Semaine Iam !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- LeKing56
- Super Mario Bros. 3
Semaine Iam !!!
Hé oui, sur MTV, notre groupe preféré est é l'honneur. En effet : Cette semaine tous les soirs sur la grande chaîne de musique à 20h40, il y a une émission spéciale Iam avec chaque jour une interwiew d'un des membres du meilleur groupe de rap français et plein de leurs clips !!! C'est y pas merveilleux ??? Hier c'était Shurik'N qui a été interviewé, dommage que vous ne l'ayez pas vu... en tout cas ne loupez aucun rendez-vous !!!
Et nôubliez pas... Iam, la force du côté obscur, pour toujours, c'est gravé dans la roche !!!! (heu non....)
Et nôubliez pas... Iam, la force du côté obscur, pour toujours, c'est gravé dans la roche !!!! (heu non....)
-
- Satoru Iwata
ce serait sympa un ptit compte rendu (j ai po mtv...
)
j en profite pour dire que y a aussi sur france inter la participation d'IAM dans "ondes de choc" le 29 de 23h30 a 0h30
et puis le 26 novembre RTL fait une opérations journée spécial a Marseille pour le match retour real/marseille a 20h30 et une soirée spécial IAM a 22h30, le truc a pas rater

j en profite pour dire que y a aussi sur france inter la participation d'IAM dans "ondes de choc" le 29 de 23h30 a 0h30
et puis le 26 novembre RTL fait une opérations journée spécial a Marseille pour le match retour real/marseille a 20h30 et une soirée spécial IAM a 22h30, le truc a pas rater
- LeKing56
- Super Mario Bros. 3
Je suis OK pour un compte rendu Lascar... Je vous tiendrai au courant...The_lascar a écrit :ce serait sympa un ptit compte rendu (j ai po mtv...)
Pour hier, les clips qui ont passé : "La belle étoile" "Le côté Obscur" "Samouraï" "encore une de Shurik'N j'ai oublié le nom".
Interview : Shurik'N.
Ce qu'il a dit en gros :
En tout cas c'est de loin d'être exact ce que j'ai écrit, ce n'est pas les paroles exactes du Shurik' , je cite ça de mémoire !- En écoutant le disque une première fois, je me suis dit que Freeman et toi (il parle de Shurik) étaient plus mis en avant que Akhenaton...
- Et pourtant les parties sont égales !
- Mais Freeman est devenu un chanteur à part entière, comment tu vois son évolution dans le groupe ?
- Son évolution est vraiment bien, son parcours est un peu magique, et il est devenu très autonome avec déjà un album en solo de fait, et on le fait chanter parce que la qualité est là, et c'est tout ce qu'on demande, c'est exactement pareil qu'avec moi ou Akhentaon, si la qualité ne serait pas là, AKH ne chanterait pas, c'est comme ça. Tout le monde est à part égale, tout ce qu'on veux, c'est la qualité
- ça a été dûr de reprendre le travail en groupe patati et patata...
- Non pas du tout... en groupe, on se marre plus et je crois que l'expérience est plus enrichissante qu'un album solo...
- Combien de temps il vous a fallu pour sortir cet album ?
- 2 ans. On est rentré en studio en septembre 2001.
- En écoutant le CD, il me semble que tu as changé un peu ton style...
- Oui il faut bien ! Je crois que c'est l'évolution et après un album solo, on est plus apte à travailler, Akhenaton sortait de SOL Invictus et du Black Album, moi j'ai fais le mien, et il faut bîen changer un peu.
-
- Super Mario Bros. 2
- LeKing56
- Super Mario Bros. 3
Avec The_Lascar, on sait de quoi on parle quand on dit "bonne musique" !md.carter a écrit :oué enfin VOTRE groupe préféré on va dire....et pis le seul vrai black album c'est metallica qui nous l'a pondu :-p...
Comment ca j'aime pas le rap ?!
Mais enfin j'aime bien aussi Muse (absolution sort bientôt powaaa)
-
- Super Mario Bros. 2
-
- Super Mario 64
- LeKing56
- Super Mario Bros. 3
Faites ce que vous voulez mais moi je mets mon compte-rendu de l'émission d'aujourd'hui :
Clips à l'honneur : "Noble Art" "Un clip de Freeman, je crois que ça s'appelle chienne" "Red Black and Green" "Tams-tams de l'Afrique"
Interview : Freeman
Résumé :
Clips à l'honneur : "Noble Art" "Un clip de Freeman, je crois que ça s'appelle chienne" "Red Black and Green" "Tams-tams de l'Afrique"
Interview : Freeman
Résumé :
Voilà un peu près le plus importantz qui a été dit. Demain ce sera au tour de Akhenaton !!! Je vous tiendrai au courant^^- Comment ça c'est passé pour le clip de Noble Art avec les animations des personnages, c'est vous qui avez choisi votre personnage ?
- Oui, ça été drôle à faire, un type est descendu avec des maquettes et tout, on pouvait dire ce qu'on voulait et on se basait sur le modèle de Redman qui était déjà fait. On voulait déjà depuis très longtemps faire un dessin-animé... mais pas du genre Maya l'abeille !
- Comment s'est passé ton évolution au sein du groupe ?
- Au début ça a été difficile, de commencer à écrire, c'est quelque chose de plus profond et plus dûr, mais c'est quelque chose qui a été fait naturellement... pour Revoir un printemps, on se demandait comment le public allait réagir, s'ils allaient dire que c'est du favoritisme, mais voilà belette de moineau (heu non , ça il ne l'a pas dit^^)
- Comment ça c'est passé pour Revoir un printemps, ça a été dûr ?
- En faite les 2 premiers mois, il a fallu se plonger dans le contexte, et là ça a été un peu plus compliqué, il faut démarrer la machine, on crée quelques morceaux, et on choisit, ça c'est d'la merde, ça c'est du bon, et après on fait en fonction...
- Qui écrit les chansons, par exemple sur le 21 avril, qui a écrit cette chanson ?
- Ce n'est pas fixe... quand on écrit, on est inspiré d'un fait divers, d'un livre posé qu'on feuillette, de n'importe quoi... là on était tellement choqué, on en a parlé et c'était presque impossible qu'on n'en fasse pas une chanson, on était tellement choqué !
- Et le prochain album, vous le sortirai en moins de temps que celui-ci par rapport à l'école du micro d'argent ?
- Disons oui, on est lancé et je pense qu'on va en refaire un quand même. Et maintenant dans mon évolution, je commence à faire des sons, et dans notre prochain album, il se peut qu'il y ait des sons de Mr. Freeman !
- Il y en a des qui disent "le rap ça doit rester dans la rue"
- C'est complètement faux ! (Merde je m'en rappelle plus de la suite...)
- Heu...
- Le rap c'est la vie. Tant que y'aura des merdes dans le monde, y'aura du rap ! Je crois que le rap est la seule musique qui s'inspire de tous les autres genres de musiques et mêmes de simple sons... hier on était au resto et y'avait un type qui jouait avec une petite basse, et avec Chill, on causait, on disait attends il joue sur une croche le gars, non (patati patata)...
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario World
J'suis pas trop amateur de rap mais j'ai du mal à piger ce que fait IAM là, j'ai vu Akhenaton en apparté sur Canal, il a causé en grande partie du fait qu'il était engagé, papa, etc...
Pis à côté de ça, en radio t'entend SFR qui te propose chez pas trop quoi d'ailleurs (CD cadeau ?) comme s'il s'agissait du dernier disque d'un groupe supermarché ?
En résumé je pige pas l'accord mercantile avec SFR (peu de groupe l'ont fait jusqu'ici) et le discours plutôt engagé à côté...
Pis à côté de ça, en radio t'entend SFR qui te propose chez pas trop quoi d'ailleurs (CD cadeau ?) comme s'il s'agissait du dernier disque d'un groupe supermarché ?
En résumé je pige pas l'accord mercantile avec SFR (peu de groupe l'ont fait jusqu'ici) et le discours plutôt engagé à côté...
-
- Satoru Iwata
-
- Super Mario World
a ce que je vois, vous etes toujour aussi intolerant sur les gouts musicaux d'autruit^^
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
-
- Super Mario World
Arf, ça sera peut-être plus clair avec une info pêchée directement sur sfr.com :
SFR organise un « chat » événementiel, le jeudi 18 septembre prochain, de 19h00 à 20h00.
Dans le cadre de son partenariat avec IAM, SFR organise un « chat » événementiel, le jeudi 18 septembre prochain, de 19h00 à 20h00. Tous les clients de SFR et les fans du groupe IAM pourront ainsi dialoguer en direct, sur le site Internet de SFR, http://www.sfr.fr ou depuis leur mobile par texto-chat pour connaître les coulisses de leur dernier album. Pour permettre à ses clients de vivre pleinement l'année événement de IAM qui sort aujourd'hui, après 6 ans d'absence, son 4ème album « Revoir un printemps », SFR propose jusqu'à fin 2003 de télécharger des sonneries sur les airs des plus grands succès de IAM, personnaliser les écrans de leurs téléphones à l'effigie du groupe (logos, nom, photos), personnaliser leur répondeur vocal ainsi que leurs dédicaces musicales avec des messages pré-enregistrés par les membres du groupe, (Akhenaton, Kheops, Shurik'n, Imhotep, Freeman et Kephren). Ces services de personnalisation sont accessibles, en mode vocal, en tapant « SONN », « LOGO », « PERS » ou « ATOI », ou sur le portail internet mobile couleur de SFR, rubrique « Logo&Son » .
SFR organise un « chat » événementiel, le jeudi 18 septembre prochain, de 19h00 à 20h00.
Dans le cadre de son partenariat avec IAM, SFR organise un « chat » événementiel, le jeudi 18 septembre prochain, de 19h00 à 20h00. Tous les clients de SFR et les fans du groupe IAM pourront ainsi dialoguer en direct, sur le site Internet de SFR, http://www.sfr.fr ou depuis leur mobile par texto-chat pour connaître les coulisses de leur dernier album. Pour permettre à ses clients de vivre pleinement l'année événement de IAM qui sort aujourd'hui, après 6 ans d'absence, son 4ème album « Revoir un printemps », SFR propose jusqu'à fin 2003 de télécharger des sonneries sur les airs des plus grands succès de IAM, personnaliser les écrans de leurs téléphones à l'effigie du groupe (logos, nom, photos), personnaliser leur répondeur vocal ainsi que leurs dédicaces musicales avec des messages pré-enregistrés par les membres du groupe, (Akhenaton, Kheops, Shurik'n, Imhotep, Freeman et Kephren). Ces services de personnalisation sont accessibles, en mode vocal, en tapant « SONN », « LOGO », « PERS » ou « ATOI », ou sur le portail internet mobile couleur de SFR, rubrique « Logo&Son » .
- LeKing56
- Super Mario Bros. 3
Voilà à quoi on a eu droit mercredi : l'interview d'Akhenaton, la légende !!!
Et il a confirmé qu'on prononce bien Akhenat"onne" comme "conne" et non pas Akhenat"on" comme "con". Alors svp , les fans, ne vous trompez plus !!!! Voilà c'est dit
Sinon, j'ai pû voir quelques clips, dont quelques uns que je ne connaissaient pas auparavant. La liste : "Noble Art (ça tire au lavage de cerveau, je connais le clip par coeur)" "je danse le mia" "Petit frère" "Nés sous la belle étoile" "le côté obscur" "une impression" "j'ai vraiment pas de face" .
Et maintenant ouvrez bien vos oreilles : Iam avait composé au départ 50 titres pour un éventuel futur album. Car AKH précise, ils n'écrivent pas pour un album précis, ils écrivent point. Et par la suite, ils choisissent les meilleurs sons et les mettent dans leur album. D'ailleurs sur ces 50 titres, seulement 18 ont été retenus. Arf, ce que je donnerais pour entendre les autres^^ . Cette situation crée beaucoup de disputes on sein du groupe mais Akh précise
Une chose que l'on peut constater dans cet interview, est que Akhenaton n'est pas très attiré par les médias :
Revoir un printemps : Ils ont voulu parlé d'un sujet précis : la femme. Et ils l'ont fait sur 3 morceaux. Je ne connais pas encore l'album, je sais juste que l'un de ceux-ci c'est les fruits de la rage. En faite ils parlent de l'épouse dans ce titre. Et sur les 3 titres, ils parlent de l'épouse, la fille, la mère. Mais dans ces 3 chansons, ils ont pris plutôt dans un aspect négatif, parce qu'ils estiment que le sujet n'est pas souvent abordé... Lisez les paroles des fruits de la rage, ça donne envie de pleurer !!!
Les concerts : Akhenaton a dit clairement que ce qui l'intéresse plus, c'est de se concentrer plus sur l'Europe que sur la France. Il veut se produire dans de plus petites salles...
Bon voilà c'est à peu près tout !
Et il a confirmé qu'on prononce bien Akhenat"onne" comme "conne" et non pas Akhenat"on" comme "con". Alors svp , les fans, ne vous trompez plus !!!! Voilà c'est dit

Sinon, j'ai pû voir quelques clips, dont quelques uns que je ne connaissaient pas auparavant. La liste : "Noble Art (ça tire au lavage de cerveau, je connais le clip par coeur)" "je danse le mia" "Petit frère" "Nés sous la belle étoile" "le côté obscur" "une impression" "j'ai vraiment pas de face" .
Et maintenant ouvrez bien vos oreilles : Iam avait composé au départ 50 titres pour un éventuel futur album. Car AKH précise, ils n'écrivent pas pour un album précis, ils écrivent point. Et par la suite, ils choisissent les meilleurs sons et les mettent dans leur album. D'ailleurs sur ces 50 titres, seulement 18 ont été retenus. Arf, ce que je donnerais pour entendre les autres^^ . Cette situation crée beaucoup de disputes on sein du groupe mais Akh précise
. Alors pour prendre les décisions, ils votent à main levée. Aaaahhhh la démocratie...Ce sont des disputes utiles, constructives
Une chose que l'on peut constater dans cet interview, est que Akhenaton n'est pas très attiré par les médias :
plus loin :Moi je me bats pas pour être dans un clip, c'est pour ça que l'idée d'une animation pour Noble Art ne m'a vraiment pas dérangée...
Concernant leur image.... Les gens donnent au hip-hop une image de délinquence, violence et tout ce qui va avec. Et c'est ce que Iam défend... il est vrai que certains groupent de rap correspondent parfaitement à cette image, mais Iam c'est tout le contraire !Faire les morceaux et les chanter, c'est le fun. Les tournées aussi c'est le fun... mais participer à des émissions de télé, faire des interviews, et tout le tralala, ça pour moi c'est le travail.
- Tu referais un film ?
- Non je ne crois pas. Déjà, je ne suis pas du tout bon acteur, et franchement c'est vraiment pas mon truc...
Pour lui, la violence est un signe de faiblesse et non de force.Akh a écrit :La télévision nous donne un mauvais feeling
Revoir un printemps : Ils ont voulu parlé d'un sujet précis : la femme. Et ils l'ont fait sur 3 morceaux. Je ne connais pas encore l'album, je sais juste que l'un de ceux-ci c'est les fruits de la rage. En faite ils parlent de l'épouse dans ce titre. Et sur les 3 titres, ils parlent de l'épouse, la fille, la mère. Mais dans ces 3 chansons, ils ont pris plutôt dans un aspect négatif, parce qu'ils estiment que le sujet n'est pas souvent abordé... Lisez les paroles des fruits de la rage, ça donne envie de pleurer !!!
Les concerts : Akhenaton a dit clairement que ce qui l'intéresse plus, c'est de se concentrer plus sur l'Europe que sur la France. Il veut se produire dans de plus petites salles...
Français, pleurez ! Non quand même pas, mais ça veut dire qu'ils vont sûrement venir en Suisse, mon Dieu, je vais les voir !!!!!!! Top funPas plus de 15 dates en France... le reste en Europe

Bon voilà c'est à peu près tout !
-
- Satoru Iwata
moué j ai pas appris grand chose, les 50 titres il l a dit je ne sais combien de fois, il avait fait la même chose avec sol invictus
pour les concerts il a expliquer dans un interview que c directement lié au public, kan tu va en allemagne ou en belgique, les gars ils sont vraiment la pour ecouter du son, ils en veulent, ils aiment ça, tandis qu en france c trop le bordel, "sur 3000 personnes, 6 peuvent retourné la salle, donc c'est chaud".
pour les fruits de la rage c un titre très dur, surtout l intro ou on entend un passage avec un gars qui gueule contre sa femme et qui se met a crier comme un malade quand elle s excuse, très fort ce titre
la fille c "ici ou ailleurs" j en ai parlé... et puis la mere... heuuuu j ai pas assez fait gaffe aux paroles, sont chaude a comprendre c comme certains poemes en cours de français... ptet dans "lâches"? je verrais...
sinon je suis déçu qu il a pas fait de deuxieme film, je trouvais pas qu il etait spécialement un mauvais acteur et nivo scénario et réalisation ct clean!
pour les concerts il a expliquer dans un interview que c directement lié au public, kan tu va en allemagne ou en belgique, les gars ils sont vraiment la pour ecouter du son, ils en veulent, ils aiment ça, tandis qu en france c trop le bordel, "sur 3000 personnes, 6 peuvent retourné la salle, donc c'est chaud".
pour les fruits de la rage c un titre très dur, surtout l intro ou on entend un passage avec un gars qui gueule contre sa femme et qui se met a crier comme un malade quand elle s excuse, très fort ce titre
la fille c "ici ou ailleurs" j en ai parlé... et puis la mere... heuuuu j ai pas assez fait gaffe aux paroles, sont chaude a comprendre c comme certains poemes en cours de français... ptet dans "lâches"? je verrais...
sinon je suis déçu qu il a pas fait de deuxieme film, je trouvais pas qu il etait spécialement un mauvais acteur et nivo scénario et réalisation ct clean!
- LeKing56
- Super Mario Bros. 3
- LeKing56
- Super Mario Bros. 3
-
- Satoru Iwata
je vois pas vraiment ou est le probleme, je sais plus ou c que je les avait vu dire ça mais ils avaient dit un truc du genre : "on veut pas jouer non plus notre révolutionnaire a deux balles, on veut evidement le vendre notre cd"Orin a écrit :Arf, ça sera peut-être plus clair avec une info pêchée directement sur sfr.com :
D'autant plus que c surtout un truc qui recompense les fans...
Sinon je fais un up parce ke j ai vu IAM hier soir sur Campus de Guillaume Durand (cpas muse qui irait dans ce genre d emmission littéraire...^^) y avais akh et shuriken de present
Ils ont beaucoup parlé de piratages, ils ont dit que c'etait pour ça qu ils avaient fait un pur boite avec la matiere special qui change d image quand on passe le doigt dessus et tout pleins de truc... cette boite a d ailleur été financer par IAM eux même et non la maison de disques...
Ils avaient fait un sondage dans un concert et ont appris que 70% des personnes presente ont le cd piraté (téléchargé ou gravé)...
Ce qui ne les empeche pas de faire d excellents chiffres de ventes (d apres guillaume durand).
Apres ils ont pas mal parlé du racisme a cause d un livre qui en parlait, suriken a dit qu'il pouvait ecrir plusieur tomes sur tout les rejets qu il à subit. Duran a montré le clip de noble art, Akh a expliqué en quelque sorte que les clips qu ils font mettent en images les histoires qu ils racontent dans leur lyrics, pour ce coup il a voulut tenter l experience de faire un DA. Il explique aussi le symbol du clip : comme le titre en question est en quelque sorte une hymne à IAM, c a peu pres une demonstration de leur force, un "kata" si vous voulez... D'ou le fait que des robots géants se battent contre les 8 (les 6 d'IAM plus les deux rappeurs legendaire américains Method Man et Redman du Wu-Tang Clan) et que ces derniers déploient des pouvoir magique (dragon et tout) pour buter les robots...
Ils ont beaucoup parlé intello alors j ai un peu de mal a retenir^^ et au final je me suis endormi devant vers minuit 30... (c est trop tard ces emmisions!)