Ouais j'en ai marre de lire et d'entendre des gens qui disent "je vais prendre tel jeu" !!! Il y a un verbe qui veut dire acheter et qui se dit "acheter", et qui sert à exprimer l'action d'acheter (dingue ! ). Est-ce que vous dites "Je vais prendre le pain.", "Je vais prendre les journaux.", etc ? Même si vous le dîtes, bah GRRR ! Assez !!!
(comme le laissait supposer le titre, photo bonus d'Alizée)
Nan, je dis je vais aller chercher le pain, chercher des croissants, chercher le journal, mais sauter sur/me prendre/m'acheter/me faire acheter/me faire offrir tel ou tel jeu
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Bah je trouve ça malheureux qu'on emploie un verbe de manière impropre. L'air de rien, ruiner la précision d'une langue en utilisant des mots fourre-tout (mettre, faire, bien,...), c'est le premier pas vers l'incompréhension entre les gens.
rom vat a écrit :Ouais j'en ai marre de lire et d'entendre des gens qui disent "je vais prendre tel jeu" !!! Il y a un verbe qui veut dire acheter et qui se dit "acheter", et qui sert à exprimer l'action d'acheter (dingue ! ). Est-ce que vous dites "Je vais prendre le pain.", "Je vais prendre les journaux.", etc ? Même si vous le dîtes, bah GRRR ! Assez !!!
(comme le laissait supposer le titre, photo bonus d'Alizée)
Rigouresement pparlant c'est pas faux. Pour pouvoir l'achetez il faut le prendre parmi les autres jeux et ensuite on le donne au vendeur pour l'acheter.
rom vat a écrit :Ouais j'en ai marre de lire et d'entendre des gens qui disent "je vais prendre tel jeu" !!! Il y a un verbe qui veut dire acheter et qui se dit "acheter", et qui sert à exprimer l'action d'acheter (dingue ! ). Est-ce que vous dites "Je vais prendre le pain.", "Je vais prendre les journaux.", etc ? Même si vous le dîtes, bah GRRR ! Assez !!!
Interressant comme topic, vraiment passionant...
The winner takes it all
The loser standing small
Beside the victory
That's her destiny