version 6

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
rom vat
Shigeru Miyamoto

version 6

Message par rom vat »

J'ai l'impression qu'aucun sujet sur la v6 n'a ete cree donc je m'y colle.

Je n'ai pas tout regarde de fond en comble mais ca a l'air tres sympa, mieux que les version precedentes en tout cas (un truc qui me genait beaucoup sur la v5 c'etait les images a cotes des news, ca ne faisait pas bien fini je trouve). La il y a des cadres partout pour bien delimiter, c'est net. Et en plus le delai est respecte. Juste une petite remarque pour l'instant : sur la page d'accueil (nintendojofr.com/enter), pour chaque article il y a ecrit la rubrique a laquelle appartient l'article (apercu par exemple) mais il n'y a pas d'image pour illustrer, et je trouve que ca manque d'images justement (on a un peu l'impression qu'il n'y a que du texte).

Et sinon, c'est quoi cet apercu MGS2 en 1er ??? Il y a un probleme de base de donnees ? (dans la suite ce sont aussi de vieux articles)
Korrigan
Super Mario 64

Message par Korrigan »

J'e n'ai qu'un mot a dire pour la V6 : FORMIDABLE

C'est génial, tout est génial, rien à redire... :D
Le plaisir de sucer.
Cyrare
Satoru Iwata

Re: version 6

Message par Cyrare »

rom vat a écrit :J'ai l'impression qu'aucun sujet sur la v6 n'a ete cree donc je m'y colle.

Je n'ai pas tout regarde de fond en comble mais ca a l'air tres sympa, mieux que les version precedentes en tout cas (un truc qui me genait beaucoup sur la v5 c'etait les images a cotes des news, ca ne faisait pas bien fini je trouve). La il y a des cadres partout pour bien delimiter, c'est net. Et en plus le delai est respecte. Juste une petite remarque pour l'instant : sur la page d'accueil (nintendojofr.com/enter), pour chaque article il y a ecrit la rubrique a laquelle appartient l'article (apercu par exemple) mais il n'y a pas d'image pour illustrer, et je trouve que ca manque d'images justement (on a un peu l'impression qu'il n'y a que du texte).

Et sinon, c'est quoi cet apercu MGS2 en 1er ??? Il y a un probleme de base de donnees ? (dans la suite ce sont aussi de vieux articles)
Les apercus sont de vieux articles... Effectivement. Pour les images, on était à la bourre, ça arrivera plus prograssivement...
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

c vrai cette version est extraordinaire en revancheil faut attendre un petit peu l'apparition de nouveau zarticles pour avoir un avis complet sur ce site !
rien a redire vraiment beau boulot ^^
au fait ..
c'est moi ou il y a des nouveaux dans l'équipe .... :)
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Félicitations pour la V6! J'aimle bcp. Y a des rubriques du Dojo où je ne mettais pas les pieds (façon de parler ^_^), mais maintenant c'est beaucoup plus clair, lisible et accessible.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

J'sais pas, je trouvais la V6 plus jolie, on aurait dits un emballage de Megadrive, la c'est moins booo

par contre elle a l'air plus pratique, mais j'ai bien l'impression que c'est dans les "coulisse" que le gros du changement s'est produit, en tout cas, si cette V6 aussi stable que vous le dites, ben c'est super!
Image
Invité

Message par Invité »

ben moi j'avoue que je suis assez déçu... je trouve le site vraiment moche même si ça remets pas en cause la qualité du contenu. La version précédente était moins "uniforme" , et c'était pas plus mal...
Sérieux, y'a quand même moyen de faire mieux à l'heure actuelle
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pour ce qui est du design, les gouts et les couleurs ne se discutent pas... Certains adorent, certains n'aiment pas (bien que j'ai pas reçu de mail de personne qui n'aimaient pas...)

Pour ce qui est de l'équipe, non, il n'y a pas de nouveau... Mais peut être que la page équipe n'était pas à jour !

Après, pour le contenu, presque rien ne va changer à part peut être la quantité, vu que l'organisation générale à changée et est plus rapide ! Il y a aussi les analyses qui vont changer de forme, pour être plus complètes.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

... comme vous pouvez le constater avec la première analyse publiée intégralement avec la v6, Sega Soccer Slam.

(fallait bien que je me jète quelques fleurs quand même !)
kirua-Nk
Super Mario Bros.

Message par kirua-Nk »

Moi je trouve juste qu'il n'y a pas eu de grande evolution (surtout niveau design). Pourtant j'esperais bcp mieux en voyant les animations faites par Cyrare, donc je suis un peu deçu, sinon v5 ou v6 l'equipe a l'air tjrs aussi sympa et font du bon travaille. Donc ca me suffit :D

kirua-Nk
Venez visitez le site de NK!
www.nintendomaniaks.fr.st >bientot le .com (avec la version 6.0)
Wave
Super Mario Bros.

Message par Wave »

Je sais que ça ne fait pas plaisir d'être critiqué après avoir bossé, mais étant donné ma déception, je tenais à exprimer mes sentiments.

NintendojoFR est un site que j'adore, et j'attendais beaucoup de la V6. Quelle fut ma surprise en voyant cette dernière ! C'est carrément le contraire de mes attentes, puisque je la trouve pire que la V5 ! Je vois mal comment certains peuvent adorer ce "design" ! Le design de la v5 n'avait sans doute rien d'extraordinaire, mais au moins, il était agréable, alors que celui-là, c'est l'horreur ! :(

Voilà, j'espère ne pas passer pour un agitateur, je tenais simplement à exprimer ce que je ressens, chose que je n'aurais pas faite si je n'aimais pas NintendojoFR.

En espérant que l'esprit du Dojo est lui resté intact. :wink:
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

lol^^

je trouvais l'ancien design de projetNGC mieu aussi wave mais je me suis dit: c tjour projetNGC! moi j'aime bien le nouveau design! il donne un gout de renouveau! que du bon! (en + j'avais pas vu qu'il y avait d'autre rubrique que les news!!! je me suis privé bettement des nezvroses pendant tellement de temp :cry:)
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les designs à-la-ProjetNGC, j'aime pas, et je vais te dire pourquoi, c'est parce que c'est le même sur tous les sites. Un bandeau en haut, avec des images de personnages Nintendo et le bas tout classique aussi.

NintendojoFR V6 ose la différence avec un design que tu ne retrouveras nulle part, simple, clair précis, et toujours dans l'esprit Nintendojo avec les couleurs bleu et noir (ajout du jaune comme chez nos confrères US)

Et tu retrouveras cette mentalité chez les 2 constructeurs que j'adore : Nintendo avec une conception étrange : cibique, violet, avec une poignée, et pas de lecture DVD vidéo, et Renault avec un design complètement différent. Et tu remarqueras que les sorties automobiles actuelles ressemblent aux Renault sorties il y a 5 à 10 ans.

Bref, nous appellerons ça la Nintendojo difference, qui comme pour le constructeur Nippon, divise l'opinion. J'ai entendu des phrases comme "Je vois mal comment certains peuvent adorer le nouveau look de Zelda" (CF ta phrase)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pour l'esprit du dojo, il est resté intact sauf que la Version 6 apportera plus de textes de fonds et ne misera plus uniquement sur les news.
Répondre