte vraiment quelque chose dans le sens ou il permettra surement l'ouverture à de nouveau type de jeu, tu dis ça sert que pour les jeux musicaux, si les developpeurs ce donnent le mal pour bien utiliser cette objet ça servira à d'autre chose.
L'Eye toy c'est pas seulement des jeux c'est aussi pour la premiere fois une vrai introduction serieuse d'une webcam sur console celle de la dreamcast ayant pas du tout marché.
Donc peut etre que son apport ne sera que limité pour cette generation de console mais je doute pas que cela permettra l'ouverture à plein d'autre chose sur les consoles à venir.
Donc moi l'eye toy je trouve ça franchement chouette, aussi chouette qu'un samba de amigo ou qu'un ddr, aussi chouette qu'un house of the dead ou qu'un time crisis, aussi chouette qu'un jeu de course avec un volant, tous ont ete des petites revolutions car ils apportaient une nouvelle dimension dans la maniere de jouer, autrement que par une simple manette.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

mince t'es qu'un copieur Holaf 8) (et plus rapide que moi :( )
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Holaf a écrit :
Pharaoh a écrit :Ce que je veux dire c que le Eye Toy est présenté comme un événement, presque comme une révolution, alors qu'il n'apporte aucune réelle innovation... et qu'il ne concerne que les jeux musicaux, et quelques trucs à la con (genre frapper des ninjas...)
Il apporte une reelle innovation, comme le tapis de DDR a l'epoque. C'est justement parce que c'est innovant que c'est different d'un controlleur normal, et que tu ne peux pas faire le meme style de jeu que d'habitude. Effectivement c'est plus adapté aux jeux musicaux et aux minigames, mais ce n'est pas parce que toi tu n'apprecie pas specialement ce genre la qu'il faut le denigrer.
Effectivement l'eye toy dans sa version de base est tres limité, maintenant il faut que des gens se penchent dessus et fassent de bon jeux avec. Je leur fait confiance, ca finiras par arriver.

Pharaoh a écrit :Mais le concept est très limité ! On ne peut faire que des jeux sans aucune profondeur et seulement axés arcarde !
T'as quelque chose contre les jeux axés arcade? 8O :lol:
Voilà une réponse limpide, je comprends mieux ton point de vue.

Sinon j'ai rien contre l'arcade au contraire, mais on peut faire QUE ça mais bon, ta réponse le dit elle-même, Eye Toy est créé pour ça.
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

deisuke a écrit :Tu te fais insulter ou? prend les bons quote au moins
Je parlais pas pour toi mais j'ai pris qu'une seule citation et j'ai pas mis l'aut'.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 avr. 2019 11:10, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

moi je trouve ça terrible, c pour un moi un excelent jeu qui possede une durée de vie très bonne
maintenant si on accroche, c bon, je sais que par exemple j ai du jouer une quarentaine d heure a wario ware pour tenter de battre mes records et finir le jeu a 100% (battre tout les records imposé, ce que j ai fait^^)
pour eye toy c pareil, maintenant c clair que le jeu en lui même est pas assez dveloper et je suis comme les autre sur que ça laisse un avenir plutot interessent...
Image
OSU!!
Nostromo
Super Mario Bros.

Message par Nostromo »

L'eye toy est une très bonne idée, mais c vrai que le jeux est court, les records sont très simple a battre ( meme en mode difficile), et il y a 4-5 jeux que je deteste ( sur 12).

L'idée est bonne mais mal exploité. Esperont que ca s'améliorera pas la suite. Peut etre invonterons-il d'autre objet a combiner avec l'eye toys pour faire un jeux bien meilleur.????qui c ?????
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Il y a 2 autres séries de mini jeux Eye toy ki vont bientot arrivé (Eye Toy Groove et je sais plus koi) ainsi k'un dragon quest avec une épée il me semble.

Je trouve que le concept est un peu limité car il n'y a que la tete et les bras ki servent donc les jeux seront forcement ss grande profondeur. Dans l'avenir, il pourrait faire une camera ki filme tt le corps, comme ca on sera tt entier ds l ecran et on pourra se la jouer solid snake, faire du track and field devant sa TV ou meme faire tournoyé une petite épée en plastique ds le but de couper des hautes herbes pour trouver des rubis !
:je_sors:
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

le dragon quest avec l'épée n'a rien a voir avec l'Eye toy, ni avec les consoles d'ailleurs, c'est une mini console à lui tt seul, juste un boitier que tu branche à ta TV.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Moi je suis quand même un peu d'accord avec Pharaoh... Eyetoy, c'est un gadget probablement fantastique, mais l'utilisation en est trop limité pour que ça dure dans le temps je crois...

Mon casque de réalité virtuelle, ça c'est l'invention du futur !! 8)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Cyrare a écrit :Moi je suis quand même un peu d'accord avec Pharaoh... Eyetoy, c'est un gadget probablement fantastique, mais l'utilisation en est trop limité pour que ça dure dans le temps je crois...

a propos, j avais entendu parler d un casque de realite virtuelle par sony, compatible avec la ps2 (mais aucun jeux de ps2 compatible avec...)
Image
OSU!!
Nostromo
Super Mario Bros.

Message par Nostromo »

Ca serai bien que l'eye toys soit autant utile que la GBA sur GC mais ce l'est pas. Donc il devrait faire un truc d'util, ce ne pas que l'eye toys n'est pas util, c un jeux et un petit gagnet qui nous fait dire ouai magnifique la technologie, mais quand en y joue, on trouve plus autant magnifique. :roll:
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

le dragon quest avec l'épée n'a rien a voir avec l'Eye toy, ni avec les consoles d'ailleurs, c'est une mini console à lui tt seul, juste un boitier que tu branche à ta TV.
Ok, autant pour moi, j'avais lu que ca utilisait l'eye toy je sais plus ou ...
The_lascar a écrit :
Cyrare a écrit :Moi je suis quand même un peu d'accord avec Pharaoh... Eyetoy, c'est un gadget probablement fantastique, mais l'utilisation en est trop limité pour que ça dure dans le temps je crois...

a propos, j avais entendu parler d un casque de realite virtuelle par sony, compatible avec la ps2 (mais aucun jeux de ps2 compatible avec...)
Je sais pas si ca a quelque chose a voir:
Ils avaient montrer y a plus d'un an sur Gameone (dans Dawa) une paire de lunettes qui valaient tres cher pour PS2. Elle servait en faite a voir les jeux PS2 à 180 degrés. Il me semble que le constructeur a arreté la production et a meme pas envoyé la paire de lunettes (ou casque de tt facon ct assez gros) que G1 avait fait faire gagner a un candidat.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

MadAngel a écrit :Ok, autant pour moi, j'avais lu que ca utilisait l'eye toy je sais plus ou ...
Au hasard... PN ?
Répondre