[NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

Re: [NS2, PC, s.i.] Cyberpunk 2077

Message par Mortal »

Je précise : ça dure 3h donc ne regardez pas tout (sauf si vous êtes motivés ou en ×1.5), mais la conclusion est en gros au début (15 premières minutes). Et sur le peu que j’en ai fait, je suis un peu d’accord : en fait, l’univers est oufzor, mais derrière c’est pas si oufzor.

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Y'a un tldr de ce qui est pas oufzor ?
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

* pas vraiment un RPG (tes choix n’ont que peu d’incidence, voire 0)
* pas vraiment un bon jeu d’action (le gunplay est pas ouf, t’as des munitions en permanence, etc…)
* y’a des trucs qui sentent fortement le raccomodé : t’as juste 3 tutos au début qui auraient pu/du en être un seul, on te montre que Jackie c’est ton poto alors qu’on aurait pu te le faire vivre (et mettre les tutos dedans)
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Assez bof d'accord sur les choix qui n'ont pas d'incidence.
J'ai justement trouvé que c'était un truc pas trop mal dans le jeu, tu peux te fermer des quest line entières selon tes choix.
Après ça ne change rien à ta fin ultime ce qui est assez délibéré et fait parti du scénario.

Mais bon pour le reste ça se veut un open world pas un rpg ou un fps donc assez normal comme remarques :oscar:
En tant qu'open world "ville" dans son état actuel il se défend bien.

Bon après j'ai pas du tout regardé la vidéo donc :ptdr:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Golden cube a écrit : 30 déc. 2025 12:13J'ai justement trouvé que c'était un truc pas trop mal dans le jeu, tu peux te fermer des quest line entières selon tes choix.
Ah ? Je l'apprend ! Tu sais lesquelles ?
Golden cube a écrit : 30 déc. 2025 12:13Après ça ne change rien à ta fin ultime ce qui est assez délibéré et fait parti du scénario.
C'est ce qui est reproché à la plupart des jeux à choix, type Telltale ou Quantic. Mais ce qui est important, c'est pas la fin, c'est le voyage. Spoiler, on va tous finir par mourir. Ca veut pas dire que nos choix de vie ne sont pas importants.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Pour la quest line la plus "grosse" c'est surement si tu laisse creuver Myers ça te coupe juste tout le scénario de phantom liberty :lol:
Après c'est des trucs plus petits en général, genre le plaisir de massacrer les voodoo boys si tu choisi de les trahir avec netwatch et autre trucs du genre.

Le fait que peu importe ce que fasse V sa mort est inéluctable je trouve que c'est pas mal narrativement.
Ça rejoint un peu l'espèce d'impuissance totale des Jefferson vis à vis du système, peut importe ta "puissance" tu finis broyé dans tous les cas.
Répondre