p'tit probleme (hawkins dans sa journée boulet..)

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Hawkins
Super Mario Sunshine

p'tit probleme (hawkins dans sa journée boulet..)

Message par Hawkins »

j'ai telecharge 2 films divx (chateau dans le ciel et pirates de silicon valley) le probleme est que chacuns pesent 730 M donc pas possible de mettre sur un CD 700 meme avec l'option special de nero.... :?

si qq1 a la solution, parce que j'ai pas trouve de CD 800, et que je dois les graver avant de partir d'ici (cad samedi)
Image
PS3 : hawkins_fr
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

y'a des CD de 90 et 99 minutes !

J'ai des 99 minutes (870Mo) ...... ça se grave très bien !

Par contre y'a des restrictions comme pas de multi session (mais ça tu t'en fout), il vaut mieux faire une image avant de graver (pas obligatoire mais plus prudent), il faut que tu aille dans les otpions de nero pour activer le burning à 90 ou 99 minutes suivant tes CD (ils sont reconnus comme des 700 mais no souçaï ^^ ça se grave très bien).

Voilà, si t'as le temps d'aller en acheter ... bah vas y, fonce :wink:
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ben comme j'ai dit y avait pas de cd plus grand que 700 Mo :?

donc des CD 90 min c meme pas la peine d'y penser a mon avis je vais devoir les compreser en .rar
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Yep sinon tu fait une archive partagé (spaning) avec Winrar pour pouvoir faire plusieurs fichiers.

Mais sinon à la limite, on es Mardi, tu peux commander des CD vu que tu part que samedi .. livraison en 48 H et c'est bon :wink:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

aussi non tu charge le fichier dans virtualdub, et tu coupe le fichier en deux en prenant soin de faire du direct stream copy , et pas du recompress ....
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

merci yin yang mais je pe pas acheter via internet, j'ai pas de CB :roll: :(

sinon merci pour vos reponses, au final je les ai compressé en rar et ça rentre, limite mais ça rentre :wink:
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

j'ai achete des 90 min 800 mb mais Nero ne les reconnait pas (ni windows mais ça ct pas la peine de preciser :roll: )......
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Oui, c'est normal !!!

Relis ce que j'ai mis, il te dit que ce sont des 700 Mo c'est ça ?

C'est normal !

How to burn 90/99 minute disks.

If your drive model is xxxx1b then you are limited to 90 minute disks. Models xxxx2b and above will burn 99 minute disks.

VERY IMPORTANT - FIRST OF ALL, PLEASE NOTE that 90 and 99 minute media will only be seen by the system as 80 minute/703 meg disks or less, no matter what make or model of burner you have, but Nero will burn them to the 90 or 99 minutes, so don't think your drive doesn't support them just because they only show as 79 minutes 59 seconds/703 megs or less.

You need proper 90 or 99 minute media. With the exception of Infiniti 80+ (which are actually 99 minute media), 74 or 80 minute media will NOT overburn to 90 or 99 minutes, and 90 minute media will not overburn to 99 minutes unless the disk manufacturer specifically state otherwise.

In Nero, go into the "file" menu and select "preferences" and "Expert Features" and enable overburn in DAO mode. Then set the maximum disk size to 89 minutes 59 seconds 0 frames for 90 minute disks, or 98 minutes 59 seconds 0 frames for 99 minute disks.

I recommend that you don't burn the data directly to the CDR. Create an image first.

When you select burn, if you see on the burning screen a box "Close Wizard", click on it and you will get the standard burn screen. The Wizard tends to stop you from selecting the correct mode and can stop you from burning 90/99 minute disks.

Select DAO mode for burning, then burn at preferably 8x (or less if your burner supports it) although you may have luck at higher speeds.
Nero will almost certainly put up a message saying the disk does not have enough space, then another one should pop up and should give you the option to cancel or continue using DAO overburn. Select continue using overburn option.

You MUST burn in DAO mode for 90 and 99 minute disks as you are overburning, which is not possible in TAO mode.

You cannot overburn using multisession as this uses TAO mode, so multisession will only allow 74 minutes on 74 minute disks and 80 minutes on 80, 90 and 99 minute disks. You cannot burn to 90 or 99 minutes using multisession at all.

I must emphasise that you must specify No Multisession and also select Finalise Disk. The disk MUST be burned in DAO mode.

ONE MORE POINT TO NOTE: Many CDRom/DVDRom drives, along with virtually all home DVD players and car/home/portable audio CD or MP3 CD players will NOT read 90 and 99 minutes,and some won't even read the disks at all. If they do read the disks, they will normally fail to read after approximately 82minutes, maybe a little more, maybe a little less.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

sinon au pire tu extraits la piste son du divx la reencode en mp3 96 kbp tu utilises wavmp3 qui fera croire à virtual dub que ton mp3 et un wav, avec virtual dub tu multiplexes ton mp3/wav avec ta piste video et voila, avec un peu de chance tu gagneras 30 mo.

Sinon avec virtual dub tu coupes le generique de fin ça te fera aussi gagner quelque mo voila à toi de voir la premiere restant la meilleur à mon sens.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Dernière solution, que je commence à envisager fortement pour moi : Acheter un graveur de DVD-R qui commencent à être abordables...
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

ouai 230 € en plus pas de la merde y a un comparatif dans computer arts :D

bon yin si ce soir t sur msn tu m'expliqueras là j'ai pas trop de temps libre ;)

merci
Image
Répondre