Entre regarder un truc chez toi pénard et être dans un ciné il y a une grosse différence je trouve.
Genre perso le ciné c'est non même pour une minute
Modérateur : DojoSuperHeroes

Tu sais moi je ne regarde pas de films de baseKirbyX a écrit : 22 déc. 2025 15:04 Bah un film tu peux le regarder chez toi ou au cinéma, faut vivre avec son temps Goldy
Tardi questionne "un film" en général, il précise rien de plus.
Vu que le contexte est Avatar 3, on parle de cinéma, sans entracte.KirbyX a écrit : 22 déc. 2025 13:42 La question isolée de son contexte n'a aucun sens (comme avec tout).
30 heures de film avec des entractes, en fait ça s'appelle une série, et on le fait tous
Je dégomme facilement 5h d'épisodes d'une série qui m'emporte et me tiens, et je vois pas le temps passer. Pour un film ça serait pareil.
A contrario, un film nul à chier même 1h30 je me casse de la salle (vécu).
Après c'est pas la même chose entre un film au cinoche à l'ancienne avec tout le monde à côté de soi, pas de pause pipi possible, etc. Mais Tardi pose la question de manière générale sans préciser.
Comme quoi, le contexte...![]()
92 minutes ok, mais c'est pas le top d'une courbe de Gauss, parce qu'on accepte facilement +30 minutes, on accepterait difficilement -30 minutes.Tardigrade a écrit : 22 déc. 2025 16:30 EDIT:
Selon ce sondage, on se situerait autour de 92 minutes. On est assez loin des 3h17. En même temps, ça n'empêche pas les blockbusters de 2h30 de battre des records.
Je l'avais boycotté parce que c'était nul surtout, mais ça aurait pu être aussi pour sa durée, oui.Chunky a écrit : 22 déc. 2025 20:15 Avatar 2 dure 5 minutes de moins, tu l’avais déjà BOYCOTTÉ à cause de sa durée Tardi ?
Je crois que le seul film où j'ai dormi au cinéma, c'est le seigneur des anneaux.
Y'avait ça à Paris, les nuits au max https://maxlinder.com/article/les-nuits-au-max-28 malheureusement, ils ne font plus. J'avais fait une fois, y'avait exceptionnellement un concert de Cecile Corbel https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9ci ... au%20Japon. Suivi d'Arrietty et d'autres Ghibli. On était parti avant la fin.KirbyX a écrit : 22 déc. 2025 21:43 Chaque année à Lyon il y a un cinéma qui propose une "nuit de" : 3 à 4 films d'une même saga qui s'enchaînent avec des petits entractes-pipis. Genre "nuit Alien" ou "nuit Retour vers 'le Futur". Tu commences vers 23h et tu finis à 6h du mat' avec le petit dej offert. C'est toujours complet