Half-Life 2.... :love!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata

Half-Life 2.... :love!

Message par The_lascar »

cet aprem j ai eu l occasion de voir quelques vidéos de Half Life 2...
j ai tout simplement halluciner devant ce jeu
a vrai dire je suis loin d être un fan de ce genre de jeux
j aime pas jouer sur pc, j aime pas les FPS, comment aurais je pu m attendre a devenir amoureux d un FPS PC?

la premiere vidéo m a direct permis d halluciner devant la qualité graphique... tout bonnement... incroyable, c simple, on a l impression d être devant une secen en synthese tout le temps, dans un style graphique a la rogue leader

la vidéo presente le jeu en lui même, le mec avance et se trouve confronté à un ennemie. Il sort alors une arme bizarre, cette derniere permet de prendre le control de n importe quel objet, il l active devant un bidon d essence, ce dernier ce met a flotter juste devant le perso dans le même style que le fait mewtwo dans ssbm. il met le bidon devant lui, ce qui lui permet de se protger des balles de l adversaire et d approcher ce dernier en tout sécurité, ou encore de lui jeter le bidon dans la gueule.

Apres tout y avait rien d exceptionnelle dans cette idée, certe il fallait y penser, mais bon c pas ça qui me ferra acheter un FPS...
Apres ce passage, d autres gars arrivent, en force. Le perso se planque dans une petite maison juste à côté, il ferme la porte et pousse une table pour la placer devant la porte qui bloque le passage. Tout ça sans cinématique ni rien, il fait ça tout natturellement. On peut ensuite voir la porte bouger derriere la table, les soldats tentent de passer, bloker par la table. il se rabatent sur les fenetre et tente de vous avoir par la, jusqu a c que y en est un qui arrive à défoncer la porte malgrès la barrage. Panique! le gars s enfui vers les escaliers, mais d autre ennemis vous y attendent! Bloké! on resort l appareil bizarre, on le pointe vers un radiateur, et on se protege avec pour grimper les escalier, et ensuite le jeter vers le gars qu est en haut. en pluse de buter le mec en question, le radiateur a filer droit dans un distributeur de cannettes, détruisant ainsi ce dernier. En finnisant de monter les escaliers vous marchez sous un flot de cannettes qui dévalent les escaliers, pas le temps d admirer les détail, le gars fonce vers d autres escaliers. la porte est bloker, on défonce tout! un tas de matelas, caisses et autre divers affaire est posé a côté, on resort l objet bizarre et on fait léviter une caisse, c la qu on est imprésioné par les énormes détails : le fait de tirer la caisse a pour effet de faire tomber tout le reste : deux matelas tombent et se plient d une maniere extraimement réel, la chute bloke le passage dans l escalier : sauvé!

sous la folie que je viens de voir, je passe a une vidéo suivante : elle y montre un passage dans une ville, d une qualité graphique énorme, des gens bougent de tous les côtés : c'est une véritable guérilla!! et vous etes en plein coeur de ça!!!!!!

une suivante permet de se retrouver dans une ville également, cette fois ci de nuit, et deserte. Pas totalement déserte : des especes de zombies marchent dans le coin, vous en buter un mais un nombre assez important de colegues a celui que vous venez de déchiqueter commencent à arriver. en plein milieu de la place ce trouve une espece de scie géante, le gars se baisse, se met en dessou et active un levier qui fait tourner un hachoir géant, déchiquetant ainsi tout les zombies qui approchent!

je passe alors sur une autre vidéo : ici le gars se retrouve dans le même genre d univers qu il avait quitter a la fin de la premiere vidéo : il marche sur des toits et tombe sur une cours, plus bas, remplie de soldats. plutot que de descendre et se retrouver à 1 contre 10, le perso vise une chaine sur le côté: la chaine se casse, une énorme pourte soutenue par une deuxieme chaine est libéré et ^se met à voler dans la cour : pleins de têtes volent! mais certains adversaires ont pu se baisser et eviter la pourte à temps, vous menacant... une petite baraque est à côté de vous : vous jeter une grenade sous la cabane, qui s ecrase plus bas sur deux soldats, quelques tirs bien visés et s'en est finni.

On passe à la derniere vidéo : la gars possede cette fois ci une vie critique et arrive dans un passage ou 5 ou 6 soldats l'attende, planké derriere des murs. vos ennemies, contrairement a vous, sont protégé et vous ne possedez pas l effet de surprise. Dans un etat critique vous n avez logikement pas de koi vous en sortir. s etait sans compter sur les monstre... vous jetez de la nouriture par terre et une bonne dizaine d araignés géante sortent de trous dans le sols, vous vous constituez une véritable armée! jetez alors un morceau de viande en direction des soldats, planquez vous, attendez un peu, le ménage est fait!!

bref, en quelque vidéos, ce jeu m a conquis! et je me met à attendre un fps sur pc... j aurais jamais cru que ça m arriverait un jour^^
Image
OSU!!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

On est tous super content (- pas vraix les gars ? - OUAIIS!), mais heu...les vidéo ca date pas de l'E3 ? parceque le coup du baril et du gars qui se planque dans la baraque je m'en souvient parfaitement !

Ceci dit, ce FPS sort du lot, et pourrai me tenter aussi...
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

N'oublions pas Halo 2 plize...
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

mmm je veux pas jouer l'anti-xbox ni rien, mais moi Halo ou Halo 2 ca me laisse de marbre face a HL2...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 avr. 2019 09:35, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

hum.... la vidéo de 512Mo de l'E3 quand on à un 56k c pas la joie....
Image
OSU!!
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

c mieux fait que RE4?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

lol2 a écrit :c mieux fait que RE4?
c pas du tout le même style, dans un sens RE4 est plus beau, dans un autre sens, HL2 est plus beau
Image
OSU!!
screamer94
Super Mario World

Message par screamer94 »

en tout c clair qu'il va tout peter ce jeu
un counter strike 2 à coté pour les parties Online et là c le summum !
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 25 avr. 2019 08:19, modifié 1 fois.
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

un counter strike 2 à coté pour les parties Online et là c le summum !
Faudrait d'abord qu'il nous sorte condition zéro.
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

The_lascar a écrit :
lol2 a écrit :c mieux fait que RE4?
c pas du tout le même style, dans un sens RE4 est plus beau, dans un autre sens, HL2 est plus beau
au niveau de la technique, pas de l'esthétique
hugin
Super Mario Bros. 3

Message par hugin »

Pareil ça fait un bon moment que je suis ce jeu. Il a failli me faire racheter un PC au gout du jour mais bon 1200 euros pour jouer toute option a fond ca fait cher. et j'ai d'autre impératif. J'y jouerai quand même c certain...si g pas le graphisme a fond, j'aurai neanmoins le gameplay et autres evenements scriptés qui fait que ce jeu est une bombe...ah oui et pis l'interactivité...

D'ailleurs ca fait une semaine que je me suis pas connecté (ouverture de ligne a FT + tranfert d'adsl = groar...bon FT ca va ms il semblerait que g un blem a ma prise ou c ds l'immeuble breF ce soir ce sera logiquement reglé)

Donc je disais si quelqu'un a des nouvelles quant a la date de sortie cad 30 sept comme annoncé par le developpeur ou noel comme annoncé par l'editeur ????
Mario Kart : 107434 222724 ^^
Tetris : 514929 097860
42 jeux indémo: 2405 9783 2993

Image
Répondre