rumeur rumeur
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Sunshine
rumeur rumeur
Bon, depuis qq temps, vous avez du remarquer qu'on relaye pas mal les rumeurs que l'on trouve à droite et gauche sur le net.
Personnellement je trouve pas que ça fait trop, surtout qu'en faisant une recherche sur les 100 dernières news, et j'en ai trouvé que 6 estampillé " [Rumeur] " et qu'en plus, on les prend toujours au 2nd degré et en spécifiant qu'il faut tjs prendre ces "infos" avec précautions.
Donc la question est la suivante, est ce que ça vous dérange ? Est ce que selon vous ça fait trop ? (seulement oui ou non, comme un référendum ^^)
Personnellement je trouve pas que ça fait trop, surtout qu'en faisant une recherche sur les 100 dernières news, et j'en ai trouvé que 6 estampillé " [Rumeur] " et qu'en plus, on les prend toujours au 2nd degré et en spécifiant qu'il faut tjs prendre ces "infos" avec précautions.
Donc la question est la suivante, est ce que ça vous dérange ? Est ce que selon vous ça fait trop ? (seulement oui ou non, comme un référendum ^^)
-
- Super Mario Sunshine
Tant qu'on précise bien que ce n'est que rumeur (je parle d'une vraix précision, pas le petit astérisque en police 3 en bas d'un contrat ! mais bon ca vous l'avez compris au dojo, puisqu'on est bien prévenu), ca me va !
Après tout, les rumeurs ca fait réver, et ca permet de voir jusqu'où certains esprit en décomposition peut aller
Après tout, les rumeurs ca fait réver, et ca permet de voir jusqu'où certains esprit en décomposition peut aller

-
- Super Mario Bros. 3
-
- Satoru Iwata
j explique un peu comment on pourrait changer les choses...
on a pensé faire, a la maniere de la news sur les vidéo, une news hebdomadaire, chaque dimanche, ou on resume les rumeurs et on donne un avis subjectif de ce qu'on en pense. Maintenant si dans un sens ça permet de ne plus poluer la semain de rumeur, y a des rumeurs qui peuvent s averer très importante et qui se confirment peu de temps après...
vous avez la parole^^
on a pensé faire, a la maniere de la news sur les vidéo, une news hebdomadaire, chaque dimanche, ou on resume les rumeurs et on donne un avis subjectif de ce qu'on en pense. Maintenant si dans un sens ça permet de ne plus poluer la semain de rumeur, y a des rumeurs qui peuvent s averer très importante et qui se confirment peu de temps après...
vous avez la parole^^
-
- Super Mario Sunshine
Oué et donc si vous marquez pas les rumeur, et que 2 jours après vous nous marquez "On entendait la rumeur l'autre jour (voir news) [...]", vous aurez l'air fin ^^The_lascar a écrit :Maintenant si dans un sens ça permet de ne plus poluer la semain de rumeur, y a des rumeurs qui peuvent s averer très importante et qui se confirment peu de temps après...
-
- Super Mario Sunshine
- Frog
- Super Mario Bros.
En fait çà dépend un peu. Quelques rumeurs sont fondées sur des faits rééls largement trafiqués, et exagérés, donc à la limite, on a un semblant de vérité, même si on risque toujours d'être déçu, puisque c'est exagéré 
Mais sinon, j'aime pas trop relayer, c'est pas fiable, c'est souvent du n'importe quoi et çà rejoint la désinformation tout çà, donc, pas de rumeurs, bonnes rumeurs

Mais sinon, j'aime pas trop relayer, c'est pas fiable, c'est souvent du n'importe quoi et çà rejoint la désinformation tout çà, donc, pas de rumeurs, bonnes rumeurs

-
- Super Mario Sunshine
Y'a quand même une différence de traitement entre le megaton de cubenation l'an dernier (voir screensshot dans la dernière news concernant le magaton) et ce que nous faisons nous ! nan ?
Je vois pas ou est la désinformation à partir du moment ou ON DIT QU'IL S'AGIT D'UNE RUMEUR .... et ou en plus on prend "l'info" au 2nd degré ... faut m'expliquer là !
Je vois pas ou est la désinformation à partir du moment ou ON DIT QU'IL S'AGIT D'UNE RUMEUR .... et ou en plus on prend "l'info" au 2nd degré ... faut m'expliquer là !
- Frog
- Super Mario Bros.
Tout dépend en effet de comment tu prends ta rumeur...Moi j'incluais le cas des rumeurs qui n'en sont pas, (c ptet hs tu me diras
), mais le problème avec les rumeurs qu'on relaie, c'est que forcément çà se déforme avec le temps, avec les gens, et que çà en devient des fois des informations soi-disant officielles, donc désinformation.
Maintenant, à la base, si on te dit que c'est clairement au rumeur, à la source, en effet , c'est pas de la désinformation, je te l'accorde

Maintenant, à la base, si on te dit que c'est clairement au rumeur, à la source, en effet , c'est pas de la désinformation, je te l'accorde

- LeKing56
- Super Mario Bros. 3