AAAARG! HELP ME!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
KirbyX
Super Mario 3D World

AAAARG! HELP ME!

Message par KirbyX »

Arg, pendant que je postait tranquillement sur le forum du dojo, mon frere jouait a SSBM a coté de moi et d'un coup, le jeu a bugé, la musique du chateau de Peach se répétait et l'image s'est bloquée!
Puis l'écran est devenue noir et un message d'information qui nous dit:
"Une erreur est intervenue.
Éteignez votre Nintendo Gamecube et consultez la notice pour de plus amples informations."

J'ai d'abbord essayé de jouer avec un autre jeu pour savoir si c'était le CD de SSBM ou la GC qui bugais mais finalement, StarFox bugait aussi alors j'ai pris le livret du GC, p.89 dans "Message d'erreur" ou il me dise exactement mon message et aussi comment y remédier:
"Ce message indique qu'il y a eu un problème interne avec le systeme. Éteignez la NINTENDO GAMECUBE, et débranchez le système."

J'ai tout débranché, soufflé de partout, nettoyé tous les jeux GC que j'ai avec leur putain de coton doux et j'ai tout rebranché et CA ME FAIT PAREIL AU VOUT D'UN MATCHE MULTI DE SSBM TROIS VIES!

Au secour, je sais plus quoi faire, PITIÉ!!!!!!!! 8O
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

J'ai jamais eu ce genre de pb ......

mais j'ai lut que ce genres d'erreur pouvait survenir en cas de surchauffe :

c'est à dire qu'il faut bien faire attendtion au grilles d'aération de la console, qu'elle ne soit proche d'aucuns elément qui pourrait géner la circulation de l'air, voir même obstrué par un objet quelconque (y'a eu des cas ou certains laissaient leurs jeux sur le coté de la GC bouchant ces grilles) .......

...... voilà, si c'est pas ça, bah je vois pas :wink:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

oula.... je crois que je me suiciderais à ta place...
Image
OSU!!
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 25 avr. 2019 08:20, modifié 1 fois.
LeKing56
Super Mario Bros. 3

Message par LeKing56 »

Achètes-toi en une autres ! Si ça commence à faire ça à chaque fois que t'allumes ta console, à mon vis elle est grillée...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

LeKing56 a écrit :Achètes-toi en une autres ! Si ça commence à faire ça à chaque fois que t'allumes ta console, à mon vis elle est grillée...
Quoi? Non mais ça va pas?!? La console est garantie 24 mois et si elle déconne je fais pousser un coup de gueule au service nintendo france moi! :mad:
Yin, y avait rien qui bloquait les ventilos... je suis de plus en plus inquiet... :(

Devenir fréquent? Arretez! Maintenant j'ai les boules 8O!!!

Bon, je réésaye et j'édite ce post...... (pourvu que ça marche!!! :()

ÉDIT: Deux matchs de ssbm sans que ça bug, je pense que c'est bon... :? Je continu de jouer quand meme pour etre sur!

re-ÉDIT: Ouuuuf, je me sens mieux, ça marche sans problème depuis six matchs alors je pense que Yin-Yang avait raison, ça devait etre une surchauffe... J'y avait pas penser mais c'est vrai que mon frère jouait depuis longtemps... :? Je vais l'engueuler un bon coup! Qu'est ce que je peux faire pour te remercier Yin?

Merci à tous ;-)
Dernière modification par KirbyX le 28 sept. 2003 20:43, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

fo aussi faire gaffe a pas laisser la console au soleil...
Image
OSU!!
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

KirbyX a écrit :
LeKing56 a écrit :Achètes-toi en une autres ! Si ça commence à faire ça à chaque fois que t'allumes ta console, à mon vis elle est grillée...
Quoi? Non mais ça va pas?!? La console est garantie 24 mois et si elle déconne je fais pousser un coup de gueule au service nintendo france moi! :mad:
Yin, y avait rien qui bloquait les ventilos... je suis de plus en plus inquiet... :(

Devenir fréquent? Arretez! Maintenant j'ai les boules 8O!!!

Bon, je réésaye et j'édite ce post...... (pourvu que ça marche!!! :()

ÉDIT: Deux matchs de ssbm sans que ça bug, je pense que c'est bon... :? Je continu de jouer quand meme pour etre sur!
Tant que ça ne sent pas le cramé :? :lol:
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Voilà, je suis rassuré ;-)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Lol oui, si c'est vraiment ça, y'a rien à faire ........ ça bug si ça a chauffé et si y'a rien d'endommagé, bah ... un mars et ça repart ! :wink:

En tout cas, j'ai jamais entendu de console cramé comme ça ........

........ mais des cas ou la console bug, ça oui, j'en ai lut ...... moi j'ai jamais rien eu mais je m'inquiète de savoir si c'est inévitable ou simplement du à une "malveillance"
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

yin-yang a écrit :Lol oui, si c'est vraiment ça, y'a rien à faire ........ ça bug si ça a chauffé et si y'a rien d'endommagé, bah ... un mars et ça repart ! :wink:

En tout cas, j'ai jamais entendu de console cramé comme ça ........

........ mais des cas ou la console bug, ça oui, j'en ai lut ...... moi j'ai jamais rien eu mais je m'inquiète de savoir si c'est inévitable ou simplement du à une "malveillance"
un mars, un! ;-)

Ben ouais moi ce qui m'a foutu le plus les boules c'était que j'avais jamais eu un truc de ce genre et là d'un coup ça commence a buger a mort alors j'ai paniqué :?

Mais c'est zarb, y avait des fois ou j'avais quand meme plus joué que là et ça n'avait rien fait... la GC prendrais deja de l'age? 8O ;-)
Répondre