Ui voilà, ça dépend des nuances et usages.
L'avantage de GeForce Now, c'est que t'as pas à te faire chier pour la logistique :
- pas besoin de savoir où ranger/poser le PC de ouf, donc techniquement tu peux y accéder de partout (ton PC aussi, mais y'a la logistique à mettre en place)
- accès quasi direct à la dernière techno nVidia
- pas besoin de se poser de questions sur le matos ni le software (ça tournera bien ? est-ce le jeu qui bug ou mon hardware ? est-ce que je dois considérer remplacer un composant ? ha mais attends, j'aplus mis à jour les drivers ni Windows depuis au moins 10 min., là !)
- t'arrêtes l'abonnement quand tu veux
- la consommation électrique domestique est contenue
Les inconvénients :
- instabilité d'internet ou latence = fin du jeu (c'est quand la dernière fois que vous avez pesté parce que Netflix/YouTube/Crunchyroll a coupé 4 secondes ? moi c'est chaque semaine malgré la fibre

)
- y'a pas tous les jeux qui sont supportés, et ceux qui le sont ne le sont généralement pas pendant quelques jours/semaines après leur sortie
- mods ou usage tiers impossible
- requiert quand même un appareil compatible (qui supporte manette, clavier et souris) pour streamer, er donc la maintenance et le coût de cet appareil
- la dépense est imprévisible puisque le prix peut augmenter (ça vient d'arriver)
- le plan payant de base (100 $/an) te limite au 1440p60, ce qui est largement suffisant pour être très confort et équivaut à acheter une CG à 300-500 balles (selon la gourmandise du jeu, soit grosso merdo une PS5 ou une PS5 Pro ou un PC à 700-900 €, merci la RAM qui a percé)
Comme dit Cyrare, faut le voir comme un moyen de déporter la partie gaming d'un autre appareil, mais avec des contraintes et/ou emmerdes auxquels tu pourras pas toujours échapper.
Perso je préfère avoir mon matos, trouver le bon rapport perf/prix/consimmation et choisir les jeux auxquels je joue en fonction de ça.
Mes dernières dépenses , si je me souviens bien :
- 2024 : CPU+RAM+MB (i5 12400 f + 16 Go DDR4), 200 €
- 2023 : CG de Goldy (GTX 1070), 140 €
- 2020 : 8 Go DDR3 (précedent ordi), 30 €
- vers 2018 : SSD 512 Go, vers les 50 €
- 2013 : CG (Radeon 7850, soit > PS4) + CPU + RAM + MB, 300 €, le tout d'occasion
Voilà, j'en suis à grosso modo 750 € sur 12 ans, et à part le RT et le DLSS manquant, tout tourne vraiment mieux que sur PS5 standard, et j'ai tenu jusqu'en 2023 avec un ordi à mi-chemin entre une PS4 et une PS4 Pro. Je décale le renouvellement de CG à aussi tard que possible, d'façons j'ai un backlog conséquent.
J'aurais certainement moins dépensé en Now vu que j'aurais pris 3-4 mois par an… euh, soit quand même 360-480 $ sur 12 ans… ou pas loin de 600 en comptant le temps de vie de mon matos actuel.
Pas team streaming pour les jeux (ni la musique), mais je comprends que ça soit une option pour plein de raisons.