Analyse Metroid Prime de Cyrare

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Analyse Metroid Prime de Cyrare

Message par Baby_Pharaoh »

Je sais ça date mais j'ai pas trop compris pourquoi il y avait un Match Contre avec Perfect Dark ? les deux jeux sont complètement différents...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 26 avr. 2019 11:20, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca doit être le crash du concorde, ils posent tous les mêmes questions cons à Gonesse ^^

Donne moi un match contre plus intelligent que Perfect Dark alors...
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Cyrare a écrit :Ca doit être le crash du concorde, ils posent tous les mêmes questions cons à Gonesse ^^

Donne moi un match contre plus intelligent que Perfect Dark alors...
Ben, je crois pas qu'on puisse faire de Match Contre en fait...

(je m'affiche bêtement là)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Huuumm, pitetre plus contre deusX, mais encore faut il y avoir joué ^^'
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 28 avr. 2019 10:17, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est con comme raisonnement. Dans ce cas, tu ne peux pas comparer F Zero GX à un autre jeu, parce que ce sera toujours super différent, Y'a aucun jeu qui ressemble totalement à un autre, et on pourra toujours chipoter.

Si vous trouvez aucune ressemblance entre le mode 1 joueur de Perfect Dark et Metroid Prime, bah je comprend pasn ou alors pour vous tous les jeux sont révolutionnaires !
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Cyrare a écrit :C'est con comme raisonnement. Dans ce cas, tu ne peux pas comparer F Zero GX à un autre jeu, parce que ce sera toujours super différent, Y'a aucun jeu qui ressemble totalement à un autre, et on pourra toujours chipoter.

Si vous trouvez aucune ressemblance entre le mode 1 joueur de Perfect Dark et Metroid Prime, bah je comprend pasn ou alors pour vous tous les jeux sont révolutionnaires !
Le truc c que Metroid Prime est pas vraiment un FPS, subdivisé en mission et tout et tout comme Perfect Dark, c plus un jeu d'action/exploration mais à la première personne.

on peut comparer Wipe Out 64 à F-Zero X, paske c le même style de jeu (courses futuristes (ce qui n'occulte pas qu'il y ait des différences), mais Metroid Prime et PD, c pas comparable, c pas le même genre..
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

oué c clair, un pd n a pas la même sexualité que sa... bon ok je sors
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :Le truc c que Metroid Prime est pas vraiment un FPS, subdivisé en mission et tout et tout comme Perfect Dark, c plus un jeu d'action/exploration mais à la première personne.

on peut comparer Wipe Out 64 à F-Zero X, paske c le même style de jeu (courses futuristes (ce qui n'occulte pas qu'il y ait des différences), mais Metroid Prime et PD, c pas comparable, c pas le même genre..
Bah c'est exactement ce que je dis, et j'attendais justement ton post ! F-Zero, ça mise tout sur la vitesse et la technique ! WipeOut c'est ultra lent à coté, et en plus y'a des armes, et pas de combat corps à corps donc RIEN A VOIR si on suit ton raisonnement !

Donc c'est exactement ce que je disais, tu peux pas dire que Metroid est super différent de Perfect Dark et soutenir que d'autres jeux se correspondent. Surtout que je trouve que Perfect Dark et Metroid se ressemblent bcp plus que WipeOut et F-Zero !
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 28 avr. 2019 10:23, modifié 1 fois.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Heu... Metroid Prime, on peut répéter le coup marketing qui veut que c'est un FPA, mais ça reste un "First Person Shooter" sur lequel on a greffé un aspect recherche. C'est autant le même genre que F-Zero et WipeOut.

Franchement, vous êtes vraiment de mauvaise foi ! Sortez moi une liste objective des ressemblances et des différences de ces 4 jeux et on en reparlera.

Et puis dire que F-Zero et WipeOut sont du même genre, c'est quand même très très réducteur. D'ailleurs au temps de la N64, le chef de projet de WipeOut a lui même dit qu'il n'avait pas peur de F-Zero X parce qu'il ne s'agissait pas du même genre !
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Cyrare a écrit :Heu... Metroid Prime, on peut répéter le coup marketing qui veut que c'est un FPA, mais ça reste un "First Person Shooter" sur lequel on a greffé un aspect recherche. C'est autant le même genre que F-Zero et WipeOut.

Franchement, vous êtes vraiment de mauvaise foi ! Sortez moi une liste objective des ressemblances et des différences de ces 4 jeux et on en reparlera.

Et puis dire que F-Zero et WipeOut sont du même genre, c'est quand même très très réducteur. D'ailleurs au temps de la N64, le chef de projet de WipeOut a lui même dit qu'il n'avait pas peur de F-Zero X parce qu'il ne s'agissait pas du même genre !
c vrai que Wipe Out, c pas du tout des courses futuristes, c un jeu de plateforme, yaouh...

pour MP, le côté recherche a pris une place importante, donc c pas un simple FPS, c un FPS/exploration.
alors que PD, c le FPS classique dans son gameplay.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Pharaoh a écrit :c vrai que Wipe Out, c pas du tout des courses futuristes, c un jeu de plateforme, yaouh...
Ton raisonnement se milite a un seul mot "futuriste"
On compare des styles graphique au lieu de comparer des gameplay...
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Lakitu_Delita a écrit :
Pharaoh a écrit :c vrai que Wipe Out, c pas du tout des courses futuristes, c un jeu de plateforme, yaouh...
Ton raisonnement se milite a un seul mot "futuriste"
On compare des styles graphique au lieu de comparer des gameplay...
faut pas non plus jouer sur les mots, un jeu de courses si tu préfères...
et puis, futuriste, c pas forcément le style graphique, c toute l'ambiance aussi... et le gameplay (ben oui, on joue pas des voitures avec des roues)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Pharaoh a écrit :faut pas non plus jouer sur les mots, un jeu de courses si tu préfères...
Alors PD et MP sont deux FPS
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bon, j'ai à peine 3 heures de jeux sur Metroid Prime, mais c'est pas un FPS pur, en tout cas pour l'instant, d'ailleur, les contrôles ne sont pas ceux d'un "vrai FPS" (impossibilité de regarder ou on veux tout en se déplaçant, ça ferait tache pour un FPS :/) ......... c'est un jeu d'aventure/action à la 1ère personne ..... le terme FPA lui convient très bien, dans le même genre, y'a Deus EX.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Cyrare a écrit :Donne moi un match contre plus intelligent que Perfect Dark alors...
aujourd'hui j'ai décidé d'être con:

pk pas un Metroid Prime VS Super Metroid :P
Image
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

yin-yang a écrit :Bon, j'ai à peine 3 heures de jeux sur Metroid Prime, mais c'est pas un FPS pur, en tout cas pour l'instant, d'ailleur, les contrôles ne sont pas ceux d'un "vrai FPS" (impossibilité de regarder ou on veux tout en se déplaçant, ça ferait tache pour un FPS :/) ......... c'est un jeu d'aventure/action à la 1ère personne ..... le terme FPA lui convient très bien, dans le même genre, y'a Deus EX.
ben tu vois, moi j'ai passé 19heures dessus, je l'ai terminé (et je le trouve absolument génial même si j'ai été déçu pas le boss final, moins fort selon moi que l'avant dernier boss) et je peux dire que tout au long du jeu, il mélange Action et Exploration surtout... le côté FPS, c principalement la vue mais sinon ça a pas grand'chose à voir franchement.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Cyrare a écrit :C'est con comme raisonnement. Dans ce cas, tu ne peux pas comparer F Zero GX à un autre jeu, parce que ce sera toujours super différent, Y'a aucun jeu qui ressemble totalement à un autre, et on pourra toujours chipoter.

Il aurait mieux valu, alors, comparer Metroid avec un jeu d'aventure.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

mais on a le droit de le comparer a qui on veut merde!
Image
OSU!!
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

The_lascar a écrit :mais on a le droit de le comparer a qui on veut merde!
c con cette phrase, alors attends, je peux comparer Moto GP à Zelda TWW, j'ai le droit ? llol
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

T'es vraiment trop con toi ! Tu vois que ce que t'as envie de voir ! JE LE DIS DUCON QUE CE SONT 2 JEUX DIFFERENTS !! Alors oui, ce sont des jeux de courses futuriste ! Bah bravo ! C'est bien d'être aveugle quand ça t'arrange.

Donc tu retires les roues des voitures de Gran tourismo ou de Mario Kart, en gardant le même gameplay, et ça en fait un jeu totalement identique à F-Zero. C'est bien t'as raison.

Imagine simmplement comment c'est facile de passer de Metroid Prime à Perfect Dark (en terme de Gameplay) et comment c'est carrément pas évident de passer de WipeOut à F-Zero GX.
Mineola
Yoshi's Island

Message par Mineola »

Cyrare a écrit :T'es vraiment trop con toi
Sympa le dieu (de pacotille)
The winner takes it all
The loser standing small
Beside the victory
That's her destiny
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai jamais demandé ni revendiqué d'être un dieu. Et devant des abrutis qui sont capables de te prouver que 3+5=2 y'a des moments ou c'est pas facile de garder son calme.
Répondre